Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pauvre belle sœur 2
L
31 octobre 2017 17:33
Bonjour,

Ta belle seour est dans une situation de violence conjugale, elle ne le quitte pas car elle est trop sous sa domination. Dans les cas de violences conjugales, on voit souvent des cas comme celui de ta belle soeur, elle ne veut pas le quitter car elle pense encore à l'homme dont elle est tombé amoureuse et c'est normal. Ton frère doit être un excellent manipulateur car elle continue à espérer.
C'est malheureux mais tant et aussi longtemps qu'elle n'est pas prête, elle ne le quittera pas. Elle a en ce moment une telle emprise sur elle qu'elle est incapable de prendre des décisions en ce qui concerne sa vie, car il s 'est probablement assuré d'avoir le plein pouvoir sur elle, en baissant son estime ce qui la met dans une situation ou elle se remet toujours en question peu importe les décisions qu'elle prends.

Comme solution, pour l'instant il faut l'entourer et être la pour elle et ne pas se taire face à ce qui se passe, ce que vous faites est parfait. Par contre le fait est que, il doit probablement tout mettre sur son dos, en lui disant que c'est de sa faute si la famille est toujours en dispute à cause d'elle.

Il faut vraiment vous assurer de ne pas la laisser culpabiliser pour les choix que ton frère fait, d'une manière simple et reflétant les situations. Il faut qu'elle se dissocie des choix de ton frère afin qu'elle recommence à prendre des décisions par elle même. Et il faut l'entourait et beaucoup, en acceptant qu'elle ne veuille pas le quitter il faut lui dire que vous accepter sa décision et que malgré tout vous restez accessible et prêt à l'aider peu importe l'heure de la journée. Je lui suggéré aussi de lire sur le cycle de la violence conjugale, afin qu'elle comprenne la dynamique et aussi qu'elle n'est pas seule à vivre ça et que surtout il y a des solutions.

Il faut aussi lui préciser que si elle reste pour l'enfant elle ne fait que le traumatiser par une relation aussi malsaine avec son père. elle ne le protège pas au contraire, les enfants qui ont été les témoins de violence conjugale ont différentes problématique relationnel dans leur vie. es qu'elle veut faire vivre ça à son enfant? Surement que non, alors il faut qu'elle s'informe, car il est sous sa responsabilité.... il faut qu'elle commence à mettre des mots sur ce qu'elle vie afin de comprendre que ce n'est pas sain ni pour elle ni pour l'enfant. Vous êtes dans quel pays? Es qu'il lui est possible de parler avec une intervenante en violence conjugale ca pourrait aider de parler avec qqu qui comprend.

Bonne chance et surtout respecter ces choix même si vous n'êtes pas d'accord c'est le seule moyen pour qu'elle puisse reprendre sa vie en main une décision à la fois, malgré les rechutes, elle se relèvera que plus forte.
S
31 octobre 2017 17:41
Soubhanallah, Allah lui a donné une femme comme ça mais il est ingrat et certains veulent juste se marier et ils trouvent pas.
31 octobre 2017 17:51
Elle est sous son emprise...qui aime bien châtie bienwhistling smiley
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk mes amis.

Je vous écris aujourd'hui pour avoir des conseils pour ma belle sœur qui vit une galère avec mon frère depuis des années

Il lui parle 2 jours, l'ignore pendant 2 semaines quand elle va chez ses parents leur rendre visite au bout de 2 jours il lui dit ne rentre plus t'es plus ma femme on perd notre temps.
Je t'aime pas.

Le lendemain il lui dit je veux voir mon fils mais pas toi.
Quelques jours après il lui dit revient je t'aime.
Dès qu'ils se disputent il lui dit va t'en chez tes parents.

Il la frappe et l'insulte malheureusement.
Elle est très jolie machaAllah, le respecte beaucoup elle est adorable avec mes parents on l'aime beaucoup elle ne mérite pas ça.

Il passe sa vie entre son travail et la maison de mes parents il n'est jamais chez lui avec sa femme et son fils.
Quand mes parents lui disent rentre chez toi il le prend mal et il se disputent puis leur parle plus pendant des semaines voir des mois.
Il ne sort jamais avec eux mange rarement avec eux et c'est ma belle sœur qui éduqué , nourris et habillé son fils.

Elle lui a tout appris il est très éveillé machaAllah il est toujours propre bien habillé la maison toujours nickel mais mon frère s'en fout.
Elle est traitée comme une moins que rien en permanence.

On lui a dit de le quitter qu'elle perds son temps.
Mais elle ne veut pas le quitter elle a espoir.

Elle souffre, mes parents souffrent ses parents à elle aussi souffrent et nous aussi d'ailleurs à part mon frère qui vit pépère.
Il on du se séparer au moins 20 fois en 7 ans et tout les mois elle part chez ses parents suite à une dispute.

Mes parents lui ont conseillé à plusieurs reprises de le quitter car il ne changera pas et il ne changera jamais au contraire il lui a cassé le nez jeté par terre craché dessus insulté de P...... de S...
Qu'elle était une M... Et qu'elle ne valait rien.

Je lui ai dit change ton fils d'école reprends le boulot tourne la page parce qu'elle nous fait trop de peine.
Je lui ai dit tu vas te réveiller à 50 ans et il sera trop tard.

Elle va lire mon post que ce que vous lui conseilleriez parce que moi je culpabilise de lui dire de changer de vie mais je veux qu'elle l soit heureuse.
J'aimerais qu'elle se réveille car même si c'est mon frère j'aime pas 'injustice

Aidez là avec des conseils car vous êtes neutres.
Merci beaucoup.
31 octobre 2017 19:36
Salam aleykoum

Ta belle sœur me fait de la peine si elle reste c est qu elle doit être amoureuse et peut etre qu elle penses mériter ça et qu il va changer ce genre de personnage change rarement et il va te faire la misère jusqu a que tu deviennes une loque et plus de confiance en toi et çà va te faire encore plus mal car il risque de te quitter
Dans sa tète a lui elle trop acquise et lui désolé même si c est ton frere c est UN GROS co....d
Et il faut qu il fasse attention demain apres demain ou dans 10ans ALLAH voit tout il va le payer et chère ne serait ce que par l enfant aussi qui grandiras aussi ça oublie pas
C est triste mais bon KHEIR INSH ALLAH pour elle et qu ALLAH guide ton frère
2
31 octobre 2017 20:57
elle derait faire la priere de la consultation et demander à Allah quel chemin choisir

ensuite concernant ton frere: pourkoi agit il ainsi?

cet homme fait du mal à sa femme mais aussi à ses propres parents (disputes , ne leur parle pas pendant des semaines voir des mois)

de koi a peur ta belle soeur? pourkoi ne se respecte t elle pas? pourkoi reste t elle malgré les coups?
J
31 octobre 2017 22:17
Elle devrait penser au jour on son mari l aura tellement battue qu il l aura tuer...
Ce jour la son enfant sera orphelin ....ou au jour il lèvera la main sur son enfant qu il le battra comme il l à bat elle.

Il lui fera des bleu à lui aussi. Et lui dira je t'aime après. ..


Cet homme a un problème c est évident mais ta belle soeur aussi....


Elle ne peut pas le quitter elle est sous son emprise


Y a que le poing de trop qui la fera réagir.


Après les insultes ça elle les supporte.c est plus simple.


Qu Allah lui vienne en aide.

Ps tes parents sont responsables aussi de ce qu elle vit....
C est à eux de la protéger à défaut que leur fils...


En plus tu as l air de dire qu il a toujours été comme ça,
Avant le mariage je l'aurai avertie après ça dépend s ils se fréquentaient elle a dut le voir qu il était comme ça...
Z
31 octobre 2017 23:06
Sans penser au divorce , il leur faut une bonne coupure , une séparation de plusieurs mois ...

Chacun pourra de son côté Faire le point.

Ainsi , ils sauront tous les 2 de manière posé s ils doivent continuer leur mariage ou non ....
A
1 novembre 2017 00:56
As salam


Cette phrase :

"ne rentre plus t'es plus ma femme"

Il la lui a dis combien de fois ? est-ce que c'est + de 3 fois ?

si c'est + de 3 fois : je t'annonce qu'ils sont divorcé mais qu'ils ne semblent pas au courant. Toute phrase du type "je te divorce" ou "tu n'es plus ma femme", c'est un talaq. Si ça arrive 3 fois, c'est definitif.

Et même si le mec le pense pas vraiment, même si il est bourré (avis d'Omar (ra) )
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk mes amis.

Je vous écris aujourd'hui pour avoir des conseils pour ma belle sœur qui vit une galère avec mon frère depuis des années

Il lui parle 2 jours, l'ignore pendant 2 semaines quand elle va chez ses parents leur rendre visite au bout de 2 jours il lui dit ne rentre plus t'es plus ma femme on perd notre temps.
Je t'aime pas.

Le lendemain il lui dit je veux voir mon fils mais pas toi.
Quelques jours après il lui dit revient je t'aime.
Dès qu'ils se disputent il lui dit va t'en chez tes parents.

Il la frappe et l'insulte malheureusement.
Elle est très jolie machaAllah, le respecte beaucoup elle est adorable avec mes parents on l'aime beaucoup elle ne mérite pas ça.

Il passe sa vie entre son travail et la maison de mes parents il n'est jamais chez lui avec sa femme et son fils.
Quand mes parents lui disent rentre chez toi il le prend mal et il se disputent puis leur parle plus pendant des semaines voir des mois.
Il ne sort jamais avec eux mange rarement avec eux et c'est ma belle sœur qui éduqué , nourris et habillé son fils.

Elle lui a tout appris il est très éveillé machaAllah il est toujours propre bien habillé la maison toujours nickel mais mon frère s'en fout.
Elle est traitée comme une moins que rien en permanence.

On lui a dit de le quitter qu'elle perds son temps.
Mais elle ne veut pas le quitter elle a espoir.

Elle souffre, mes parents souffrent ses parents à elle aussi souffrent et nous aussi d'ailleurs à part mon frère qui vit pépère.
Il on du se séparer au moins 20 fois en 7 ans et tout les mois elle part chez ses parents suite à une dispute.

Mes parents lui ont conseillé à plusieurs reprises de le quitter car il ne changera pas et il ne changera jamais au contraire il lui a cassé le nez jeté par terre craché dessus insulté de P...... de S...
Qu'elle était une M... Et qu'elle ne valait rien.

Je lui ai dit change ton fils d'école reprends le boulot tourne la page parce qu'elle nous fait trop de peine.
Je lui ai dit tu vas te réveiller à 50 ans et il sera trop tard.

Elle va lire mon post que ce que vous lui conseilleriez parce que moi je culpabilise de lui dire de changer de vie mais je veux qu'elle l soit heureuse.
J'aimerais qu'elle se réveille car même si c'est mon frère j'aime pas 'injustice

Aidez là avec des conseils car vous êtes neutres.
Merci beaucoup.
A
1 novembre 2017 01:06
Si effectivement, il l'a repudié (car ces phrases ont valeur de repudiation) plus de 3 fois :

- il ne peut plus la reprendre comme femme sauf si elle se remarie / divorce
- n'a plus le droit de coucher avec elle ou de la toucher, elle doit remettre le hijab en sa présence
- ils ne sont plus mahram

Et au regard de son comportement, ils ne doivent plus rester sous le même toit, quand bien même ils ont un enfant ensemble.

Il faut que tu explique a ta belle soeur que le mariage est rompu... la question du divorce ne se pose plus : il est effectif
1 novembre 2017 06:36
Pourquoi irait il répudier une femme sur laquelle il peut se défouler en toute impunité qui tient bien la maison et qui présente bien et se plie à tous ses désirs..
Une esclave docile quoi..whistling smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
Si effectivement, il l'a repudié (car ces phrases ont valeur de repudiation) plus de 3 fois :

- il ne peut plus la reprendre comme femme sauf si elle se remarie / divorce
- n'a plus le droit de coucher avec elle ou de la toucher, elle doit remettre le hijab en sa présence
- ils ne sont plus mahram

Et au regard de son comportement, ils ne doivent plus rester sous le même toit, quand bien même ils ont un enfant ensemble.

Il faut que tu explique a ta belle soeur que le mariage est rompu... la question du divorce ne se pose plus : il est effectif
1 novembre 2017 11:11
J'ai réfléchi et réfléchi, j'ai tourné le problème dans tous les sens,..et je ne trouve pas meilleure solution que celle que tu as proposé !
Citation
Jennett a écrit:
Y'a pas un daron là-dedans qui pourrait lui mettre un coup de tête ?
o
1 novembre 2017 12:49
Salam

D abord je tiens à féliciter ta famille et toi pour la clarté et la justesse de votre jugement. C'est rare.

Que conseiller à ta belle soeur à part qu elle se reprenne en main, dans un premier temps, qu elle lui montre qu elle peut très bien s en sortir seule.
Qu elle lui dise qu elle lui laisse un peu de temps pour changer s il ne change pas c est la séparation.

Mais en 7 ans, pas de changement, je ne vois pas d issue positive.

Elle en a du courage, moi personnellement, je n aurais pas accepté une miette de ce qu il lui fait d autant plus avec un enfant à protéger d un père toxique.

Allahi sahal
J
1 novembre 2017 15:26
Tu ne peux pas dire cela sans avoir connaissance de tout.

Un divorce à bcp de conditions. .

S il lui a dit de s en aller et qu entre temps ils se sont retrouver le divorce compte mais n est plus valide.
Après tout dépend juste du nombre de fois où il lui a dit de s en aller car à un moment il n à plus le droit de la reprendre sans qu'ils ne se pire soient remarier chacun de leurs côtés.... mais booon

De toute façon faut même pas chercher à débattre sur le divorce à ce niveau là ....

Il a un grave problème et c est tout.
A
2 novembre 2017 05:07
Tu n'as pas compris....


Même si il n'a pas eu l'intention de divorcer, la phrase a valeur de divorce. Même si il était ivre, ça a valeur de divorce. Qu'il l'ai pensé ou non.

En plus le cas est connu... ça s'est passé sous le califat de Omar (ra), il type avait bu il me semble... il a sortit la phrase 3 fois, s'est revenu aux oreilles du calife : divorce non revocable.

Cette femme n'a plus le droit de coucher avec cet homme ou de vivre sous le même toit. Il n'y a pas a se demander si ils doivent divorcer ou pas : ils sont divorcé de fait (si ça a été dis 3 fois et plus).

En fait y'a un train de retard sur l'affaire d'un point de vue islamique

Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi irait il répudier une femme sur laquelle il peut se défouler en toute impunité qui tient bien la maison et qui présente bien et se plie à tous ses désirs..
Une esclave docile quoi..whistling smiley
A
2 novembre 2017 05:11
d'où ma question : est-ce que ça a été dis 3 fois ou plus ?

Si c'est 3 fois et + (ce qui a l'air, au vue du témoignage.... ça parle de 20 fois), bah voila. Faut bien que quelqu'un signale que dans ce cas, les deux sont dans le haram.

Et si les conditions sont là, ça règle le problème.... car là on a un type negligeant et violent, une femme qui pour des raison morale / religieuse patiente alors que ça dépasse les bornes et tout le monde lui dis de divorcer.

Là j'ai envie de dire, Allah a décidé a leur place.
Citation
Jnafo a écrit:
Tu ne peux pas dire cela sans avoir connaissance de tout.

Un divorce à bcp de conditions. .

S il lui a dit de s en aller et qu entre temps ils se sont retrouver le divorce compte mais n est plus valide.
Après tout dépend juste du nombre de fois où il lui a dit de s en aller car à un moment il n à plus le droit de la reprendre sans qu'ils ne se pire soient remarier chacun de leurs côtés.... mais booon

De toute façon faut même pas chercher à débattre sur le divorce à ce niveau là ....

Il a un grave problème et c est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook