Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me pause trop de questions
M
7 avril 2016 01:49
Bonjour à tous, je suis en couple avec un français d'origine marocaine depuis 2 ans , je suis française (non musulmane). Je suis très amoureuse de lui, c'est la première fois d'ailleurs et je pense q'il m'aime aussi, on est bien ensemble, on est un peu pareil, même délire, on vois les choses pareil sauf sur la vision du couple.. il connais ma famille, je connais ses frères et sœur mais il ne veux pas me présenter à ses parents, juste avant moi il été en couple pendant 3 ans et ça c'est mal finis elle l'a quitter et a eu du mal à s'en remettre. Même si je pense que maintenant c'est de l'histoire ancienne il ne cesse de comparer notre histoire à celle qu'il a vécu avant.. Il ne ce projète pas beaucoup car il a trop souffert et veux vivre au jour le jour.. Mais ça ne me conviens pas je veux plus.. Il fait beaucoup d'effort, cadeaux, sortie.. mais j'ai lu des sujet au niveau des couples "mixtes" et généralement c'est compliquer.. J'ai peur qu'il s'amuse avec moi même si il a pourtant l'air serieux et que le jour où il faudra vraiment s'engage ça sera avec une femme de la même origine que lui ou tout simplement musulmane... Je m'en rend malade... J'ai peur que ça tourne à l'obsession et que je l'étouffe.. Dois-je être patiente et relativisé car nous sommes relativement jeune (24 ans) ou faudrait il mieux stopper là avant que le réve ce transforme en cauchemard et que ce sois plus dure après ? Qui vivras verra hein.. Mais j'ai besoin d'avis
7 avril 2016 02:01
Salam aleykoum Minoush

Tes questions sont tout à fait légitimes et c'est très bien d'avoir l'intelligence de se les poser.

Il serait peut-être temps au bout de 2 ans de mettre carte sur table et de savoir ce que vous voulez vraiment.

Vivre dans ses illusions et certains non-dits va un temps.
m
7 avril 2016 02:06
Bonsoir,

Pour être honnête avec toi je connais les 2 cas de figure...
Je connais un homme d origine maghrébine qui est resté 10 ans avec sa copine française et qui finalement l'a quitté pour se marier avec une fille de la même origine et musulmane..

Je connais aussi un homme maghrébin qui s'est marié avec une fille 100% française mais elle s'est convertie avant de se marier avec lui ...

Donc tout dépend de lui de sa famille de leur ouverture d'esprit et son attachement à la religion ..
Tu devrais avoir une discussion avec lui pour savoir où tu vas , t'es jeune mais je pense que c'est inutile de perdre son temps si on ne souhaite pas aller dans la même direction...
7 avril 2016 02:23
Faut pas écouter les clichés comme quoi les maghrébins sortent avec les françaises pour "s'amuser", quand un maghrébin aime sa copine, et à condition qu'elle soit ou musulmane ou chrétienne (les athées on a pas le droit de les épouser par contre) en général il est sérieux et va jusqu'à se marier avec si ils sont sur la même longueur d'onde.

Bien évidement il y a des profiteurs et des manipulateurs comme partout après c'est à toi de voir si tu lui fais confiance.

Pour son ex c'est maladroit de sa part de te parler d'elle par contre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 02:24 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 avril 2016 02:28
Est ce qu'il tas demande si tu étais chaste ? Si tu t'étais préservé pour le mariage ? whistling smiley
7 avril 2016 03:38
Je me pose aussi la question.. pourquoi ne pas prendre une pause ? ptdr
s
7 avril 2016 06:06
c'est fini l'époque du "on se marie avec une fille de nos origines" maintenant avec la réputation en France je pense que beaucoup ne se fixent pas trop sur les origines des filles, il suffit que tu soit chrétienne et crois en Dieu et s'il est amoureux de toi et pense au mariage ben pourquoi pas, mais vu qu'il sort d'une relation douloureuse peut-être qu'il ne veut pas se marier non ? j'ai été pareil un certain temps; il faut lui demander sérieusement si tu veux vraiment faire ta vie avec lui mais sinon vous pouvez vivre au jour le jour aussi tant que cela vous convient à tous les deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook