Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAUSE? (Résolu) elle laisse tomber..
m
16 décembre 2008 10:52
Salam

une amie a moi déprime car son copain lui a demande de faire une pause, et depuis hier elle ne fait que y penser

pourquoi les hommes ainent ils faire des pauses? est ce un moyen de finir la relation en douceur ou bine c est juste histoire de détendre l atmosphere et de repartir du bon pieds?

merci de vos temoignages si certaines ont eu le droit a ca
cb de temps la pause a duré et est que ca été bénéfique ou pas,
aujourd hui etes vous encore ens?
cette pause a t elle changée quelque chose entre vous ou au contraire vous a renforcer?


merci pour vos témoignages, Fifi laisse tomber et va vivre sa vie de ce qu elle me dit.. j avoue que c est bizarre venant d elle mais esperons qu elle ne fasse rien


ps merci hasheech pour ton idée de "résolu"ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/08 15:35 par marocaine-en-france.
16 décembre 2008 10:56
c'est le début de la fin les pauses

ou sinon c'est qu'il a besoin de reflechir "sainement", pour mieux revenir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
16 décembre 2008 11:00
Citation
soltana47 a écrit:
c'est le début de la fin les pauses

ou sinon c'est qu'il a besoin de reflechir "sainement", pour mieux revenir

justement tout aller bien entre eux en fait mais elle a un peu peter un cable et lui n a pas apprécier son pétage de cable et il lui a dis qu il avai besoin de prendre du recul!

c la 1er fois quils sont dans une impasse tout les 2


PS des commentaires soft car elle lit les mess pas envie qu elle se suicide avec la souris ptdr
aiiiiie me frappe avec le clavier! Are you crazy
16 décembre 2008 11:04
et bien avant qu'elle se suicide je luid irais de parler avec lui calmement et sereinement

s'il n'est pas apte a ecouter et entendre ce qu'elle a dire .....(j'arrete parce qu'elle va vraiment plonger)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
16 décembre 2008 11:06
Citation
soltana47 a écrit:
et bien avant qu'elle se suicide je luid irais de parler avec lui calmement et sereinement

s'il n'est pas apte a ecouter et entendre ce qu'elle a dire .....(j'arrete parce qu'elle va vraiment plonger)

Ca date d hier donc la pour le moment elle va le laisser tranquille (si si je t ai dis de le laisser il va pas y hreb!) mais c est clair que si la pause se rolonge.. va falloir y remedier grinning smiley
a
16 décembre 2008 11:35
Slm,

Il n'est pas possible de tirer pour ce cas de figure une conclusion qui soit universelle.
Tout est relatif à la raison de cet accès de colère (justifié ou non), aux caractères des deux protagonistes, à la réaction (intérieure j'entend) du jeune homme, etc.

Seule une discussion permettra de mettre les choses au clair quant à l'avenir de leur relation. smiling smiley

Seul Allah est savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
m
16 décembre 2008 11:44
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Il n'est pas possible de tirer pour ce cas de figure une conclusion qui soit universelle.
Tout est relatif à la raison de cet accès de colère (justifié ou non), aux caractères des deux protagonistes, à la réaction (intérieure j'entend) du jeune homme, etc.

Seule une discussion permettra de mettre les choses au clair quant à l'avenir de leur relation. smiling smiley

Seul Allah est savant.


elle est tres possessive elle a pas supporter une situation et s est emportée pour rien alors quelle avait tord donc pas justifier sa colere a elle

lui est plutot un peu rancunier tétu et lui a deja fais la remarque sur sa possessivité

sa réaction lui a été de s enerver et de lui dire de faire une pause que c est mieu que de s emporter dans une dispute qui mene a rien.il lui a formellement interdiT de le contacter le temps quil prenne du recul et il lui a dis quil l appellerai
c
16 décembre 2008 12:59
salam

je suis dan le meme cas que cette fille sauf que cest moi qui demandai des pauses pour eviter tout conflit et pour savoir ce que je voulais vraiment mais lui n'a jamais accepte de faire des pauses car il croit que cest la fin mai non pas du tout cest pour stope les conflits pour faire reflechir les gens sur leur comportement

bref la cest lui ki voulai stopper tout a cause dune enieme prise de tete je lai convaincu kune pause nous fairai du bien et de la ca irai mieu comme ca ca permet de savoir ce kon veu mais ca peu mettre fin a la relation cest pr ca ke moi prlinstan en mode depirme pareil ke ta copine cest un stress dattendre de savoir sicest fini ou pa je mange preske plus rien et jai du mal a dormir
un conseil a ta copine fau patiente je sai pa koi lui conseiller car je sai pa commen remedie a ce mal etre pr le moment
e
16 décembre 2008 13:04
C'est le verre d'eau pour mieux faire passer la pillule de la ru^ture ouais!

Dis à ta copine de commencer a se faire une raison c'est mieux.
a
16 décembre 2008 13:06
Citation
marocaine-en-france a écrit:

elle est tres possessive elle a pas supporter une situation et s est emportée pour rien alors quelle avait tord donc pas justifier sa colere a elle

lui est plutot un peu rancunier tétu et lui a deja fais la remarque sur sa possessivité

sa réaction lui a été de s enerver et de lui dire de faire une pause que c est mieu que de s emporter dans une dispute qui mene a rien.il lui a formellement interdiT de le contacter le temps quil prenne du recul et il lui a dis quil l appellerai

Slm,

Qu'elle patiente alors quelque temps et attende son appel. smiling smiley

Bon courage.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
m
16 décembre 2008 13:10
Citation
adile29 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:

elle est tres possessive elle a pas supporter une situation et s est emportée pour rien alors quelle avait tord donc pas justifier sa colere a elle

lui est plutot un peu rancunier tétu et lui a deja fais la remarque sur sa possessivité

sa réaction lui a été de s enerver et de lui dire de faire une pause que c est mieu que de s emporter dans une dispute qui mene a rien.il lui a formellement interdiT de le contacter le temps quil prenne du recul et il lui a dis quil l appellerai

Slm,

Qu'elle patiente alors quelque temps et attende son appel. smiling smiley

Bon courage.



oui j arrete pas de lui dire elle m écoute pas!

je pense qu arrivée a certains ages les hommes se comportent en adultes et s il doit lui dire quelque chose il lui dira en temps voulu jusqu a aujourd hui il ne s est jamais géné a lui faire part de ses humeurs.

Comme je lui ai di allah ou 3lme, le stress du boulot, elle qui a été super chiante fait que le mec il en a un peu raz la casuqette!
c normal
apres si il considere que c est la fin, je pense q il le lui dira et c est tout

mais ce qu elle souhaite savoir c est pour quelle raison un homme décide de faire une pause ??
m
16 décembre 2008 13:16
salam

comme la dit sultana47, le pauses en principe c'est le début d'une fin
a
16 décembre 2008 13:17
Citation
marocaine-en-france a écrit:

mais ce qu elle souhaite savoir c est pour quelle raison un homme décide de faire une pause ??

Slm,

Tous les hommes ne fonctionnent pas de la même façon, ce serait trop simple. smiling smiley
Si Allah le veut, ils auront une conversation au cours de laquelle elle pourra le lui demander directement et ou ils pourront surtout s'expliquer et mettre les choses au clair.

Bon courage.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
l
16 décembre 2008 13:31
A mon avis c mort, donc quelle prend ses distances, il lui demande une pausse quelle la fasse sur du long terme.
Quand on veux faire une pausse on explique pourquoi on arrive a un événement pareille.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
16 décembre 2008 13:37
Citation
lamyaâ a écrit:
A mon avis c mort, donc quelle prend ses distances, il lui demande une pausse quelle la fasse sur du long terme.
Quand on veux faire une pausse on explique pourquoi on arrive a un événement pareille.


elle connait les raisnon de cette pause.
l
16 décembre 2008 13:40
Ok si elle connais cette raison et bien quelle le laisse tranquille pour le môment.
C quoi sans indiscretion la raison, j ai survolé rapidement ton post, dsl smiling smiley



Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
A mon avis c mort, donc quelle prend ses distances, il lui demande une pausse quelle la fasse sur du long terme.
Quand on veux faire une pausse on explique pourquoi on arrive a un événement pareille.


elle connait les raisnon de cette pause.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
16 décembre 2008 13:41
Slm,

les pauses c'est le début de la fin, le mec prefère qu'elle ne le recontacte plus, donc qu'elle s'y fasse et n'aille pas le voir même si elle en crève d'envie,pour moi il ne faut jamais courir derrière un mec, si il veut revenir, ils savent comment s'y prendre donc courir après ne fera que l'éloigner. Si il te dis qu'il veux une pause, respecte son choix jusqu'au bout et laisse le réflechir dans son coin, kheir inchallahwinking smiley
16 décembre 2008 13:46
Salam MEF
une petite pensee pour Fifi (la copine de MEF) si tu me lis saches que je compatis et je te dirai aies confiance en toi et surtout en Allah. Tu ne vivras que ce que Allah t'a predestine. Ton maktoub c'est ton maktoub.
Honnetement, j'ai mal vecu nos disputes, pendant une semaine. On se fait du mal pas verbalement Hamdoullah, On decide de finir, de laisser le temps et apres on reprend. Et dernierement chacun de nous ne voyait de solution que d'arreter. Vu notre relation a distance. c'est trop deprimant surtt avec les moments trop stressants que chacun de nous vit en ce moment.
Mais bon. Je me suis confiee a Allah, j'ai fait salat listikhara plusieurs fois, on a discute tres sereinement, personne de nous ne veut disputer. Je sais que c un bon signe d'Allah que tout ira bien inch allah.
Je me sens tres sereine et je crois que je suis entrain d'oublier cette semaine et de ne penser qu'a nos 2mois. Hamdoullah.
C'est vrai les disputes te mettent dans le doutes, est-ce le bon? est-ce lui avec qui je veux et vais finir ma vie? comment sera-t-elle notre vie? mais si y a de l'amour, de la communication et une certaine entente, faudra prendre ces disputes comme une facon de decompression, que chacun avoue ce qu'il a sur le coeur au lieu de se taire et attendre que ca explose et fasse trop de degats en l'occurrence une separation definitive.
Donc je conseille a notre chere FIFI (je transmettrai aussi par msn aussi) et a tout le monde de faire tout le temps Salat listikhara et laisser Allah decider le mieux pour nous et Si jamais c le bon il te reviendra surement apres ou sans disputes et si jamais il est pas tien il ne le sera jamais.
Comme dit Mama : ila kane mektab lik dialek wakha itzwaj 10 o ila kane mamktabch wakha tguelso bzouj bla zwaj machi dialek.
Je l'aime je ne peux pas le nier car ca sera me mentir, mais j'accepterai ce que Allah decidera pour nous. et faudra de temps a autre n3al chitan car si jamais il echoue a te dissuader de laisser Salat ( t'eloigner de ton Createur) ou les bons gestes d'un bon musulman il se mettra avec son clan pour separer les couples, les amoureux et memes des familles. C'est pour ca, faudra tout le temps etre plus proche d'Allah et surtt croire a son destin et bien sur n'esperer que le mariage et le Halal une fois qu'on fait connaissance avec une personne. Pour que Allah soit a notre cote pas le chitan.
j'ajoute : une pause sans invoquer Allah et l'implorer pour te guider vers la meilleure solution c'est laisser chitan profiter de l'occas et lui permettre de semer le doute. Allah ine3lo o ikhzihe.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
16 décembre 2008 13:47
jsui dacor avctoi minaa, ki di paus di ke le ga sou enten kil en a mare en groc ca, meme si c dur pr la fillecrying(
16 décembre 2008 13:49
salam l3frita,
il est presque 14h en France donc pas la peine de chercher 12h car il est deja passegrinning smileyspinning smiley sticking its tongue out.
sed3ato f rassou o mridna ma3ndo bass.winking smiley
yellah je file, faire Salat et devoir expliquer cette phrase a MEF et notre FIFI si jamais lle est connectee.
salam


Citation
lamyaâ a écrit:
Ok si elle connais cette raison et bien quelle le laisse tranquille pour le môment.
C quoi sans indiscretion la raison, j ai survolé rapidement ton post, dsl smiling smiley



Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
A mon avis c mort, donc quelle prend ses distances, il lui demande une pausse quelle la fasse sur du long terme.
Quand on veux faire une pausse on explique pourquoi on arrive a un événement pareille.


elle connait les raisnon de cette pause.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook