Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1% patronal en IDF
5 juin 2013 09:46
Salam alaicom

Je viens vers vous pour obtenir des témoignages sur les personnes ayant demander un logement par l'intermédiaire de leur employeur, ce qu'on appelle couramment le 1% loegement.

J'ai déposé une demande en décembre dernier, il y a donc 6 mois environ auprès de mon employeur qui a validé mon dossier et l'a envoyé à 3 organismes collecteurs: Astria, GIC et Vilogia.

J'ai eu plusieurs propositions surtout de la part d'Astria, mais le plus souvent dans des quartiers pourri, des bâtiments moisi que nous n'avons même pas voulu visiter.
LE GIC nous a proposé deux appartements mais complètement hors de nos critères! Vilogia n'en parlons pas ils sont nuls une seule proposition en 6 mois après les avoir harceler, pour un tout petit T3 dans une cité pourri aussi.

J'ai enfin visité un appartement qui nous plait dans une ville bien desservie. Mais voilà, quand on est arrivé pour la visite il y avait déjà 6 personnes et beaucoup d'autres étaient prévu pour la journée.

On a quand même prévenu Astria qu'on voulait cet appartement, et on nous a dit qu'ils devaient d'abord vérifier notre dossier pour savoir si on serait proposé en commission auprès du proprio, l'OGIF.

Je n'ai pas eu plus de détails, je comprends pas pourquoi ils doivent faire une sélection avant même la commission, quels pourraient être leurs critères? Au bout de combien de temps jepeut compter avoir une réponse?

Merci pour les témoignages que vous pourrez m'apporter.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
k
5 juin 2013 11:19
Les critères ben il y a le salaire,type de contrat ,la composition familiale ensuite c'est le proprio qui choisit !!! C'est pour ça qu'il y a sélection !
5 juin 2013 11:27
Merci

En fait ce que je comprends pas, c'est que si on m'a proposé le logement c'est qu'à priori on correspond aux critères du bailleur non?

Pourquoi dans ce cas faire une présélection?
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
5 juin 2013 11:35
Salam,

Josy parce que parfois ils ont des personne prioritaire ou ils proposent l'appart avant même de savoir les critères du bailleur

Sinon quand j'étais dans ton cas je les soulais toute les semaines presque et ils m'ont déjà proposé des appartements dans des quartiers SOSSOSSOS j'ai juste été voir le quartier et même pas pris la peine de monter dans l'appart par peur.

Mauvais sentiment du coup la nana j'ai rappelé et incendié après elle me proposai que des trucs bien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 juin 2013 11:40
Clem, moi aussi je la soule tous les 2 jours même, par mail par téléphone, lol elle doit me détester.
Quand j'ai gueulé pour les propositions en cité, elle m'a gentillement dit qu'elle pouvait pas savoir comment était le quartier comme quoi ils ont pas les éléments, ce que je peux comprendre, elle peut pas connaitre tous les quartiers d'Ile de France.

Par contre quand je voyais un quartier que j'aimais pas, je l'informais des rues que je voulais pas.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
5 juin 2013 11:45
Tu as demandé quel secteur?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 juin 2013 11:46
très large 78 92 et sud 95

malgré ça on m'a proposé que Trappes, Mantes la Jolie
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
5 juin 2013 11:52
ptdr Ca fait partie du 78 ptdrptdr

Donne lui des villes

Je sais que ma soeur avait fait une demande aussi en même temps mais étant donné que son employeur ne cotisait pas assez il leur proposait que des merdes.

Peut être que c'est le cas poru toi. As tu le même employeur que monsieur? Si non faites 2 demandes
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 juin 2013 11:55
oui je sais bien que ça en fait parti lol, mais dans toutes les villes qu'il ya dans ces 3 départements on m'a proposé au moins 10 fois ces villes làn, du coup maintenant je les ai enlever de ma demande lol.

Mon mari cotise aussi mais chez Vilogia et ils nous ont dit qu'ils peuvent pas enregistrer 2 demandes au même noms.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
5 juin 2013 12:02
Ha bon pourtant ma soeur et moi on l'avait fait en même temps et les même organisme
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 juin 2013 12:04
Oui mais vous vouliez pas vivre ensemble si???

Moi et mon mari on est un seul et même foyer donc ça ferait doublon
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
5 juin 2013 12:07
SI on vivait ensemble
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 juin 2013 15:59
Clem, c'était avec Astria aussi ta demande?
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
5 juin 2013 16:01
Non avec le GIC et alliance
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook