Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le patrimoine art-déco de Casablanca en péril
9 mai 2018 22:39
C'est pas plus mal que cette architecture coloniale disparaisse de nos villes pour toujours.
Les villes de Marrakech, Fès, meknes et même rabat...resterons des villes authentiques et originales.
9 mai 2018 23:48
Je crois que vous ne connaissez rien en valeur architecturale. La langue française est un héritage colonial, pourquoi l'utilisez vous?
10 mai 2018 00:19
@balooo.
Non,en effet j'ai énormément de lacunes dans ce domaine. .néanmoins, je sais que la plupart de cet "art déco "n'a été qu' expérimental lors de l'occupation française.
Je trouve ces bâtiments très laids ,un peu comme le fameux mur de Berlin.

En ce qui concerne vos reproches de mon utilisation de langue française, c'est pas comparable et je ne sais vraiment pas ce que ça viens faire dans votre commentaire provocateur.raciste peut-être?
Je suis autodidacte et polyglotte.(arabe,français, amazigh et anglais ) j'aime la plupart des langues que j'ai appris et que j'apprécie.
a
10 mai 2018 00:21
Casablanca sans ces bâtiments ne serait plus Casablanca.. Nous avons vraiment un problème avec notre patrimoine... Du neuf, du neuf, toujours du neuf.... Le summum pour beaucoup c est dubaï... Quelle horreur... Le top c est le Japon, des immeubles, de haute technologie, et une ruelle plus loin des maisons où temple ancestraux... Même à new York ils ont gardé des demeures victoriennes qui valent des millions
10 mai 2018 10:42
Vous n'avez pas fait tous ces développements dans votre commentaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook