Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patienter ou lacher l'affaire
s
21 août 2014 22:48
Citation
shashounet a écrit:
Citation
snow37 a écrit:
Salam aleikoum la ouma !

Je voudrai des conseil solide barak allahou fikoum,
Voici mon histoire: je suis une jeune femme agée de 23ans et j'ai qques petits problème de santé j'ai rencontré un homme un peu plus agé que moi nous avons fait connaissance je le trouvai sincère on parler de mariage du coup dès le début je lui ai parlé de l'un de mes problèmes je lui ai expliqué qu'il y a peu de temps j'avais une tumeur d'ovaire et que mtn hamdoulillah je l'ai plus mais il se peut que pour plus tard j'ai des grossesses dangereuses (d'après les medecins walahou a3lam) il a accepté ça lui posé pas de problèmes il ma dit qu'a son retour du bledil parlerait de moi a sa mere inchallah etc et peu de temps je lui ai annoncé mon autre problème qui est un peu plus grave...

mouhim ça ne l'avais pas déranger en tout cas il me l'avais pas fait savoir mais et après c"était le ramadan il devenait un tout petit méchant avec moi quand je lui posait des questions il me disait que ça l'énérvait
il me disait que ct mieux qu'on évite de trop se parler ça ma pas déranger donc on se parler pas bcp etil y avait bcp bcp de distance mais il était toujour dans mon coeur . après le ramadan y avait tjr autant de distance il est partiau bled et on parlait quand mêmeje comprenanis pas ce qu'il se passait je lui ai dit que j essayerai de changer mon comportement etc etc .

et une foi on parlait de ma maladie il ma avouer que ça le freiner ce que je comprends parfaitement pck c'est pas le premier que ça freine il ma dit qu'il avait peur etcetc il ma dit kil m'amait mais qu'il avait besoin de temps pr reflechir et quil en parlerais a qqun pr avoir des conseil je comprends parfaitement et cette situation je peux en parler a personne mes copines ne connsaissent pas ma vie et mes cousines vont me monter la tête contre lui et me dire soit il t'acepte comme t'es soit rien sans le connaitre sachant que cet homme cele genre d'homme qu'on rencontre qu'une seule foi dans sa vie


(et quand il maavouer ça nous a encoreplus rapprocher )



lui ily a une parti de moi ki me dit lache l affaire comme ça c'est regler et l autre parti qui me dit patiente quand même mais en attendant je m attache alui bcp bcp même et je dois patienter qu'il me donne une réponse sachant que pour le moment on se keaf mais sans avenir

voila et sans m'enfoncer svp barak allahou fikoum

salem

Allah y chafik d abord...

Tu penses que c est te monter la tete de la part de tes cousines en ayant pour conseil.....il t accepte comme tu es...ou soit rien ? Que veux tu que tes proches te conseille d autre ?

C est évidant que dans ton cas...soit il t accepte avec tes maladies ou soit il décide d en arreter la
De plus...ce n est pas toi qui est les cartes en mains mais belle et bien MR...tout dépend de sa capacité.

Attends sa décision, prends patience quelques temps....
Son changement d humeur a un moment, je me demande bien si il n a pas déja eu conseils auprés de quelqu un !!

amine,

mais c assez compliké entre mes cousines et moi je les connais je sais comment elles fonctionnent donc leur avis j'en veut pas l'avis de personnes incnnu est neutre!


barak allah ou fik
s
21 août 2014 23:55
Citation
snow37 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
S'il en parle à sa mère je peux tout de suite te dire que c'est foutu

il madit que sa mere été pieuse allahou a3lam mais commechaque maman ellevoudra le meilleure pr son fils


tous les fils diraient ça de leur maman tu sais
te torture pas l'esprit et sois patiente, c'est trop facile de laisser tomber. Tiens bon tu as le droit au bonheur ma chérie. Te limite pas à cause de ta santé, allah ichafik
L
22 août 2014 00:00
Jadore certains commentaires, alors.si on evite de se mettre avec une personne malade, on est imature et.con ?

Waw, l ouverture desprit tant réclamée marche dans les deux sens hein...
s
22 août 2014 00:43
Citation
LeMale62 a écrit:
Jadore certains commentaires, alors.si on evite de se mettre avec une personne malade, on est imature et.con ?

Waw, l ouverture desprit tant réclamée marche dans les deux sens hein...


non c ke la foi n est pas assez balaise pr sa wallahou a3lam

apres chacun son choi
s
22 août 2014 00:45
Citation
sosp a écrit:
Citation
snow37 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
S'il en parle à sa mère je peux tout de suite te dire que c'est foutu

il madit que sa mere été pieuse allahou a3lam mais commechaque maman ellevoudra le meilleure pr son fils


tous les fils diraient ça de leur maman tu sais
te torture pas l'esprit et sois patiente, c'est trop facile de laisser tomber. Tiens bon tu as le droit au bonheur ma chérie. Te limite pas à cause de ta santé, allah ichafik

Merci bcp ça me fais plaisir merci barak allah ou fik
o
22 août 2014 09:19
Salam ma soeur

ce que j'aurais fait à ta place sans cesse ce sont des douas et salat istikhara car dans toute situation il faut placer sa confiance en Dieu car Seul Allah sait de quoi demain sera fait.

Par conséquent ne prend en compte l'avis de personne ici car cela te rendra plus malade qu'autre chose.

Salaam
i
22 août 2014 10:50
Citation
LeMale62 a écrit:
Jadore certains commentaires, alors.si on evite de se mettre avec une personne malade, on est imature et.con ?

Waw, l ouverture desprit tant réclamée marche dans les deux sens hein...

Désolé, mais pour moi, c'est toi qui manque d'ouverture d'esprit. Je ne sais pas si on est immature, mais con, lâche et traitre, oui. On s'attache à qq1, à sa vraie personne (normalement), pas à sa fertilité. Donc, quand on apprend ce genre de nouvelle, on soutient la personne, on envisage d'autres solutions toutes aussi valables. On laisse pas tomber en se disant "il y a plein de poissons dans la mer, et certainement un autre fertile pour moi".

Malheureusement, bcp d'hommes sont comme ça, et ils n'osent même pas le dire. Du coup, les femmes doivent se contenter d'indices et de non dits.
22 août 2014 15:46
Salam ma belle soit forte

Il s est dit que peut être il ne sera jamais père donc rassure le comme il a pris peur...sinon zappe le ma belle ça te fera moins souffrir et si c'est lui il reviendra vers toi


InchaAllah lrel ma belle
u
22 août 2014 16:38
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Jadore certains commentaires, alors.si on evite de se mettre avec une personne malade, on est imature et.con ?

Waw, l ouverture desprit tant réclamée marche dans les deux sens hein...

Désolé, mais pour moi, c'est toi qui manque d'ouverture d'esprit. Je ne sais pas si on est immature, mais con, lâche et traitre, oui. On s'attache à qq1, à sa vraie personne (normalement), pas à sa fertilité. Donc, quand on apprend ce genre de nouvelle, on soutient la personne, on envisage d'autres solutions toutes aussi valables. On laisse pas tomber en se disant "il y a plein de poissons dans la mer, et certainement un autre fertile pour moi".

Malheureusement, bcp d'hommes sont comme ça, et ils n'osent même pas le dire. Du coup, les femmes doivent se contenter d'indices et de non dits.

Bravo pour ton raisonnement! je suis tout a fait daccord on s'attache a une pesronne pour ses qualités humaines, pas que pour sa fertilité. sachant que meme des personnes tout a fait seines peuvent avoir des complicationpour avoir des enfants, c'est vraiment Dieu qui décide de nous accorder des enfants. Et la maladie peut atteindre toute personne a n'importe quelle moment de sa vie..

Je trouve aussi qu'il est lache de la faire patienter comme ca.... La posteuse n'attend pas, plus tu l'attendra plus tu seras décu. Continue ta vie et inchaAllah Allah t'accordera mieux que lui, dis toi que ce que dieu t'a écrit personne ne te l'enlevera.
s
2 septembre 2014 03:20
salam aleikoum,

finalement après un mois de patience jai fini par lacher l'affaire car jai vu ki n avançait pas il est pourtant revenu du bled
2 septembre 2014 09:36
Salem Aleikum,

Allah y chafik, je pense que tu devrais te changer les idées et mettre un peu de coté cet homme pendant qu'il se decide, je sais que c'est difficile mais s'il ne te soutiens pas dès le début je vois pas comment y pourrait le faire plus tard. J'espere vraiment que tu fera le bon choix xoxo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook