Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter encore ou le Quitter ?
y
9 mai 2012 16:27
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai posté ce sujet pour avoir vos différents avis à ma situation.
Je suis perdue et je ne sais plus quoi faire.

Cela fait 1 ans et demi que je connais un jeune homme que j'aime beaucoup et je respecte, et jusqu'au là je pensais toujours que notre amour été pur et réciproque, mais là j'ai commencé à me douter et à me poser des questions suite à un événement mystérieux qui s'est passé récemment.

Tout d'abord je vous explique brièvement ma situation, je suis marocaine agée de 30 ans et habite à paris depuis maintenant 10 ans. Mon projet été me marier dans un futur proche avec cet homme de 34 ans et m'installer avec lui au Maroc. Sachant que lui a grandit et réside au Maroc.

Récemment je suis rentrée au Maroc et nous avons prévu de voyager ensemble lui et moi. Sauf que 2 jours avant, il m'a appelé pour me dire qu'on ne peut pas se voir suite à l'arrivée imprévue de sa famille chez lui (sa mère, son frère et sa belle sœur). Sur le coup, j'ai compris toute de suite que ce n'été pas vrai et que c'été juste une excuse pour ne pas me rencontrer.
Depuis, j'ai coupé le contact avec lui et je répondais plus à ces appels ni à ses sms.

Quand je suis retournée à Paris déçue de son acte, il m'a appelé pour me dire, que effectivement personne de sa famille n'est venu chez lui et qu'il a inventé cette histoire juste pour m’éviter et qu'il n'été pas en mesure de me voir ou voir quiconque d'autre. Naturellement je lui pose la question sur les raisons de son mensonge sachant que je lui ai toujours fait confiance et cru sur paroles, il m'a jamais menti auparavant. Il m'a répondu qu'il a trouvé chz lui un objet à moi bien garni de s7our, comme si je lui ai fait qqch (un sortilège avec une photo à lui et d'autres trucs). Selon lui, vu que personne ne fréquente son appartement à part sa mère, son frère, sa belle sœur et moi, je suis une candidate possible à ce fait et bien entendu il doute que c'est moi qui lui fais cela car il exclu tous ces autres personnes.

Chers lecteurs, sachez que je suis bien éduquée, et cultivée et je suis croyante et je ne peux faire ce genre de choses. Je ne m'imagine même pas pratiquer ce genre de choses et je n’y crois même pas.

Du coup, mon très cher refuse de me voir depuis mais continue à me contacter tout le temps par téléphone. Hier, j'en avais marre de cette situation, et je lui posé une question, je lui ai dis je suis quoi pour toi ? et que ce qu'on va devenir ? a tu des projets futur (sous entend est ce que tu compte te présenter à mes parents après tout ce temps qu'on a passé ensemble) il m'a répondu : Non je ne fais rien de tout ça, je ne suis pas pret et d'abord je dois savoir ou je vais mettre les pieds car je ne suis pas un con pour tourner la page facilement et si dans un an ou 4 ans je découvre une telle chose chez nous (après être mariés) ma vie va encore une fois chambouler et tu en sera responsable.

Ma patience s'est arrêtée là, et je lui dis qu'il doit d'abord savoir ce qu'il veut. Je lui ai demandé de prendre le temps qu'il lui faudra pour analyser et vérifier qui a pu commettre ce délit et une fois qu'il a les idées claires et qu'il est convaincu que je ne suis pas responsable sur ce qu'il a trouvé il m'appellera en ce moment. Car moi je ne peux plus supporter cette situation de doute en vers moi. Il a tout de suite mal pris la chose et m'a dit si tu as envie de rompre ce n'est pas la peine de se justifier. C'est tout ce qu'il a retenu dans ce que je lui ai dis alors qu'en aucun cas je lui ai dis que je veux le quitter.

Désolée d’être un peu longue. Que ce que vous en pensez chers lecteurs, n’hésitez pas à me poser vos question s’il y a qqch de n’est pas claire.


Merci infiniment pour votre aide
v
9 mai 2012 17:17
la confiance est nécessaire dans un couple.
S'il doute de toi mnt et qu'il est convaincu que tu lui as fais le shour ça veut dire qu'il n'aura plus confiance en toi dans l'avenir et tu auras tjs des problèmes de ce genre.
Donc il vaut mieux finir avec cette histoire et tourner la pages tous les deux, vous n'êtes pas destinés l'un à l'autre.
9 mai 2012 17:32
Hier, j'en avais marre de cette situation, et je lui posé une question, je lui ai dis je suis quoi pour toi ? et que ce qu'on va devenir ? a tu des projets futur (sous entend est ce que tu compte te présenter à mes parents après tout ce temps qu'on a passé ensemble) il m'a répondu : Non je ne fais rien de tout ça, je ne suis pas pret et d'abord je dois savoir ou je vais mettre les pieds car je ne suis pas un con pour tourner la page facilement et si dans un an ou 4 ans je découvre une telle chose chez nous (après être mariés) ma vie va encore une fois chambouler et tu en sera responsable.


Salam

Pourtant c est claire il n’est pas prêt il n a pas de sentiment pour toi et pour lui le mariage c est âpres avoir bien réfléchis et désoler tu n est pas celle avec qui il va conclure

Une question :" ma vie va encore une fois chambouler" ou "car je ne suis pas un con pour tourner la page facilement" ….qu’es qu’il voulait dire ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
9 mai 2012 17:43
Bonsoir...
Il se peut qu'il ai changer d'avis et te trouve des prétextes et qu'il ne veut plus s'engager , ou sinon il est parano......mais l'histoire du bidule trouvé chez lui ne tiens pas la route a mon avis....
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
y
9 mai 2012 17:48
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Hier, j'en avais marre de cette situation, et je lui posé une question, je lui ai dis je suis quoi pour toi ? et que ce qu'on va devenir ? a tu des projets futur (sous entend est ce que tu compte te présenter à mes parents après tout ce temps qu'on a passé ensemble) il m'a répondu : Non je ne fais rien de tout ça, je ne suis pas pret et d'abord je dois savoir ou je vais mettre les pieds car je ne suis pas un con pour tourner la page facilement et si dans un an ou 4 ans je découvre une telle chose chez nous (après être mariés) ma vie va encore une fois chambouler et tu en sera responsable.


Salam

Pourtant c est claire il n’est pas prêt il n a pas de sentiment pour toi et pour lui le mariage c est âpres avoir bien réfléchis et désoler tu n est pas celle avec qui il va conclure

Une question :" ma vie va encore une fois chambouler" ou "car je ne suis pas un con pour tourner la page facilement" ….qu’es qu’il voulait dire ?

Bonjour Sorya,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps à me lire et à me répondre. voilà ce que j'ai compris de ces phrases :
- " ma vie va encore une fois chambouler" : si jamais Allay yehfed pour une raison ou d'autre il tombera sur une telle chose dans l'avenir (je parle bien entendu du shour) ça serait fini et pour lui ça serait une confirmation que c'est moi la responsable de ce qui l'as trouvé maintenant. ce qui est con bien évidement puisque personne n'est à l'abri de ce genre de choses malheuresement il reste encore des gens incultes qui traillisent la confiance des très proches. En d'autres terme, il ne veut faire aucun pas avant qu'il s'assure de mon inocence.

-"car je ne suis pas un con pour tourner la page facilement" : c'est à dire il faut être con pour s'aventurer dans des choses sérieuses tant qu'il n'a pas la certitude que je ne suis pas coupable.


Le problème ce qu'il ne pèse pas ses mots il ne se rend même pas compte du quel point il peut me blaisser.
y
9 mai 2012 17:56
Citation
mache a écrit:
Bonsoir...
Il se peut qu'il ai changer d'avis et te trouve des prétextes et qu'il ne veut plus s'engager , ou sinon il est parano......mais l'histoire du bidule trouvé chez lui ne tiens pas la route a mon avis....

Merci Mache pour ton retour.
Le problème c'est qu'un être de normal et bien constitué, quand il change d'avis et ne veut plus une personne, dans ce cas là il coupe net et arrête de lui faire souffrir et lui faire perdre son temps. Alors que lui ne cesse de m'appeller et de m'envoyer des messages. Que ce que ça veut dire ?
S
9 mai 2012 18:09
Salam Yara81

Je suis d'accord avec verdurevert s'il croit que c'est toi qui a fait ce qu'il a trouvé chez lui (si vous vous remettez ensemble) il te le repprochera, et à la moindre dispute il te le fera remarquer...

Après à toi de voir si tu es prête à supporter qu'il te le jette à la tronche à tout bout de champs!!!!
Mais bon tout est relatif, il se peut qu'il ne t'en tienne pas rigueur et que vous couliez des jours heureux (si c'est que tu souhaites) que Allah te l'accorde incha'Allah

Bon courage pour la suite, remets-en toi à Allah...penses à faire la prière de consultation qui pourrait t'aider
9 mai 2012 18:11
Citation
yara81 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Hier, j'en avais marre de cette situation, et je lui posé une question, je lui ai dis je suis quoi pour toi ? et que ce qu'on va devenir ? a tu des projets futur (sous entend est ce que tu compte te présenter à mes parents après tout ce temps qu'on a passé ensemble) il m'a répondu : Non je ne fais rien de tout ça, je ne suis pas pret et d'abord je dois savoir ou je vais mettre les pieds car je ne suis pas un con pour tourner la page facilement et si dans un an ou 4 ans je découvre une telle chose chez nous (après être mariés) ma vie va encore une fois chambouler et tu en sera responsable.


Salam

Pourtant c est claire il n’est pas prêt il n a pas de sentiment pour toi et pour lui le mariage c est âpres avoir bien réfléchis et désoler tu n est pas celle avec qui il va conclure

Une question :" ma vie va encore une fois chambouler" ou "car je ne suis pas un con pour tourner la page facilement" ….qu’es qu’il voulait dire ?

Bonjour Sorya,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps à me lire et à me répondre. voilà ce que j'ai compris de ces phrases :
- " ma vie va encore une fois chambouler" : si jamais Allay yehfed pour une raison ou d'autre il tombera sur une telle chose dans l'avenir (je parle bien entendu du shour) ça serait fini et pour lui ça serait une confirmation que c'est moi la responsable de ce qui l'as trouvé maintenant. ce qui est con bien évidement puisque personne n'est à l'abri de ce genre de choses malheuresement il reste encore des gens incultes qui traillisent la confiance des très proches. En d'autres terme, il ne veut faire aucun pas avant qu'il s'assure de mon inocence.

-"car je ne suis pas un con pour tourner la page facilement" : c'est à dire il faut être con pour s'aventurer dans des choses sérieuses tant qu'il n'a pas la certitude que je ne suis pas coupable.


Le problème ce qu'il ne pèse pas ses mots il ne se rend même pas compte du quel point il peut me blaisser.




Salam


Enfin de compte je rejoins (mache) c est des prétexte pour rien ! tu n as rien à lui prouver et puis c est peut être sa mère qui lui a mis pour qu’il épouse sa cousine ou sa belle sœur qui a une sœur qui a due mal à se caser bref franchement c est une perte de temps quoi, les hommes bien correcte sa existe tu mérite mieux donc lâche l affaire tourne la page et passe à autre chose
De tout façon tu le sais très bien que sa marchera pas donc là au moins t es fixé !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
9 mai 2012 18:13
Citation
yara81 a écrit:
Citation
mache a écrit:
Bonsoir...
Il se peut qu'il ai changer d'avis et te trouve des prétextes et qu'il ne veut plus s'engager , ou sinon il est parano......mais l'histoire du bidule trouvé chez lui ne tiens pas la route a mon avis....

Merci Mache pour ton retour.
Le problème c'est qu'un être de normal et bien constitué, quand il change d'avis et ne veut plus une personne, dans ce cas là il coupe net et arrête de lui faire souffrir et lui faire perdre son temps. Alors que lui ne cesse de m'appeller et de m'envoyer des messages. Que ce que ça veut dire ?

peut être qu'il t'aime aussi et il est sous l'effet du shour.
Mais tu ne dois pas lui pardonner ça, il faut pas qu'il pense du mal de toi.
dis lui de te laisser tranquille et qu'il aille résoudre son problème d'abord.
y
9 mai 2012 18:21
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
yara81 a écrit:
Citation
mache a écrit:
Bonsoir...
Il se peut qu'il ai changer d'avis et te trouve des prétextes et qu'il ne veut plus s'engager , ou sinon il est parano......mais l'histoire du bidule trouvé chez lui ne tiens pas la route a mon avis....

Merci Mache pour ton retour.
Le problème c'est qu'un être de normal et bien constitué, quand il change d'avis et ne veut plus une personne, dans ce cas là il coupe net et arrête de lui faire souffrir et lui faire perdre son temps. Alors que lui ne cesse de m'appeller et de m'envoyer des messages. Que ce que ça veut dire ?

peut être qu'il t'aime aussi et il est sous l'effet du shour.
Mais tu ne dois pas lui pardonner ça, il faut pas qu'il pense du mal de toi.
dis lui de te laisser tranquille et qu'il aille résoudre son problème d'abord.

Je ne crois pas qu'il soit sous l'effet de shour walahou aalam. Je pense juste qu'il croit tellement à ce genre de choses qu'il est à fond la dans c'est limite du paranoya.
Je lui ai dis clairament d'aller réflichir loin de moi et le jour qui se décidera prendra contact avec moi s'il le souhaite.
Bien entendu je ne vais pas attendre son retour toute la vie. Au bout d'un certain temps je verai les choses en plus clair. et je me déciderai moi aussi en conséqence.
v
9 mai 2012 18:38
Citation
yara81 a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
yara81 a écrit:
Citation
mache a écrit:
Bonsoir...
Il se peut qu'il ai changer d'avis et te trouve des prétextes et qu'il ne veut plus s'engager , ou sinon il est parano......mais l'histoire du bidule trouvé chez lui ne tiens pas la route a mon avis....

Merci Mache pour ton retour.
Le problème c'est qu'un être de normal et bien constitué, quand il change d'avis et ne veut plus une personne, dans ce cas là il coupe net et arrête de lui faire souffrir et lui faire perdre son temps. Alors que lui ne cesse de m'appeller et de m'envoyer des messages. Que ce que ça veut dire ?

peut être qu'il t'aime aussi et il est sous l'effet du shour.
Mais tu ne dois pas lui pardonner ça, il faut pas qu'il pense du mal de toi.
dis lui de te laisser tranquille et qu'il aille résoudre son problème d'abord.

Je ne crois pas qu'il soit sous l'effet de shour walahou aalam. Je pense juste qu'il croit tellement à ce genre de choses qu'il est à fond la dans c'est limite du paranoya.
Je lui ai dis clairament d'aller réflichir loin de moi et le jour qui se décidera prendra contact avec moi s'il le souhaite.
Bien entendu je ne vais pas attendre son retour toute la vie. Au bout d'un certain temps je verai les choses en plus clair. et je me déciderai moi aussi en conséqence.

C'est bien ce que tu lui as dit, mais ne prêtes pas trop attention à ses appels et ses messages.
Montres lui que tu n'es pas contente et que tu n'es pas prête à l'attendre infiniment.
Je te souhaite bonne courage
l
9 mai 2012 22:30
Moi perso je pense qu'il a inventé cette histoire comme te l'a dit mache. Ce n'est pas crédible cette histoire. Mais par contre je pense qu'il te fait marcher pour que tu t'accroche plus. C'est connu suit le il te fuit, fuit le il te suit. Il veut voir jusqu'ou tu peu te rabaissé pour lui. Y 'a beaucoup d'homme qui fond ça, il aime faire galéré les femmes sa les fait jouir..... Aprés je pense que si son histoire était vrai, il aurait coupé les ponts direct. Mais la il garde contact, te dit qu'il n'est pas prés tout ça c de blabla............Il te fait galéré c tout............. ce n'set que mon avis aprés allah ouhalem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook