Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patiente dans les rapports humains
d
13 avril 2018 00:05
Hello, à tous smiling smiley
Je voulais vous interroger sur une question, tout à fait inutile, mais qui me taraude.
Que pensez-vous de la patiente dans vos relations avec les Hommes ? J'ai pris la peine de mettre une majuscule, j'entends par Homme les êtres humains ( ou à tout le moins physiquement humains).

Je veux dire, quand vous êtes fatigués d'une personne, c'est directement ciao, ou bien non vous patientez ? En amour, par exemple ?

Voilà en amour comment ça se passe pour vous ? les hommes, les femmes : c'est ciao au premier manquement ou vous vous accrochez ?

Merci à tous !
13 avril 2018 00:07
Salut
En amitié je patiente même si ça a fauté mais la relation se détériore quand même.
P
13 avril 2018 00:09
Salut,

Avec les Hommes en général,j'ai peu de patience. Tu me saoule,je te zappe. La vie est trop courte pour que je me prenne la tête avec les gens.

En amour je sais pas. Je fréquente pas donc ça facilite le procédé.
13 avril 2018 00:09
Les rapports humains c'est comme une cuillère, tu la tort dans un sens pour une deception, tu la tort dans le sens inverse avec une autre deception, tu fais ça ainsi de suite à chaque déception puis à un moment donné ça casse.
13 avril 2018 00:12
Je me lasse vite des gens mais je t’avoue en amour j’ai connu que mon mari alors franchement sava je les pas quitter des la premiere embrouille et en amitié je n’est pas bcp amie mais je m’accroche a eux
Citation
douniya06 a écrit:
Hello, à tous smiling smiley
Je voulais vous interroger sur une question, tout à fait inutile, mais qui me taraude.
Que pensez-vous de la patiente dans vos relations avec les Hommes ? J'ai pris la peine de mettre une majuscule, j'entends par Homme les êtres humains ( ou à tout le moins physiquement humains).

Je veux dire, quand vous êtes fatigués d'une personne, c'est directement ciao, ou bien non vous patientez ? En amour, par exemple ?

Voilà en amour comment ça se passe pour vous ? les hommes, les femmes : c'est ciao au premier manquement ou vous vous accrochez ?

Merci à tous !
l
13 avril 2018 00:18
La patience pour quoi?

Si l'autre te saoule, ca sert a quoi de patienter?
13 avril 2018 00:19
Je m'accroche, je pardonne bcp des choses, trop même car motivation énorme pour construire une famille.

Sinon pour les autres catégories d'humains suis très patiente.
W
13 avril 2018 00:21
Salam

Bon sujet je pense que le manque de patience, l'égoïsme et le manque de sincérité c'est ce qui affaiblit le plus souvent les rapports humains

même sentimentalement parlant il y'a un gros manque de patience, et les répercussions sont nombreuses et diverses, et surtout néfaste

la patience c'est pas juste "attendre", c'est aussi lié à des efforts permanents, dans la patience il y'a aussi de la sincérité et de l'humilité, un combat contre soi-même, je te parle de la vrai patience
il y'a aussi dans la patience de la compassion, de l'entraide, de l'altruisme
Mais tous ça ça reste fragile, car les gens veulent tout et de suite et ne veulent pas tous le temps faire des efforts nécessaires

On va un peu s'éloigner du sujet initial mais tout en restant en rapport avec la patience
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, même la productivité et l'économie est lié à "l'impatience" des gens
Les gens consomment et veulent tout de suite, du coup ils sont pas patient, et ce manque de patience emmène à une certaine productivité intensives, les gens bossent plus et plus souvent pour répondre aux besoins des consommateurs qui eux sont impatient de recevoir leur produit rapidement...

La patience et le manque de patience détient une énorme répercussion sur la vie quotidienne des gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 00:22 par WalkerSeven.
d
13 avril 2018 00:24
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur tous ces points. Tu as bien cerné, là où je voulais en venir. As-tu des conseils, à me filer pour augmenter cette patiente ? Pour la perfectionner, l'acquérir ? Merci
d
13 avril 2018 00:25
La patiente à titre général, vraiment dans tout ! smiling smiley je trouve ça hyper dur à obtenir, un certain degré de patiente ! c'est pas chose aisée..
13 avril 2018 00:28
Pense que c'est la chose que tu puisses offrir aux autres. Bien sûr quand c'est trop abusé, ce n'est pas la peine.
Citation
douniya06 a écrit:
La patiente à titre général, vraiment dans tout ! smiling smiley je trouve ça hyper dur à obtenir, un certain degré de patiente ! c'est pas chose aisée..
13 avril 2018 00:31
La patience est une vertu. Mais pas à n'importe quel prix non plus, de manière générale, quand une relation quelle qu'elle soit devient nocive pour l'un.e comme pour l'autre, pourquoi attendre ? J'veux dire quand la nocivité devenait quasiment une routine.

Perso, quand une relation me ronge et devient nocive, je ne joue pas la carte de la patience ou autre, il s'agit du bien être. Il faut, dans certaines situations, éviter de s'accrocher à ce qui nous échappe.
W
13 avril 2018 01:03
Ca risque d'être difficile pour moi de te faire augmenter cette patience aussi facilement comme ça lol, je n'ai pas cette prétention

Tu est de nature impatiente ?
Citation
douniya06 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur tous ces points. Tu as bien cerné, là où je voulais en venir. As-tu des conseils, à me filer pour augmenter cette patiente ? Pour la perfectionner, l'acquérir ? Merci
o
13 avril 2018 01:04
La patiente est une qualite en islam...
13 avril 2018 02:28
Salam

La relation Humaine est une notion qu'on doit cultiver et maintenir, il en va de la survie de la communauté.
Si quelqu'un me fatigue comme tu le dis, j'irai voir au delà de cette attitude, peut-etre que c'est un appel à l'aide, ou pire, une humeur qui cache un souhait de commettre l'irréparable.
Après Allah, on aimerait tous quelqu'un qui sache percer nos voiles, qui sache interpréter ce que d'autres ne pourront pas, sans que cette personne soit aussi proche.

En amour, là non plus on a pas besoin de s'emporter, il faut d'abord travailler nos attentes parce que notre mécontentement vient souvent de là.
Ensuite, il faut savoir que rien n'est acquis dans cette vie, et qu'au lieu de s'agacer, mieux vaut communiquer pour savoir si ce manquement est innocent, ou si on en est là cause sans en être conscient, ou bien si notre moitié n'a pas cette même conception du couple...etc.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
l
13 avril 2018 02:38
salam,la patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits très doux,elle peut l'emmener vers la lumière,tout comme l'impatience peut te précipiter dans les tenebres
Citation
douniya06 a écrit:
Hello, à tous smiling smiley
Je voulais vous interroger sur une question, tout à fait inutile, mais qui me taraude.
Que pensez-vous de la patiente dans vos relations avec les Hommes ? J'ai pris la peine de mettre une majuscule, j'entends par Homme les êtres humains ( ou à tout le moins physiquement humains).

Je veux dire, quand vous êtes fatigués d'une personne, c'est directement ciao, ou bien non vous patientez ? En amour, par exemple ?

Voilà en amour comment ça se passe pour vous ? les hommes, les femmes : c'est ciao au premier manquement ou vous vous accrochez ?

Merci à tous !
13 avril 2018 09:51
Tous à fait.
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

La relation Humaine est une notion qu'on doit cultiver et maintenir, il en va de la survie de la communauté.
Si quelqu'un me fatigue comme tu le dis, j'irai voir au delà de cette attitude, peut-etre que c'est un appel à l'aide, ou pire, une humeur qui cache un souhait de commettre l'irréparable.
Après Allah, on aimerait tous quelqu'un qui sache percer nos voiles, qui sache interpréter ce que d'autres ne pourront pas, sans que cette personne soit aussi proche.

En amour, là non plus on a pas besoin de s'emporter, il faut d'abord travailler nos attentes parce que notre mécontentement vient souvent de là.
Ensuite, il faut savoir que rien n'est acquis dans cette vie, et qu'au lieu de s'agacer, mieux vaut communiquer pour savoir si ce manquement est innocent, ou si on en est là cause sans en être conscient, ou bien si notre moitié n'a pas cette même conception du couple...etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook