Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patience en l'attente du mariage
K
17 décembre 2016 16:41
As salam aleykoum
J'ai lintention de me marier avec une fille mais n'ayant pas de situation financière nous avons décidé d'attendre 3 ans in sha allah.
En attendant ce jour nous avons décidé de ce parler mais tres rarement.
Mais depuis je me sens bizarre je ressens le besoins de lui parler pour savoir ce qu'elle fait etc ....
Pouvez vous me donner des conseils afin de tenir le coup
Baraka alla ufik
3
17 décembre 2016 16:46
3aleykoum esselem,

la meilleure chose à faire c'est de vous marier maintenant; si vous avez l'accord de vos familles, que vous faites un civil également personne n'a à vous juger de ne pas directement vivre ensemble ou que tu ne puisses pas encore subvenir à ses besoins.

Allah vous facilitera inshaaAllah, si vous faites les choses bien smiling smiley


Citation
Karim755 a écrit:
As salam aleykoum
J'ai lintention de me marier avec une fille mais n'ayant pas de situation financière nous avons décidé d'attendre 3 ans in sha allah.
En attendant ce jour nous avons décidé de ce parler mais tres rarement.
Mais depuis je me sens bizarre je ressens le besoins de lui parler pour savoir ce qu'elle fait etc ....
Pouvez vous me donner des conseils afin de tenir le coup
Baraka alla ufik
17 décembre 2016 16:49
Pourquoi vous ne faites pas le mariage religieux mais vous restez habitez chacun cher vos parents le temps que tu te stabilise ? Vous pourrez vous parler et vous voir comme vous voulez
L
17 décembre 2016 16:51
Wa Alaykoum Salam,

Il m'est arrivée la meme histoire, le frère a reussi à patienter 1 an et demi et nos chemins se sont séparés..
17 décembre 2016 17:08
Wa aleykoum as salam,

Ce sont tes parents, les parents de ta future épouse et vous même (toi et ta future) qui ont jugé que vous n'ayez pas de situation financière pour se marier tout de suite ? C'est bien cela ?


Je n'ai pas encore été dans ta situation, donc je ne sais pas quoi te conseiller ; désolé.

Bon courage.

Wa fîka BaarakAllah


Citation
Karim755 a écrit:
As salam aleykoum
J'ai lintention de me marier avec une fille mais n'ayant pas de situation financière nous avons décidé d'attendre 3 ans in sha allah.
En attendant ce jour nous avons décidé de ce parler mais tres rarement.
Mais depuis je me sens bizarre je ressens le besoins de lui parler pour savoir ce qu'elle fait etc ....
Pouvez vous me donner des conseils afin de tenir le coup
Baraka alla ufik
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
Y
17 décembre 2016 17:26
3 ans c'est long. et rien n'est sûr. C'est mieux de te fiancé avec elle en demandant sa main à ses parents et en leur expliquant ta situation et le temps qu'il faut attendre, pour le mariage. S' ils sont d'accord tant mieux, sinon c'est mieux de la laisser car elle peut avoir d'autres prétendants avec une meilleure situation que toi comme toi tu peux rencontrer une autre fille que tu trouves meilleures à tes yeux, on ne sait pas ce qui peut se passer après 3 ans les gens évoluent ou bien ses parents peuvent te refuser et te retrouver à devoir te séparer d'elle et le temps sera alors passé pour rien.
Citation
Karim755 a écrit:
As salam aleykoum
J'ai lintention de me marier avec une fille mais n'ayant pas de situation financière nous avons décidé d'attendre 3 ans in sha allah.
En attendant ce jour nous avons décidé de ce parler mais tres rarement.
Mais depuis je me sens bizarre je ressens le besoins de lui parler pour savoir ce qu'elle fait etc ....
Pouvez vous me donner des conseils afin de tenir le coup
Baraka alla ufik
r
17 décembre 2016 18:21
Salem,

Parler juste pour parler n'existe pas a mon avis. Un jour ça va chauffer, et vous allez vous brûler. On a jamais assez de moyens. Mariez vous et foncez au travailsmiling smiley
Les moyens c'est nous, ça s'appelle même les ressources humainessmiling smiley. Tu vois ce que je veux diremoody smiley
K
17 décembre 2016 21:21
Pour envisager un mariage immédiatement sa sera difficile vu que je n'ai que 20 ans et elle 18 ans
Baraka allah ufik
r
17 décembre 2016 23:11
20 ans c'est pas grave. Trouve toi un travail et marie toi. Oussama avait 18 ans, il a été nommé général de l’armée. Voir ICI
Le plus tôt on prend la responsabilité le mieux c'est.
Rabi Yessahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook