Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience des femmes
A
6 janvier 2017 21:55
J'ai remarque en lisant tous vos posts, la plupart des problemes de couple on peut voir la femme qui patiente a :
la violence verbale
la violence physique
le mépris
le denigrement
l’adultère ( pb mst)
les crises de colères
entretien financièrement un homme
gère foyer ménage courses, enfants
belle mère ou belle famille mauvaise ( sihr, tentation de divorce)
solitude quand divorcée
soi il la délaisse sexuellement ( aucun rapport depuis belle lurette, soi trop de sexe, elle devient sa chose)
insultes
manque de respect
HE HO; cest quoi cette époque de merde ? les femmes ont cette patience de fous face à ces crapules, il faut cesser, eux ne patientent même pas si on leur faisait une seule des ces choses la, yaurai logtps, kil nous dégagerai, époque de merde, serieu tu vois les posts, cest ecoeurant, sa tdonne meme pa envie te marier, souvent la femme victime;
bien sur pour pa mattirer les foudres des hommes biens, je dirai ils sont pas tous comme ça, mais serieu lisez les posts, ya que ça cest accablant !!
b
6 janvier 2017 21:58
jpeux te garantir que si le mariage était pas une condition sinéquanone pour vivre sa vie
de couple tranquillement aux yeux de tous, les femmes musulmanes se marieraient
beaucoup moins
c'est triste mais c'est beaucoup de contrainte pour les femmes je trouve
C
6 janvier 2017 22:01
Quand on pense que se marier c'est la moitié du dine...................
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
6 janvier 2017 22:02
Te marie pas tout simplément,de toute façon les femmes ont toujours le bon rôle, mm quand elles onts tort elles onts raison.c'est toujours la fautes des hommes. ..
s
6 janvier 2017 22:03
les femmes ont de la patience ? c'est une blague ? il y a deux version de leur histoires faut voir leur cas objectivement et pas uniquement ce qu'elles racontent
W
6 janvier 2017 22:04
Certaines femmes ne sont pas des anges non plus. Attention à ne pas toujours remettre la faute sur les hommes.
Il y a aussi le fait qu'il y a beaucoup plus de femme qui se plaignent ici que d'homme.
Il ne faut pas oublier qu'on a qu'un son de clochegrinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
C
6 janvier 2017 22:04
Parce que la femme est à la base méprisée et subit une pression grave de la part de la société. Il faut changer les mentalités pour avoir un "couple qui tend vers le parfait"
Ca fait trop mal au coeur d'être une femme dans le monde arabe, sincèrement.
S
6 janvier 2017 22:07
Salam
Je te rassure il y a des mariages qui fonctionnent hamdollillah !
Après J'avoue, quand je vois le nombre de post sur problèmes de couple ca le fais peur... Mais dis toi que les personnes qui sont heureuses dans leur couple ne vont pas poster sur "problème de couple"
Je te soihaite de trouver ta moitiée qui sera un alliée pour toi dans cette vie Inchallah
M
6 janvier 2017 22:10
Salam,

Faut dire aussi que les hommes ne viennent pas autant raconter leurs mésaventures sur des forums comme celui-ci.

Par ego, par honte, par flemme, par m"enfoutisme, etc. sûrement un peu de tout ça.

Encore une fois, il y a du bon et du moins bon partout.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
6 janvier 2017 22:10
J'ai pensé à ces choses là, que tu as écrit ,depuis longtemps.

Je ne peux pas dire que les générations anciennes vivaient mieux, pas celles que j'ai connus smoking smiley

Ca dépend sur qui on tombe comme mec, mais même si c'est comme ça, faut le prendre comme une épreuve.

Je trouve plus dure l'épreuve de ne pas se marier, car on ne peut pas s'accomplir comme femme, avoir une vraie famille.

Que Dieu nous aide toutes et nous donne conformément à nos âmes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
6 janvier 2017 22:11
Salam,

en même temps, certaines femmes aiment s'imposer des souffrances alors qu'elles pourraient les éviter:

d'abord en faisant des choix plus judicieux quand il s'agit de se marier: mettre de côté le physique, l'argent, ne pas penser que "oh il va changer, je vais le changer".

Ne pas négliger des choses primordiales comme le caractère, les habitudes de vie en se disant, "il néglige ses pratiques religieuses, c'est pas grave, il a des vices, c'est pas grave, il sort en soirée, c'est pas grave parce qu'il changera une fois marié".

Ne pas s'attacher à un homme qui coule en croyant que l'on va le secourir en jouant l'infirmière, la maman, la psy, le flic, le juge bref, tout ce qu'il ne faut pas faire.

Ensuite, si malgré tout, on fait des erreurs, personne ne doit subir un mari violent ou autre. Lorsque l'on atteint le point de non retour, il reste la séparation et c'est salvateur dans ce cas Angel

Qu'Allah aide ces femmes qui sont dans la difficulté.
6 janvier 2017 22:14
Salam

En même temps ont a uniquement la version des femmes, donc pas trop crédible.
Citation
Athena83 a écrit:
J'ai remarque en lisant tous vos posts, la plupart des problemes de couple on peut voir la femme qui patiente a :
la violence verbale
la violence physique
le mépris
le denigrement
l’adultère ( pb mst)
les crises de colères
entretien financièrement un homme
gère foyer ménage courses, enfants
belle mère ou belle famille mauvaise ( sihr, tentation de divorce)
solitude quand divorcée
soi il la délaisse sexuellement ( aucun rapport depuis belle lurette, soi trop de sexe, elle devient sa chose)
insultes
manque de respect
HE HO; cest quoi cette époque de merde ? les femmes ont cette patience de fous face à ces crapules, il faut cesser, eux ne patientent même pas si on leur faisait une seule des ces choses la, yaurai logtps, kil nous dégagerai, époque de merde, serieu tu vois les posts, cest ecoeurant, sa tdonne meme pa envie te marier, souvent la femme victime;
bien sur pour pa mattirer les foudres des hommes biens, je dirai ils sont pas tous comme ça, mais serieu lisez les posts, ya que ça cest accablant !!
A
6 janvier 2017 22:15
Il faut pas généraliser....

Pour l'époque, il faut dire hamdoullil'Allah. C'est une époque que Allah a choisi pour nous.

On va pas reprocher à Allah de nous éprouver par l'époque que nous connaissons. C'est Sa Volonté. Hamdoulill'Allah.

La Patience est une très belle qualité chez la femme. C'est une noble qualité.

Une qualité qui peut être la cause d'un accès au Paradis. Donc il ne faut pas regretter ce Bienfait d'Allah.

C'est des épreuves, parfois c'est un kheir de patienter. Parfois c'est une épreuve dans le but d'une remise en cause.

Pour évoluer, s'améliorer.

Et donc un divorce peut être le point de départ d'une nouvelle vie. Avec de meilleurs bagages et plein de nouveaux enseignements.

Donc hamdoulill'Allah quoi qu'il se passe.

Il ne faut pas dévaloriser cette belle qualité qu'est la patience chez une femme.

C'est Allah qui a accordé ce bienfait à la femme.

Mais il faut aussi l'utiliser à bon escient et ne pas la gaspiller pour une cause perdue

Kheir inch'Allah.


Citation
Athena83 a écrit:
J'ai remarque en lisant tous vos posts, la plupart des problemes de couple on peut voir la femme qui patiente a :
la violence verbale
la violence physique
le mépris
le denigrement
l’adultère ( pb mst)
les crises de colères
entretien financièrement un homme
gère foyer ménage courses, enfants
belle mère ou belle famille mauvaise ( sihr, tentation de divorce)
solitude quand divorcée
soi il la délaisse sexuellement ( aucun rapport depuis belle lurette, soi trop de sexe, elle devient sa chose)
insultes
manque de respect
HE HO; cest quoi cette époque de merde ? les femmes ont cette patience de fous face à ces crapules, il faut cesser, eux ne patientent même pas si on leur faisait une seule des ces choses la, yaurai logtps, kil nous dégagerai, époque de merde, serieu tu vois les posts, cest ecoeurant, sa tdonne meme pa envie te marier, souvent la femme victime;
bien sur pour pa mattirer les foudres des hommes biens, je dirai ils sont pas tous comme ça, mais serieu lisez les posts, ya que ça cest accablant !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 22:18 par alladdin78.
S
6 janvier 2017 22:16
Le mal est deux côtés faut arreter avc vôtre campagne de victimisation !!
Citation
Athena83 a écrit:
J'ai remarque en lisant tous vos posts, la plupart des problemes de couple on peut voir la femme qui patiente a :
la violence verbale
la violence physique
le mépris
le denigrement
l’adultère ( pb mst)
les crises de colères
entretien financièrement un homme
gère foyer ménage courses, enfants
belle mère ou belle famille mauvaise ( sihr, tentation de divorce)
solitude quand divorcée
soi il la délaisse sexuellement ( aucun rapport depuis belle lurette, soi trop de sexe, elle devient sa chose)
insultes
manque de respect
HE HO; cest quoi cette époque de merde ? les femmes ont cette patience de fous face à ces crapules, il faut cesser, eux ne patientent même pas si on leur faisait une seule des ces choses la, yaurai logtps, kil nous dégagerai, époque de merde, serieu tu vois les posts, cest ecoeurant, sa tdonne meme pa envie te marier, souvent la femme victime;
bien sur pour pa mattirer les foudres des hommes biens, je dirai ils sont pas tous comme ça, mais serieu lisez les posts, ya que ça cest accablant !!
6 janvier 2017 22:16
d'abord en faisant des choix plus judicieux quand il s'agit de se marier

Est-ce que tu penses que de nos jours les femmes ont des prétendants qui sonnent à la porte, comme jais, pour leur demander la main ?

C'est compliqué, plus que compliqué et malheureusement, pour certaines implique des compromis qui finalement ne sont pas gagnants...


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

en même temps, certaines femmes aiment s'imposer des souffrances alors qu'elles pourraient les éviter:

d'abord en faisant des choix plus judicieux quand il s'agit de se marier: mettre de côté le physique, l'argent, ne pas penser que "oh il va changer, je vais le changer".

Ne pas négliger des choses primordiales comme le caractère, les habitudes de vie en se disant, "il néglige ses pratiques religieuses, c'est pas grave, il a des vices, c'est pas grave, il sort en soirée, c'est pas grave parce qu'il changera une fois marié".

Ne pas s'attacher à un homme qui coule en croyant que l'on va le secourir en jouant l'infirmière, la maman, la psy, le flic, le juge bref, tout ce qu'il ne faut pas faire.

Ensuite, si malgré tout, on fait des erreurs, personne ne doit subir un mari violent ou autre. Lorsque l'on atteint le point de non retour, il reste la séparation et c'est salvateur dans ce cas Angel

Qu'Allah aide ces femmes qui sont dans la difficulté.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
6 janvier 2017 22:17
Je ne pense pas qu'elles vont toutes a chaque fois inventer un scénario "vis ma vie de cauchemar"
Citation
37° a écrit:
Salam

En même temps ont a uniquement la version des femmes, donc pas trop crédible.
6 janvier 2017 22:20
Peut être pas toute, mais beaucoup aime se faire passer pour des victimes.
Citation
Chamallooww a écrit:
Je ne pense pas qu'elles vont toutes a chaque fois inventer un scénario "vis ma vie de cauchemar"
6 janvier 2017 22:21
Malgrer en est malheureuses avec les maris en a pas de choix car le mariage important dans din c la moitie voila
b
6 janvier 2017 22:21
@37
ba franchement une femme trompée ou violentée, je vois pas trop ce que le mec
en face pourrait poser comme argument ou autre son de cloche
P
6 janvier 2017 22:21
Ça c'est juste le retour de flamme.
Parce qu' elle regarde que le physique et l'argent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook