Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience face à l’épreuve
U
16 avril 2020 19:12
Salam aleykoum
Comment faites vous pour faire preuve de patience face aux épreuves que vous êtes amenées à vivre ?

En ce moment je perds beaucoup patience et je me dis que les épreuves que je vis sont loin d’être finies. J’aimerais relativiser mais je ne vois pas le côté positif à chaque fois. Si vs avez des conseils, je suis preneuse.
S
16 avril 2020 19:13
C'est comme 1an, 1mois, 1jour, 1h, 1s...Cool
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Comment faites vous pour faire preuve de patience face aux épreuves que vous êtes amenées à vivre ?

En ce moment je perds beaucoup patience et je me dis que les épreuves que je vis sont loin d’être finies. J’aimerais relativiser mais je ne vois pas le côté positif à chaque fois. Si vs avez des conseils, je suis preneuse.
m
16 avril 2020 19:14
Accepter.

Accepter tout ce qui se passe et ne pas résister à l'acceptation. Essaie de le faire, juste, accepter et tu verras qu'un problème accepté est un problème qui ne fait plus souffrir. Toute la souffrance vient de la non acceptation.

Une fois, tu acceptes, toute ton énergie peut être dirigée vers la reconstruction.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Comment faites vous pour faire preuve de patience face aux épreuves que vous êtes amenées à vivre ?

En ce moment je perds beaucoup patience et je me dis que les épreuves que je vis sont loin d’être finies. J’aimerais relativiser mais je ne vois pas le côté positif à chaque fois. Si vs avez des conseils, je suis preneuse.
H
16 avril 2020 19:14
Wa 3laykom salam

Moi aussi j’ai du mal face aux épreuves du moment surtout avec le confinement en +

Je n’ai rien d’autre à te conseiller que la prière à l’heure et beaucoup de dou3a n’hésite pas à pleurer devant Allah sans que personne voit ça fait du bien aussi

Qu’Allah te facilite tes épreuves
U
16 avril 2020 19:18
Amin wa iyak
16 avril 2020 19:21
Exactement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ?
Citation
medxyz a écrit:
Accepter.

Accepter tout ce qui se passe et ne pas résister à l'acceptation. Essaie de le faire, juste, accepter et tu verras qu'un problème accepté est un problème qui ne fait plus souffrir. Toute la souffrance vient de la non acceptation.

Une fois, tu acceptes, toute ton énergie peut être dirigée vers la reconstruction.
16 avril 2020 19:37
Salam aleykoum smiling smiley

J’implore beaucoup Allah soubhana wa ta’ala, je fais de l’istighfar et Je patience jusqu’a Qu Allah m accorde une issue favorable.

Qu Allah te facilite en toute chose soeurette ??
16 avril 2020 19:49
La suffisance psychologique de rester emprisonné sans le mériter est inacceptable, ce n’est pas juste crying(
Citation
medxyz a écrit:
Accepter.

Accepter tout ce qui se passe et ne pas résister à l'acceptation. Essaie de le faire, juste, accepter et tu verras qu'un problème accepté est un problème qui ne fait plus souffrir. Toute la souffrance vient de la non acceptation.

Une fois, tu acceptes, toute ton énergie peut être dirigée vers la reconstruction.
16 avril 2020 19:58
perso je pense direct à la mort !!
et hopp je coupe direct la discussion à satan!!grinning smiley

hee oui !!faut etre futé avec les faux futés !!!ptdr
16 avril 2020 20:05
Salam aleykum

Te dire que la seul chose que tu puisse faire c’est cela, que le Huzn t’apportera encore plus de malheur.

Invoque Dieu pour qu’il t’apaise. Rabbi m3ak insha Allah.
A
16 avril 2020 20:14
Oui ... Le vrai lâcher prise accepter qu'on ne peut pas tout contrôler

En fait le vrai sens du Tawwakul

Il y a un message que l'on m'a envoyé hier et que trouve beau : "Au paradis il y a une maison que l'on appelle laMaison de la louange, elle est réservée à ceux qui louent ALLAH dans l'aisance et l'adversité et patientent face à l'amertume de la destinée"
Citation
medxyz a écrit:
Accepter.

Accepter tout ce qui se passe et ne pas résister à l'acceptation. Essaie de le faire, juste, accepter et tu verras qu'un problème accepté est un problème qui ne fait plus souffrir. Toute la souffrance vient de la non acceptation.

Une fois, tu acceptes, toute ton énergie peut être dirigée vers la reconstruction.
U
16 avril 2020 20:42
C’est vrai qu’à la base tout est une question de tawakul et de confiance en Allah et en son décret. Il faut vraiment avoir une foi solide et très forte pour accepter toutes les épreuves auxquelles nous faisons face.Qu’Allah nous guide
K
16 avril 2020 20:43
Salem alaykoum.je suis d accord l acceptation le lâcher prise pleurer écrire aussi lire le sport. En un mot distraire ton esprit step by step. Tu es comme un drogué, tu fais un sevrage progressif puis jour après jour la douleur devient supportable jusqu'à disparaître. Et quand tu ne t y attends que tu es dans une phase de résilience. Des rencontres des projets reviennent dans ta vie puis ton destin se met progressivement en place comme dieu te la écrit au moment où il te l'a écrit ni avant ni après. Bon courage ma belle. Dis toi que l homme est un éternel insatisfait et que personne ne trouve réellement la paix de l esprit, personne. C est juste une illusion car tout est amené à disparaitre ce virus en est la preuve, si besoin en est. RK
U
16 avril 2020 20:55
Franchement j’ai déjà tenter le lâché prise et au final ça n’a rien changé.. donc je ne sais pas trop où est la solution allahou a3lem
A
16 avril 2020 21:10
Ma soeur, de quelle type d'épreuve parles tu ?

Dieu ne charge pas ses créatures d'un poids qu'ils ne peuvent supporter... Et avec l'épreuve il y a la facilité. Je pense bien que cela ne soit pas si facile et encore plus quand on est jeune et impatient ... Qu Allah taala apaise ton coeur.

Je vis moi même une épreuve, il y a des jours où on est plus sensible mais pas un jour ne passe sans que je ne dise HAMDULILLAH ...quelques années en arrière je pense que j aurai été moins sereine. Il faut aller de l avant tout en remerciant Dieu et incha Allah tu surmonteras ces épreuves
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Franchement j’ai déjà tenter le lâché prise et au final ça n’a rien changé.. donc je ne sais pas trop où est la solution allahou a3lem
O
16 avril 2020 21:12
Je trouve pas ça très drôle, il s'agit de notre pire adversaire.
Citation
thebejaouia a écrit:
perso je pense direct à la mort !!
et hopp je coupe direct la discussion à satan!!grinning smiley

hee oui !!faut etre futé avec les faux futés !!!ptdr
16 avril 2020 21:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les gens savaient pourquoi ils leur arrivent des épreuves, peut-être qu'ils sauraient comment bien les prendre.

Allah nous garantit des épreuves. Est-ce qu'Il est sadique ? Pourquoi faire ça à Ses serviteurs ?

Parce que les épreuves sont des leçons pour apprendre les nobles qualités. La vie est un parcours du combattant pour nous aguerrir. Détails ici.

Nous avons été créés pour apprendre. C'est ainsi que se comprend le premier verset révélé. C'est ainsi que se comprend le premier récit du Qour'an. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
16 avril 2020 21:33
Amin wa Iyaki

Je parle des épreuves qui nous marquent et de l’injustice qu’on est amené à subir entre autres. J’aurai bien aimé exposé en détail mais c’est trop personnel..

C’est exactement ça il y a des jours où ça va et d’autres ou pas vraiment. Kheir inchaAllah
K
16 avril 2020 22:18
Il est vrai que l on te parle d une philosophie générale. Après toi je ne sais pas où tu te situes. Moi j ai vécu le deuil d un parent, la maladie d un enfant, la trahison d un mari, sa stérilite, les problèmes économiques même temporaire, le manque d amour d un père.... enfin des choses qui restent dans le domaine du rationnel et j en passe. Je pense que cette nouvelle génération ne connaîtra jamais les épreuves de celle avant elle. Je parle des années 80.. où nous étions éduqués au fouet, où les mères étaient soumises, où un bisou sur la bouche d un garçon amenait directement au mariage sinon le grand frère le massacrait, où l école n était pas négociable.. où tu avais toutes les privations pécuniaires ou autre liberté. .. où il n y avait 'i internet ni téléphone ni câble... c'est peut-être ça le malheur de cette génération vous ne connaissez pas la frustration ou sinon juste pour un mariage. Alors que nous on a grandi avec.RK
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Amin wa Iyaki

Je parle des épreuves qui nous marquent et de l’injustice qu’on est amené à subir entre autres. J’aurai bien aimé exposé en détail mais c’est trop personnel..

C’est exactement ça il y a des jours où ça va et d’autres ou pas vraiment. Kheir inchaAllah
U
16 avril 2020 22:22
Effectivement tu ne connais pas ma vie ni ce que j’ai pu vivre ni même les épreuves que j’ai subi ou que je vis en ce moment meme. Les histoires de générations n’ont absolument rien à voir. La frustztrztion comme tu dis elle est présente à toute les époques de la vie qu’une personne soit née en 80/90 même 2000
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook