Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience face au Destin d'Allāh
11 septembre 2022 21:44
La patience face au Destin d'Allāh: Il est obligatoire d'éviter au cœur de se révolter et de se mettre en colère contre le Décret d'Allāh, d'éviter à la langue de se plaindre et d'éviter aux membres de se comporter d'une manière qui déplaît à Allāh – frapper ses joues, déchirer ses habits, etc.
La patience a trois degrés:
1. Le degré inférieur: ne pas se plaindre, tout en détestant ce qui nous arrive comme épreuves.
2. Le degré intermédiaire: ne pas se plaindre, tout en étant satisfaits de ce qui nous arrive comme épreuves.
3. Le degré supérieur: louer Allāh pour ce qui nous arrive comme épreuves.
'Umar – qu'Allāh soit satisfait de lui – a dit: "Je n'ai jamais été éprouvé sans qu'Allāh m'accorde à chaque fois quatre bienfaits: que cette épreuve ne concerne pas ma religion, que cela pourrait être pire, que cela ne m'empêche pas d'être satisfait d'Allāh [car cette épreuve provient de Lui] et que j'espère recevoir en contrepartie une récompense."
Le Prophète – que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui – a dit: "Celui qui se force à être patient, Allāh lui accorde la patience, et personne n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience." (Hadīth rapporté par Al-Bukhārī et Muslim)
"[...] et les endurants [sābirūn] auront leur pleine récompense sans compter." (Coran, 39:10)
d
11 septembre 2022 21:49
En tous les cas, tu en as beaucoup de patience pour nous réécrire tous ces extraits de ce magnifique livresmiling smiley
Citation
#ashtag a écrit:
La patience face au Destin d'Allāh: Il est obligatoire d'éviter au cœur de se révolter et de se mettre en colère contre le Décret d'Allāh, d'éviter à la langue de se plaindre et d'éviter aux membres de se comporter d'une manière qui déplaît à Allāh – frapper ses joues, déchirer ses habits, etc.
La patience a trois degrés:
1. Le degré inférieur: ne pas se plaindre, tout en détestant ce qui nous arrive comme épreuves.
2. Le degré intermédiaire: ne pas se plaindre, tout en étant satisfaits de ce qui nous arrive comme épreuves.
3. Le degré supérieur: louer Allāh pour ce qui nous arrive comme épreuves.
'Umar – qu'Allāh soit satisfait de lui – a dit: "Je n'ai jamais été éprouvé sans qu'Allāh m'accorde à chaque fois quatre bienfaits: que cette épreuve ne concerne pas ma religion, que cela pourrait être pire, que cela ne m'empêche pas d'être satisfait d'Allāh [car cette épreuve provient de Lui] et que j'espère recevoir en contrepartie une récompense."
Le Prophète – que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui – a dit: "Celui qui se force à être patient, Allāh lui accorde la patience, et personne n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience." (Hadīth rapporté par Al-Bukhārī et Muslim)
"[...] et les endurants [sābirūn] auront leur pleine récompense sans compter." (Coran, 39:10)
11 septembre 2022 21:54
Ça, ça ne vient pas de ce livre. ?
En ce moment, je lis sur les actes du cœur. Alors, j'ai compilé quelques extraits sur la patience.

Citation
dépassée a écrit:
En tous les cas, tu en as beaucoup de patience pour nous réécrire tous ces extraits de ce magnifique livresmiling smiley
'
11 septembre 2022 21:58
Ce serait cool si tu pouvais mettre les références des livres ???
Citation
#ashtag a écrit:
Ça, ça ne vient pas de ce livre. ?
En ce moment, je lis sur les actes du cœur. Alors, j'ai compilé quelques extraits sur la patience.
d
11 septembre 2022 22:01
Ah, d'accord pardon.

J'ai aimé cet extrait sur la patience.

La patience et la confiance en Allah ce sont les secrets de la sérénité.smiling smiley
n
11 septembre 2022 22:37
Salam aleykom
barak'ALLAH oufik pour le partage
qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà ?
Citation
#ashtag a écrit:
La patience face au Destin d'Allāh: Il est obligatoire d'éviter au cœur de se révolter et de se mettre en colère contre le Décret d'Allāh, d'éviter à la langue de se plaindre et d'éviter aux membres de se comporter d'une manière qui déplaît à Allāh – frapper ses joues, déchirer ses habits, etc.
La patience a trois degrés:
1. Le degré inférieur: ne pas se plaindre, tout en détestant ce qui nous arrive comme épreuves.
2. Le degré intermédiaire: ne pas se plaindre, tout en étant satisfaits de ce qui nous arrive comme épreuves.
3. Le degré supérieur: louer Allāh pour ce qui nous arrive comme épreuves.
'Umar – qu'Allāh soit satisfait de lui – a dit: "Je n'ai jamais été éprouvé sans qu'Allāh m'accorde à chaque fois quatre bienfaits: que cette épreuve ne concerne pas ma religion, que cela pourrait être pire, que cela ne m'empêche pas d'être satisfait d'Allāh [car cette épreuve provient de Lui] et que j'espère recevoir en contrepartie une récompense."
Le Prophète – que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui – a dit: "Celui qui se force à être patient, Allāh lui accorde la patience, et personne n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience." (Hadīth rapporté par Al-Bukhārī et Muslim)
"[...] et les endurants [sābirūn] auront leur pleine récompense sans compter." (Coran, 39:10)
11 septembre 2022 22:37
Il y a le livre "les actes du cœur" d'Ibn Taymiyyah. Et ce que j'ai posté ici vient du livre "l'interprétation du sens des versets du dernier dixième du Noble Coran suivie de quelques enseignements indispensables à tout musulman". Il y a un magnifique chapitre sur les actes du cœur dans ce livre.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Ce serait cool si tu pouvais mettre les références des livres ???
M
11 septembre 2022 22:45
Barak Allah oufik pour le rappel

Mais c'est difficile à mettre en pratique ..
qu'Allah nous facilite
11 septembre 2022 23:12
Il y a aussi la collection de "la purification du cœur" en dix volumes:
1. La sincérité.
2. La confiance en Allāh.
3. La crainte.
4. L'espérance.
5. La piété.
6. La satisfaction.
7. La gratitude.
8. Le scrupule.
9. La méditation.
10. La remise en question.
J'ai mis les volumes dans l'ordre.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Ce serait cool si tu pouvais mettre les références des livres ???
J
11 septembre 2022 23:19
Salam aleykum Ashtaq,

lien smiling smiley

Merciiii


Citation
#ashtag a écrit:
Il y a aussi la collection de "la purification du cœur" en dix volumes:
1. La sincérité.
2. La confiance en Allāh.
3. La crainte.
4. L'espérance.
5. La piété.
6. La satisfaction.
7. La gratitude.
8. Le scrupule.
9. La méditation.
10. La remise en question.
J'ai mis les volumes dans l'ordre.
11 septembre 2022 23:23
À vos ordres. ?
Le lien pour acheter les 10 volumes ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Ashtaq,

lien smiling smiley

Merciiii
J
11 septembre 2022 23:30
Mdrrr. Ct pas 1 ordre lool
Bah merci pour tes posts et pour cette suggestion de lecture !


Citation
#ashtag a écrit:
À vos ordres. ?
Le lien pour acheter les 10 volumes ?
11 septembre 2022 23:43
Je sais, je plaisante. ?
Si tu écris "collection purification du cœur" sur Google, tu trouveras plusieurs sites Web où tu peux commander les 10 volumes. Regarde dans quelle boutique en ligne le prix est le plus avantageux.
Citation
J.V. a écrit:
Mdrrr. Ct pas 1 ordre lool
Bah merci pour tes posts et pour cette suggestion de lecture !
J
12 septembre 2022 00:08
smiling smiley d'accord cheffe !
Merci !


Citation
#ashtag a écrit:
Je sais, je plaisante. ?
Si tu écris "collection purification du cœur" sur Google, tu trouveras plusieurs sites Web où tu peux commander les 10 volumes. Regarde dans quelle boutique en ligne le prix est le plus avantageux.
12 septembre 2022 08:13
Salam aleikoum wa rahamtoullah

Allahy jazik bi Kheyr.

La patience c’est une grande vertu. Allah y rzouqna bi sabr.
12 septembre 2022 10:38
J'hésite à faire un site Web, pour y mettre des extraits du livre, des extraits et résumés d'autres livres, comme ça tout est au même endroit et chaque texte est placé dans une catégorie précise. J'ai pas envie que tout ça finisse par se perdre.
Citation
dépassée a écrit:
En tous les cas, tu en as beaucoup de patience pour nous réécrire tous ces extraits de ce magnifique livresmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook