Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience: enemie numéro 1
a
7 avril 2015 22:04
Je discutais avec une fille, tout se passait bien nous avions approximativement la même manière d'appréhender certains aspects de la vie.

Cette dernière me souligna qu'en dépit de ses 30 ans sa chasteté, et que cette dernière ne se dévoilera qu'a son époux; enfin si un jour elle se marie.

Je lui ai posé une question de cette teneur:

Au bout de combien de temps penses-tu t'engager avec un homme?

Elle me répondit:

Moi de ttes façons c'est minimum 1 an, et à ce moment je lui ai dis que c'était beaucoup, beaucoup trop et qu'avec moi c'est grand max 3 ou 4 mois.

Elle a limite pris mon délai pour une ironie, en arguant le fait qu'il fallait bien se connaître, de voir comment autrui se comporterait dans une situation de conflit, de voir l'attachement à l'autre, qu'elle ne souhaitait pas le divorce (tellement c.onne qu'elle pense que de rester un an avec autrui l'épargnera du divorce).

Mais de qui se moque t-on?

Voilà des femmes qui ont passé la trentaine mais qui ont conservé une cervelle d'ado.

Après ça vient se plaindre que les hommes veulent coucher (normal à attendre un homme peut avoir des envies), sont nauséabonds, sont infidèles que ça ne veut pas se marier, qu'ils vont voir ailleurs.

Comportez-vous en femmes si vous voulez vous marier, cessez de vous pavaner dans des chimères infantiles de filles mal elevées.

Le pire c'est que certaines sont tellement egocentriques qu'elles ont une vision biaisée de leur valeur; et que ma foi se surestiment.

Moralité ne jamais s'attacher à une fille tant que le contrat n'est pas signé.

La vie est hélas un eternel recoommencement.

Bien évidemment je l'ai dégagé; pas de temps à perdre.

Je ne suis plus patient.

Peut-être qu'elles aiment les s.alauds au fond.
B
7 avril 2015 22:10
c'est pas toi qu'aime Hagra les femmes déjà ?
7 avril 2015 22:12
salam

vu la maniere dont tu parles ca ne m'etonne pas.

peut etre qu'elle aurait jamais eu le temps de voir comment t'etais si elle t'avait connu trois mois
grinning smiley grinning smiley
a
7 avril 2015 22:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est pas toi qu'aime Hagra les femmes déjà ?

Exprime toi correctement en Français si tu veux que je prenne du temps pour débattre avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/15 22:13 par apostrophe.
B
7 avril 2015 22:13
je cherche pas à débattre avec les colures
c'était juste pour etre sure
bref elle veut pas, va en Hagar une autre
7 avril 2015 22:13
Des grognasses j'te dis .
Qu'elles aient 20, 30, ou 40 balais , c'est la même . Des taloches dans la gu-eule c'est tout ce qu elles méritent .
R
7 avril 2015 22:15
Moi aussi je suis du même avis que toi j'aime bien quand tout va vite même si parfois ça me fait flipper

en amour faut demander conseil à Allah et voir le ressenti et bismileh
Z
7 avril 2015 22:15
C une sage décision qu'elle a eu ... Elle veut te connaître ...pour se rassurer ... Toi tu l as "dégage"... Ce n est pas une chose , on emploie pas ce mot la ... Tu l as sorti de ta vie car tu as écoute ton instinct" animal" ...de loin ds la savane ... Celui de "coucher".. tu as sorti une fille bien de ta vie parce que tu préfères écouter la"chose" qui est sous ta ceinture ...
a
7 avril 2015 22:16
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

vu la maniere dont tu parles ca ne m'etonne pas.

peut etre qu'elle aurait jamais eu le temps de voir comment t'etais si elle t'avait connu trois mois
grinning smiley grinning smiley

Je suis peut être manichéen mais je ne mise plus sur l'affect dans ma relation avec une femme:

L'amour c'est quand elle sera destinée à être ma femme.

L'amour (s'il existe) ainsi que mon temps: je gaspille pas.

J'ai tous les luxes; mais mon temps est une denrée rare.

Puis je me souviens de ce qu'est copain me disait:

Il me disait "tu vois avec une nana du jour au lendemain elle peut te laisser sur le bord de la route sans préavis".

Moi le préavis je l'anticipe.
Z
7 avril 2015 22:17
*lion ds la savane
s
7 avril 2015 22:18
salam,

ouah c'est quoi ce post?? Ne le prend pas mal, mais c'est pleins de sentiments négatifs...

T'es sur de vouloir t'engager dans le long terme avec 3-4 mois de connaissance??

apres c'est possible si t'as cette fameuse petite voix qui te dit que c'est la bonne, tu vois cette voix, tout le monde ne l'entend pas au même moment...

Je m'attendais à que tu nous dise " quelle conne elle m'a laché pour un autre, ou elle m'a trompé...etc" mais son tord c'est de vouloir prendre le temps de te connaitre... aie aie aie!!!
R
7 avril 2015 22:18
Hi!

Et je parie qu'elle voulait une dot en plus!Oups
7 avril 2015 22:18
Citation
apostrophe a écrit:
Je suis peut être manichéen mais je ne mise plus sur l'affect dans ma relation avec une femme:

L'amour c'est quand elle sera destinée à être ma femme.

L'amour (s'il existe) ainsi que mon temps: je gaspille pas.

J'ai tous les luxes; mais mon temps est une denrée rare.

Puis je me souviens de ce qu'est copain me disait:

Il me disait "tu vois avec une nana du jour au lendemain elle peut te laisser sur le bord de la route sans préavis".

Moi le préavis je l'anticipe.


si tu sais ce que tu veux pourquoi ouvrir un post ?
y'a plein de femmes qui revent d'avoir un mec qui les epouse au bout de 4 mois au lieu de trainer 10 ans.
cherche les .
a
7 avril 2015 22:19
Citation
Jennett a écrit:
Des grognasses j'te dis .
Qu'elles aient 20, 30, ou 40 balais , c'est la même . Des taloches dans la gu-eule c'est tout ce qu elles méritent .

Même des nanas de 40 piges continuent à se pavaner dans l'insuffissance:

Elle sont quasiment ménopausées, mais ce n'est pas grave.

Après elle disent

"je suis une fille bien, mais je n'ai pas de chance".
B
7 avril 2015 22:20
@ray
ça veut dire que j'aurai pas ma dot ??? Oh
a
7 avril 2015 22:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
je cherche pas à débattre avec les colures
c'était juste pour etre sure
bref elle veut pas, va en Hagar une autre

Tu t'adresses à qui de cette manière?
Z
7 avril 2015 22:21
Et un homme alors ? Il pt pas abandonner une femme sans préavis ? Homme et femme c pareil , y a d bon et des mauvais ... mais c trop facile de tout mettre sur la femme ... Tu as un discours d un autre temps , d un homme de cromagnon ... En la " dégageant " tu lui as fait un grand cadeau ... Je suis outrée par ton discours ...
R
7 avril 2015 22:35
@ray
ça veut dire que j'aurai pas ma dot ??? Oh[/quote]

Misère, misère jamais tu n'aurais dû tomber sur mon commentaire!Oups
Ecoute, ma ptite friandise, parlons de ce qui nous rapproche plutôt!eye rolling smiley
t
7 avril 2015 22:41
Salam aleykoum Apostrophe!

On m'a toujours dit qu l'on ne connait bien une personne que lorsque l'on vit avec elle... je n'ai pas d'expérience en la matière ms je pense que c'est vrai eye rolling smiley

Ceci dit Allah azawajel est Le Seul en qui nous devons placer notre confiance. A ta prochaine rencontre inchAllah je te conseille de faire la prière de consultation et invite également la femme avec qui tu seras à la faire inchAllah et je vous souhaite que la réponse soit imminente grinning smiley

je te souhaite le meilleur et la patiente est une très belle qualité recherchée par notre Créateur. Je te souhaite de développer cette qualité avec Son aide d'autant plus qu'à ce que l'on m'a dit, la patience est indispensable ds un couple thumbs up

courage et ne désespère surtout pas!
a
7 avril 2015 22:42
Citation
Rubi<3 a écrit:
Moi aussi je suis du même avis que toi j'aime bien quand tout va vite même si parfois ça me fait flipper

en amour faut demander conseil à Allah et voir le ressenti et bismileh


Certaines n'hésitent pas à se cantonner dans leur pseudo connaissance de la religion, pour camoufler leur carence intellectuelle ou immaturité.

Certaines utilisent la religion pour se faire passer pour des femmes respectables, la religion c'est comme un vêtement pour elles: c'est un effet de mode.

Ca f.out sur son facebook "j'aime Allah", ça te met des verset du Coran puis en même temps ça te met des photos de bolides, de Booba, d'elles et de leur copine à se pavaner en maillot avec leur copain.

Arrêtez de prendre les gens pour des c.ons.

Je préfère une prostituée honnête qu'une pseudo religieuse futile vicieuse qui s'ignore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook