Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience: enemie numéro 1
s
8 avril 2015 13:50
tu t'emballes un peu le posteur
en te lisant et relisant , j'ai toujours pas compris ce que tu lui reproches
elle veut pas coucher eh bien c'est son choix
oui les femmes peuvent décider !!
oui on a le droit d'être exigeante et l'exigence n'a pas d'âge
a
8 avril 2015 14:53
Citation
sosp a écrit:
tu t'emballes un peu le posteur
en te lisant et relisant , j'ai toujours pas compris ce que tu lui reproches
elle veut pas coucher eh bien c'est son choix
oui les femmes peuvent décider !!
oui on a le droit d'être exigeante et l'exigence n'a pas d'âge

Si tu me lis et que tu me relis c'est que tu dois y trouver pertinence.

Mais effectivement un post qui ne mérite pas d'être relu ne mérite pas d'être lu, ni même d'être écrit.

Donc relis-le car tu as mal compris;

J'ai pas parlé de plans fesses;

Au contraire.

Mais je veux bien croire que mon post ne soit pas à la portée de n'importe quel esprit;

Dans ce cas c'est autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 14:54 par apostrophe.
t
8 avril 2015 16:20
Salam,

j'ai lu vos echange et tu as raison car Allah le dit clairement : c'est lui qui place de l'amour entre le MARI et se FEMME au fur et a mesure du temps , de la misericorde , de la tendresse et du respect qu'ils s'accordent.

l'amour le VRAI emerga apres coup , l'amour dont la plupart des nanas parlent ca s'appel le flirt, le kiffe, le coup de foudre c'est du superficiel c'est l'amour de la société de consommation et de l'EGO : je veux plaire vite, je veux me satisfaire vite et ensuite je jette

les femmes immatures ne savent pas ce qu'elle cherchent et ne savent pas ce qu'est l'amour

Rien a voir avec le caractere et les aspirations des femmes actuelles et de beaucoup d'homme d'ailleurs meme si les femme sont plus focalisées sur l'emotif, le sentimental.

En gros elels veulent un amour préexistant pour se marier alors qu'Allah nous explique que l'amour ne peut emerger et etre durable que si l'on suit sa voie.

Sinon ca s'appel du desire, de la satisfaction de l'ego a court terme etc...
t
8 avril 2015 16:24
je suis d'accord avec toi : tu as le Coran de ton coté

mais tu t'enerves trop ne laisse pas la noirceur te gagner : aie confiance en Dieu
t
8 avril 2015 16:30
theoreme :

l'exigence de la femme diminue de maniere inversement proprotionelle a son age
8 avril 2015 16:40
Bonjour Apostrophe,

Je m'adresse directement au posteur car j'ai pris le temps de lire tout ce qui s'est dit !!!

Je ne saurai quoi dire malheureusement hormis le fait que je pense qu'il y a de l'amertume derrière tout ça suite sans doute à de mauvaises expériences, et également l'envie de se caser aussez vite !!

Sans parler de religion, d'ethnie ou autre, il faut savoir tout de même que chaque personne est différente ainsi que le degré de patience selon le vécu parfois.

Les hommes comme les femmes peuvent avoir l'envie de connaître une personne plus ou moins longtemps mais éviter de les juger ou les cataloguer ça serai bien. Il faut prendre également en compte qu'avec tout ce qui se passe, mariage blanc, arrangé ou autre peuvent faire peur suite aux histoires que l'on peut entendre tel que les hommes ou les femmes en qui nous avions confiance nous aient menti et ce pour X choses !!!

C'est pour cela qu'il ne faut pas en vouloir aux femmes pour la plupart de vouloir être sur et de prendre leur temps de connaitre un minimum la personne tout en étant correct dans cette avancé car après une femme se donne corps et âme dans sa vie de mariée et mère plus tard (encore une fois pas toute comme pas tous).

Je ne rentrerai pas la sexualité là dedans car chacun est libre de ses choix mais pour une musulmane la chasteté a une grande place, et en tant que femme on veut donner ça à l'homme avec qui on finira notre vie.

La patience est une vertue et ne peut pas donner sa confiance aussi facilement à une personne que l'on connait très peu. Si je m'avance à son sujet maintenant, on ne peut pas savoir quelles sont les raisons qui font qu'elle ait voulu que ce soit aussi long, c'est possible qu'elle ait également eu de mauvaises expériences et que ça lui a servi de leçon.

" La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force " donc ne désespérez pas de trouver chaussure à votre pied un jour inch'Allah. Koulchi bel mektoub comme on dit.

En vous souhaitant bonne chance et gardez foi en Allah, en vous et aux femmes également !!!
a
8 avril 2015 17:55
Citation
Emeraude35 a écrit:
Bonjour Apostrophe,

Je m'adresse directement au posteur car j'ai pris le temps de lire tout ce qui s'est dit !!!

Je ne saurai quoi dire malheureusement hormis le fait que je pense qu'il y a de l'amertume derrière tout ça suite sans doute à de mauvaises expériences, et également l'envie de se caser aussez vite !!

Sans parler de religion, d'ethnie ou autre, il faut savoir tout de même que chaque personne est différente ainsi que le degré de patience selon le vécu parfois.

Les hommes comme les femmes peuvent avoir l'envie de connaître une personne plus ou moins longtemps mais éviter de les juger ou les cataloguer ça serai bien. Il faut prendre également en compte qu'avec tout ce qui se passe, mariage blanc, arrangé ou autre peuvent faire peur suite aux histoires que l'on peut entendre tel que les hommes ou les femmes en qui nous avions confiance nous aient menti et ce pour X choses !!!

C'est pour cela qu'il ne faut pas en vouloir aux femmes pour la plupart de vouloir être sur et de prendre leur temps de connaitre un minimum la personne tout en étant correct dans cette avancé car après une femme se donne corps et âme dans sa vie de mariée et mère plus tard (encore une fois pas toute comme pas tous).

Je ne rentrerai pas la sexualité là dedans car chacun est libre de ses choix mais pour une musulmane la chasteté a une grande place, et en tant que femme on veut donner ça à l'homme avec qui on finira notre vie.

La patience est une vertue et ne peut pas donner sa confiance aussi facilement à une personne que l'on connait très peu. Si je m'avance à son sujet maintenant, on ne peut pas savoir quelles sont les raisons qui font qu'elle ait voulu que ce soit aussi long, c'est possible qu'elle ait également eu de mauvaises expériences et que ça lui a servi de leçon.

" La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force " donc ne désespérez pas de trouver chaussure à votre pied un jour inch'Allah. Koulchi bel mektoub comme on dit.

En vous souhaitant bonne chance et gardez foi en Allah, en vous et aux femmes également !!!

Pkoi t'appelles ça des femmes toi?
Une imposture ouais.
8 avril 2015 18:01
Citation
tototosam a écrit:
theoreme :

l'exigence de la femme diminue de maniere inversement proprotionelle a son age

salam,

pas toujours vrai
n
8 avril 2015 18:11
O inkuleyyy la frustration au max . Gher bchwya tu te fais du mal là .
Tu voulais te marié avec elle et tu osé dire "cette conne "c est pleins de mépris tout ça.
Et alors si elle préfère attendre pour anticiper TON côté impulsif . Ma foi c tout à son honneur..30 où pa 30 ans
Et l'autre type qui dit "et elle veut une dote en plus sobhblah vous les taclez pck elle mettent des stop .


Citation
apostrophe a écrit:
Même des nanas de 40 piges continuent à se pavaner dans l'insuffissance:

Elle sont quasiment ménopausées, mais ce n'est pas grave.

Après elle disent

"je suis une fille bien, mais je n'ai pas de chance".
P
8 avril 2015 18:16
apostrophe tu me fascines, ça peut paraître surprenant vu que la plupart des femmes se sont offusqué de tes messages mais j'ai été d'accord avec la plupart des choses que tu as avancé. tu décris à la perfection la mentalité de beaucoup de jeunes femmes de notre communauté, celle à qui j'ai envie de mettre des grosses baffes
Continue à poster que je me marre stp
t
8 avril 2015 18:17
En effet pas toujours vrai mais si avec l'age ses exigences ne diminuent pas elle reste seule
t
8 avril 2015 18:26
je souscris a ce que tu dis kle probleme est que certaines femmes se voient comme des trophées (d'autant plus si elles sont jolies)

et les cons leurs courent apres

au lieu de se dire humblement et reciproquement "veux tu bien m'accepter comme compagnon/compagne et passer le reste de tes jousr avec moi?" cad une demarche faite de modestie...

mais bon suffit de voir comment beaucoup de maghrebines parlent de nos jours...c'est foutu...la société occidentale leur a bouffé le crane

donc vaut mieux les laisser courir leurs chimeres cad la recherche du grand amour , de l'ame soeur, du bonheur eternel, cela sera en vain car tout cela n'existe pas ici bas

Dieu nous demande de l'adorer et de nous marier pour LUI (accomplir l'autre moitié de lma religion) pas pour satisfaire les bousouflures de notre EGO mais peu le comprennent

idealement le vrai ou la vraie musulmane "sacrifie" sa vie pour Dieu

ps : un hadith dit que celui qui renonce a un amour impossible (car Haram) pour sa religion mourra en martyr
t
8 avril 2015 18:26
les cougars ne sont pas un bon exemple pour information
Z
8 avril 2015 21:13
Tu es en colère ... Ds les autres communautés y a des inconvénients aussi ... L hypocrisie est partout ... Sauf que le croyant ou la croyante ,peu importe sa religion, essaie tjr de s améliorer et a bien conscience de son hypocrisie ... Laisse les choses se faire naturellement , tu trouveras bien une femme qui t aimera a la folie ... Il faut essayer d effacer cette colère et ne plus écouter les gens sur leur pseudo théorie de la femme qui abandonne les hommes sans préavis ... Il y a d femmes bien partout et d mauvaise et pareils pour les hommes ... A toi d écouter ton instinct
8 avril 2015 23:03
Quand on est dans un dialogue entre adulte avec un projet d'avenir commun, on respect l'opignon de l'autre, on en discute et si tu étais vraiment intéressé par cette fille pour un projet de mariage t'aurais chercher à lui faire changer d'avis sur son delai avant mariage.

Après il est claire que fréquenter une personne pdt 1 an dans le hram n'est pas une garantie de mariage réussi.

Qu'Allah nous guide!!
8 avril 2015 23:50
Citation
tototosam a écrit:
theoreme :

l'exigence de la femme diminue de maniere inversement proprotionelle a son age

Les critères ne diminuent pas mais deviennent plus raisonnés, plus terre à terre. Ça reste des exigences. Parfois même t'as de très jeunes femmes qui veulent au plus vite un homme dans leur vie, peu importe sa moralité, situation, etc.. Donc bon, cette théorie ne tient pas.

Sinon, pour le posteur ben t'as le choix on est en France... t'as pas besoin de notre approbation, si tu te sens pas dans ton élément au sein de ta communauté.
t
8 avril 2015 23:55
"Les critères ne diminuent pas mais deviennent plus raisonnés, plus terre à terre. "

??? donc ils diminuent avec le temps on est d'accord voir cela peut deboucher sur du celibat matiné de relations ponctuelles mais rien de solide...

" Parfois même t'as de très jeunes femmes qui veulent au plus vite un homme dans leur vie, peu importe sa moralité, situation"

la plupart des belles jeunes femmes ou moins belles ont des criteres d'exigence il suffit de lire ce forum par exemple le dementir serait de la mauvaise foi non?
9 avril 2015 00:18
Citation
tototosam a écrit:
"Les critères ne diminuent pas mais deviennent plus raisonnés, plus terre à terre. "

??? donc ils diminuent avec le temps on est d'accord voir cela peut deboucher sur du celibat matiné de relations ponctuelles mais rien de solide...

" Parfois même t'as de très jeunes femmes qui veulent au plus vite un homme dans leur vie, peu importe sa moralité, situation"

la plupart des belles jeunes femmes ou moins belles ont des criteres d'exigence il suffit de lire ce forum par exemple le dementir serait de la mauvaise foi non?

Non, si tu veux les femmes avec l'age (généralement), ont des critères moins superficielles qu'avant. Elles se basent plus sur des critères moraux, religieux, axés aussi sur le moyen de gestion d'un foyer, sur l'attirance physique (plus nuancée). Elles ont des exigences mais placées sur des bases plus concrètes.

La beauté (relative certes) peu influencer certaines mais comme je disais ça reste pour beaucoup des exigences futiles. C'est l'homme qui dispose dans ce cas là.

C'est ce que j'ai observé, jdis pas qu'elles sont toutes comme ça.
a
9 avril 2015 00:34
En ce qui me concerne je laisse tomber et j'abandonne; plus la force de me battre contre des moulins à vents.

Je suis peut-être méchant avec les femmes (qui plus est de temps à autre de manière injuste), mais en attendant de trouver la bonne je resterai comme cela.

Pas envie de perdre des lustres.

J'ai besoin de repos et de faire le bilan, peut-être que ma méthode n'est pas bonne, peut-être que mon rapport avec les femmes n'est pas bon voir injuste; il m'est arrivé de blesser inutilement certaines d'entre elles (pour ne pas prendre le risque de souffrir); je les ai fait souffrir et cette souffrance commence à déteindre sur moi.

Le rapport de force ne m'interresse plus et je n'en ai plus la force; je suis épuisé.

Sans doute suis-je lassé et que je perçois les choses de manière trop cartésienne et sans doute souhaite-je maitriser intégralement le processus pour ne pas souffrir; je ne sais pas.

En attendant je laisse tomber.

Mais en dépit de cela, la nana du bled c'est pas pour moi et d'une autre ethnie c'est pas pour moi.

Mon instinct m'empêche d'ailleurs voir ailleurs que la Maghrébine.

Je vais essayer de fuir mon problème car il me semble être insoluble. Mais je me garde comme réserve un essai avec l'occidentale et la meuf du bled; pour ne rien laisser échapper.

Mais des images de certaines Maghrébines de France me restent dans la tête et pour le moment je ne retiens que le mauvais du bon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/15 00:41 par apostrophe.
9 avril 2015 02:40
Citation
tutute a écrit:
Salam aleykoum Apostrophe!

On m'a toujours dit qu l'on ne connait bien une personne que lorsque l'on vit avec elle... je n'ai pas d'expérience en la matière ms je pense que c'est vrai eye rolling smiley

Ceci dit Allah azawajel est Le Seul en qui nous devons placer notre confiance. A ta prochaine rencontre inchAllah je te conseille de faire la prière de consultation et invite également la femme avec qui tu seras à la faire inchAllah et je vous souhaite que la réponse soit imminente grinning smiley

je te souhaite le meilleur et la patiente est une très belle qualité recherchée par notre Créateur. Je te souhaite de développer cette qualité avec Son aide d'autant plus qu'à ce que l'on m'a dit, la patience est indispensable ds un couple thumbs up

courage et ne désespère surtout pas!
Salam alikoum ,la patience est une énorme vertu religieuse qu'on doit avoir car elle apporte une récompense immense et nous conduit au bonheur.
Il se peut que cette fille l'ait testé tout simplement et son rejet fut une réponse à son test
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook