Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans de patience le divorce comme seule issue
c
31 octobre 2013 14:27
Salam à toutes et tous il y a 15 ans j ai épousé l homme de ma vie. Fils unique et 4 sœurs sa mère m'a tout desuite fait ccomprendre que je passerai aprèsAre you crazy. Bref comme il est manipulable à souhait g vite déchanté car passait sa vie chez ses parents tous les soirs plus le dimanche g essayé de le raisonner il m'a dit ma famille d abord et les coups et insultes ont commencé à arrivre.donc je ne disais plus rien me contentant de la joie procurée par mes 2 bout choux .régulièrement il se fait monter le crâne par sa mère soi disant dépressive qui fait la tronche s il ne passe pas ts les jours. Je la hais et lui avec à présent. Elle a tout gâché mon mariage la naissance des enfants les fêtes tout est source de dispute ça Mr est mal dans sa peau tiraillé constamment et jamais à mes côtés. G 40 ans une situation confortable et j ai plus confiance en moi car mon caractère c endurci avec les années. De son côté lui ne changera pas il y a 3 jours il m'a insulté devant mes enfants de tous les noms ma grande était en larmes... que faire je pense au divorce
a
31 octobre 2013 14:52
Citation
cœur tristounet a écrit:
Salam à toutes et tous il y a 15 ans j ai épousé l homme de ma vie. Fils unique et 4 sœurs sa mère m'a tout desuite fait ccomprendre que je passerai aprèsAre you crazy. Bref comme il est manipulable à souhait g vite déchanté car passait sa vie chez ses parents tous les soirs plus le dimanche g essayé de le raisonner il m'a dit ma famille d abord et les coups et insultes ont commencé à arrivre.donc je ne disais plus rien me contentant de la joie procurée par mes 2 bout choux .régulièrement il se fait monter le crâne par sa mère soi disant dépressive qui fait la tronche s il ne passe pas ts les jours. Je la hais et lui avec à présent. Elle a tout gâché mon mariage la naissance des enfants les fêtes tout est source de dispute ça Mr est mal dans sa peau tiraillé constamment et jamais à mes côtés. G 40 ans une situation confortable et j ai plus confiance en moi car mon caractère c endurci avec les années. De son côté lui ne changera pas il y a 3 jours il m'a insulté devant mes enfants de tous les noms ma grande était en larmes... que faire je pense au divorce

Comme tu dit tu as 40 ans et des enfants, pense a eux (le confort viens d’où je veut dire l'argent)
Ensuite met ton marie au pied du mur, face a ses responsabilités
Met lui une bonne pression, ce genre d'homme a besoin d'un bonne électrochoc pour comprendre

Mais tu risque de te heurter a un mur, une grosse tête de Mule, trop fière.

Dit lui que tu n'en peut plus de cette situation, et clairement que ça ne change pas
qu'il te divorce, car il c'est marié avec toi, tu n'est pas juste un objet de décoration
tu es la mère de ses enfants, il a des devoir en vers vous.

Courage a toi

Ps: Nous avons que ta version des fait, donc je regarde plus large et me fait des idées
a toi d'en dire un peu plus et de détailler car, tu survole seulement.
31 octobre 2013 14:54
Si tu peux t'assumer le divorce est une solution envisageable. A 40 ans tu es encore jeune et avec une situation confortable peux refaire ta vie aisément. A mon avis , 15 ans, t'as assez perdu de temps
a
31 octobre 2013 15:36
Citation
Mayouchka a écrit:
Si tu peux t'assumer le divorce est une solution envisageable. A 40 ans tu es encore jeune et avec une situation confortable peux refaire ta vie aisément. A mon avis , 15 ans, t'as assez perdu de temps

Oui mais c'est peut-être grâce a son marie quelle a une situation confortable Heu

Dans ce cas la elle perdrait gros, et avec des enfant a charges et seul, c'est très difficile.
31 octobre 2013 15:40
Citation
cœur tristounet a écrit:
Salam à toutes et tous il y a 15 ans j ai épousé l homme de ma vie. Fils unique et 4 sœurs sa mère m'a tout desuite fait ccomprendre que je passerai aprèsAre you crazy. Bref comme il est manipulable à souhait g vite déchanté car passait sa vie chez ses parents tous les soirs plus le dimanche g essayé de le raisonner il m'a dit ma famille d abord et les coups et insultes ont commencé à arrivre.donc je ne disais plus rien me contentant de la joie procurée par mes 2 bout choux .régulièrement il se fait monter le crâne par sa mère soi disant dépressive qui fait la tronche s il ne passe pas ts les jours. Je la hais et lui avec à présent. Elle a tout gâché mon mariage la naissance des enfants les fêtes tout est source de dispute ça Mr est mal dans sa peau tiraillé constamment et jamais à mes côtés. G 40 ans une situation confortable et j ai plus confiance en moi car mon caractère c endurci avec les années. De son côté lui ne changera pas il y a 3 jours il m'a insulté devant mes enfants de tous les noms ma grande était en larmes... que faire je pense au divorce


Salam


tu as patienté pendant 15 ans tu as crue qu avec le temps tout changerais mais sa n est pas le cas en plus il te maltraite devant tes enfants pense à ta fille qu elle conseil lui donnerais tu si elle se trouvais à ta place ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
31 octobre 2013 16:23
Oui je gagne bien ma vie et g un emploi protégé. Il c mis en tête d acheter une grande maison à étage pour vivre avec ses parents selon lui sa réglerait les problèmes
SOS. Comme je résiste il me fait la guerre psychologique il n est jamais la ne rentre que pour dormir. Je suis épuisée il ne changera jamais. Et g peur de l affronter car il peut être violent physiquement. Merci pour votre soutien car je ne parle à personne de mes soucis.
31 octobre 2013 16:45
Citation
cœur tristounet a écrit:
Oui je gagne bien ma vie et g un emploi protégé. Il c mis en tête d acheter une grande maison à étage pour vivre avec ses parents selon lui sa réglerait les problèmes
SOS. Comme je résiste il me fait la guerre psychologique il n est jamais la ne rentre que pour dormir. Je suis épuisée il ne changera jamais. Et g peur de l affronter car il peut être violent physiquement. Merci pour votre soutien car je ne parle à personne de mes soucis.
Prends soin de toi et n'hésite pas à porter plainte en cas de violences..Si tu peux t'assumer et vivre heureuse avec tes enfants pourquoi trainer ce boulet sans caracrtère qui est si inflençable et manipulable qui te démolit? Fais chambre à part...
c
31 octobre 2013 17:56
comment trouver une solution alors que ca fait 15 ans que tu supportes et que tu ne dis rien par peur????

maintenant que tu veux exploser ton mari ne va pas comprendre ce qui se passe parce que tu as accepté par peur en plus
une separation pour remettre les pendule à l heure, un petit electrochoc est peu etre à envisager mais le divorce.......je te le deconseille.

change tes habitudes fait toi belle et change de coupe de cheveux change ta facon de t habiller tes heures de rentrer et sortie et essaye de faire comme si tu etais over booker ensuite dit lui que tu as accepter des choses qui aujourd hui te detruisent dit lui que tu ne supportes plus cette situation et que s'il n'est pas pret à faire des consession et à trouver un terrain d entente pour te donner autant qu'il donne aux autres membres de sa famille que toi et les enfants avaient une valeur et qu'il a des devoir envers vous autant que tu en as envers lui toi tu as rempli la part du contrat aujourd hui c'est à lui de faire un pas en avant
M
31 octobre 2013 18:23
Je ne te dirai pas de divorcer,je le conseille jamais,car parfois des situations très complexes finissent bien...
Mais je te souhaite beaucoup de courage.Les coups tu n'as pas à les accepter,surtout devant les enfants!
Moi le mec il me touche je le déglingue!!!!
miskina.....
31 octobre 2013 19:35
Citation
cmoi123 a écrit:
c
change tes habitudes fait toi belle et change de coupe de cheveux change ta facon de t habiller tes heures de rentrer et sortie et essaye de faire comme si tu etais over booker ensuite dit lui que tu as accepter des choses qui aujourd hui te detruisent dit lui que tu ne supportes plus cette situation et que s'il n'est pas pret à faire des consession et à trouver un terrain d entente pour te donner autant qu'il donne aux autres membres de sa famille que toi et les enfants avaient une valeur et qu'il a des devoir envers vous autant que tu en as envers lui toi tu as rempli la part du contrat aujourd hui c'est à lui de faire un pas en avant

pfff...elle te dit qu'il passe son temps chez ses parents et que puresoudre le problème il veut achetr une grande maison ou ils viendraient habiter. Ca va l'avance de débambuler en nuisette transparente devant sa belle mère moody smiley
31 octobre 2013 19:37
Citation
Maman Nour a écrit:
Je ne te dirai pas de divorcer,je le conseille jamais,car parfois des situations très complexes finissent bien...
Mais je te souhaite beaucoup de courage.Les coups tu n'as pas à les accepter,surtout devant les enfants!
Moi le mec il me touche je le déglingue!!!!

tu le deglingues mais tu divorces paseye popping smiley

tu serais prete a vivre avec un homme que tu deglingues jour apres jour
31 octobre 2013 19:40
Citation
cœur tristounet a écrit:
Oui je gagne bien ma vie et g un emploi protégé. Il c mis en tête d acheter une grande maison à étage pour vivre avec ses parents selon lui sa réglerait les problèmes
SOS. Comme je résiste il me fait la guerre psychologique il n est jamais la ne rentre que pour dormir. Je suis épuisée il ne changera jamais. Et g peur de l affronter car il peut être violent physiquement. Merci pour votre soutien car je ne parle à personne de mes soucis.

Surtout n'achète pas une maison avec lui. Laisse le la payer tout seul s'il le veut

tu as besoin d'etre épaulée, soutenue, contacte une assistante sociale ne vue d'un divorce ou séparation, Anticipe.

je te souhaite pas de vivre sous le même toit que la belle famille. Ya latif
c
31 octobre 2013 19:47
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
c
change tes habitudes fait toi belle et change de coupe de cheveux change ta facon de t habiller tes heures de rentrer et sortie et essaye de faire comme si tu etais over booker ensuite dit lui que tu as accepter des choses qui aujourd hui te detruisent dit lui que tu ne supportes plus cette situation et que s'il n'est pas pret à faire des consession et à trouver un terrain d entente pour te donner autant qu'il donne aux autres membres de sa famille que toi et les enfants avaient une valeur et qu'il a des devoir envers vous autant que tu en as envers lui toi tu as rempli la part du contrat aujourd hui c'est à lui de faire un pas en avant

pfff...elle te dit qu'il passe son temps chez ses parents et que puresoudre le problème il veut achetr une grande maison ou ils viendraient habiter. Ca va l'avance de débambuler en nuisette transparente devant sa belle mère moody smiley

pourquoi tu parles de nuisette??????
quand je dis de changer d habitude je ne lui demande pas de se faire belle pour lui mais bon pas grave
M
31 octobre 2013 20:04
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Je ne te dirai pas de divorcer,je le conseille jamais,car parfois des situations très complexes finissent bien...
Mais je te souhaite beaucoup de courage.Les coups tu n'as pas à les accepter,surtout devant les enfants!
Moi le mec il me touche je le déglingue!!!!

tu le deglingues mais tu divorces paseye popping smiley

tu serais prete a vivre avec un homme que tu deglingues jour apres jour

Je n'ai pas dis que je ne divorcerai pas,j'ai dis à la posteuse en gros,que je ne me permettrai pas de lui conseiller de divorcer...
miskina.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook