Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience..
11 août 2022 00:11
Salut

Je viens d'apprendre que je dois attendre entre 6 mois et un an pour avoir le numéro de sécurité sociale portugais.

Je suis juste dégoûte.

Je ne peux pas travailler car je dois faire ma reconnaissance travailleur handicap. Et je dois avoir un médecin de famille mais je dois avoir mon numéro santé avant.

Idem pour le bébé, avec mon homme on est d'accord pour faire un enfant. Sauf que je dois avoir avant un médecin de famille. Pour mon chéri c'est hors de question que je ne sois pas suivi et mes droits ne soient pas ouverts. Je suis du même avis !

Sauf que c'est long à attendre. Rien faire
. Pas de mp d'hommes merci
R
11 août 2022 00:34
Courage. Ça ne devrait prendre que quelques semaines.
'
11 août 2022 00:40
Je déteste la paperasserie

J’ai souscrit à une mutuelle « sur le tard » par pure flemme et pas envie de dépenser lol.

Dans ton cas je ne comprends même pas que tu sois allée au portugal sans t’être renseignée en amont ni avoir reglé tes papiers importants. Et dans ton cas tt ce qui concerne le sanitaire l’est.

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 août 2022 08:20
En fait, quand je suis née mes parents m'ont déclaré au consulat.

Ça c'était sûr.

Étant déclarée au consulat, j'aurais dû avoir la possibilité de simplement retirer ma carte portugaise.

Arrivée il y a un an, on a fait avec mon père qui est pas portugais nos papier. Numéro fiscal portugaise. Sans lui tu peux rien faire.

Et puis en février je suis allée faire mes papiers pour retirer ma carte.

Là on a vu que j'étais pas dans l'état civil.

Mes parents sont allés sur Paris, ils sont allés le consulat. Et ils avaient pas en registre

Le mariage de mes parents était même pas déclaré. Alors que mes parents avaient tout fait quand je suis née.


De toute façon, en France c'était le covid durant deux ans. Tout était un peu....
Mes parents avaient vendu leur maison. Je suis parti au Portugal et je regrette pas. J'allais pas rester un an de plus.

Au Portugal je suis ici comme résidente français donc européenne. Comme mon père.

Normalement dans 6 mois, je serai officiellement portugaise.

J'ai accès au soins. J'ai le droit d'aller au centre de santé et de voir un médecin.

Mais j'ai pas encore mon médecin.

Pour le travail en France c'était compliqué avec mon handicap, ici je ne suis pas sûr de trouver pour être honnête. Faire du ménage travailler en restauration c'est pas des métiers que je peux faire avec mon handicap. Donc c'est pas grave.

Je vais pas repartir en France seule laisser ma famille ici mon conjoint ici mon appartement. Ça c'est hors de question.

J'ai largement une meilleure vie ici
[quote=''''']
Je déteste la paperasserie

J’ai souscrit à une mutuelle « sur le tard » par pure flemme et pas envie de dépenser lol.

Dans ton cas je ne comprends même pas que tu sois allée au portugal sans t’être renseignée en amont ni avoir reglé tes papiers importants. Et dans ton cas tt ce qui concerne le sanitaire l’est.

Bon courage.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/22 08:48 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook