Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience.
3 décembre 2022 07:08
Salam

comment être au-dessus de soi-même et comment réussir humblement l'épreuve de la patience?

Il y a des épreuves qui sont l'occasion de rester toujours près d'Allah.

C'est le moment où Dieu nous demande et il suffit de l'entendre et de le savoir.

Comment agissez-vous mes frères et soeurs quand la patience se fait connaître?

Bonne journée eye rolling smiley
3 décembre 2022 07:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'endurance dans l'application des valeurs d'Allah consiste à garder ces valeurs au-dessus de tout. Quelque soit la situation, favorable ou défavorable.

C'est aussi chercher à appliquer dans chaque situation, à chaque instant, le maximum de ces valeurs. Un maximum de justice, de sagesse, de bienveillance, de générosité, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 décembre 2022 10:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fais beaucoup d'invocations et rester proche du Coran.
Connaitre l'histoire des prophètes s'inpirer d'eux et ceux qui les ont suivi dans la piété
3 décembre 2022 10:23
Bonjour,
Jusqu'à quel degrés un être humain peut-il être patient devant une épreuve ?
A quel moment faut-il se dire :
Maintenant j'ai suffisamment patienté, je vais bouger et faire les causes pour me sortir de là.
Pas de MP d'hommes
F
3 décembre 2022 11:35
La patience ne suppose à aucun moment l'immobilisme ni le fatalisme.

Les causes doivent toujours êtes faites.

Réussir à être patient c'est se souvenir constamment d'avoir un Dieu qui veille. Cela suppose une connaissance de Dieu et qui Il est.

De faire en sorte d'apaiser son coeur sur l'incertitude de l'épreuve en acceptant par avance le destin. C'est cela la confiance en Allah (swt).

En faisant ainsi, la difficulté de l'épreuve n'est plus l'enjeu principal et devient secondaire.

Le focus est déplacé au profit de l'intégrité, l'allégeance, et la fidélité envers Dieu.


Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour,
Jusqu'à quel degrés un être humain peut-il être patient devant une épreuve ?
A quel moment faut-il se dire :
Maintenant j'ai suffisamment patienté, je vais bouger et faire les causes pour me sortir de là.
L
3 décembre 2022 12:43
Se connecter à Dieu, tout simplement.
Citation
Anjhti a écrit:
Salam

comment être au-dessus de soi-même et comment réussir humblement l'épreuve de la patience?

Il y a des épreuves qui sont l'occasion de rester toujours près d'Allah.

C'est le moment où Dieu nous demande et il suffit de l'entendre et de le savoir.

Comment agissez-vous mes frères et soeurs quand la patience se fait connaître?

Bonne journée eye rolling smiley
3 décembre 2022 13:06
La patience ne suppose à aucun moment l'immobilisme ni le fatalisme.
Pour moi la patience est forcément d'attendre que ça passe
Je ne parle pas de grande maladie comme le cancer etc. ou l'on a pas le choix et qu'il faut ètre patient pour aller vers une future guérison.
Mais face a une épreuve de la vie si on ne fait pas de suite les causes , cette épreuve peut s'aggraver, car on peut bien avoir la plus grande des patiences, ça ne se règlera pas seul.
Je prends pour exemple tous les posts ici sur les femmes qui ont patientées dans l'espoir que leurs maris changent et résultat, rien du tout à la fin, elles se retrouvent quand même seules, la plus part dans une m°° e pas possible avec des enfants.
Alors que si elle avaient fait les causes depuis le départ ou elles sentaient que leurs couple part en live, elles n'en seraient peut-être pas là.
Alors ma question reste toujours la même.
Jusqu'ou doit aller la patience d'un être humain en sachant qu'il est sur cette terre et qu'il est en vie et qu'il a pas le choix soit de vivre ou de ce laisser couler.
Pas de MP d'hommes
3 décembre 2022 19:27
Bonjour ma soeur,

merci pour tes bons conseils, que j'ai suivis et j'ai trouvé ce qui ce passe, les causes!

J'ai maintenant à agir!

Salam, Actions pensées avec Allah
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour,
Jusqu'à quel degrés un être humain peut-il être patient devant une épreuve ?
A quel moment faut-il se dire :
Maintenant j'ai suffisamment patienté, je vais bouger et faire les causes pour me sortir de là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook