Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience
R
24 juillet 2019 08:23
Sabah nour

Il faut savoir patienter dans la vie, on ne peut pas tout avoir. En général si tu veux obtenir quelque chose, persévérance, savoir réfléchir.
Voir les avantages et les inconvénients, les belles choses prennent du temps, ça viendra avec le temps.
La vie à ses difficultés, Allah nous teste tous les jours, pour voir si on est patient. Si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain ainsi de suite.
C'est par la patience qu'on atteint les choses désirées.
Khir inchallah
24 juillet 2019 08:51
As salamou enlaykoum,

Ma sha Allah, tout ce que tu dis est vrai.

On est pas patient, on veut de suite ce qu'on désire et quand on la pas, on en veut à Allah, alors qu'Allah nous aime beaucoup plus que notre propre mère, c'est notre Créateur, Il sait à quel moment et pourquoi nous donner ce qu'on désire. Il sait ce qui est mieux pour nous.Tout ce qu'Il fait c'est avec sagesse.

Y'a une chose que beaucoup de musulmans ignorent : Allah exauce toutes les invocations mais de différentes manières.
S
24 juillet 2019 09:16
La patience oui mais selon les cas.


Ne demande pas à une femme qui reçoit des coups de patienter dans l'espoir que monsieur change.

Ne demande pas à un homme dont la femme dénigre tout ce qu'il fait et lui refuse le lit par orgueil de patienter.

Ne demande pas aux gens de subir violence, mépris, irrespect et de patienter dans l'espoir que cela s'arrête.

Car l'homme violent ne change pas. La femme ingrate non plus et si on veut se faire respecter on doit mettre un stop à abus.

La patience est légitime et justifier face à la maladie, la diminution de nos biens, face à la perte d'un être aimé. Etc.


Le reste non.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Sabah nour

Il faut savoir patienter dans la vie, on ne peut pas tout avoir. En général si tu veux obtenir quelque chose, persévérance, savoir réfléchir.
Voir les avantages et les inconvénients, les belles choses prennent du temps, ça viendra avec le temps.
La vie à ses difficultés, Allah nous teste tous les jours, pour voir si on est patient. Si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain ainsi de suite.
C'est par la patience qu'on atteint les choses désirées.
Khir inchallah
C
24 juillet 2019 09:48
La patience...cette vertus que je n'ai pas malheureusement.
Elle apporte pourtant tellement de sagesse.
m
24 juillet 2019 09:51
pareil grinning smiley

dans mon taff on la trouve comme qualité par contre

je veux pas perdre de temps, je veux que tout soit fait au plus vite !
Citation
Cara18 a écrit:
La patience...cette vertus que je n'ai pas malheureusement.
Elle apporte pourtant tellement de sagesse.
C
24 juillet 2019 09:53
Je déteste attendre !! crying(
Citation
monkaS a écrit:
pareil grinning smiley

dans mon taff on la trouve comme qualité par contre

je veux pas perdre de temps, je veux que tout soit fait au plus vite !
24 juillet 2019 10:08
En effet la patience est tres importante!!!!
Il faut toujours garder espoir
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Sabah nour

Il faut savoir patienter dans la vie, on ne peut pas tout avoir. En général si tu veux obtenir quelque chose, persévérance, savoir réfléchir.
Voir les avantages et les inconvénients, les belles choses prennent du temps, ça viendra avec le temps.
La vie à ses difficultés, Allah nous teste tous les jours, pour voir si on est patient. Si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain ainsi de suite.
C'est par la patience qu'on atteint les choses désirées.
Khir inchallah
J
24 juillet 2019 10:53
Ma chaa Allah, j'aime ce que tu dis
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Sabah nour

Il faut savoir patienter dans la vie, on ne peut pas tout avoir. En général si tu veux obtenir quelque chose, persévérance, savoir réfléchir.
Voir les avantages et les inconvénients, les belles choses prennent du temps, ça viendra avec le temps.
La vie à ses difficultés, Allah nous teste tous les jours, pour voir si on est patient. Si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain ainsi de suite.
C'est par la patience qu'on atteint les choses désirées.
Khir inchallah
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
L
24 juillet 2019 14:05
La patience ? ou la ténacité ?
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Sabah nour

Il faut savoir patienter dans la vie, on ne peut pas tout avoir. En général si tu veux obtenir quelque chose, persévérance, savoir réfléchir.
Voir les avantages et les inconvénients, les belles choses prennent du temps, ça viendra avec le temps.
La vie à ses difficultés, Allah nous teste tous les jours, pour voir si on est patient. Si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain ainsi de suite.
C'est par la patience qu'on atteint les choses désirées.
Khir inchallah
j
24 juillet 2019 15:04
C'est avec de la patience et beaucoup d'invocations duaa qu'on obtient ce que l'on désire en gardant toujours espoir d'être exaucé

Dieu fait bien les choses et aux bons moments subhanAllah

Allah est grand et puissant et c'est lui qui donne il est capable de tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook