Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des passionnés de maths/physique parmi nous ?
K
12 juillet 2017 21:45
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

Je suis étudiant et depuis tout petit je savais dans quel domaine travailler : l'informatique.

Néanmoins depuis un certain temps je viens de me rendre compte que c'est plus l'aspect algorithme/logique/mathématiques de cette branche qui m'intéresse.

J'aimais bien programmer sur mon pc des jeux, sites et aujourd'hui, si je programme, je me rend compte que c'est principalement pour faire des modélisations en maths ( développements limités, séries etc ...)

Il y aussi une chose qui joue là dessus, il s'agit du fait que le monde arabe-musulman manque cruellement de scientifiques de très haut niveau ( j'ai dit manque car il y en a tout de même dont certains on faillis avoir un prix Nobel) et j'aimerais bien changer la donne, devenir le futur Al Khawarizmi ce serait tellement classe inchAllah !

Cependant je me dis que faire de la pure recherche ( sans être prof' en parallèle) ça doit être vraiment laborieux; chercher à comprendre ce que personne au monde n'a pu le faire des millénaires auparavant, et s'intéresser seulement aux problèmes que l'on a pas su résoudre après des mois de recherches ...

Par ailleurs j'aime bien faire des maths comme ça de temps en temps ( conjecture de syracuse et les petits casse-tête du genre).

J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui font de la recherche de haut niveau en physique ou en maths, quel parcours aviez-vous fait ? Comment ne pas avoir mal à la tête après de longue périodes de recherches ?

Assalamou 3alaykoum !
L
12 juillet 2017 21:55
Salam alikoum
Jen connais un mashaalah
Cest l imam de ma mosquee ou je prie, ceux qui connaise , cest la grande mosquee du sud de la france a marseille, appellé aussii mosquee du marchee au puce.

Dommage , maintenant il a eté recruté a boston

Donc notre communoté , des quelle sort un cerveau, il se fait recruter ailleur.
s
12 juillet 2017 22:23
J'espère pour toi que tu auras une grande destinée
L
12 juillet 2017 22:48


Le prochain Villani?

En route pour la médaille Fields !
K
12 juillet 2017 23:08
Citation
Lassi à la rose a écrit:
Le prochain Villani?

Je n'ai absolument pas les capacité intellectuelles pour avoir son niveau ptdr
Au mon âge, il n'avait jamais eu moins de 20 à un DS de maths
Citation
Lassi à la rose a écrit:



Le prochain Villani?

En route pour la médaille Fields !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook