Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer toutes ses vacances tous les ans chez la belle famille au Maroc ?
p
31 janvier 2007 19:43
Salam

j aimerais savoir si vous les filles nées en France pourriez concevoir de passer tous les ans vos vacances dans la famille de votre mari au maroc ? sachant que vous votre famille est ici en France !

je me pose cette question parce que si votre mari est née au maroc, a vécu toute son enfance , adolescence voir plus la bas et qu il a toute sa famille la bas, forcément et ce qui est normal aussi il voudra y retourner au moins une fois par an et ce bien sur pendant les 4/5 semaines de vacances qu il aura pendant l année!

Honnêtement est ce que ça ne vous derangerait pas d aller tous les ans chez la belle famille au lieu d aller ailleurs ? grinning smiley
r
31 janvier 2007 19:47
non , cela ne me derangerais pas du tout ...


car agir autrement c'ets agir égoistement winking smiley


on les voit bcp plus, qu'est ce que 4/5 semaines , sérieux.....
p
31 janvier 2007 19:47
et j aimerais aussi savoir pour celles qui sont deja dans ce cas, c a dire mariées avec un marocain qui a toute sa famille au maroc, est ce que c est lassant ou pas d aller tous les ans chez la belle famille ?
p
31 janvier 2007 19:48
Citation
rhislene a écrit:
non , cela ne me derangerais pas du tout ...


car agir autrement c'ets agir égoistement winking smiley


on les voit bcp plus, qu'est ce que 4/5 semaines , sérieux.....


imaginons que dans l année , tu n as que ces 4/5 semaines pour partir en vacances ?
31 janvier 2007 19:56
Salam , moi ça me dérangerais , faudrais changé de destination l'année d'aprés (Tunisie-Egypte-Turquie) voir autre chose , surtout que chez la famille , en général c'est pas trop des vacances,tu rencontre souvent des cousins/es lointaines qui on besoin souvent d'argent, tu reçois à la maison toujours des invitées qui viennent souvent que pour se remplir le ventre de bonne viandetongue sticking out smiley
En fin de compte tu as gaspillé des milliers d'euros à resté dans ta ville , pour rien , alors que 11/12 mois tu trime comme un QUELB ...
Donc , pour ma part , le Maroc , un peu , pas trop , ou alors resté avec les beaux-parents 4/5 jours et se barré sur la cote (Cabo-Negro-Restinga-Tetouan) avec ma femme et les gosses , ça c'est des vacances et surtout niveau budget ça reviens au méme que de resté dans ta ville , à nourrir des bouches , qui ne sortent je ne sais d'oueye popping smiley
ps: Le Maroc en plus avec les années à venir , va devenir cher , ça sera plus abordable pour nous , les anciennes vache à lait avec nos EUROS , il faudra beaucoup d'argent pour passé de bonne vacanceswinking smiley Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
31 janvier 2007 20:12
j'ai horreur d'y aller.mais on le fait pour monsieur.
on travaille comme des malades tte l'année et puis on va leur offrire notre argent.
trop bons ,trop c...
j
31 janvier 2007 20:28
Je lui dirai la moitié des vacances chez sa famille, le reste on bouge... Si il est pas content, beh c'est pareil pour moi... C'est donnant donnant...
r
31 janvier 2007 20:28
Citation
poissonàplume a écrit:
j'ai horreur d'y aller.mais on le fait pour monsieur.
on travaille comme des malades tte l'année et puis on va leur offrire notre argent.
trop bons ,trop c...


et ben.... c'ets pas trop gentil ça ,



mais tu a fais un choix de te marier avec un homme né au maroc, tu savais pertinament que tes vacances se limiteront au maroc....



c'est egoiste comme réaction, tu as la chance de voir tes parents H24 et la tu crie au dégout... je comprends pas .



princess , ma soeur vit cette situation d'ou ma réponse plus haut winking smiley

tu sais , qu'il ne retse pas 4/5 semaines cloitrées à la maison, le maroc est un très bo pays qu'on oublie de visiter, winking smiley et rendre visite aux parents, c'est mouhime, bénefique , OBLIGATOIRE , ....



à l'inverse, en france, botre mari vs empêche de voir vos parents ??????????
r
31 janvier 2007 20:29
Citation
poissonàplume a écrit:
j'ai horreur d'y aller.mais on le fait pour monsieur.
on travaille comme des malades tte l'année et puis on va leur offrire notre argent.
trop bons ,trop c...


serieux, tu me désole la miss....sad smiley
y
31 janvier 2007 20:30
Citation
princess819 a écrit:
Salam

j aimerais savoir si vous les filles nées en France pourriez concevoir de passer tous les ans vos vacances dans la famille de votre mari au maroc ? sachant que vous votre famille est ici en France !

je me pose cette question parce que si votre mari est née au maroc, a vécu toute son enfance , adolescence voir plus la bas et qu il a toute sa famille la bas, forcément et ce qui est normal aussi il voudra y retourner au moins une fois par an et ce bien sur pendant les 4/5 semaines de vacances qu il aura pendant l année!

Honnêtement est ce que ça ne vous derangerait pas d aller tous les ans chez la belle famille au lieu d aller ailleurs ? grinning smiley


Toi tu as bien la chance de voir tes parents toute l'année alors pourquoi tu laisserais pas ton mari voir ces parents 4/5 semaines par an???? moody smiley
p
31 janvier 2007 20:42
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

j aimerais savoir si vous les filles nées en France pourriez concevoir de passer tous les ans vos vacances dans la famille de votre mari au maroc ? sachant que vous votre famille est ici en France !

je me pose cette question parce que si votre mari est née au maroc, a vécu toute son enfance , adolescence voir plus la bas et qu il a toute sa famille la bas, forcément et ce qui est normal aussi il voudra y retourner au moins une fois par an et ce bien sur pendant les 4/5 semaines de vacances qu il aura pendant l année!

Honnêtement est ce que ça ne vous derangerait pas d aller tous les ans chez la belle famille au lieu d aller ailleurs ? grinning smiley


Toi tu as bien la chance de voir tes parents toute l'année alors pourquoi tu laisserais pas ton mari voir ces parents 4/5 semaines par an???? moody smiley

ben ecoute je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir de bosser toute l année , avoir 4/5 semaines de vacances et les passer entierement chez sa bgelle famille desolée etre franche ! je peux comprendre qu il veuille aller voir sa famille et rien ne l empeche de se prendre des semaines pour y aller mais perso ce sera sans moi du moins pas tous les ans ! j ai envie de voyager ailleurs et voir d autres horizons ...je sais pas si tu comprends ce que je veux dire , heureusement certaines m ont comprise grinning smiley
y
31 janvier 2007 20:49
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

j aimerais savoir si vous les filles nées en France pourriez concevoir de passer tous les ans vos vacances dans la famille de votre mari au maroc ? sachant que vous votre famille est ici en France !

je me pose cette question parce que si votre mari est née au maroc, a vécu toute son enfance , adolescence voir plus la bas et qu il a toute sa famille la bas, forcément et ce qui est normal aussi il voudra y retourner au moins une fois par an et ce bien sur pendant les 4/5 semaines de vacances qu il aura pendant l année!

Honnêtement est ce que ça ne vous derangerait pas d aller tous les ans chez la belle famille au lieu d aller ailleurs ? grinning smiley


Toi tu as bien la chance de voir tes parents toute l'année alors pourquoi tu laisserais pas ton mari voir ces parents 4/5 semaines par an???? moody smiley


ben ecoute je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir de bosser toute l année , avoir 4/5 semaines de vacances et les passer entierement chez sa bgelle famille desolée etre franche ! je peux comprendre qu il veuille aller voir sa famille et rien ne l empeche de se prendre des semaines pour y aller mais perso ce sera sans moi du moins pas tous les ans ! j ai envie de voyager ailleurs et voir d autres horizons ...je sais pas si tu comprends ce que je veux dire , heureusement certaines m ont comprise grinning smiley



J'ai bien compris ce que tu veux dire (je vais bientot etre dans ce cas la grinning smiley) mais d'abord je suis sur que ton mari ne va pas rester 4/5 semaines assis au pied de sa mere, lui aussi aura envie de bouger ailleurs au maroc car y'a pleins de choses a voir.


Pour moi la meilleure solution c'est de prendre 3 semaines de vacances l'été au bled et 2 semaines en hiver ou printemps ou automne pour bouger dans une contré lointaine!


C'est bien beau de penser a soi mais dans une vie de couple faut penser a l'autre aussi winking smiley
j
31 janvier 2007 20:51
salam


pour deposer les bagages pourquoi pas grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
T
31 janvier 2007 20:52
ni chez les beaux parents, ni chez ma mère...soit je loue...ou alors je m'achète un appart...par exemple à tanger tu peux déjà avoir un appart pour 30000€...c'est une somme mais c'est faisable...
p
31 janvier 2007 20:54
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

j aimerais savoir si vous les filles nées en France pourriez concevoir de passer tous les ans vos vacances dans la famille de votre mari au maroc ? sachant que vous votre famille est ici en France !

je me pose cette question parce que si votre mari est née au maroc, a vécu toute son enfance , adolescence voir plus la bas et qu il a toute sa famille la bas, forcément et ce qui est normal aussi il voudra y retourner au moins une fois par an et ce bien sur pendant les 4/5 semaines de vacances qu il aura pendant l année!

Honnêtement est ce que ça ne vous derangerait pas d aller tous les ans chez la belle famille au lieu d aller ailleurs ? grinning smiley


Toi tu as bien la chance de voir tes parents toute l'année alors pourquoi tu laisserais pas ton mari voir ces parents 4/5 semaines par an???? moody smiley


ben ecoute je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir de bosser toute l année , avoir 4/5 semaines de vacances et les passer entierement chez sa bgelle famille desolée etre franche ! je peux comprendre qu il veuille aller voir sa famille et rien ne l empeche de se prendre des semaines pour y aller mais perso ce sera sans moi du moins pas tous les ans ! j ai envie de voyager ailleurs et voir d autres horizons ...je sais pas si tu comprends ce que je veux dire , heureusement certaines m ont comprise grinning smiley



J'ai bien compris ce que tu veux dire (je vais bientot etre dans ce cas la grinning smiley) mais d'abord je suis sur que ton mari ne va pas rester 4/5 semaines assis au pied de sa mere, lui aussi aura envie de bouger ailleurs au maroc car y'a pleins de choses a voir.


Pour moi la meilleure solution c'est de prendre 3 semaines de vacances l'été au bled et 2 semaines en hiver ou printemps ou automne pour bouger dans une contré lointaine!


C'est bien beau de penser a soi mais dans une vie de couple faut penser a l'autre aussi winking smiley

c quoi cette dernière phrase, tu insinues que je suis egoiste ? grinning smiley

comme tu dis la vie de couple c penser à l autre aussi donc rester 4/5 semaines chez sa famille c me pourir mes vacances mdrrrrr donc oui faudra un compromis je dirais 2 semaines maxi chez sa famille et 2 semaines ailleurs grinning smiley
c
31 janvier 2007 21:11
salut

meme si mon mari va au maroc pour voir sa famille je suis d'accord pour lui parce que il a besoin voir sa famille
c
31 janvier 2007 21:12
meme si c'est pour 2 mois ca me plait
s
31 janvier 2007 22:42
voir les familles respectives rien de plus normale, mais faut pouvoir préserver son intimité de couple...logement à l'hotel, location d'un appartement, ou alors un appartement vide ( non habité) appartenant à le famille...je pense que ça preserve également l'intimité de la famille qui veux acceuillir ...
D
31 janvier 2007 22:56
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

j aimerais savoir si vous les filles nées en France pourriez concevoir de passer tous les ans vos vacances dans la famille de votre mari au maroc ? sachant que vous votre famille est ici en France !

je me pose cette question parce que si votre mari est née au maroc, a vécu toute son enfance , adolescence voir plus la bas et qu il a toute sa famille la bas, forcément et ce qui est normal aussi il voudra y retourner au moins une fois par an et ce bien sur pendant les 4/5 semaines de vacances qu il aura pendant l année!

Honnêtement est ce que ça ne vous derangerait pas d aller tous les ans chez la belle famille au lieu d aller ailleurs ? grinning smiley


Toi tu as bien la chance de voir tes parents toute l'année alors pourquoi tu laisserais pas ton mari voir ces parents 4/5 semaines par an???? moody smiley

ben ecoute je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir de bosser toute l année , avoir 4/5 semaines de vacances et les passer entierement chez sa bgelle famille desolée etre franche ! je peux comprendre qu il veuille aller voir sa famille et rien ne l empeche de se prendre des semaines pour y aller mais perso ce sera sans moi du moins pas tous les ans ! j ai envie de voyager ailleurs et voir d autres horizons ...je sais pas si tu comprends ce que je veux dire , heureusement certaines m ont comprise grinning smiley




g la solution pour toi...

au lieu de passer toutes tes vacances chez la belle famille au bled, invite les donc à passer leur vacances en france chez toi...

ca vous changera comme ca... tout n'est que question d'angle de vue finalement... smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
y
31 janvier 2007 23:11
Citation
Didi123 a écrit:


g la solution pour toi...

au lieu de passer toutes tes vacances chez la belle famille au bled, invite les donc à passer leur vacances en france chez toi...

ca vous changera comme ca... tout n'est que question d'angle de vue finalement... smoking smiley


Ca c'est la bonne solution!!! thumbs up smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook