Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer du temps chez la belle famille
B
9 mai 2012 15:41
Salam,

Je suis mariee depuis quelques mois et nous passons tous nos jours de repos chez la bf c'est a dire que nous y allons au moins deux fois par semaine, tous notre temps libre nous le passons la bas.

Parfois meme certains soirs par semaine après le boulot, en sachant que nous rentrons ensuite chez nous a des heures tardives.

Nous travaillons tous les deux et nous n'avons pas beaucoup de moments a deux, les seuls moments on l'on peu se retrouver on les passe chez sa famille. Donc on ne fait rien ensemble, ormis les courses.
Je suis déjà fatiguée de cette situation quand je lui en parle il comprend pas ce que je lui reproche, il oublie que maintenant il a un foyer qu'on est jeune mariee et que l'on a besoin de construire notre couple.

Je tiens a préciser qu'avec ma belle famille ça se passe bien, ce n'est pas que je ne veux pas les voir mais ce qui me dérange c'est le temps et la fréquence a laquelle on va la bas en sachant qu'il mange déjà chez eux a midi plusieurs fois par semaine, ce qui ne me dérange pas du tout.

C'est juste que les seuls moments de libre que l'on a j'aimerais qu'on les passe tous les deux.

Avez-vous des conseils svp, comment lui faire comprendre sans créer une affaire d'état.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 18:11 par Bibouchanaima.
9 mai 2012 15:46
Salam,

L'adaptation est difficile dans les premiers mois.

Essai de trouver une activité un wk en amoureux et propose lui
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
2
9 mai 2012 16:13
contairement a toi moi cetait pareil sauf que je ne m entendais pas bien avec ma belle famille!!!
moi jai pas chercher a comprendre je lui ai dit cash !
et puis la greve du crac crac ca marche aussi !!!
tu lui fait comprendre que si il veut crac crac faut quil passe plus de temps avec toi et non avec toute la famille No no
il sont chiant les hommes quand meme !!!
B
9 mai 2012 16:29
J'ai déjà proposé des week end mais c embêtant il travail 6j/7 donc partir juste pour dimanche c'est pas intéressant.

2anges, ça s'est passee comment quand tu lui a dis et maintenant vous avez changer la fréquence des visites?

Meme quand ils ont des invites ou que ses frères viennent avec leur femmes on va chez eux, je vais devenir folle, je lui en ai déjà parlé mais j'ai pas vu les résultats de ce que je lui ai dit.

Je sais plus comment me comporter, faire la tete??? Ne plus y aller avec lui??? Mais sa famille vont penser que j'ai un prb avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 18:19 par Bibouchanaima.
2
9 mai 2012 16:39
moi je lui ai dit que j avais une famille aussi et que si on s amusé a allé a chaque temps libre chez la famille et bien qu on allé

chez la mienne et non la sienne de temps en temps !!! No no

si il n accompli pas tes desirs refuse lui quelque chose dont tu es sur quil sera plus que frustré !!!

dit lui que si il s ait marié pour ne jamais sortir de chez sa mere quil avait qu a resté celibataire !!!

pour moi le couple cest donnant / donnant !!! si tu en donne autant il doit te le rendre aussi !!!
2
9 mai 2012 16:41
et puis vouloir y allé moins souvent ne veut pas dire refuser de les voirs !!!

mais ta pas signé avec sa famille mais avec lui !!!

et ca tu peux lui dire clairement que tu pensais t etre marié mais que tu sais pas ou es passé ton mari ?!!! moody smiley
B
9 mai 2012 18:24
Merci Ange je vais en rediscuter.
v
9 mai 2012 19:04
Ne cherches pas les problèmes! un homme de ce genre et qui tient à la famille c'est rare de nos jours.
Qu'est ce que tu préfères ? Que vous soyer ensembles chez la famille ou qu'il te dise je vais sortir voir des amis et te laisse seule à la maison? Je crois que quand il fondra sa propre petite famille avec ses enfants, il ne sera plus comme ça.

N'empêche que tu peux toujours lui proposer d'aller faire un tour avant de se rendre chez la famille, je ne crois pas qu'il va refuser.
9 mai 2012 20:14
Citation
Bibouchanaima a écrit:
Salam,

Je suis mariee depuis quelques mois et nous passons tous nos jours de repos chez la bf c'est a dire que nous y allons au moins deux fois par semaine, tous notre temps libre nous le passons la bas.

Parfois meme certains soirs par semaine après le boulot, en sachant que nous rentrons ensuite chez nous a des heures tardives.

Nous travaillons tous les deux et nous n'avons pas beaucoup de moments a deux, les seuls moments on l'on peu se retrouver on les passe chez sa famille. Donc on ne fait rien ensemble, ormis les courses.
Je suis déjà fatiguée de cette situation quand je lui en parle il comprend pas ce que je lui reproche, il oublie que maintenant il a un foyer qu'on est jeune mariee et que l'on a besoin de construire notre couple.

Je tiens a préciser qu'avec ma belle famille ça se passe bien, ce n'est pas que je ne veux pas les voir mais ce qui me dérange c'est le temps et la fréquence a laquelle on va la bas en sachant qu'il mange déjà chez eux a midi plusieurs fois par semaine, ce qui ne me dérange pas du tout.

C'est juste que les seuls moments de libre que l'on a j'aimerais qu'on les passe tous les deux.

Avez-vous des conseils svp, comment lui faire comprendre sans créer une affaire d'état.

Merci.



Salam



Je ne sais pas si c est une bonne idée de le privé de crac crac comme le suggère 2anges âpres ta rien à perdre il faut crever l abcès tout les moyens sont bon pour arriver à ces fin ou alors tu fais pareil que lui tu lui impose d aller chez ta famille et là il réagira là tu pourras lui expliquer se qui te dérange
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
9 mai 2012 20:29
Citation
verdurevert a écrit:
Ne cherches pas les problèmes! un homme de ce genre et qui tient à la famille c'est rare de nos jours.
Qu'est ce que tu préfères ? Que vous soyer ensembles chez la famille ou qu'il te dise je vais sortir voir des amis et te laisse seule à la maison? Je crois que quand il fondra sa propre petite famille avec ses enfants, il ne sera plus comme ça.

N'empêche que tu peux toujours lui proposer d'aller faire un tour avant de se rendre chez la famille, je ne crois pas qu'il va refuser.


Salam

Non mais c est plus fort que moi je me permets de te répondre ne le prend pas mal !

Mais en te lisant tes propos mon surprise je m explique en gros pour toi une femme qui est marié elle est d avance chanceuse se plaindre de sa condition c est presque de l ingratitude
pour toi un homme qui passe tout son temps libre chez sa famille et qu’ il les vois plus que sa femme c est normal pourquoi s en inquiet voyons donc en gros la femme n as pas vraiment le choie sois elle exécute sans bronché quoi car l homme a tout les droiteye popping smiley

Je crois que quand il fondra sa propre petite famille avec ses enfants, il ne sera plus comme ça.

Ben il faudra qu’il trouve le temps de le faire vue qu’il passe tout son temps chez sa famille tu crois pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2
9 mai 2012 20:54
moi je dis qu il soit toujours avec ses amies ou toujours avec sa famille cest pareil ! je prefererais quil soit plus souvent collé au amis qu a ses parents d'ailleur!!! No no

et puis si privé son homme de crac crac ca peut parfois marché ! je dis pas toujours et avec tout les hommes mais elle a rien a y perdre a essayé !!!

cest bien le point faible des hommes non ? Clap
T
9 mai 2012 22:48
Salam,



Tu n'à qu'à en faire autant, va voire ta famille avec lui et s'il ne veut pas(car à tous les coups ils te diront c'est pas pareil) tu y vas sans lui.


Moi j'avais péter un cable un moment donné je n'y allais plus avec lui et quand j'allais chez mes parents qui sont loin j'y restais 1 mois tant pis du qu'en dira t'on.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook