Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le Ramadan au Maroc ?
c
12 mai 2016 13:41
la conception des gens différent suivant le vécu.

un marocain de France, né en France va trouver l'ambiance du ramadan au Maroc pénible.

Un marocain qui vis en France, mais qui est né au Maroc à grandi au Maroc va trouver l'ambiance du ramadan au Maroc cool ou au moins une certaine nostalgie.
12 mai 2016 13:59
Salut l'ami tu vois les chose d'un seule œil mais le bon.
Je pense que tu as tout résumé.

Mais j'ai une vidéo de la plage de Sadia en dehors du Ramadan et une autre pendant, c'est le jour et la nuit franchement.

Mais il est vrai que pour nous résident en France ou ailleurs, cela ne serais pas vécus de la même façon...

Tout est fermé ou presque personne un pays fantôme alors, ils nous seraient difficile de le supporter très certainement, car nous somme la pour des vacances de jour comme de nuit pour d'autre.

Mais eux qui vive la bas ne comprendrait pas non plus nos mécontentement de rien faire...

C'est difficile de trouver le juste milieux, en France aussi il fait très chaud mais nous vivons aussi d'une certaine manière.

Enfin que veux tu c'est la vie.... Salut.
Citation
cyclope a écrit:
la conception des gens différent suivant le vécu.

un marocain de France, né en France va trouver l'ambiance du ramadan au Maroc pénible.

Un marocain qui vis en France, mais qui est né au Maroc à grandi au Maroc va trouver l'ambiance du ramadan au Maroc cool ou au moins une certaine nostalgie.
c
12 mai 2016 14:07
Salam camarade smiling smiley

je suis d'accord, et je ne cherche pas a dire ou a prouver quelque chose qui n'existe pas,
il y a des avantages et des inconvénients, perso j'y vais pour la famille les amis une certaines ambiance qui certes disparaisse gentiment.

j'y vais pas la bas durant le ramadan pour les vacances, disons que des vacances mais consacré a la famille et le ramadan.

ce qui me dérange c'est le fait de généralisé, ni plus ni moins
Citation
pharahon a écrit:
Salut l'ami tu vois les chose d'un seule œil mais le bon.
Je pense que tu as tout résumé.

Mais j'ai une vidéo de la plage de Sadia en dehors du Ramadan et une autre pendant, c'est le jour et la nuit franchement.

Mais il est vrai que pour nous résident en France ou ailleurs, cela ne serais pas vécus de la même façon...

Tout est fermé ou presque personne un pays fantôme alors, ils nous seraient difficile de le supporter très certainement, car nous somme la pour des vacances de jour comme de nuit pour d'autre.

Mais eux qui vive la bas ne comprendrait pas non plus nos mécontentement de rien faire...

C'est difficile de trouver le juste milieux, en France aussi il fait très chaud mais nous vivons aussi d'une certaine manière.

Enfin que veux tu c'est la vie.... Salut.
12 mai 2016 14:20
Re Cyclope tout à fait les gens généraliste tout et n'importe quoi de nos jours...

Personnellement, que dire, une coutume n'est pas une loi et vis versa.

Que tout le monde fasse selon leur bon plaisir sans gêner l'autre, déjà que c'est dure ou plus dure pour certain il ne faut pas lancer la pierre c'est tout...

Et puis tout le monde la bas mange avec autant de voracité et de bon produit, d'autre cris la faim même pendant l'année sans ramadan et puis manger un peu de pain et pas grand chose à côté n'a jamais donné autant d'énergie qu'un bon gros steak....

Donc respectez, merci à toi pour nous donnez une autre vision plus juste.
Citation
cyclope a écrit:
Salam camarade smiling smiley

je suis d'accord, et je ne cherche pas a dire ou a prouver quelque chose qui n'existe pas,
il y a des avantages et des inconvénients, perso j'y vais pour la famille les amis une certaines ambiance qui certes disparaisse gentiment.

j'y vais pas la bas durant le ramadan pour les vacances, disons que des vacances mais consacré a la famille et le ramadan.

ce qui me dérange c'est le fait de généralisé, ni plus ni moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook