Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer le permis de conduire au maroc ?
F
5 avril 2004 00:17
Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poser cette question, mais c'est celui que je lis le plus souvent (et qui est le plus lu aussi).


Voilà, je me marie dans 2 mois au maroc. Je voudrais que mon copain (domicilié au maroc) passe son permis de conduire au maroc avant de venir en france (où comme de nombreuses yabiladiennes ne le savent, c'est la croix et la bannière pour l'avoir ! rassurez-vous, je suis dans le même cas que vous, je pense que je ne l'aurais jamais ce foutu permis de conduire...).

Mes questions sont les suivantes :
- le permis passé au maroc est-il valable en france par la suite ?
- une copine m'a dit ce matin qu'il fallait qu'il le passe avant notre mariage, car sinon le permis ne serait pas valide et il faudra le repasser en france.
Quelqu'un a des infos sur ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement. Myriam

l
5 avril 2004 00:34
Voila, le fait de passer le permis aux maroc et de le reussir ne donne pas pour autant de la validité a celui ci ailleur.

En fait pour avoir la possibilité de conduire pdt de longues periodes a l'etranger il vous faudrais un permis international (valalble pour 6 mois) mais celui ci ne sobtien quapres une année dobtention du persmis "rouge".

Apres cette démarche on pourra passer un examen de conformité en france pour faire valoir le permis international en france meme.

Cordialement
b
5 avril 2004 08:12
Oui le permis du maroc est valable en france....
Il suffit qu'il l'obtienne avant son entrée en france (il faut bien faire attention à ça !!!) ensuite le jour où il obtiendra sa carte de séjour il fera homologué son permis à la préfecture !!! mais c'est tout à fait possible. Simplement une chose s'il ne conduit pas super bien il peut reprendre des heures de conduite ici mais sans rien passer derrière (je parle d'examen).
Mais entre nous fincanièrement il aurait intérêt de le ramener du bled ça vous coûtera bien moiins cher !!!!
m
5 avril 2004 08:33
Oui je suis d'avis avec Batouza. Moi, d'ici quelques jours je vais recevoir mon livret de famille (je me suis mariée au Maroc) et mon mari a son permis de conduire. Donc je me suis renseignée et le permis de conduire du Maroc est valable en France et une fois qu'il obtient sa carte de séjour, il le fait homologué à la préfecture.
Au Maroc quand tu as le permis il y a un cachet validité d'un an et au bout d'un an tu dois retourner à l'administration pour faire mettre un cachet "permanent". Mon mari a été faire mettre il y a quelques mois ce cachet 'permanent' sur son permis.

5 avril 2004 08:36
moi je conduis avec le permis marocain depuis 3 ans et à la prefecture ils m'ont dit que ça posait pas de pb tant que j'étais étudiante, mais que si je comptais rester il fallait juste l'homologuer!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
e
5 avril 2004 08:52
effectivelent il faut ramener son permis de conduire avec vous avant de s'installer en france vous avez 2 ans pour le changer a votre préfecture mais attention il vous faut un certificat d' autenticité je crois qu'il faut demander au service central a rabat (je suis pas sure)
h
5 avril 2004 11:58
Salam,

Mon mari est venu avec son permis du maroc et une fois qu'il a eu sa carte de sejour, on a changé son permis mais il fallait une traduction du permis donc on a deja etait au consulat pour une traduction et ensuite on l'a echangé. Il n'y a aucun probleme pour cela.

z
5 avril 2004 12:25
exactement ça il faut le faire avant ,meme si j'ai entendu que le permis au maroc et devenu aussi complique que le permi en france

__________ :)
z
5 avril 2004 13:19
alors la loi a changé...
mon mari conduisait en france avec un permis marocain tant qu'il était étudiant pas de problème.
on s'est marié, et là on apprend lors d'un contrôle que son permis devient invalide et qu'il ne peut le faire homologuer à la préfecture.
il a du le repasser.
c'est du vécu.
F
5 avril 2004 17:34
J'ai lu toutes vos réponses avec attention. Merci à tout le monde !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook