Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passer outre le physique
A
3 août 2012 05:51
Dire que il est très moche sa ne se dit pas si tu crois lui faire un cadeau en te mariant avec lui autant le laisser tranquille il n'a pas besoin de ta pitié. Tu aurait pu quand même nous épargner ses défaut physiques ce n'est pas très gentil pour lui.
3 août 2012 08:51
Citation
Asad-partage a écrit:
Dire que il est très moche sa ne se dit pas si tu crois lui faire un cadeau en te mariant avec lui autant le laisser tranquille il n'a pas besoin de ta pitié. Tu aurait pu quand même nous épargner ses défaut physiques ce n'est pas très gentil pour lui.
Bah le forum est anonyme et je ne vois pas en quoi le détail peut choquer..Il faut que les bonnes âmes qui conseillent de se marier vu les qualités morales (a prouver ) imaginent ce que sait que d'avoir des rapports intimes avec un compagnon que l'on abhorre et qui partage votre quotidien.Pour qu'une union entre deux êtres puisse se concrétiser un minimum d'attrait non..bande d'hypocrites?
m
3 août 2012 09:00
Mais oui, laisse tomber clairement, il ne t'attire pas physiquement, ça craint! Ce n'est pas le bon, quand tu tomberas sur le bon, tu ne te poseras pas ce genre de questions!
A
3 août 2012 09:12
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Dire que il est très moche sa ne se dit pas si tu crois lui faire un cadeau en te mariant avec lui autant le laisser tranquille il n'a pas besoin de ta pitié. Tu aurait pu quand même nous épargner ses défaut physiques ce n'est pas très gentil pour lui.
Bah le forum est anonyme et je ne vois pas en quoi le détail peut choquer..Il faut que les bonnes âmes qui conseillent de se marier vu les qualités morales (a prouver ) imaginent ce que sait que d'avoir des rapports intimes avec un compagnon que l'on abhorre et qui partage votre quotidien.Pour qu'une union entre deux êtres puisse se concrétiser un minimum d'attrait non..bande d'hypocrites?

C'est un forum mais je ne crois pas que sa lui ferait plaisir si il lirait le sujet je dirais même que sa le blesserait. Il y'avait d'autres moyens de le dire, dire que il a un physique peu avantageux que il ne lui plait pas ce n'est pas suffisant? Je n'ai jamais dit si elle devait se marier ou pas avec je parle de la manière de parler de lui.

C'est a moi que tu t'adresse en parlant d'hypocrites? Si oui tu répondra de cet parole devant Allah pour ce que tu viens de dire.
3 août 2012 09:21
C'est a moi que tu t'adresse en parlant d'hypocrites? Si oui tu répondra de cet parole devant Allah pour ce que tu viens de dire.[/quote]
ASAD je tremble lol..non je ne t'ai pas traité d'hypocrite et pourquoi le ferais je j'ai un immense respect pour toi et ce que tu représentes je parle de ceux qui donnet le conseil de l'epouser et excuse moi au nom de Dieu si j'ai pu porter ombrage au soleil qui illumine ton coeur pur Oups
3 août 2012 09:24
Salam aleyom,

Ca sert a rien de se forcer si il te plait pas. Il m'est arriver la meme chose j'ai connu quelqu'un dans le but du mariage il etais sympa, droit et tous ce qu'on veut mais sobhannalah le physique ca ne passait pas, ba je me suis pas forcé au bout du 3ème Rv je lui dit que c'etais pas possible entre nous. Ca sert a rien de se forcer.

Mon conseil, si il ne te plait pas, laisse le partir, ne lui fait pas perdre sont temps et si tu peux passer outre, ma foi qu'Allah vous facilite.
A
3 août 2012 09:28
Citation
didaa a écrit:
Salam aleyom,

Ca sert a rien de se forcer si il te plait pas. Il m'est arriver la meme chose j'ai connu quelqu'un dans le but du mariage il etais sympa, droit et tous ce qu'on veut mais sobhannalah le physique ca ne passait pas, ba je me suis pas forcé au bout du 3ème Rv je lui dit que c'etais pas possible entre nous. Ca sert a rien de se forcer.

Mon conseil, si il ne te plait pas, laisse le partir, ne lui fait pas perdre sont temps et si tu peux passer outre, ma foi qu'Allah vous facilite.

Je suis d'accord il ne faut pas lui donner de faux espoir.
3 août 2012 09:58
Je pense qu il faut quand même un minimum d attirance physique pour pouvoir se marier avec quelqu un
C est une personne avec qui tu vas partager ton intimité, comment vas-tu faire pour les rapports si il te repousse physiquement ?

De dire que ça viendra avec sa gentillesse etc ... moi je pense que c est très très risqué, imaginons que ça ne vienne pas, que tu le trouves avec le temps toujours gentil adorable et pas plus, tu vas faire quoi ? te forcer ? divorcer ?

Il n y a pas que le physique ok, je suis tout à fait d accord, mais ça a quand même son importance.

Tu aurais dit il est sans plus, bon ok peut être que, mais là tu dis qu il te repousse physiquement, là c est juste pas possible ...
E
3 août 2012 10:09
ça se trouve que vous allez faire des beaux enfants grinning smiley
a part son physique !est ce qu'il est riche au moins Cool
je plaisante eye rolling smileyen premier temps on est attirer par le physique ,le reste vient ensuite
tant que tu n'ai pas amoureuse de lui votre relation est caduc
3 août 2012 10:43
Salam


Ne te marie pas pour de mauvaise raison la seule chose qui te plait chez lui c est sa gentillesse rien de plus tu nous dépeinte son physique avec du dégout crois moi âpres le mariage sa ne changera pas car pour arriver à passer au dessue de tout se dégout il faut un minimum d affinités et il y en a pas!

ps: mon boucher il est gentil et ma boulanger aussi c est pas pour sa que je vais les épouser grinning smileytongue sticking out smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
3 août 2012 12:32
Salam

Franchement c'est vrai que le physique c'est la première chose que l'on voit, on commence à aimer avec les yeux et après avec le coeur...

Mais cette recette n'est pas toujours vrai, l'homme idéal n'existe pas, enfin si il existe mais il est pas forcément trop beau!

Dans la vrai vie déjà trouver un mari c'est le parcours du combattant..alors si en plus faut mettre 100 ans pour ce décider...

Je te conseille d'abord de mieux apprendre à le connaître, voit si pour lui il considère la femme et la respecte, si il est prêt à sacrifier des choses pour elle, par amour, pour faire son bonheur...

Moi je me suis marier avec un homme pas forcément beau, pas très grand et mince, mais franchement je ne regrette en rien...D'ailleurs ses défauts je les zappent , et je regarde que les qualités....Et je me dis que moi aussi je suis pas parfaite donc ca rééquilibre les choses...

Quand tu sais que ton mari prend soin de toi, te réconforte, écoute tes peines et tes joies, tes envies et tes rêves, et essaie de les satisfaire au mieux...

Moi mon mari me tenait la tête dans les toilettes quand j'avais des nausées de grossesses et je cois pas que y en ai beaucoup qui coupe le cordon ombilical de leur enfant...Il m'aide aux tâches ménagères et dans la vie de tout les jours...

Il y a parfois des hauts et des bas mais bon ca pimente un peu la routine alors des fois je cherche la petite bête lol

Voilà essaie d'avancer avec le gars que tu as rencontrer et pose lui beaucoup de questions sur l'avenir pour voir sa vision des choses...et tu saurs qu'elle choix tu devras faire....
3 août 2012 14:25
Citation
aya322 a écrit:
minatouu pour être honnête je le trouve très moche et j'ai demandé à quelques amies en leur montrant la photo et elles m'ont toutes dit qu'il était vraiment moche mais comme j'ai dit c'est un mec trop gentil et vraiment respectueux donc je suis vraiment perdue choisir le physique ou la bonté intérieure et surtout est-ce possible de passer au-dessus du physique?

Je lui ai demandé si lui se serait mis avec moi si physiquement je ne lui avait pas plu et il jure que oui donc j'ai vraiment honte et j'ai l'impression d'être superficielle quoi

Ecoute si il ne te plait pas physiquement sincèrement passe à autre chose, ok il est gentil mais c'est pas tout, je pense qu'il faut qu'il te plaise un minimum et non qu'il te répugne.
3 août 2012 15:20
Citation
salima842 a écrit:
Salam

Franchement c'est vrai que le physique c'est la première chose que l'on voit, on commence à aimer avec les yeux et après avec le coeur...

Mais cette recette n'est pas toujours vrai, l'homme idéal n'existe pas, enfin si il existe mais il est pas forcément trop beau!

Dans la vrai vie déjà trouver un mari c'est le parcours du combattant..alors si en plus faut mettre 100 ans pour ce décider...

Je te conseille d'abord de mieux apprendre à le connaître, voit si pour lui il considère la femme et la respecte, si il est prêt à sacrifier des choses pour elle, par amour, pour faire son bonheur...

Moi je me suis marier avec un homme pas forcément beau, pas très grand et mince, mais franchement je ne regrette en rien...D'ailleurs ses défauts je les zappent , et je regarde que les qualités....Et je me dis que moi aussi je suis pas parfaite donc ca rééquilibre les choses...

Quand tu sais que ton mari prend soin de toi, te réconforte, écoute tes peines et tes joies, tes envies et tes rêves, et essaie de les satisfaire au mieux...

Moi mon mari me tenait la tête dans les toilettes quand j'avais des nausées de grossesses et je cois pas que y en ai beaucoup qui coupe le cordon ombilical de leur enfant...Il m'aide aux tâches ménagères et dans la vie de tout les jours...

Il y a parfois des hauts et des bas mais bon ca pimente un peu la routine alors des fois je cherche la petite bête lol

Voilà essaie d'avancer avec le gars que tu as rencontrer et pose lui beaucoup de questions sur l'avenir pour voir sa vision des choses...et tu saurs qu'elle choix tu devras faire....

+1

Apprends à le connaitre et vois si les qualités sont plus importantes que les défauts.
J'ai connu des hommes pas très beaux mais qui sont devenus charmants une fois passés entre les bonnes mains.

Après si vraiment tu ne te vois pas du tout avoir un quelconque rapport physique (qu'il te prenne la main, t'embrasse, ...) parce que ça te rebute, alors laisse tomber.

Le physique est une chose, mais ce n'est pas tout même si il ne faut pas se leurrer.
Fais salate istikhara plusieurs fois et remets t'en à Allah swt, c'est le meilleur conseiller smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
e
3 août 2012 16:13
Si t'es pas amoureuse ça sert à rien de te marier avec lui, moche ou pas ! tu trouves ce mec repoussant comment vas-tu faire le soir de ta nuit de noces ? lui demander de porter une cagoule ? et ese autres nuits ? (car la nuit on est tout nu donc même si tu lui choisis de beaux habits à la mode la journée, il les enlèvera le soir) ...
OUBLIES !
Les mecs beaux et gentils existent (mon mari lol), et je peux t'assurer que quand on aime un garçon on trouve que c'est le plus beau de toutes les façons, quand on aime on se demande pas si son mari est ebau ou pas !
Ne te marie pas avec quelqu'un dont tu n'es pas amoureuse, même si tu as peur de finir vieille fille, ton mektoub arrivera, sois patiente !
C'est même pas une question de physique c'est une question d'attirance et lui il te dégoûte physiquement, tu imagiones passer le restant de ta vie avec lui ? faire des enfants avec lui ? de scalins des bisous ? prendre soin de lui et tout ???
Reflechis bien !
Moi je n'aimerai pas qu'on m'épouse pour mes valeurs uniquement, je suis contente que mon mari me trouve joilie et à son goût (même si perso jme trouve moche et grosse), je suis heureuse de plaire physiquement à mon homme ...
a
3 août 2012 17:53
salam à tous et merci pour vos réponses

Tout d'abord je tiens à souligner 2 choses et excusez moi si je ne cite pas les pseudos. J'ai parlé de l'horloge biologique certes mais ce n'est pas pour cela que je souhaite me marier en tout cas ce n'est pas la première raison.

Deuxième chose je l'ai décrit dans le but de permettre à la personne qui m'a posé la question de pouvoir se l'imaginer en aucun cas je n'ai voulu le dénigrer en faisant cela surtout que j'ai beaucoup de respect pour lui et que je ne suis pas comme ça!

J'ai préciser qu'il était gentil mais bien sûr il n'a pas que ça il est pieux et se remet toujours en question pour avancer au mieux dans la religion. Il est compréhensif ouvert doux calme optimisme.
Il a des projets honorables à faire en couple tel que omra et haj il n'a pas eu la chance d'avoir une famille soudée et c'est un réel manque pour lui donc vis à vis de mon vécu c'est rassurant car hmdl je suis fort proche d'eux.
Et surtout et c'est ce point qui me fait tellement douter et qui m'empêche de le zapper comme certains ont dit c'est qu'il est hnin il a un cœur en or et quand je ne suis pas bien il arrive à me remonter le moral. J'ai fait à plusieurs reprises la prière istikhara woullah et à chaque fois il revient plus attaché qu'avant et mon coeur me dit que je devrais dire oui.

Je ne suis pas superficielle je n'ai pas l'intention de lui faire du mal car il sait tout ça woullah que je lui en ai déjà parlé et il a bien pris et selon lui nous sommes fait pour être ensemble alors certains trouveront ça bête mais son insistance me donne l'impression qu'effectivement je devrais accepté.

mais je le verrai après ramadan inchaAllah et je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.

En tout cas merci pour toutes vos réaction et qu'Allah vous récompense pour votre aide

Salam
3 août 2012 18:28
Salamou aleikoum,
oukhti la posteuse je t'ai envoyé un MP.
a
3 août 2012 18:44
salam douniawadine je t'ai répondu barakallah o fik
b
3 août 2012 19:39
Citation
chrisado a écrit:
C'est a moi que tu t'adresse en parlant d'hypocrites? Si oui tu répondra de cet parole devant Allah pour ce que tu viens de dire.
ASAD je tremble lol..non je ne t'ai pas traité d'hypocrite et pourquoi le ferais je j'ai un immense respect pour toi et ce que tu représentes je parle de ceux qui donnet le conseil de l'epouser et excuse moi au nom de Dieu si j'ai pu porter ombrage au soleil qui illumine ton coeur pur Oups[/quote]


On ne donne pas le conseil d'épouser mais d'essayer de le connaitre, et de ne pas s'arreter sur le physique, qui est quelque chose de totalement éphémère! Elle ne l'a vu que 3 fois, peut etre qu'en essayant de le connaitre un peu plus, elle lui trouvera des cotés attirant.

Et de toute façon, pourquoi on donnerait des conseils que l'on ne pense pas sincère, C'EST ANONYME!!! Si pour toi une fille moche (à ton gout) ne mérite pas que l'on s'y intéresse un peu plus, c'est vraiment triste!!!


Pour Asad: Je ne vois pas ou est le mal qu'elle le décrive ici, sur un forum anonyme, par contre elle n'aurait pas du le lui dire à lui, pourça je suis d'accord avec toi
L
3 août 2012 19:49
Ne te force pas si il ne te plait pas
Imagine toi juste faisant l'amour avec lui et tu auras ta réponse
b
30 décembre 2012 11:20
Citation
aya322 a écrit:
salam à tous et merci pour vos réponses

Tout d'abord je tiens à souligner 2 choses et excusez moi si je ne cite pas les pseudos. J'ai parlé de l'horloge biologique certes mais ce n'est pas pour cela que je souhaite me marier en tout cas ce n'est pas la première raison.

Deuxième chose je l'ai décrit dans le but de permettre à la personne qui m'a posé la question de pouvoir se l'imaginer en aucun cas je n'ai voulu le dénigrer en faisant cela surtout que j'ai beaucoup de respect pour lui et que je ne suis pas comme ça!

J'ai préciser qu'il était gentil mais bien sûr il n'a pas que ça il est pieux et se remet toujours en question pour avancer au mieux dans la religion. Il est compréhensif ouvert doux calme optimisme.
Il a des projets honorables à faire en couple tel que omra et haj il n'a pas eu la chance d'avoir une famille soudée et c'est un réel manque pour lui donc vis à vis de mon vécu c'est rassurant car hmdl je suis fort proche d'eux.
Et surtout et c'est ce point qui me fait tellement douter et qui m'empêche de le zapper comme certains ont dit c'est qu'il est hnin il a un cœur en or et quand je ne suis pas bien il arrive à me remonter le moral. J'ai fait à plusieurs reprises la prière istikhara woullah et à chaque fois il revient plus attaché qu'avant et mon coeur me dit que je devrais dire oui.

Je ne suis pas superficielle je n'ai pas l'intention de lui faire du mal car il sait tout ça woullah que je lui en ai déjà parlé et il a bien pris et selon lui nous sommes fait pour être ensemble alors certains trouveront ça bête mais son insistance me donne l'impression qu'effectivement je devrais accepté.

mais je le verrai après ramadan inchaAllah et je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.

En tout cas merci pour toutes vos réaction et qu'Allah vous récompense pour votre aide

Salam


Quells sont les nouvelles???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook