Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer des jours chez ses parents avec les enfants
B
22 janvier 2023 11:44
Bonjour

A chaque fois que je rentre au bled je me stresse à fond .

En effet ma fille est adolesencte et mon fils a 9 ans ..

Surtout avec ma fille n'est pas evident et en géneral elle peut avoir des crises d'ado ..

Et elle stresse beaucoup chez mes parents car elle se sent pas bien la bas car tout change pour elle .

Et la mes parents commencent pkoi ta fille elle fait comme ça ..pourquoi elle n'aide pas avec menage . elle te parle mal .. tes enfants passent beaucoup du temps sur internet ..
En gros ce que je fait je reste 4 5 jours max aprés je prend mes enfants et me derige vers ma maison ( dans une autre ville là ou je travaillait avant de partir ) .

Aprés on viens les weekends ou quand je peux sachant que en étè je passe 2 mois et parfois plus téletravail ..etc
En mm temps mes parents me disent tu as payé des billets pour rester seule chez toi ..c'est nul ..
Je me sens partagé entre ma famille et mes enfants chaque fois ..

Que je dois faire ..ça me stresse à chauque fois ..et quand je veux punir les enfants alors mes parents s'interférent et mon pére se fache ..

je ne peux pas passer l'étè ici on n'a personne ..et quand je travaille les enfants restenent seuls alors que au bled on sort chaque jours aprés le travail ..on passe des weekends en famille ..etc c'est beaucoup mieux ..
B
22 janvier 2023 11:48
Je rajoute un autre détails ..ma maison que j'ai acheté dans l'autre ville je ne peux pas la louer ou la vendre car mon frére y execrce son unique gagne pain et donc elle est toujours ouverte donc je dois m'y rendre aussi pour la peinture ..les traveaux parfois ..
a
22 janvier 2023 11:59
il faut éduquer tes enfants le reste de l année
B
22 janvier 2023 12:04
amirene c'est difficile d'avoir les éducations qu'on a eu nous pour les enfants de nos jours ..

étant la seule à eduquer mes enfants je le trouves pénible ..sachant que ma fille elle deux vices principalement

- elle ne veut pas faire le menage
- elle ne veut pas manger n'importe quoi ( un peu gourmande je la trouves )

Je me dis parfois ce deux vices on peut faire avec..

Citation
amirene a écrit:
il faut éduquer tes enfants le reste de l année
a
22 janvier 2023 12:15
il ne faut pas attendre que les enfants aient 12 ans pour les élever
c est toi la mère

elle ne veut pas participer ? laisse sa chambre sale, jette ce qu elle laisse trainer dans les pièces communes et ne laves pas son linge (j ai lu quelqu un l écrire hier sur un autre sujet et ma tante mère célibataire avec six enfants faisaient ainsi pour faire comprendre qui commandait)
pour la nourriture, vu qu elle n a pas d argent, elle ne mangera que ce que tu achèteras

les parents comme toi se laissent commander par leurs enfants puis se plaignent qu ils soient mal élevés
Citation
Beautiful Mind a écrit:
amirene c'est difficile d'avoir les éducations qu'on a eu nous pour les enfants de nos jours ..

étant la seule à eduquer mes enfants je le trouves pénible ..sachant que ma fille elle deux vices principalement

- elle ne veut pas faire le menage
- elle ne veut pas manger n'importe quoi ( un peu gourmande je la trouves )

Je me dis parfois ce deux vices on peut faire avec..
B
22 janvier 2023 12:28
incoryabe comme les gens jugent ici et sont intolérants exactement tu as la mentalité de mes parents .

d'ailleurs j'ai les moyens pourquoi je dois obliger ma fille à manger ce qu'elle n'aime pas ??

ma fille elle ne mange pas les plats traditionnelles elle prefére les griallades et les salades ...les pizza ..enfin ce que moi j'ai l'habitude de cuisiner car je n'ai pas le temps pour faire des plats traditionnelles je travaille 8h / jours ( min ) et sobhannalah c'est son gout ..Bon à la maison si le plat ne lui plais pas elle fait des oeufs ou pain avec fromage ..ça ne dérange pas du tout les gouts ça ne discute pas. Elle ne boit pas du lait et ne mange pas la viande cuisié ( exactement comme son pére ) il y a des gens comme ça qui ne peuvent et ne veulent pas tout manger .

Pour le menage enfin je ne parle pas de ranger sa chambre bien sur elle le fait ..
Le soucis au bled le ménage est différent pas de machine à vaissailles , ni aspirateur ..et vraiment elle les doigts trés fins que moi je fais les vaissailles à main et je ne lui demande pas à le faire ( par contre dans la lave vaissaille oui elle fait) .

Je suis pour l'éducation avec amour et douceur ..et surtout avec la communication mais quand je suis chez mes parents je perds mes répéres .

Non elle ne me commande pas c'est MOI qui la laisse vivre une belle vie tant que je suis capable de le faire et surtout que ce qu'elle fait n'est pas contre mes valeurs a moi ( par exemple je la laisserais jamais porter des vetements pas respectueux ..etc )

Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas attendre que les enfants aient 12 ans pour les élever
c est toi la mère

elle ne veut pas participer ? laisse sa chambre sale, jette ce qu elle laisse trainer dans les pièces communes et ne laves pas son linge (j ai lu quelqu un l écrire hier sur un autre sujet et ma tante mère célibataire avec six enfants faisaient ainsi pour faire comprendre qui commandait)
pour la nourriture, vu qu elle n a pas d argent, elle ne mangera que ce que tu achèteras

les parents comme toi se laissent commander par leurs enfants puis se plaignent qu ils soient mal élevés
22 janvier 2023 12:28
45 jours avec les enfants chez les parents ??

Ils ont droit à un peu de souffle les parents !!

Euh.. Tu n as pas sans savoir que l éducation des enfants

Reste primordiale et fondamentale, l adolescente peut

Donner un coup de main à la maison, cela fait la fierté des

Parents et repartir voire "ralentir" le dépaysement et le

Stress. L éducation polyvalente doit être une priorité pour

Les enfants, respect des grands, des parents /grands

parents. Temps réduit et adapté selon les circonstances

Consacré à l internet, en famille. Donner le temps à la vie

Familiale discussion etc..

Je vois que tu ne sait pas ce que tu veux, tu dis je stress

Chez les parents, puis je prends plaisir en famille.

Il est très commode de passer ses vacances sans heurter

Sa famille, en auberge, hôtel ou chez soi, les visiterer le

temps

Propice, chacun de nous a besoin de vivre sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/23 12:35 par Rio de oro.
B
22 janvier 2023 12:30
Non non 4 ou 5 jours c'est le max pas du tout 45 jours .

Si j'étais seule oui je le ferais mais avec les enfants c'est impossible ..surtout que mon pére se fache vite ..
Citation
Rio de oro a écrit:
45 jours avec les enfants chez les parents ??

Ils ont droit à un peu de souffle les parents !!

Euh.. Tu n as pas sans savoir que l éducation des enfants

Reste primordiale et fondamentale, l adolescente peut

Donner un coup de main à la maison, cela fait la fierté des

Parents et repartir voire "ralentir" le dépaysement et le

Stress. L éducation polyvalente doit être une priorité pour

Les enfants, respect des grands, des parents /grands

parents. Temps réduit et adapté selon les circonstances

Consacré à l internet, en famille. Donner le temps à la vie

Familiale discussion etc..

Je vois que tu ne sait pas ce que tu veux, tu dis je stress

Chez les parents, puis je prends plaisir en famille.

Il est très commode de passer ses vacances sans heurter

Sa famille en auberge, hôtel ou chez soi, les visiterez temps

Propice, chacun de nous a besoin de vivre sa vie.
22 janvier 2023 12:30
Salam Alaykoum,

Je comprends ta position ce n’est pas évident. Rien ne sert de te transformer en militaire avec tes enfants. Il va falloir leur parler, leur dire ce que tu nous dis là…

Tu leur dis que c plus sympa pour eux quand tu es dans la maison de tes parents car ils peuvent s’occuper, vous sortez le soir et les week end etc… Mais pour que ca se passe mieux, tu leur dis qu’il faut que chacun y mette du sien. S’ils refusent de faire certaines tâches ménagères etc.. tu leur expliques que ce sera télé travail pendant 2 mois chez toi sans activités etc…

Ensuite, tes parents doivent aussi rester à leur place. Toi tu fixes des limites à tes enfants mais il faut aussi en fixer à tes parents avec respect. S’ils s’interférent, tu leur dis « je préfère que ce soit moi qui leur parle ou qui règle ça ».

Mets en place un planing avec tes enfants pour le ménage. Et après si toi ca te dérange pas qu’ils traînent sur leur tel bah tu les laisses. Ta fille ne peut pas choisir les repas, tu l’as laisse bouder en lui disant bien qu’il n’y aura que ca. En faite faut en parler à fond avec eux avant, pour éviter les soucis sur place. et ça ne sert à rien d’attendre d’eux la perfection. Et heureusement que tu donnes pas à tes enfants la même éducation que nos parents sinon ils seraient bien malheureux.

Dis aussi à tes enfants que tu n’aimes pas quand ta famille interfère mais que vous êtes chez eux. Après si tes enfants sont okay pour passer les 2 mois enfermés bah c tant pis pour eux. Mais si toi tu tiens à y aller, dans ce cas tu leur dis « on va y aller et pour que ça se passe de la meilleure des façons il faut qu’on en parle ».

Et parle aussi à cœur ouvert à ta famille, dis leur que ça t’angoisse de venir pcq tu sais que ce n’est pas la même éducation, mais que ça te fait plaisir de venir etc.:

Dis la vérité !
B
22 janvier 2023 12:32
en effet je fais des va et vient entre ma maison et celle de ma famille en éte .

et ça me fatigue enormement 4h de conduite chaque weekends avec la chaleur et tout ...
Citation
Beautiful Mind a écrit:
Non non 4 ou 5 jours c'est le max pas du tout 45 jours .

Si j'étais seule oui je le ferais mais avec les enfants c'est impossible ..surtout que mon pére se fache vite ..
B
22 janvier 2023 12:37
Esperance01

Tu as raison dans tous ce qui raconte ..

Le soucis j'ai eu un éducation trés severe durant mon enfance que je n'ose pas mm parler avec tous les respects du monde à mes parents ...

Le soucis mes parents pensent que tout le monde est comme nous ...moi jusqu'aux maintenant je n'ose pas mm contredire legerement mes parents ..

Mais ça c'étè bien avant le monde a changé moi mm les ados de mes copines je vois qu'il sont limites impolis ..c'est rare rare les enfants qui sont dans le profond respect comme avant .

Le monde a changé
Citation
Esperance01 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je comprends ta position ce n’est pas évident. Rien ne sert de te transformer en militaire avec tes enfants. Il va falloir leur parler, leur dire ce que tu nous dis là…

Tu leur dis que c plus sympa pour eux quand tu es dans la maison de tes parents car ils peuvent s’occuper, vous sortez le soir et les week end etc… Mais pour que ca se passe mieux, tu leur dis qu’il faut que chacun y mette du sien. S’ils refusent de faire certaines tâches ménagères etc.. tu leur expliques que ce sera télé travail pendant 2 mois chez toi sans activités etc…

Ensuite, tes parents doivent aussi rester à leur place. Toi tu fixes des limites à tes enfants mais il faut aussi en fixer à tes parents avec respect. S’ils s’interférent, tu leur dis « je préfère que ce soit moi qui leur parle ou qui règle ça ».

Mets en place un planing avec tes enfants pour le ménage. Et après si toi ca te dérange pas qu’ils traînent sur leur tel bah tu les laisses. Ta fille ne peut pas choisir les repas, tu l’as laisse bouder en lui disant bien qu’il n’y aura que ca. En faite faut en parler à fond avec eux avant, pour éviter les soucis sur place. et ça ne sert à rien d’attendre d’eux la perfection. Et heureusement que tu donnes pas à tes enfants la même éducation que nos parents sinon ils seraient bien malheureux.

Dis aussi à tes enfants que tu n’aimes pas quand ta famille interfère mais que vous êtes chez eux. Après si tes enfants sont okay pour passer les 2 mois enfermés bah c tant pis pour eux. Mais si toi tu tiens à y aller, dans ce cas tu leur dis « on va y aller et pour que ça se passe de la meilleure des façons il faut qu’on en parle ».

Et parle aussi à cœur ouvert à ta famille, dis leur que ça t’angoisse de venir pcq tu sais que ce n’est pas la même éducation, mais que ça te fait plaisir de venir etc.:

Dis la vérité !
a
22 janvier 2023 12:45
de quoi te plains tu alors si elle est parfaite ?

ignore tes parents et va dans ta maison puisque ta princesse ne sait pas faire l effort de s adapter dix jours pour avoir le plaisir de voir ses grands-parents qui vivent loin

Citation
Beautiful Mind a écrit:
incoryabe comme les gens jugent ici et sont intolérants exactement tu as la mentalité de mes parents .

d'ailleurs j'ai les moyens pourquoi je dois obliger ma fille à manger ce qu'elle n'aime pas ??

ma fille elle ne mange pas les plats traditionnelles elle prefére les griallades et les salades ...les pizza ..enfin ce que moi j'ai l'habitude de cuisiner car je n'ai pas le temps pour faire des plats traditionnelles je travaille 8h / jours ( min ) et sobhannalah c'est son gout ..Bon à la maison si le plat ne lui plais pas elle fait des oeufs ou pain avec fromage ..ça ne dérange pas du tout les gouts ça ne discute pas. Elle ne boit pas du lait et ne mange pas la viande cuisié ( exactement comme son pére ) il y a des gens comme ça qui ne peuvent et ne veulent pas tout manger .

Pour le menage enfin je ne parle pas de ranger sa chambre bien sur elle le fait ..
Le soucis au bled le ménage est différent pas de machine à vaissailles , ni aspirateur ..et vraiment elle les doigts trés fins que moi je fais les vaissailles à main et je ne lui demande pas à le faire ( par contre dans la lave vaissaille oui elle fait) .

Je suis pour l'éducation avec amour et douceur ..et surtout avec la communication mais quand je suis chez mes parents je perds mes répéres .

Non elle ne me commande pas c'est MOI qui la laisse vivre une belle vie tant que je suis capable de le faire et surtout que ce qu'elle fait n'est pas contre mes valeurs a moi ( par exemple je la laisserais jamais porter des vetements pas respectueux ..etc )
B
22 janvier 2023 12:47
Hey Amirene tu vas bien ? pourquoi tu es si fachée ?? du calme pourquoi tu crache comme ça ???

Elle n'est pas parfaite ...je ne suis pas parfaite ..tu n'es pas parfaite ..tes enfants ne sont pas parfaits ..
Citation
amirene a écrit:
de quoi te plains tu alors si elle est parfaite ?

ignore tes parents et va dans ta maison puisque ta princesse ne sait pas faire l effort de s adapter dix jours pour avoir le plaisir de voir ses grands-parents qui vivent loin
22 janvier 2023 12:48
Le simple fait de ne pas être capable de s’opposer à ses parents quand on est adulte ça montre que les parents ont été défaillants dans leur éducation envers toi. Attention c’est pas un jugement ou une critique. Mais je suis contente pour toi et tes enfants de savoir que EUX ont le droit de s’opposer même envers leur mère.

On parle pas d’accepter l’impolitesse ou l’irrespect mais accepter que le respect est mutuel; que on est tous différents. Qu’on a pas à se plier à des choses qu’on refuse juste pcq ce sont les parents. Les parents doivent avoir la maturité émotionnelle d’accueillir une opinion différente de son enfant, sans s’énerver. A partir du moment où il y a du respect.

Ceci étant dit, n’écoute pas les gens ici qui disent que tes enfants te commandent. Y’a pas de supériorité à avoir sur son enfant, y’a juste une forme de collaboration et le parent doit parfois en effet prendre les décisions qui s’imposent quand c’est nécessaire pour le bien de toute la famille. Mais y’a pas de soumission. Les enfants apprennent par l’exemplarité. Si tu respectes tes enfants et leurs besoins, ils feront pareil. Ils restent enfants et ado peu de temps, le but c’est d’en faire des adultes accomplis et pas soumis à toute forme d’autorité… ça me fait de la peine que tu dises que tu peux même pas contredire tes parents légèrement. Désolée mais aucun parent n’est parfait.

Je suis maman solo d’une petite fille mais encore toute petite donc je connais pas encore l’adolescence mais en tout cas je trouve que ton éducation est plus saine qu’on a reçu de nos parents.

Tu as l’air d’être maman solo aussi, peut être que si tu n’avais pas reçu cette éducation de soumission tu aurais choisi un meilleur partenaire de vie toi aussi.

Bref, bon courage à toi. T’es sur la bonne voie, il faut leur parler à cœur ouvert sans mettre d’égo. Nos parents nous ont donné une éducation parfois basée sur l’orgueil « je décide car je suis le parent alors tu m’obéis » alors que pour obtenir l’adhésion d’une équipe, il est nécessaire de leur parler et de leur faire comprendre tous les enjeux.

« Je veux qu’on aille chez vos grands parents car c’est plus agréable pour nous 3, mais je vous avoue que ça m’angoisse pour telle telle telle raison. Est ce qu’on peut en parler pour trouver des solutions ? Le ménage et la vaisselle posent problèmes, est ce que je peux compter sur toi pour que tu la fasses tel jour et tel jour ? Est ce que vous avez des idées pour que ça se passe mieux ? »

Y’a aucun mal à avoir ce type de démarches.. tes enfants vont pas te marcher dessus pcq tu es à leur écoute. Au contraire.
Citation
Beautiful Mind a écrit:
Esperance01

Tu as raison dans tous ce qui raconte ..

Le soucis j'ai eu un éducation trés severe durant mon enfance que je n'ose pas mm parler avec tous les respects du monde à mes parents ...

Le soucis mes parents pensent que tout le monde est comme nous ...moi jusqu'aux maintenant je n'ose pas mm contredire legerement mes parents ..

Mais ça c'étè bien avant le monde a changé moi mm les ados de mes copines je vois qu'il sont limites impolis ..c'est rare rare les enfants qui sont dans le profond respect comme avant .

Le monde a changé
B
22 janvier 2023 12:52
oui je suis solo

courage pour toi aussi ma chérie ..

mes parents m'ont eduqué comme toute une géneration ..qui est loin d'etre le top ..

Je ne suis pas fachée entre mes parents c'est leurs époque..et eduquer une famille nombreuse ce n'est evident

Mais je me sens fachée trés fachée contre la vie qui nous oblige a faire le pont entre les génerations c'est dur dur
Citation
Esperance01 a écrit:
Le simple fait de ne pas être capable de s’opposer à ses parents quand on est adulte ça montre que les parents ont été défaillants dans leur éducation envers toi. Attention c’est pas un jugement ou une critique. Mais je suis contente pour toi et tes enfants de savoir que EUX ont le droit de s’opposer même envers leur mère.

On parle pas d’accepter l’impolitesse ou l’irrespect mais accepter que le respect est mutuel; que on est tous différents. Qu’on a pas à se plier à des choses qu’on refuse juste pcq ce sont les parents. Les parents doivent avoir la maturité émotionnelle d’accueillir une opinion différente de son enfant, sans s’énerver. A partir du moment où il y a du respect.

Ceci étant dit, n’écoute pas les gens ici qui disent que tes enfants te commandent. Y’a pas de supériorité à avoir sur son enfant, y’a juste une forme de collaboration et le parent doit parfois en effet prendre les décisions qui s’imposent quand c’est nécessaire pour le bien de toute la famille. Mais y’a pas de soumission. Les enfants apprennent par l’exemplarité. Si tu respectes tes enfants et leurs besoins, ils feront pareil. Ils restent enfants et ado peu de temps, le but c’est d’en faire des adultes accomplis et pas soumis à toute forme d’autorité… ça me fait de la peine que tu dises que tu peux même pas contredire tes parents légèrement. Désolée mais aucun parent n’est parfait.

Je suis maman solo d’une petite fille mais encore toute petite donc je connais pas encore l’adolescence mais en tout cas je trouve que ton éducation est plus saine qu’on a reçu de nos parents.

Tu as l’air d’être maman solo aussi, peut être que si tu n’avais pas reçu cette éducation de soumission tu aurais choisi un meilleur partenaire de vie toi aussi.

Bref, bon courage à toi. T’es sur la bonne voie, il faut leur parler à cœur ouvert sans mettre d’égo. Nos parents nous ont donné une éducation parfois basée sur l’orgueil « je décide car je suis le parent alors tu m’obéis » alors que pour obtenir l’adhésion d’une équipe, il est nécessaire de leur parler et de leur faire comprendre tous les enjeux.

« Je veux qu’on aille chez vos grands parents car c’est plus agréable pour nous 3, mais je vous avoue que ça m’angoisse pour telle telle telle raison. Est ce qu’on peut en parler pour trouver des solutions ? Le ménage et la vaisselle posent problèmes, est ce que je peux compter sur toi pour que tu la fasses tel jour et tel jour ? Est ce que vous avez des idées pour que ça se passe mieux ? »

Y’a aucun mal à avoir ce type de démarches.. tes enfants vont pas te marcher dessus pcq tu es à leur écoute. Au contraire.
22 janvier 2023 12:58
C’est joliment dit… « fâchée contre la vie » c’est bcp mieux que d’être fâchée avec ses parents en effet.

Le pont entre les générations, si tu as ce sentiment c’est pcq dieu t’a doté de la capacité de le faire. Tu en es capable car tu es forte et tu es réfléchie. Sinon tu te prendrais pas la tête, tu imposerais des trucs à tes enfants avec violence pcq c plus facile ainsi…

Parle un maximum avec eux en tout cas, et trouvez des solutions ensemble. Inchallah kheir.
Citation
Beautiful Mind a écrit:
oui je suis solo

courage pour toi aussi ma chérie ..

mes parents m'ont eduqué comme toute une géneration ..qui est loin d'etre le top ..

Je ne suis pas fachée entre mes parents c'est leurs époque..et eduquer une famille nombreuse ce n'est evident

Mais je me sens fachée trés fachée contre la vie qui nous oblige a faire le pont entre les génerations c'est dur dur
a
22 janvier 2023 13:01
je suis calme
on répond à la question mais la réponse ne te plaît pas
et tu viens expliquer que ta fille ci et ça
tu ne veux pas contrarier ta fille ? ne visite plus tes parents : affaire réglée

edit : ce ne sont pas tes parents qui changeront à leur âge

Citation
Beautiful Mind a écrit:
Hey Amirene tu vas bien ? pourquoi tu es si fachée ?? du calme pourquoi tu crache comme ça ???

Elle n'est pas parfaite ...je ne suis pas parfaite ..tu n'es pas parfaite ..tes enfants ne sont pas parfaits ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/23 13:02 par amirene.
B
22 janvier 2023 13:11
qui t'as dit que je veux changer mes parents ? je ne veux changer personne

tes réponses pleines de jugement , d'intolérance et d'incompréhension

tous ce qui mene à mon état de stress que je suis entrain de vivre avant chaque vacances ..

Je ne sais pas si tu as des ados ou pas mais soit sure qu'un ado capricieux coté nourritures est une 'rahma' car je connais pires avec des parents qui font des efforts enormes aussi ..

Mais bien sur que ma fille je la contredie et que je fait l'effort avec elle comme tout le monde . comme tous les parents on reve d'avoir des enfants impéccables ..

A t'endenre on va croire que les enfants de nos jours obeissenent à leurs parents alors quand je sors et je vois les ados en France ( et pas que ) je me sens choquée avec leurs look , façon de parler ..et pas que ça


Citation
amirene a écrit:
je suis calme
on répond à la question mais la réponse ne te plaît pas
et tu viens expliquer que ta fille ci et ça
tu ne veux pas contrarier ta fille ? ne visite plus tes parents : affaire réglée

edit : ce ne sont pas tes parents qui changeront à leur âge
B
22 janvier 2023 13:20
Tu m'as jugé que je ne fait pas d'efforts d'éducation pour ma fille

Tu m'as jugé que je veux changer mes parents

Tu m'as comparé avec ta tante qui a eduqué 6 enfants solos ( elle est top je suis nulle )

C'est ça que je deteste chez certaines personnes exactement ..

Est ce que ta tante elle a la meme santé de moi , la mm force de caractére que j'ai , elle a eu ma vie ??

Est ce que tu penses il y a une mére qui ne fait pas d'efforts pour sens enfants ??

C'est ça qui me rend frustée à chaque fois .. les comparaisons..les jugements ..
M
22 janvier 2023 13:22
Tu ne prends pas en compte toute la situation... mère célibataire veut dire être sur tout les fronts... et à cause de la fatigue on peut facilement passer des choses ...et parfois c'est difficile d'être sévère et de s'y tenir quand on se force pour tout ...


Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas attendre que les enfants aient 12 ans pour les élever
c est toi la mère

elle ne veut pas participer ? laisse sa chambre sale, jette ce qu elle laisse trainer dans les pièces communes et ne laves pas son linge (j ai lu quelqu un l écrire hier sur un autre sujet et ma tante mère célibataire avec six enfants faisaient ainsi pour faire comprendre qui commandait)
pour la nourriture, vu qu elle n a pas d argent, elle ne mangera que ce que tu achèteras

les parents comme toi se laissent commander par leurs enfants puis se plaignent qu ils soient mal élevés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook