Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer de deux à trois enfants ( famille nombreuse )
S
9 août 2021 17:52
Naaaaan tu as eu des triplés ?!!!!

En plus hier je me disais imagine c’est des jumeaux. Ce serait le couperet !
A
9 août 2021 17:57
+2,5 parts fiscales #Respect

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je suis passée de 1 à 4 d'un coup et j'ai survécu ptdr

C'est faisable, aie juste confiance en toi
9 août 2021 18:11
J'étais le dernier d'une fratrie de 4, donc je connais. grinning smiley

Mets toi à l'entraînement dès maintenant my friend, parce que ça va chier lol.
[youtu.be]

Incha Allah kheir, bébé viendra au monde en bonne santé et avec plein d'énergie. ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci freesange au top comme toujours mon ami winking smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
9 août 2021 18:14
Non, mon mari a la garde de ses trois enfants et moi j'en avais un.
On voudrait faire une kafala pour en avoir un petit dernier Incha Allah
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Naaaaan tu as eu des triplés ?!!!!

En plus hier je me disais imagine c’est des jumeaux. Ce serait le couperet !
9 août 2021 18:22
Complètement d’accord

De deux à cinq et plus , j’aurais pu comprendre mais la ?
Citation
Didit a écrit:
Si tu peux deux tu peux facilement trois.

Ça va peut être même te donner envie d'une famille immense lol
D
9 août 2021 18:29
Salam,

Tu vas bien ? Ça mieux depuis ton dernier poste ?

Je n ai pas d’enfant mais passer de 2 à 3 enfant c est peut être un bouleversement et de nouvelle habitude à prendre mais ça ira InshAllah. Les 2 plus grand sont déjà en âge aller a l’école ? Ça devrait te soulager la journée si tu dois surveille que ton bébé et pour le soir essayer d anticiper au mieux tout ce qui est repas/ ménage pour aller directement à l essentiel.

Tu es enceinte et ce st bientôt la rentrée donc tu pourras souffler normalement. Prend du temps pour toi, te trouver une routine ou un début de organisation comme ça quand bébé sera là tu seras déjà rôder .

Essaye aussi d’anticiper tout ce que tu peux déjà faire et qui sera impossible de faire après la naissance ( rendez vous médicaux , administratif .... )

Ça va encore avec 3 enfant tu restes sur une voiture 5 place c est à partir de 4 où ça devient galère winking smiley

Je t’envoie plein de bonne onde et que Allah te facilite ta grossesse
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis,

Alors les vacances ça a été ? Pour les chanceux qui y sont encore, j’espère que vous avez un beau temps.

Pour ma part ça va hamdoulilah smiling smiley

Mais j’avoue que j’angoisse a l’idée de passer à 3 enfants. J’en dors plus de la nuit. Je me dis que ça va être très très difficile. Retourner dans les couches, les pleurs, les maladies infantiles.

Ma dernière a 3 ans et je pensais ne plus avoir à retourner la dedans.

3 enfants ça me parait vraiment une famille nombreuse.

Et au niveau de la charge de travail, ça ajoute beaucoup de travail ? Les sorties, les voyages, c’est beaucoup plus compliqué non ?

Les mamans qui sont passés de 2 à 3 enfants donnez moi de l’espoir svp looool

Merci bcp !
S
9 août 2021 20:25
Merci beaucoup c’est super gentil de ta part smiling smiley

Je vais bien sauf les nausées, les vomissements et la fatigue extrême crying(

Mais hamdoulilah tout va bien.

Citation
Diurne a écrit:
Salam,

Tu vas bien ? Ça mieux depuis ton dernier poste ?

Je n ai pas d’enfant mais passer de 2 à 3 enfant c est peut être un bouleversement et de nouvelle habitude à prendre mais ça ira InshAllah. Les 2 plus grand sont déjà en âge aller a l’école ? Ça devrait te soulager la journée si tu dois surveille que ton bébé et pour le soir essayer d anticiper au mieux tout ce qui est repas/ ménage pour aller directement à l essentiel.

Tu es enceinte et ce st bientôt la rentrée donc tu pourras souffler normalement. Prend du temps pour toi, te trouver une routine ou un début de organisation comme ça quand bébé sera là tu seras déjà rôder .

Essaye aussi d’anticiper tout ce que tu peux déjà faire et qui sera impossible de faire après la naissance ( rendez vous médicaux , administratif .... )

Ça va encore avec 3 enfant tu restes sur une voiture 5 place c est à partir de 4 où ça devient galère winking smiley

Je t’envoie plein de bonne onde et que Allah te facilite ta grossesse
9 août 2021 20:42
La seul chose que me permet de tenir c est de me dire que dans les 4 y en a bien 1 qui finira footballeur,ingénieur ou peut etre que ma fille deviendra ministre comme najate belkacem, et qu ils nous mettront bien Inchallah.Il est juste la le Benef.

moody smiley
Sérieusement ?
Citation
*Rock* a écrit:
Je suis pas Maman, je suis Papa (On a du mal a ne pas se sentir rejeté avec vous...).

3 enfants ca va, c est largement gérable, le pire c est quand tu passes de 3 a 4....La tu la sens la différence, deja faut changer de voiture, faut prendre un 7 places, et y a plein de chose de la vie de tout les jours que tu ne peux plus faire parce que 6, et non 5 et moins

Famille nombreuse c est + de 5.

Perso j en ais 4, apres,tout ce qui est couche pleurs etc c est ma Femme qui gére et a l ecouter elle adore ca,fille unique, elle aime beaucoup les enfants, le bruit, etre maman,pousser des poussettes, pousser la voix,mettre des gifles, elle ne travail pas et ne veut absolument pas travailler..

Parcontre moi j avoue, se reveiller en pleine nuit avec les cris du bebe, faire tout les 3j des courses, toujours les surveiller, aller les chercher, jouer avec etc parfois c est épuisant.....La seul chose que me permet de tenir c est de me dire que dans les 4 y en a bien 1 qui finira footballeur,ingénieur ou peut etre que ma fille deviendra ministre comme najate belkacem, et qu ils nous mettront bien Inchallah.Il est juste la le Benef.
9 août 2021 23:39
Oui c'est ça, il as une relation privilégié avec chaque membre de la famille.. tout le monde veut le chouchouter ..
Pour être franche, le seul petit souci que j' ai rencontré c est un peu la jalousie du deuxième envers le 3 ème mais normal il passe de dernier a deuxième...après avec le temp le faire participer avec des jeux.. et continuer à prendre du temps pour chacun d eux même si petit dernier prend beaucoup de temp ? si ya un papa qui met du sien ah ben là tu peux en faire 15!! Lol je plaisante mais chaque personne a son rôle pour que tout se passe au mieux... C'est tellement chouette les enfants !!!
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Salut,

Oui je suis d'accord.
Le 3ème peut même devenir le chouchou de la famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook