Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le cap d'un an
13 août 2017 19:04
Ba pour ma part jai fai un bilan hormonal qui m'a montré un taux de prolactine a 37 mon mari pas encore mais bientôt inchallah
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam,

Avez-vous fait des examens tous les 2 pour vérifier que tout va bien ?
13 août 2017 19:05
Trop facile de commenter quand on a connu les joies de la grossesse et de pas être passer par la case patience
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sa on l'avait bien remarqué !
13 août 2017 19:13
Apparemment ton taux de prolactine est quelque peu élevé ton médecin t'a dit si ça pouvait jouer sur la fertilité ?
Citation
Arabia94 a écrit:
Ba pour ma part jai fai un bilan hormonal qui m'a montré un taux de prolactine a 37 mon mari pas encore mais bientôt inchallah
13 août 2017 19:14
Il est en vacances du coup il faut que j'attende la fin du mois inchallah
13 août 2017 19:18
Kheir insha'Allah
13 août 2017 19:20
Merci inchallah
13 août 2017 19:21
Salam tu devrais lire les postes sur les solutions a ce qu'on croit être l'infertilité, et puis si ça peut te rassurer on dit qu'on met un an de rapports non protèges et reguliers pour arriver a tomber enceinte
A
13 août 2017 20:04
Écoute arabia 94, un an c'est normal que tu commences à t'inquiéter .
Commence à consulter pour déjà un bilan hormonal et une petite échographie pour savoir si tu ovules. Et aussi un spermogramme pour monsieur.
Inchallah, que tout sera bon, et au moins tu auras le stress de l'incertitude en moins.
Et s'il y avait une anomalie, vous pourrez entreprendre un début de traitement......
Ceci dit, c'est vrai que ta manière de dire qu'il n'y a pas d'intérêt à rester marier peut choquer et m'a surprise aussi.
Je sais bien que tu aimes ton mari, sinon tu voudrais pas d'enfants. .... mais crois-moi, il faut être un peu plus forte.
Si lah ister, vous rencontrez des problèmes de fertilité, je t'assures qu'il faut avoir les nerfs accrochés.
Crois en mon expérience. Ce genre d'épreuves donné par Allah wa hamdoulilah, peut sois déstabiliser le couple soit le renforcer et le mûrir ce qui à été le cas pour mon mari et moi. ......
Donc, essaie de respirer un bon coup. Kheir inchallah. Un an c'estpas gravisime. QuAllah te facilite.
a
13 août 2017 20:15
salam

ne désespère pas

ta prolactine élevée explique sans doute que ça n ait pas fonctionné

tu auras un traitement adapté

ne te décourage pas

Citation
Arabia94 a écrit:
Ba pour ma part jai fai un bilan hormonal qui m'a montré un taux de prolactine a 37 mon mari pas encore mais bientôt inchallah
A
14 août 2017 04:41
Salam aleykoum,

Donc tu réduis ton mari à un simple rôle de reproducteur c'est ça ? Sympa pour lui...
A
14 août 2017 04:51
A lire ce commentaire tu donnes l'impression de penser que c'est lui qui a un problème d'infertilité et que tu serais prête à le quitter pour ça. Mais qui te dit que cela ne vient pas de toi ? Si c'est le cas tu n'aimerais pas que ton homme te laisses tomber pour une femme féconde, n'est-ce pas ? Bref, oui je confirme, pauvre mari.
Citation
Arabia94 a écrit:
Oui pauvre mari ...

Allez dire aux gens qui se marient Ou qui vont le faire de ne jamais faire de gosse de rester tel que des copains copine on verra ce qu'ils en pensent.
Religieusement parlant c un motif de rupture deja le fait d'être d'en l'incapacité de donner des enfants en tant que musulman on doit agrandir notre communauté et JE ne pense pas etre la seule à penser comme sa
14 août 2017 11:00
Ba étant donné que si on arrive pas à concevoir que lui veuille adopter ET que moi non lui Meme me dit que ce sera fini parce qu'il se voit pas sans enfants et non si c'est moi qui a un problème je serais la première à lui dire de partir parce que un amour de pitié c trop peu pour moi vois tu
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
A lire ce commentaire tu donnes l'impression de penser que c'est lui qui a un problème d'infertilité et que tu serais prête à le quitter pour ça. Mais qui te dit que cela ne vient pas de toi ? Si c'est le cas tu n'aimerais pas que ton homme te laisses tomber pour une femme féconde, n'est-ce pas ? Bref, oui je confirme, pauvre mari.
14 août 2017 11:25
Un amour de pitié ?
Si ton mari t'aime c'est pas de la pitié.
Je ne vais pas être méchante car tu souffre, mais sache que tes mots sont assez dur.
Il faut que tu arrête de penser à avoir un enfant. Demande à dieu qu'il fasse au mieux pour toi et remets en toi a lui.
Ça sera la volonté de dieu et il faut respecter.
Et si pendant 1 an tu as pris la pilule c'est normal de mettre du temps a tomber enceinte. Ça dérègle.
Citation
Arabia94 a écrit:
Ba étant donné que si on arrive pas à concevoir que lui veuille adopter ET que moi non lui Meme me dit que ce sera fini parce qu'il se voit pas sans enfants et non si c'est moi qui a un problème je serais la première à lui dire de partir parce que un amour de pitié c trop peu pour moi vois tu
14 août 2017 11:35
Non ce que je disais cest que dans le cas ou on a pas d'enfants mon mari veut adopter et moi il en est hors de question donc lui Meme me dit que dans ce cas là ce sera fini entre nous donc lui Meme n'aura pas à rester avec moi
Citation
snsd61 a écrit:
Un amour de pitié ?
Si ton mari t'aime c'est pas de la pitié.
Je ne vais pas être méchante car tu souffre, mais sache que tes mots sont assez dur.
Il faut que tu arrête de penser à avoir un enfant. Demande à dieu qu'il fasse au mieux pour toi et remets en toi a lui.
Ça sera la volonté de dieu et il faut respecter.
Et si pendant 1 an tu as pris la pilule c'est normal de mettre du temps a tomber enceinte. Ça dérègle.
P
14 août 2017 12:29
Salem alaycoum
Concernant le taux élevé de prolactine il faut impérative refaire un dosage et bien attendre au moins une demie heure au labo car elle doit être fait au repos.
En refaisant un 2e dosage à quelques jours d'intervalle le taux était divisé par 4...

Que Dieu vous facilite cette épreuve
Il est temps d'entreprendre des démarches actives car l'attente c'est horrible vaut mieux savoir si il y a problème et le traiter que d'attendre
14 août 2017 17:51
C'est malheureux quand même.. .
J'espère que ça va s'arranger et que tu auras un enfant !
Citation
Arabia94 a écrit:
Non ce que je disais cest que dans le cas ou on a pas d'enfants mon mari veut adopter et moi il en est hors de question donc lui Meme me dit que dans ce cas là ce sera fini entre nous donc lui Meme n'aura pas à rester avec moi
Z
14 août 2017 19:53
Salam,

Moi aussi idem, sa fait plus de 1 an qu'on essaie .

Triste situation , mais hamdoulah c'est comme ça y a rien à faire sad smiley .

J'essaie d'oublié ce point noir mais au travail, dans la rue, dans la famille, il y aura tjrs quelqu'un pour nous faire rappeler ce vide.c horrible.
Hamdoulah à part ça ont est en bonne santé.


Svp les gens ne demander jamais au couple quand est ce qu'ils envisagent d'avoir des enfants je trouve ça déplacé.

Perso moi je demande jamais je trouve ça indiscret

Bon courage aux essayeuses.
Perso moi j'ai décidé de plus compté, de lâcher prise desinstaller l'application ect. .
Je pense qu'il faut se concentrer sur autre chose.
A
15 août 2017 03:23
Admettons que tu ne puisses pas concevoir, ce que je ne te souhaite pas, ne penses-tu pas que ton mari puisse vouloir rester avec toi PAR AMOUR et non pas PAR PITIÉ ? Un couple ne se résume pas à la procréation.
Citation
Arabia94 a écrit:
Ba étant donné que si on arrive pas à concevoir que lui veuille adopter ET que moi non lui Meme me dit que ce sera fini parce qu'il se voit pas sans enfants et non si c'est moi qui a un problème je serais la première à lui dire de partir parce que un amour de pitié c trop peu pour moi vois tu
15 août 2017 09:53
Mon mari me dit clairement qui ne se voit pas sans enfants donc je pense pas qu'il conçoit aussi de rester avec moi surtout que les solutions pour concevoir en islam sont limitées et que l'adoption je refusé ET que je refuserai de me détruire la santé en faisant des FIV tt le temps surtout que c'est risqué
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Admettons que tu ne puisses pas concevoir, ce que je ne te souhaite pas, ne penses-tu pas que ton mari puisse vouloir rester avec toi PAR AMOUR et non pas PAR PITIÉ ? Un couple ne se résume pas à la procréation.
Y
15 août 2017 11:41
Salam wa3lekom je me join a vous car sa fait qussi 1ans et 8moi quz nous sonne en essai et tjour rien .je comprends que ces pas facile .
Walakin al hamdoulilah
Allah ifarahna inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook