Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer aux coloration végétal
L
7 avril 2020 15:12
Salem aleykoum ! Alors voila je vais passer aux coloration végétales au henne plus particulièrement ( coloration khadi ) j’ai acheter une marron foncé brun. Seulement depuis un mois j’ai arrêter les shampoing des grandes surface je opte maintient pour du bio. Je vois déjà une grand différence hamdoulilah!
Y’a deux mois et demi j’avais fait une coloration chimique brune. Mais le soucie c’est que mtn j’ai banni ces choses là chimique et dégoûtantes. Ma couleur a bien dégorger seul avec les lavages ect en deux moi sa dégorge pas mal. Aujourd’hui j’ai acheter de l’argile verte pour pouvoir éliminer les résidus de coloration présente sur les pointes et les longueurs pour pourvoir faire ma coloration végétal. J’ai fait un masque ce matin à l’argile
La question est ; est ce que cela suffit pour que je puisse passer aux colorations végétal ou je dois en faire d’autres des masques pour vraiment tout enlever en terme de coloration ( sachant que ça a déjà dégorger en deux mois) ? Merci
7 avril 2020 15:44
Salam,

Perso lorsque je suis passée aux colorations végétales, j'ai fait un henné quelques semaines après la dernière coloration chimique, pas eu de problème particulier.
Sachant que j'avais mis du 100% henné bio, et enchaîné une 2e pose henné + brou de noix.

Te concernant, 2 mois + argile, je pense que ça ira.
Le henné est un soin aussi, au fil du temps tes cheveux seront plus forts et brillants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/20 15:46 par whysoseriousssah.
L
7 avril 2020 15:49
Salem !

Merci pour ta réponse. Oui je pense que cela dépend aussi des coloration des gammes et tout. La par exemple j’ai l’impression d’avoir mes racines naturelles plus claire que mes pointes qui sont totalement brune c’est assez bizarre hh ducoup là après avoir fait mon masque ce matin j’ai pas trop l’impression que ça a dégorger je pense que je vais faire un deuxième après demain et je vais le laisser 1 h et puis ensuite ce week end je ferais mon henne inshallah
C
7 avril 2020 16:12
Salam

ca va etre difficile de degorgé ta couleur comme ca car le pigment est dans l'ecaille de ton cheveux.

je pense que tu as fait une bonne clarification avec l argile ca suffit n abuse pas trop tu risque d 'assecher ton cheveux a trop vouloir le décapé.

la difference du hénné c 'est que lui il se depose autour du cheveux normalement ca devrait aller. surtout que tu reste dans les meme ton.

c'est normal que la racine est plus clair ca s 'explique par la pousse et le frottement du cheveux par le shampoing qui se met a la base

apres ton hénné essaye de pas faire de shampoing pour que celui s'oxyde et se fixe bien
M
7 avril 2020 16:35
Salem,

Je suis passé au henné, il y a environ 3mois.

Pareil que toi, j'avais fait une coloration chimiques aprés l'Ete, châtain foncé. Car je voulais recouvrir les mèches blondes et les racines de cheveux blancs.

J'ai fait une seule fois l'argile rassoul aux plantes + lait de Coco.

Puis, j'ai commencé par un henné naturel rouge Tanzanie de chez nous. Ensuite, j'ai fait le khadi marron naturel. Bref, super, contente, mes cheveux d'une seule couleur. Le top.

Sauf que la couleur a vite virée au orangée des le deuxième lavage.

J'ai voulu tenté le henné centralia couleur caramel, pareil, cheveux orange.

Ensuite je suis tombé sur le "katam" Et tous les articles se réfèrent au Prophète Sws. Et c'est juste allucinant. J'ai fait un henné d'Egypte car plus de Tazarine. Puis le katam, juste après, j'ai un magnifique chocolat et des cheveux brillant.

J'en ai de suite commandé, tellement, je suis ravie.
D
7 avril 2020 16:47
Salem, j'ai entendu qu'il fallait attendre 6 mois entre du hénna et de la couleur. Apres dans l'autre sens je ne sais pas mais dans le doute test une toute petite mèche et vois ce que cela donne ?Normalement si ton henna est 100% naturel sans sels métalliques tu ne risque rien
Citation
Roserose06 a écrit:
Salem aleykoum ! Alors voila je vais passer aux coloration végétales au henne plus particulièrement ( coloration khadi ) j’ai acheter une marron foncé brun. Seulement depuis un mois j’ai arrêter les shampoing des grandes surface je opte maintient pour du bio. Je vois déjà une grand différence hamdoulilah!
Y’a deux mois et demi j’avais fait une coloration chimique brune. Mais le soucie c’est que mtn j’ai banni ces choses là chimique et dégoûtantes. Ma couleur a bien dégorger seul avec les lavages ect en deux moi sa dégorge pas mal. Aujourd’hui j’ai acheter de l’argile verte pour pouvoir éliminer les résidus de coloration présente sur les pointes et les longueurs pour pourvoir faire ma coloration végétal. J’ai fait un masque ce matin à l’argile
La question est ; est ce que cela suffit pour que je puisse passer aux colorations végétal ou je dois en faire d’autres des masques pour vraiment tout enlever en terme de coloration ( sachant que ça a déjà dégorger en deux mois) ? Merci
L
8 avril 2020 10:54
Salem ! Merci pour ta réponse.

Oui, c’est les fameuses colorarions khadi je l’ai acheter dans un magasin 100% bio. Je fait tenter un 2e masque a l’argile aujourd’hui et je vais le laisser une heure cette fois ci. Je vais insister sur les pointes et longueurs .
Citation
Dz djazairya a écrit:
Salem, j'ai entendu qu'il fallait attendre 6 mois entre du hénna et de la couleur. Apres dans l'autre sens je ne sais pas mais dans le doute test une toute petite mèche et vois ce que cela donne ?Normalement si ton henna est 100% naturel sans sels métalliques tu ne risque rien
L
8 avril 2020 11:01
Salem ! Merci pour ta réponse.

Oui hh sa fait des surprises des fois le henne. J’ai pas mal eu de surprise avec le henne avant. Soit jetait rousse soit j’étais noir corbeau hh pas très pratique. J’avais même mit du henne tazaarine celui que tu as mis . Je l’ai mit juste après mon corbeau bref je me suis retrouver avec un noir reflet violine. Mdr . Sauf que maintenant 2 ans après, je préfère largement le henne je trouve sa beau enrichit de reflets et nourrissants. Du coup là j’ai le khadi marron foncé brun je vais le mélanger avec du henne rouge un petit peu pour apporter quelques reflets. Car je veux avoir un marron foncé reflets chocolat chaud. Tu pense que c’est bien ? Sa t’avais fait quel résultat le khadi marron ?
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

Je suis passé au henné, il y a environ 3mois.

Pareil que toi, j'avais fait une coloration chimiques aprés l'Ete, châtain foncé. Car je voulais recouvrir les mèches blondes et les racines de cheveux blancs.

J'ai fait une seule fois l'argile rassoul aux plantes + lait de Coco.

Puis, j'ai commencé par un henné naturel rouge Tanzanie de chez nous. Ensuite, j'ai fait le khadi marron naturel. Bref, super, contente, mes cheveux d'une seule couleur. Le top.

Sauf que la couleur a vite virée au orangée des le deuxième lavage.

J'ai voulu tenté le henné centralia couleur caramel, pareil, cheveux orange.

Ensuite je suis tombé sur le "katam" Et tous les articles se réfèrent au Prophète Sws. Et c'est juste allucinant. J'ai fait un henné d'Egypte car plus de Tazarine. Puis le katam, juste après, j'ai un magnifique chocolat et des cheveux brillant.

J'en ai de suite commandé, tellement, je suis ravie.
M
8 avril 2020 11:11
Salem,

Est-ce que tu as des cheveux blancs ?

Si tu n'as pas de cheveux blancs, tu mets direct le khadi, suivant tes longueurs, tu mélanges la poudre dont tu as besoin. Tu auras de superbe reflet et en plus comme ya déjà des poudre ayurvédique. Tu n'ajoutes que de l'eau chaude.

C'est si tu as des cheveux blancs que tu dois faire en deux temps. Avec le henné rouge en pose de 3hrures ou plus puis un henné avec poudre colorantes le temps que tu peux minimum 2 heures.

Voilà voilà,
Citation
Roserose06 a écrit:
Salem ! Merci pour ta réponse.

Oui hh sa fait des surprises des fois le henne. J’ai pas mal eu de surprise avec le henne avant. Soit jetait rousse soit j’étais noir corbeau hh pas très pratique. J’avais même mit du henne tazaarine celui que tu as mis . Je l’ai mit juste après mon corbeau bref je me suis retrouver avec un noir reflet violine. Mdr . Sauf que maintenant 2 ans après, je préfère largement le henne je trouve sa beau enrichit de reflets et nourrissants. Du coup là j’ai le khadi marron foncé brun je vais le mélanger avec du henne rouge un petit peu pour apporter quelques reflets. Car je veux avoir un marron foncé reflets chocolat chaud. Tu pense que c’est bien ? Sa t’avais fait quel résultat le khadi marron ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook