Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer à autre chose
C
26 juillet 2022 12:06
Salam 3leykoum,

Comment se remettre d'une "rupture" de celui avec qui je devais me marier (avec présentation à ma famille) mais a disparu du jour au lendemain sans rien dire, reviens comme si de rien n'était 2 mois plus tard et en lui racontant ma peine se moque clairement de moi ? Avec des "jpp" "J'avais besoin de vacances" "Je t'ai déjà expliqué je vais pas me répéter" ... (Il s'était remis avec son ex mais n'assume pas)
Je suis tellement choquée je ne m'y attendais pas sachant qu'il faisait l'homme parfait, je me sens comme de la merde... Je pense qu'il veut que je me sens comme lui se sens = de la merde hechekoum. Il a dis à ma mère qu'il allait l'a rappeler et il ne l'a jamais fais.
(On a 24ans) il est insouciant ou il s'en fiche.

Je voudrai passer au dessus mais je me sens trahi c'était il y a 1an. Comment on peut être si cruel
M
26 juillet 2022 12:12
Si tu veux oublier tu dois tous supprimer et tous fermer maintenant.
Ça prendra 1 ou 2 mois de souffrance avant que tu oublies peut être moins. Maintenant si tu nourris l espoir cava prendre des années
Citation
Changementdhumeur a écrit:
Salam 3leykoum,

Comment se remettre d'une "rupture" de celui avec qui je devais me marier (avec présentation à ma famille) mais a disparu du jour au lendemain sans rien dire, reviens comme si de rien n'était 2 mois plus tard et en lui racontant ma peine se moque clairement de moi ? Avec des "jpp" "J'avais besoin de vacances" "Je t'ai déjà expliqué je vais pas me répéter" ... (Il s'était remis avec son ex mais n'assume pas)
Je suis tellement choquée je ne m'y attendais pas sachant qu'il faisait l'homme parfait, je me sens comme de la merde... Je pense qu'il veut que je me sens comme lui se sens = de la merde hechekoum. Il a dis à ma mère qu'il allait l'a rappeler et il ne l'a jamais fais.
(On a 24ans) il est insouciant ou il s'en fiche.

Je voudrai passer au dessus mais je me sens trahi c'était il y a 1an. Comment on peut être si cruel
26 juillet 2022 12:15
Aleykoum salam,

Vu son attitude on dirait qu’il ne t’a jamais aimé, peut-être même que t'était "son plan b" ou une relation pansement

Tu lui accorde trop d'importance par rapport a ce qu'il éprouve pour toi.
Facts doesn't care about your feelings
B
26 juillet 2022 12:16
Ramasse ta dignité..cherche un homme. Psk ça nen est pas un... je sais pas si tu es toi meme consciente... ? Bloque sans retour...

Il a pietinner ta dignité.. et encore plus..celles de tes parents..

Un homme de parole... tiens sa promesse.. il sest defilé...


Cest ce genre dhomme lâche que tu veux dans ta vie?
Citation
Changementdhumeur a écrit:
Salam 3leykoum,

Comment se remettre d'une "rupture" de celui avec qui je devais me marier (avec présentation à ma famille) mais a disparu du jour au lendemain sans rien dire, reviens comme si de rien n'était 2 mois plus tard et en lui racontant ma peine se moque clairement de moi ? Avec des "jpp" "J'avais besoin de vacances" "Je t'ai déjà expliqué je vais pas me répéter" ... (Il s'était remis avec son ex mais n'assume pas)
Je suis tellement choquée je ne m'y attendais pas sachant qu'il faisait l'homme parfait, je me sens comme de la merde... Je pense qu'il veut que je me sens comme lui se sens = de la merde hechekoum. Il a dis à ma mère qu'il allait l'a rappeler et il ne l'a jamais fais.
(On a 24ans) il est insouciant ou il s'en fiche.

Je voudrai passer au dessus mais je me sens trahi c'était il y a 1an. Comment on peut être si cruel
1
26 juillet 2022 12:17
Wa 3aleykoum salam,

Il faut du temps pour s'en remettre ou "digérer", c'est ce qu'on appelle faire le deuil.
Ensuite, il faut profiter de cette expérience pour voir ce qui a pu conduire à cela d'une part mais aussi apprendre à se protéger.

Il n'est pas rare par exemple qu'entre la rencontre et la présentation aux familles, il se passe plusieurs mois voir années. Tout ce temps contribue à créer un attachement alors qu'aucun engagement concret n'a été formalisé.

Qu'Allah t'apaise
C
26 juillet 2022 12:32
Je ne nourrit pas l'espoir j'essaye de comprendre pourquoi ça l'amuse de faire ça on dirait plus un problème d'ego
C
26 juillet 2022 12:34
Je lui ai dis qu'il me prend pour un bouche trou mais il a essayé de me manipuler et retourner la situation en se faisant passer pour la victime. C'est clair qu'il ne m'a jamais aimé c'est pour ça que je suis choquée de son hypocrisie à mon égard cmt on peut faire semblant et faire espérer les gens comme ca
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

Vu son attitude on dirait qu’il ne t’a jamais aimé, peut-être même que t'était "son plan b" ou une relation pansement

Tu lui accorde trop d'importance par rapport a ce qu'il éprouve pour toi.
C
26 juillet 2022 12:35
Je crois que je suis dans le déni je n'arrive toujours pas à y croire que je parlais à un crétin pareil sans m'en rendre compte ... C'est certainement pas ça que je souhaite mais c'est plus fort que moi j'ai été naïve
Citation
Béné_Béné..❤ a écrit:
Ramasse ta dignité..cherche un homme. Psk ça nen est pas un... je sais pas si tu es toi meme consciente... ? Bloque sans retour...

Il a pietinner ta dignité.. et encore plus..celles de tes parents..

Un homme de parole... tiens sa promesse.. il sest defilé...


Cest ce genre dhomme lâche que tu veux dans ta vie?
C
26 juillet 2022 12:38
Il est pas cruel, il est juste bête et insouciant.

Tu n'as rien perdu.
C
26 juillet 2022 12:39
Amîn Barak'Allah U Fik. Ça faisait qlq mois qu'on parlait pour du serieux, pas des années mais c'était un "ami" d'enfance d'où le fait que je n'ai pas compris pourquoi il agit comme ca il a abusé de ma confiance je trouve ça tellement injuste et humiliant alors que je lui ai rien fais de mal
Barka'Allah U Fik pour tes conseils.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Il faut du temps pour s'en remettre ou "digérer", c'est ce qu'on appelle faire le deuil.
Ensuite, il faut profiter de cette expérience pour voir ce qui a pu conduire à cela d'une part mais aussi apprendre à se protéger.

Il n'est pas rare par exemple qu'entre la rencontre et la présentation aux familles, il se passe plusieurs mois voir années. Tout ce temps contribue à créer un attachement alors qu'aucun engagement concret n'a été formalisé.

Qu'Allah t'apaise
26 juillet 2022 12:43
Il agit de cette façon parce qu'il sait qu'émotionnellement t'es très dépendante de lui et que peu importe son comportement tu lui pardonnera et tu reviendra toujours.

C'est douloureux a vivre mais au moins ça te servira de leçon en espérant que ça ne se reproduira plus.

Efface de ta vie tout ce qui te fais penser a lui, souvenirs, sms, photos, cadeaux etc tout dois aller a la poubelle
Citation
Changementdhumeur a écrit:
Je lui ai dis qu'il me prend pour un bouche trou mais il a essayé de me manipuler et retourner la situation en se faisant passer pour la victime. C'est clair qu'il ne m'a jamais aimé c'est pour ça que je suis choquée de son hypocrisie à mon égard cmt on peut faire semblant et faire espérer les gens comme ca
Facts doesn't care about your feelings
D
26 juillet 2022 12:44
Salam

Déjà commence par le bloquer …. Il t a laisser tomber pour son ex bye-bye … tu devais même pas lui reparler … il avait besoin de vacance mon œil ouais ….
Citation
Changementdhumeur a écrit:
Salam 3leykoum,

Comment se remettre d'une "rupture" de celui avec qui je devais me marier (avec présentation à ma famille) mais a disparu du jour au lendemain sans rien dire, reviens comme si de rien n'était 2 mois plus tard et en lui racontant ma peine se moque clairement de moi ? Avec des "jpp" "J'avais besoin de vacances" "Je t'ai déjà expliqué je vais pas me répéter" ... (Il s'était remis avec son ex mais n'assume pas)
Je suis tellement choquée je ne m'y attendais pas sachant qu'il faisait l'homme parfait, je me sens comme de la merde... Je pense qu'il veut que je me sens comme lui se sens = de la merde hechekoum. Il a dis à ma mère qu'il allait l'a rappeler et il ne l'a jamais fais.
(On a 24ans) il est insouciant ou il s'en fiche.

Je voudrai passer au dessus mais je me sens trahi c'était il y a 1an. Comment on peut être si cruel
1
26 juillet 2022 12:45
Wa fiiki

On a souvent besoin de comprendre, ça facilite pour passer à autre chose.
Mais parfois on n'a pas les clés ou cela n'est pas à notre portée.

Essaye de le voir sous un angle spirituel.
Dis toi que toi tu ne sais pas mais qu'Allah 3azzawajel sait et qu'Il t'en a écarté pour t'amener vers une meilleure issue.

Citation
Changementdhumeur a écrit:
Amîn Barak'Allah U Fik. Ça faisait qlq mois qu'on parlait pour du serieux, pas des années mais c'était un "ami" d'enfance d'où le fait que je n'ai pas compris pourquoi il agit comme ca il a abusé de ma confiance je trouve ça tellement injuste et humiliant alors que je lui ai rien fais de mal
Barka'Allah U Fik pour tes conseils.
O
26 juillet 2022 12:50
Salam aleykoum,

Tu as encore des sentiments envers lui ?
r
26 juillet 2022 13:03
Salam

Je pense que tu ne passeras pas à autre chose tant que tu cherches des réponses que tu n'auras peut être jamais.

La seule réponse que tu dois comprendre est celle d'Allah qui t'a simplement écarté d'un petit clown. Le reste n'est que futilité, il n'y a rien à comprendre il ne sait pas ce qu'il veut et il fera sûrement pareil avec l'autre allahou ahlem.

Avance, force toi tu es jeune ?
26 juillet 2022 13:12
Son comportement montre bien qu'il ne s'intéresse pas du tout à toi.
Je pense que pour lui tu n'était qu'une roue de secours, malheureusement.
Si tu ne veux pas être LE PLAN B de sa vie, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Montre lui que tu as de la valeur et que tu es une femme inaccessible, fait le regretter son erreur.
V
26 juillet 2022 13:13
Salam
C'est vraiment un salaud sans cœur, beaucoup d'hommes sans comme ça je ne sais pas pourquoi dieu les a fait ainsi, ils sont sans pitié et oublient toute l'affection qu'il ya pu avoir avec la femme c'est horrible tu dois même plus te poser de questions là vie est trop courte avance vite loin de lui
C
26 juillet 2022 13:21
Si il est cruel... Il joue avec deux filles et deux familles en même temps sachant qu'il sait qu'une des deux restera seule, dans le seul intérêt de flatter son ego.
Citation
mohaf59 a écrit:
Il est pas cruel, il est juste bête et insouciant.

Tu n'as rien perdu.
C
26 juillet 2022 13:23
D'accord merci pour tes conseils. J'ai tout supprimé j'avais pas grand chose, je ne l'ai juste pas supprimé lui pour lui faire croire que je m'en fiche de sa vie bloquer ou pas bloquer tellement je me sens bête de lui avoir donner de mon temps
Citation
Wonder of U a écrit:
Il agit de cette façon parce qu'il sait qu'émotionnellement t'es très dépendante de lui et que peu importe son comportement tu lui pardonnera et tu reviendra toujours.

C'est douloureux a vivre mais au moins ça te servira de leçon en espérant que ça ne se reproduira plus.

Efface de ta vie tout ce qui te fais penser a lui, souvenirs, sms, photos, cadeaux etc tout dois aller a la poubelle
C
26 juillet 2022 13:25
Il se moque de moi ouvertement, je l'ai pas bloqué pour lui montrer que je m'en fou bloquer ou pas ça ne change rien...
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Déjà commence par le bloquer …. Il t a laisser tomber pour son ex bye-bye … tu devais même pas lui reparler … il avait besoin de vacance mon œil ouais ….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook