Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport suffit pour voyage bébé au maroc?
20 janvier 2014 10:50
salam 3likom
est ce qu'avec seul le passeport français un bébé peut voyager pour le Maroc accompagner de sa maman résidente en France mais de nationalité marocaine.
sachant qu ils n'ont pas fait encore les démarches pour la double nationalité (pas trop le temps)
merci beaucoup pour votre réponse
z
20 janvier 2014 11:21
salam

pour bébé il faut passeport et carte d'identité. je suis rentrée cette été et il faut à l'aeroport aller comme retour une carte francaise et son passeport et c'est tout
20 janvier 2014 11:44
aie pour la carte d'identité ça risque d'être long , le passeport il annonce un délais de 15 jours
mais j'ai entendu que uniquement avec le passeport français ça devrait le faire ? je ne sais pas j'attends d'autre avis merci quand même zouzou94 smiling smiley help please
z
20 janvier 2014 12:11
SALAM

JE t'en prie et je ne sais pas car moi on me l'a demandé à la douane sa carte d'identité .mais tu sais les mairies annoncent des delais long mais en periode creuse tu peux l'avoir vite surtout insiste et en presentant un billet d'avion par exemple ca peut aller vite

moi je l'ai eu en un mois au lieu de 3

j'espère que tu auras des temoignages récents
20 janvier 2014 12:49
salam zouzou

on a decider que peut etre on partirai au bled cet été du coup je me pose la question pour la carde id et le passeprte de bb sa se passe comment stp
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
n
20 janvier 2014 13:00
Salem,


Le passeport français suffit. La carte d 'identité francaise c'est si tu as le passeport marocain.

Cependant les douaniers n'apprecient pas trop que tu donnes le passeports français il font beaucoup de zel mais toi tu es dans ton droit.
20 janvier 2014 13:14
Citation
ninijou123 a écrit:
Salem,


Le passeport français suffit. La carte d 'identité francaise c'est si tu as le passeport marocain.

Cependant les douaniers n'apprecient pas trop que tu donnes le passeports français il font beaucoup de zel mais toi tu es dans ton droit.

merci ninijou123 , il me semble que que c'était suffisant, donc je vais tenter le coup :s
z
20 janvier 2014 13:34
Citation
Khnouna Pipyou a écrit:
salam zouzou

on a decider que peut etre on partirai au bled cet été du coup je me pose la question pour la carde id et le passeprte de bb sa se passe comment stp


salaaaaaaaaaaam

super , le maroc thumbs up va a la mairie recupere les dossiers carte d'identite et passeport et les photos doivent etre faites chez un photographe bien mieux pour les bébés car ils peuvent retoucher et sur et certain qu'elles seront acceptées

puis selon la periode de l'annee ça ira plus ou moins vite je te conseille d'eviter de t'y prendre au dernier moment ce fut ma betise mais moi c'etait pas prevu et comme j'ai insisté il me l'ont vite fait

et avant de partir faire un point avec le medecin , prendre sachets de ré hydratation sur ordonnance , doliprane ,smecta bébé, numero des assurances , tous les vaccins à jour ....


pour les autres moi perconne ne m'a demandé la carte nationale de bébé pourtant moi j'ai la double nationalité .
je pense tout dépend du douanier sur qui vous tombez
20 janvier 2014 13:38
chooookrane hbiba
mai jai vu que poru ma mairie tout est sur rdv ... bref je v me renseigner un samedi matin on vera bien ! elle aura passer les 1 an donc les vaccin seront a jour et tkt pas pour moi les medoc mdrrr avec ou sans ordo je v blinder les balise
sinn je pence que si on part c en avion ...
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
z
20 janvier 2014 13:56
Citation
Khnouna Pipyou a écrit:
chooookrane hbiba
mai jai vu que poru ma mairie tout est sur rdv ... bref je v me renseigner un samedi matin on vera bien ! elle aura passer les 1 an donc les vaccin seront a jour et tkt pas pour moi les medoc mdrrr avec ou sans ordo je v blinder les balise
sinn je pence que si on part c en avion ...


Salam

en avion c'est bien plus agréable ça c'est sur

moi c'est ce que j'ai fait puis on a loué une voiture sur place que le patron de l'agence vient t'apporter à l'aeroport et il vient la recuperer au retour à l'aeroport c'etait parfait !!en plus pas cher et le vehicule etait neuf

bref la on pollue le post de la fille meskina confused smiley

a plus
20 janvier 2014 14:21
oups dsl miss


oui a plus zine
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
20 janvier 2014 14:24
Citation
Khnouna Pipyou a écrit:
oups dsl miss


oui a plus zine

Non ça va mettez vous à l'aise lol
je suis un mec par contre hhhh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook