Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport marocain
F
30 avril 2017 20:59
Salam tout le monde je viens de m'inscrire dans se forum pour vous demander de l'aide car j'ai un gros problème le mari de ma soeur a demandé le divorce mais sans que ma sœur le sache et elle a prévu d'aller au Maroc pendant les vacances mais le problème c'est que son marie avez un double jeu il es parti au Maroc en hiver pour demander le divorce mais il l'a pas dit à ma sœur et quand il est revenu ils été pas divorce car sa a pris du temps mais le mari de ma soeur ne lui a pas dit qu kil est aller au Maroc pour demander le divorce il a prétendu qu'il avez des papier à faire et quand il es revenu il jouer un double jeu il vivait avec elle comme si c'était sa femme et comme ma sœur avez prévu d'aller au Maroc pendant l'été elle a décidé de renouveler le passeport de son fils au consulat du maroc à à Montpellier elle y est allé avec son "mari" et elle lui a demandé qu'il lui fait une autorisation pour qu'elle puisse retirer le passeport quand il sera prêt car son "mari" lui avez dit qu'il retournerez au Maroc elle s'edite que comme sa si il part au Maroc et que le passeport sera prêt elle ira le chercher mais son mari ne lui a pas fait d'autorisation mais il lui a menti et il lui a dit qu'il lui a fait du coup lui il est retourné au Maroc pour continuer ses procédure de divorce et quand le passeport été prêt ma sœur et aller le chercher mais surprise le consulat n'apas voulus lui donner car sur je papier pour chercher le passeport il y'avai écris tuteur légal (le nom de son mari) il lui on dit que il doit lui faire un papier du Maroc pour dire voilà je soussigné (le nom de son mari) que ma sœur peut récupérer le passeport mais malheureusement elle a appris que son mari était entrain de la divorcer au Maroc et elle veut pas demander à son mari qu'il lui fait un papier car elle a peur qu'il ne veule pas et qu'il garde le passeport donc svp esque vous pouvez me dire si il y a une manière pour que ma sœur puisse récupérer le passeport de son fils cordialement
1 mai 2017 00:36
Fatimaeey78

salam

ta sœur doit demander une procuration l'egaliser au maroc de son mari pour aller retirer le passeport de son fils et laisser les enfants hors les problemes entre elle et son mari
F
1 mai 2017 00:44
Salam merci pour ta réponse mais son mari trouvera le point faible de ma soeur il fera tout pour que ma sœur ne puisse pas retirer le passeport de son fils et elle pourra pas sortait car sa fait 5 ans quel es pas allé au Maroc
1 mai 2017 12:07
Fatimaeey78

le papa de garçon est de nationalité française ???
F
1 mai 2017 13:49
Non il est marocain ma soeur aussi et ses deux fils aussi appare sa fille qui elle est de nationalité française
1 mai 2017 16:13
Fatimaeey78

sa fille avec une nex femme française ?? c'est ça ce que tu veux dire perplexe
même si ta soeur est parti au maroc avec l'enfant ... pour le retour le garçon sera bloquer a l'eroport car il lui faut une autorisation parental de son papa l'égaliser au maroc aussi pour quitter le territoire donc faut que ta soeur parle avec son mari au sujet de la procuration pour retirer le passeport de consulat et l'autorisation parental pour retourner sans problèmes en france ... sinon faut un jugement pour exercer l'autorité parentale,
si elle va divorcer avec son mari ....dans ce cas doit aller voir un avocat

c'est mieux qu'elle parle avec son mari et trouver une solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook