Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport français ou marocain ??
P
7 janvier 2008 13:56
Salam alykoum à tous,

Voilà comme la plupart des MRE j'ai la double nationalité

J'ai donc le choix entre le passeport marocain (tm) ou français (mince il n'y a pas d'émoticônes avec le drapeau francçais moody smiley) ?

Vous avez choisi lequel, pourquoi ?
Avanatages, inconvénients..

Merci à tous.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
7 janvier 2008 14:01
aleykom salam,

Moi j'ai opté pour le passeport francais pour la simple et bonne raison qu'il est valable 10 ans, alors que le marocain que 5 ans et aller au consulat du maroc c'est horrible, si je peux éviter d'y aller j'évite.
7 janvier 2008 14:02
Salam,

Le francais, c tellement plus pratique pour voyager ... je dis ca mais en meme tps entre le maroc et la fce je bouge pas vraiment grinning smiley

g aussi la double nationalité et j'ai ma cni marocaine qui me suffit amplement je n'ai pas besoin du passeport marocain ...

je sors avant de me faire siffler tongue sticking out smiley
Nadia
t
7 janvier 2008 14:04
Francais question pratique, qd tu voyages c'est plus simple.

Et en plus, je paye pas un deuxieme timbre fiscal grinning smiley et aussi comme l a souligné didaa ca evite le fameux consulat.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
7 janvier 2008 14:16
le passeport français plus pratique et moins prise de tete que d'aller o consulta de pontoise evil
si non j ai la cni marocaine, mais arriver a échéance je doit la refaire mais trop la fléme smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
7 janvier 2008 14:32
ben j ai les 2 ! pk choisir ? moody smiley
P
7 janvier 2008 14:34
Citation
didaa a écrit:
aleykom salam,

Moi j'ai opté pour le passeport francais pour la simple et bonne raison qu'il est valable 10 ans, alors que le marocain que 5 ans et aller au consulat du maroc c'est horrible, si je peux éviter d'y aller j'évite.

Salam,

Pareil, et pour les mêmes raisons.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
7 janvier 2008 14:34
Moi j'ai tjs fait le passeport marocain mais cette année je vais faire le passeport francais, mois chiant que d'aller au consulat, il te manque la photocopie là et encore cela, il se croivent meilleur que nous bref des vrais......
y
7 janvier 2008 14:46
Citation
princess819 a écrit:
ben j ai les 2 ! pk choisir ? moody smiley


moi aussi j'ai les 2 et le choix est vite fait!! spinning smiley sticking its tongue out


par contre mon passeport marocain il est périmé depuis au moins 8 ans!! evil il sert à rien.


mais j'ai la CNI Angel
l
7 janvier 2008 14:48
Salam,


Maroccos et j'ai jamais eu de soucis!


En tout cas,j'ai pas le choix....pour le moment!
P
7 janvier 2008 14:50
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ben j ai les 2 ! pk choisir ? moody smiley


moi aussi j'ai les 2 et le choix est vite fait!! spinning smiley sticking its tongue out


par contre mon passeport marocain il est périmé depuis au moins 8 ans!! evil il sert à rien.


mais j'ai la CNI Angel

Et ça vous sert à quoi d'en avoir 2 moody smiley, vous faites tamponner lequel à la douane perplexe, vous tirez au sort? Ohgrinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
y
7 janvier 2008 14:53
Citation
malika_malika a écrit:

Et ça vous sert à quoi d'en avoir 2 moody smiley, vous faites tamponner lequel à la douane perplexe, vous tirez au sort? Ohgrinning smiley


je sais meme pas pourquoi j'ai les 2 perplexe


nan je l'utilise jamais le passeport marocain! d'ailleurs je sais meme plus il est ou.
l
7 janvier 2008 14:53
mdrrrrrrrrrr malika malika, non a la courte paille smiling smiley, moi j ai remarquer k'avec le passeport français a la douane t bien acceuilli, ou bien peux etre que le douanier c un sobisse smiling smiley



Citation
malika_malika a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ben j ai les 2 ! pk choisir ? moody smiley


moi aussi j'ai les 2 et le choix est vite fait!! spinning smiley sticking its tongue out


par contre mon passeport marocain il est périmé depuis au moins 8 ans!! evil il sert à rien.


mais j'ai la CNI Angel

Et ça vous sert à quoi d'en avoir 2 moody smiley, vous faites tamponner lequel à la douane perplexe, vous tirez au sort? Ohgrinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
7 janvier 2008 14:56
Bizzare mais j'ai remarqué la même chose eye rolling smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrr malika malika, non a la courte paille smiling smiley, moi j ai remarquer k'avec le passeport français a la douane t bien acceuilli, ou bien peux etre que le douanier c un sobisse smiling smiley



Citation
malika_malika a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ben j ai les 2 ! pk choisir ? moody smiley


moi aussi j'ai les 2 et le choix est vite fait!! spinning smiley sticking its tongue out


par contre mon passeport marocain il est périmé depuis au moins 8 ans!! evil il sert à rien.


mais j'ai la CNI Angel

Et ça vous sert à quoi d'en avoir 2 moody smiley, vous faites tamponner lequel à la douane perplexe, vous tirez au sort? Ohgrinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
7 janvier 2008 14:57
Citation
yaska a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Et ça vous sert à quoi d'en avoir 2 moody smiley, vous faites tamponner lequel à la douane perplexe, vous tirez au sort? Ohgrinning smiley


je sais meme pas pourquoi j'ai les 2 perplexe


nan je l'utilise jamais le passeport marocain! d'ailleurs je sais meme plus il est ou.

Surtout que ça coute 2 fois plus cher de faire 2 passeports perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
7 janvier 2008 15:00
tu me rassure, d'un coter tant mieux winking smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Bizzare mais j'ai remarqué la même chose eye rolling smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrr malika malika, non a la courte paille smiling smiley, moi j ai remarquer k'avec le passeport français a la douane t bien acceuilli, ou bien peux etre que le douanier c un sobisse smiling smiley



Citation
malika_malika a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ben j ai les 2 ! pk choisir ? moody smiley


moi aussi j'ai les 2 et le choix est vite fait!! spinning smiley sticking its tongue out


par contre mon passeport marocain il est périmé depuis au moins 8 ans!! evil il sert à rien.


mais j'ai la CNI Angel

Et ça vous sert à quoi d'en avoir 2 moody smiley, vous faites tamponner lequel à la douane perplexe, vous tirez au sort? Ohgrinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
7 janvier 2008 15:02
salam alikoum

Moi j'ai le passeport marocain, l'avantage du passeport marocain c'est que tu l'a en une journée alors que le passeport français tu doit attendre 5 semaines pour l'avoir
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
7 janvier 2008 15:04
non le français je les eu en 15 jours meme pas smiling smiley


Citation
fatiha93 a écrit:
salam alikoum

Moi j'ai le passeport marocain, l'avantage du passeport marocain c'est que tu l'a en une journée alors que le passeport français tu doit attendre 5 semaines pour l'avoir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
7 janvier 2008 15:06
j'ai reussi à l'avoir en 1 semaine smoking smiley, qui dit mieux?

Citation
lamyaâ a écrit:
non le français je les eu en 15 jours meme pas smiling smiley


Citation
fatiha93 a écrit:
salam alikoum

Moi j'ai le passeport marocain, l'avantage du passeport marocain c'est que tu l'a en une journée alors que le passeport français tu doit attendre 5 semaines pour l'avoir
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
7 janvier 2008 15:06
pour ma part passport francais c'est moins cher (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook