Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport comment ça marche ?
H
1 juillet 2018 18:26
As salam aleykoum
Voilà ayant un futur enfant j’aimerais savoir comment ça marche le passeport faut il mon accord pour en avoir un ? Sachant que je suis séparée du “papa” de mon enfant, mais mes proches m’effraient assez souvent avec le fait qu’il pourrait l’emmener au Maroc.
Barakallahoufik !
1 juillet 2018 18:30
Il ne l'a pas accepter cet enfant,il l'a renier donc ça m'étonnerait qu'il veuille l'emmener au bled.
Je crois pas qu'il puisse faire un passeport à un enfant qu'il n'a pas reconnu.
1 juillet 2018 18:34
L'obtention d'un passeport dans un tel cas doit se faire avec l'autorisation de l'autre parent il me semble. Il se peut également que tu devrais lui fournir une autorisation de sortie de territoire, elle pourrait être demandée à la douane marocaine. Ils (douaniers) sont bien conscients de certains parents qui voyagent seuls avec leur(s) enfant(s), je comprends que le risque existe mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.

Tu ne pourras pas empêcher ton enfant de voir sa famille paternelle au Maroc, notamment ses grand-parents.

En échange de l'autorisation de sortie de territoire, le papa doit être en mesure de te fournir des documents pour connaitre l'adresse où va être hébergé ton enfant, un numéro de téléphone pour l'appeler quotidiennement éventuellement...Si tu as des doutes sur d'éventuelles motivations du père, prends tes responsabilités.
L
1 juillet 2018 18:36
Lorsque que tu accouche ton enfant sera sous ton nom à toi.
Il ne pourra rien faire et encore moins le kidnapper.
l
1 juillet 2018 18:57
Deja, la 1ere etape est que le pere reconnaisse l'enfant.
S'il ne le fait pas, il n'a aucun droit sur lui.

Apres, si le pere reconnait l'enfant, pour faire un passeport,
il faut l'accord des 2 parents !
1 juillet 2018 19:03
Bon bah j'crois que j'ai loupé un épisode !
1 juillet 2018 19:04
bonjour,est ce que vous avez l'autorité parentale exclusive?est ce que votre séparation est officielle?je pense que si vous devez faire,un passeport pour votre enfant,il faut bien sur l'accord des deux,mais ensuite,si lui prend possession de ce passeport,pourra l'emmener avec lui au maroc,car vous etiez d'accord pour le faire,donc si vous ne partez pas vous meme,ne le faite pas,si vous avez pas confiance,demandez plus des détails au consulat,ou dans le portail internet,
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Voilà ayant un futur enfant j’aimerais savoir comment ça marche le passeport faut il mon accord pour en avoir un ? Sachant que je suis séparée du “papa” de mon enfant, mais mes proches m’effraient assez souvent avec le fait qu’il pourrait l’emmener au Maroc.
Barakallahoufik !
H
1 juillet 2018 19:43
Personne n’est au cours au bled de la venue au monde de mon fils c’est un enfant cacher. Ses parents sont en France.
Citation
Aisatsana a écrit:
L'obtention d'un passeport dans un tel cas doit se faire avec l'autorisation de l'autre parent il me semble. Il se peut également que tu devrais lui fournir une autorisation de sortie de territoire, elle pourrait être demandée à la douane marocaine. Ils (douaniers) sont bien conscients de certains parents qui voyagent seuls avec leur(s) enfant(s), je comprends que le risque existe mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.

Tu ne pourras pas empêcher ton enfant de voir sa famille paternelle au Maroc, notamment ses grand-parents.

En échange de l'autorisation de sortie de territoire, le papa doit être en mesure de te fournir des documents pour connaitre l'adresse où va être hébergé ton enfant, un numéro de téléphone pour l'appeler quotidiennement éventuellement...Si tu as des doutes sur d'éventuelles motivations du père, prends tes responsabilités.
H
1 juillet 2018 19:43
Je pense pas qu’il va le reconnaître.
Citation
lalka a écrit:
Deja, la 1ere etape est que le pere reconnaisse l'enfant.
S'il ne le fait pas, il n'a aucun droit sur lui.

Apres, si le pere reconnait l'enfant, pour faire un passeport,
il faut l'accord des 2 parents !
H
1 juillet 2018 19:44
Sait on jamais. Il a dit que je serais une mauvaise mère donc bon.
Citation
Souhalia a écrit:
Il ne l'a pas accepter cet enfant,il l'a renier donc ça m'étonnerait qu'il veuille l'emmener au bled.
Je crois pas qu'il puisse faire un passeport à un enfant qu'il n'a pas reconnu.
B
1 juillet 2018 20:43
Non ! Un seul des parents suffit.
Citation
lalka a écrit:
Deja, la 1ere etape est que le pere reconnaisse l'enfant.
S'il ne le fait pas, il n'a aucun droit sur lui.

Apres, si le pere reconnait l'enfant, pour faire un passeport,
il faut l'accord des 2 parents !
B
1 juillet 2018 20:49
Encore une fois, non ! Fausse information. Pas de sortie de territoire sauf si le mineur voyage seul.

Si le père reconnaît son enfant il peut l'emmener où il le souhaite sauf en cas de décision de justice.

Les douanes maghrébines par contre vérifient souvent que le père soit au courant que l'enfant sort/entre du territoire et que la mère ne l'emmène pas sans qu'il le sache.

Citation
Aisatsana a écrit:
L'obtention d'un passeport dans un tel cas doit se faire avec l'autorisation de l'autre parent il me semble. Il se peut également que tu devrais lui fournir une autorisation de sortie de territoire, elle pourrait être demandée à la douane marocaine. Ils (douaniers) sont bien conscients de certains parents qui voyagent seuls avec leur(s) enfant(s), je comprends que le risque existe mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.

Tu ne pourras pas empêcher ton enfant de voir sa famille paternelle au Maroc, notamment ses grand-parents.

En échange de l'autorisation de sortie de territoire, le papa doit être en mesure de te fournir des documents pour connaitre l'adresse où va être hébergé ton enfant, un numéro de téléphone pour l'appeler quotidiennement éventuellement...Si tu as des doutes sur d'éventuelles motivations du père, prends tes responsabilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 21:52 par Blablabla7.
H
1 juillet 2018 21:03
Comment pourrait il me contacter puisque je ne suis pas marocaine ?
Citation
Blablabla7 a écrit:
Encore une fois, non ! Fausse information. Pas de sortie de territoire sauf si le mineur voyage seul.

Si le père reconnaît son enfant il peut l'emmener où il le souhaite sauf en cas de décision de justice.

Les douanes maghrébines par contre vérifie souvent que le père soit au courant que l'enfant sort/entre du territoire et que la mère ne l'emmène pas sans qu'il le sache.
1 juillet 2018 21:26
En effet pour la sortie de territoire, merci pour ces précisions.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Encore une fois, non ! Fausse information. Pas de sortie de territoire sauf si le mineur voyage seul.

Si le père reconnaît son enfant il peut l'emmener où il le souhaite sauf en cas de décision de justice.

Les douanes maghrébines par contre vérifie souvent que le père soit au courant que l'enfant sort/entre du territoire et que la mère ne l'emmène pas sans qu'il le sache.
B
1 juillet 2018 21:51
Ils ne vont pas te contacter puisque que tu es la mère
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Comment pourrait il me contacter puisque je ne suis pas marocaine ?
1 juillet 2018 22:34
C'est plutôt lui qui commence mal son rôle de père.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Sait on jamais. Il a dit que je serais une mauvaise mère donc bon.
H
2 juillet 2018 00:22
Mais c’est deg !!!
Citation
Blablabla7 a écrit:
Ils ne vont pas te contacter puisque que tu es la mère
H
2 juillet 2018 00:57
Ah bah non pas pour lui mdr....
Citation
Souhalia a écrit:
C'est plutôt lui qui commence mal son rôle de père.
2 juillet 2018 13:30
Si la mère part seule avec ses enfants elle doit avoir l'autorisation du père mais si le père voyage avec ses enfants il n'a pas besoin de l'autorisation de la mère.

Mon mari devait partir dans son pays avec notre enfant,et j'avais peur qu'il soit coincé à l'entrée du bateau. Avec toutes les séparations et enlèvement d'enfants qu'il y a partout je me suis dit peux être qu'ils vont trouver bizarre un homme qui voyage seul avec bébé.

Je m'étais renseigné au consulat de France pour savoir quels documents je devais donner à mon mari pour qu'il soit tranquille pour le voyage. Elle m'a répondu que c'est le père il n'a besoin de rien pour quitter la France avec son enfant et pareil pour repartir du bled.
Mais si c'était moi qui partait avec bébé je n'aurai pas pu repartir du bled avec l'enfant.
Bref je sais plus vraiment mais oui en gros l'homme à le droit et la femme.....non!

Je précise quand même que notre enfant à la double nationalité et qu'il possède le passeport algérien et carte d'identité algérienne et française.
On peut pas te prendre l'enfant comme ça.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mais c’est deg !!!
a
5 juillet 2018 07:17
salam
que le couple soit marié ou divorcé
il ne demande plus l autorisation de sortie du territoire faite en mairie pour la douane francaise
ni l autorisation du pere faite au consulat d Algerie
pour le retour en France la bas au bled
en algerie la mere doit seulement montrer son livret de famille et encore il le demande pas sytematiquement
moi j ai du montrer le livret a la paf en france et la bas
car moi mon fils et ma fille on a pas le meme nom de famille
il fallait que je prouve que je suis la mere

Citation
Souhalia a écrit:
Si la mère part seule avec ses enfants elle doit avoir l'autorisation du père mais si le père voyage avec ses enfants il n'a pas besoin de l'autorisation de la mère.

Mon mari devait partir dans son pays avec notre enfant,et j'avais peur qu'il soit coincé à l'entrée du bateau. Avec toutes les séparations et enlèvement d'enfants qu'il y a partout je me suis dit peux être qu'ils vont trouver bizarre un homme qui voyage seul avec bébé.

Je m'étais renseigné au consulat de France pour savoir quels documents je devais donner à mon mari pour qu'il soit tranquille pour le voyage. Elle m'a répondu que c'est le père il n'a besoin de rien pour quitter la France avec son enfant et pareil pour repartir du bled.
Mais si c'était moi qui partait avec bébé je n'aurai pas pu repartir du bled avec l'enfant.
Bref je sais plus vraiment mais oui en gros l'homme à le droit et la femme.....non!

Je précise quand même que notre enfant à la double nationalité et qu'il possède le passeport algérien et carte d'identité algérienne et française.
On peut pas te prendre l'enfant comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook