Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport et carte de sejour a mon nom de jeune fille, ca passe???
l
15 juin 2007 13:09
salam a tous! voila les vacances a approche puisque je part inchallah mi-juillet.
j'ai cepe,dant un petit souci! mon mari est francais est a donc une carte d'identité et un passeport francais. moi j'ai une carte deséjour et un passeportmarocain puisque nait au bled et ma fille de 1an est egalement francais. mon probleme c'est que mes papiers sont encore a mon nom de jeune fille et certaines personnes m'ont dis que j'allais avoir des problemes pour passer avec ma fille puisque mon nom de femme marié ne figure nul part!

qu'est ce que vous en pensez? est ce que je risque de galérer avec la douane? je precise que pour refaire ma carte il me faudrais 2 mois! ce n'est donc pas envisageable!
merci a tous
f
15 juin 2007 13:10
oulala c'est un peu risqué quand même, tu dois avoir un livret de famille de tout de facon avec ton nom de jeune fille e celui d'épouse ?!
f
15 juin 2007 13:14
en fait à la douane je sais pas si le pb se posera mais ce qui m'interpelle c'est quand tu seras avec ton mari en voiture et que pour X raison la police fait un contrôle ...
l
15 juin 2007 13:15
Citation
fatiha912 a écrit:
en fait à la douane je sais pas si le pb se posera mais ce qui m'interpelle c'est quand tu seras avec ton mari en voiture et que pour X raison la police fait un contrôle ...


oui j'ai un livret de famille que je compte emmener inchallah ainsi que mon acte de mariage et l'acte de naissance de ma petite shayma! ca devrais suffire non?
f
15 juin 2007 13:18
oh bah c'est bon, aucun souci smiling smiley
f
15 juin 2007 13:19
subhannalah, shaimaa c'est le nom que je donnerais à ma fille inchaalah
l
15 juin 2007 13:20
Citation
fatiha912 a écrit:
subhannalah, shaimaa c'est le nom que je donnerais à ma fille inchaalah

inchallah pour toi! par contre fait bien tes papiers comme il faut! moi je suis anti-paperasses! ca se vois!
f
15 juin 2007 13:22
ne t'inquiètes pas pour moi, je suis pro-paperasses winking smiley
je vérifie mon passeport français tous les ans alors qu'il date de 2005 et qu'il a jusqu'à 2015 pour expirer, pour la CNI marocaine c'est pareil elle expire pas maintenant.
z
15 juin 2007 15:26
Il n ya aucin probleme, j ai une amie dans le mm cas que toi, elle n a jamais eu probleme winking smiley
Mes filles, ma vie.
a
15 juin 2007 16:14
salem,
une année je suis parti au maroc avec mon mari et ma fille agée de 7 mois a l'epoque sans livret de famille ni acte de mariage et ni carte nationale marocaine et nous avons eux aucun probléme avec les passeports comme meme lol.
s
15 juin 2007 21:01
vAS Y LE COEUR TRANQUILLE §
j'emméne avec moi pratiquement tous les ans une des nièces avec son propre passport, sachant que nos noms de familles sont différents , on n m'a jamais posé de questions.
m
15 juin 2007 22:07
salam alaikoum
j'ai un petit souci aussi mon passeport se termine le 20 aout 2007,et je dois absolument partir au maroc,(mon passport est marocain) qq un peut il me dire si ca craint ,si je peux avoir des problemes a la douane??
merci de votre aide.
l
17 juin 2007 15:25
Citation
malak71 a écrit:
salam alaikoum
j'ai un petit souci aussi mon passeport se termine le 20 aout 2007,et je dois absolument partir au maroc,(mon passport est marocain) qq un peut il me dire si ca craint ,si je peux avoir des problemes a la douane??
merci de votre aide.

je pense que si tu reviens avant le 20 aout, il ne devrais pas y avoir de souci pour toi ! ma3a salam et bonnes vacances!
s
18 juin 2007 15:45
SALAM
ce que je comprends pas c'est que normalement sur sa carte de sejour francais il devrait etre ecrit machine epouse machin!!!il doit absolument etre ecrit le nom de jeune fille ainsi que le nom marital!!
G
21 avril 2015 21:52
Bonjour,j'ai un grand problème. Samedi je pare en vacance et mon passeport est sur mon nom jeune fille. Mon copain ma enregistrer avec mon nom marié . Ça passe quand même ou je va avoir des problème ???? Je besoin vite une reponse. Merci en avance
y
22 avril 2015 09:31
Salam leilapple,

Je te rassure ma mère n'a jamais eu notre nom de famille ni sur son passeport, ni sur sa carte de séjour, elle a toujours gardé son nom de jeune fille, et il n'y a jamais eu de soucis ni à la douane ni ailleurs. J'ai moi même gardé mon nom de jeune fille sur mes papiers et je n'ai pas l'intention de le changer. Tout ce qui compte c'est que tes papiers soient en règle.
Bonnes vacances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook