Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que se passe-til en islam lorsqu'un musulman s'est suicidé et que son corps...
k
30 avril 2016 14:51
Voilà ma question:
Y'a-t-il des rites spécifiques, des conditions lorsque le corps du défunt est abîmé?
J'ai un ami musulman qui s'est suicidé en se jetant du 14ème étage. Son corps était très écrasé, méconnaissable.
Cela empêche-t-il certains rites, ou entraîne-t-il des exceptions?
Merci
y
30 avril 2016 15:20
Ina Lillah, wa ina ileyhi Raji3une
Wa Aleykum Salam,
Tout d'abord mes condoléances à toi et ses proches, Allahi Rahmhu wa Ghfarlahu inchaAllah.
Au delà de la cause du décès, c'est surtout au niveau des rites liés au lavage mortuaire qu'il peut y avoir des différences en fonction de l'état du corps.
Par exemple, un lavage incomplet (pas tout le corps) pour ne pas abîmer les tissus ou carrément certains lavages se font sans eau, et évidemment les martyrs et les enfants n'ont pas besoin de lavage du tout.
Normalement la personne chargée de laver ton défunt ami sait comment s'y prendre dans les différents cas de figure qui se présentent.
Fais beaucoup de du3as pour lui, qu'Allah lui pardonne ses péchés, le soulage définitivement de ses souffrances et lui fasse Miséricorde inchaAllah.

Salam
30 avril 2016 15:26
As salemu aleykumOnt
m'a toujours dis que quand un musulman se suicide il sort de l'islam et entre en enfer. Allahu amhem
30 avril 2016 15:34
Un début de réponse avant que chacun ne se transforme en DIEU et décide de qui rentre au Paradis ou qui rentre en Enfer



Citation
Shiraz** a écrit:
As salemu aleykumOnt
m'a toujours dis que quand un musulman se suicide il sort de l'islam et entre en enfer. Allahu amhem
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
30 avril 2016 16:12
Ça y es tu la juger direct. Tu perd pas de temps. Pourquoi tu fais pas juge ta des facilités.
Citation
Shiraz** a écrit:
As salemu aleykumOnt
m'a toujours dis que quand un musulman se suicide il sort de l'islam et entre en enfer. Allahu amhem
M
30 avril 2016 16:29
Allah Subna'wa'ta'ala a dit:
"Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah."
{An-Nisaa : 29-30}

Et le Messager d’Allah a dit : « Celui qui se tue avec une chose de ce monde, il sera châtié par cette chose le Jour du Jugement. »
Rapporté par Bukhari (6047) et Muslim (176), d’après un hadith de Thâbit ibn Dahhâk

La personne qui se suicide ira en enfer éternellement . Sauf pour le croyant mais séjournera en enfer un temps puis ira au paradis car le prophète aleyhi salat wa salem a dit :« Toute personne qui a dit La illah la il Allah ira au paradis»

Il faut aussi préciser que c'est Allah qui est Celui qui décide quand l'humain doit pourrir et non l'humain lui même car cela appartient à Allah.

Cet acte est grave .
Allah u3llem

Faites lui des doua's pour qu'Allah Ta'ala lui pardonne et l'absout . Ce qui est fait est fait .

Sinon pour le lavage je pense qu'il ne sera pas complet vu l'etat du corps comme tu le dis . Ils laveront juste ce qui pourront.


Sur ce Kheir In sha Allah

( je ne juge pas car je ne suis pas Allah, juste un simple être humain)
30 avril 2016 17:15
Ou tu vois que je l'ai jugée? Relis moi bien j'ai dit "Int m'a toujours dit" et a la fin j'ai dit ALLAHU ALHEM: dieu est le meilleur savant.


Citation
amazighrifain a écrit:
Ça y es tu la juger direct. Tu perd pas de temps. Pourquoi tu fais pas juge ta des facilités.
I
IEF
30 avril 2016 17:23
السلام عليكم

Il serait preferable de poser la question à un savant/imam, concernant le rite mortuaire.

La cas est '' spécial '' et donc il serait plus sage de demander conseil auprès d'une personne qui en a les capacités.

Je ne crois pas que tu trouveras la réponse ici.

Dieu est Savant.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook