Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé du prétendant(e) sondage
U
17 mars 2022 19:32
Bonsoir, Salam alaykoum,

Le passé d'un prétendant, une prétendante est-il important pour se projeter dans l'avenir ?
K
17 mars 2022 19:35
Salam,

Le passé, ça faisait longtemps tiens...
6
17 mars 2022 19:38
Le passé est important pour certains et il faut les respecter.
Mais si on se marie en connaissance de cause, faut se taire et ne jamais lui faire rappeler ni faire allusion ..

Certains hommes, n’épouseront jamais , pire ne calculeront une femme qui a eue un EX, et inversement.
Faut respecter les choix des gens tant que c’est licite.
Vol de nuit
O
17 mars 2022 20:05
Je me demande pourquoi les femmes sont plus souples avec le faite d’épouser un homme avec un sombre passé perplexe
M
MFL
17 mars 2022 20:12
Parce qu’une femme amoureuse est prête à tout, quitte même à se manquer de respect à elle même, pour que ce fameux prétendant l’épouse…
Citation
L'endurant a écrit:
Je me demande pourquoi les femmes sont plus souples avec le faite d’épouser un homme avec un sombre passé perplexe
17 mars 2022 20:19
Salam Aleykoum

Ça c'est bien vrai, ce que tu dis me rappel bcp ma cousine.
Je vais peut-être dire une connerie, je dirai peut-être aussi pck souvent certains homme reflechissent avec leur cerveau, et la femme avec son cœur.

Et Allah Est plus savant.
Citation
Rhlass a écrit:
Parce qu’une femme amoureuse est prête à tout, quitte même à se manquer de respect à elle même, pour que ce fameux prétendant l’épouse…
M
MFL
17 mars 2022 20:22
Oui c’est vrai…
La femme est dans l’émotion, alors elle prend des décisions sans prendre en considération le passé du mec…


Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ça c'est bien vrai, ce que tu dis me rappel bcp ma cousine.
Je vais peut-être dire une connerie, je dirai peut-être aussi pck souvent certains homme reflechissent avec leur cerveau, et la femme avec son cœur.

Et Allah Est plus savant.
17 mars 2022 20:26
C'est vrai j'avoue, et on connaît souvent ce qui s'en suit malheureusement.
Citation
Rhlass a écrit:
Oui c’est vrai…
La femme est dans l’émotion, alors elle prend des décisions sans prendre en considération le passé du mec…
17 mars 2022 20:26
Je suis d'accord.
Ne pas se servir des confidences à la moindre occasion...

Il y'a des personnes qui préfèrent savoir et d'autres non.
Mais dans un cas comme l'autre, la personne ne confiera seulement ce qu'elle veut. Sauf si elle sent un climat de confiance.

Concernant le passé, il n'y pas seulement le fait d'avoir eu d'autres histoires d'amour.

Il y'a le reste, et, qui pourtant a autant d'importance pour construire... se Re.construire
Il y'a aussi les blessures émotionnelles liées à l'enfance, un chemin de vie parfois chaotique, des addictions etc...et qui peuvent avoir des répercussions.

Donc savoir ou ne pas savoir..... Tout est question non pas de curiosité.... Mais du bout de chemin que l'on souhaite parcourir ensemble pour un avenir sain et serein.....autant que possible ?


Citation
iMan Pro2 a écrit:
Le passé est important pour certains et il faut les respecter.
Mais si on se marie en connaissance de cause, faut se taire et ne jamais lui faire rappeler ni faire allusion ..

Certains hommes, n’épouseront jamais , pire ne calculeront une femme qui a eue un EX, et inversement.
Faut respecter les choix des gens tant que c’est licite.
M
17 mars 2022 20:29
Salam

Pour moi quand javaiz 20 ans c'était important ,
Mais maintenant c'est plus important


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Bonsoir, Salam alaykoum,

Le passé d'un prétendant, une prétendante est-il important pour se projeter dans l'avenir ?
M
17 mars 2022 20:39
Parce quell es savent que chez nous c un besoin
Citation
L'endurant a écrit:
Je me demande pourquoi les femmes sont plus souples avec le faite d’épouser un homme avec un sombre passé perplexe
O
17 mars 2022 20:41
Oui mais j'aurais évoqué aussi une autre raison mais je vais m'abstenir de la dire.
Citation
Rhlass a écrit:
Oui c’est vrai…
La femme est dans l’émotion, alors elle prend des décisions sans prendre en considération le passé du mec…
6
17 mars 2022 20:45
Oui tu n’as pas tords, c’est un savant mélange mais il faut respecter les choix de certains.
Je desteste les phrases du genre « son passé est passé et c’est haram de révéler ! »

Non , hep hep hep hep.. vien ici et raconte, accouche tt, si tu veux pas, t’as le droit, mais la discussion s’arrête là.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je suis d'accord.
Ne pas se servir des confidences à la moindre occasion...

Il y'a des personnes qui préfèrent savoir et d'autres non.
Mais dans un cas comme l'autre, la personne ne confiera seulement ce qu'elle veut. Sauf si elle sent un climat de confiance.

Concernant le passé, il n'y pas seulement le fait d'avoir eu d'autres histoires d'amour.

Il y'a le reste, et, qui pourtant a autant d'importance pour construire... se Re.construire
Il y'a aussi les blessures émotionnelles liées à l'enfance, un chemin de vie parfois chaotique, des addictions etc...et qui peuvent avoir des répercussions.

Donc savoir ou ne pas savoir..... Tout est question non pas de curiosité.... Mais du bout de chemin que l'on souhaite parcourir ensemble pour un avenir sain et serein.....autant que possible ?
Vol de nuit
M
17 mars 2022 21:03
Machallah.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je suis d'accord.
Ne pas se servir des confidences à la moindre occasion...

Il y'a des personnes qui préfèrent savoir et d'autres non.
Mais dans un cas comme l'autre, la personne ne confiera seulement ce qu'elle veut. Sauf si elle sent un climat de confiance.

Concernant le passé, il n'y pas seulement le fait d'avoir eu d'autres histoires d'amour.

Il y'a le reste, et, qui pourtant a autant d'importance pour construire... se Re.construire
Il y'a aussi les blessures émotionnelles liées à l'enfance, un chemin de vie parfois chaotique, des addictions etc...et qui peuvent avoir des répercussions.

Donc savoir ou ne pas savoir..... Tout est question non pas de curiosité.... Mais du bout de chemin que l'on souhaite parcourir ensemble pour un avenir sain et serein.....autant que possible ?
T
17 mars 2022 21:18
Bonsoir

Je préfère ne pas savoir, pourquoi?

Car rien ne me garantit que la personne en face me dit la vérité. Valable pour les hommes et les femmes.

Et perso, en tant qu'homme je me mefierai davantage d'une fille qui se targuerait d'être ni sainte ni touche tous les 4 matins.

Qu'une femme qui a un passé et qui assume, sans forcément me le raconter j'ai pas besoin d'avoir de détails.

Encore une fois, c'est mon opinion et je ne force personne à y adhérer.
17 mars 2022 21:48
Exactement...un doux mélange d'écoute et de respect.
Ne surtout rien forcer.
Être une oreille attentive au besoin.
Et comme tu dis, cela s'arrête là. ?


Citation
iMan Pro2 a écrit:
Oui tu n’as pas tords, c’est un savant mélange mais il faut respecter les choix de certains.
Je desteste les phrases du genre « son passé est passé et c’est haram de révéler ! »

Non , hep hep hep hep.. vien ici et raconte, accouche tt, si tu veux pas, t’as le droit, mais la discussion s’arrête là.
18 mars 2022 00:17
Aleykoumou salam

"L'homme au pire comportement hier, peut être le meilleur demain !" Omar ibn al-Khattâb

Certains compagnons ra du Prophète SWS savaient de quoi ils parlaient, vu qu'ils était directement concernés. Leur passé était des plus troubles pour certains et pourtant Allah les a guidés et honorés et en a fait des guides et référents pour notre communauté.

Jugé le passé de quelqu'un ne veut rien dire... On juge une personne à ses paroles et à ses actes.

Sourate 49 Les appartements

"10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook