Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé de notre future moitié
S
20 mai 2022 21:09
Si j'ai édité, c'est pour effacer eye rolling smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
perplexe Une erreur de notification ?! Admettons...

Du coup balance tu avais écris quoi ? ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
20 mai 2022 21:10
Oui elle attend ma décision. Je pense aller voir un psycho terapheute (jsp comment on l’écrit). Et je valser Allah me guider et le temps me guérir.
20 mai 2022 21:10
C'est quoi que tu appelles passé "sombre" ? Forniquer avec un mec dont elle avait des sentiments ou gangbang à l'hôtel ? perplexe

Pour certains ici c'est la même chose mais j'aimerais savoir de qu'il en est pour toi.
Citation
Constantinople99 a écrit:
Elle le sait je lui en parle tout de même
Citation
Constantinople99 a écrit:
Elle le sait je lui en parle tout de même
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
20 mai 2022 21:13
ptdr
Au pire envoie en privé... je n'irais pas répéter ? promis ?
Citation
SethG a écrit:
Si j'ai édité, c'est pour effacer eye rolling smiley
r
20 mai 2022 21:15
elle mérite un homme un peu plus clément
libère là, il y a surement un homme sérieux qui voudra construire sa vie avec elle
S
20 mai 2022 21:17
Niveau de curiosité level 100 ptdr
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr
Au pire envoie en privé... je n'irais pas répéter ? promis ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
l
20 mai 2022 21:18
Oohh non ne la quitte pas stppp. Laisse le temps au temps. On a tous fait des erreurs de jeunesse !!! Fait des douha pour que dieu t'aide à ne plus y penser. Est ce que toi tu n'a jamais péché ?! Je pense aussi que tu le regrettera. C facile de trouver une femme mais pas l'amour de notre vie. Si tu n'as jamais aimé comme tu l'aime alors reste avec elle. Parce que sa va être dure pour toi d'en retrouver Une autre
C
20 mai 2022 21:21
Non pas de gangbang à l’hôtel sinon je ne serais pas en train de réfléchir. Plus donner du plaisir à l’aide de ses orifices à un homme mais l’homme ne voulait pas se « mettre avec » … Voilà tout
C
20 mai 2022 21:22
Sympathique réponse, merci. Aujourd’hui rien n’est fait… Mais moralement c’est pas la joie quoi enfin voilà tout.
20 mai 2022 21:35
Pourquoi un psy ?
Citation
Constantinople99 a écrit:
Oui elle attend ma décision. Je pense aller voir un psycho terapheute (jsp comment on l’écrit). Et je valser Allah me guider et le temps me guérir.
20 mai 2022 21:39
Salam

Non toutes les femmes n'ont pas un passé. Faut arrêter de dire aujourd'hui ça existe plus... Non non ça existe encore et y'en a beaucoup machallah faut juste voir où vous les cherchez
Citation
BadBoy* a écrit:
A moins que tu sois un mec pas jaloux ça sert à rien de demander le passé à une femme. Elles ont toutes un passé même la plus sainte d'entre elles. Tout comme les hommes d'ailleurs ?
20 mai 2022 21:41
Que ça existe je peux te l'accorder mais le beaucoup non. C'est juste qu'elles n'assument pas
Citation
Lili-lili a écrit:
Salam

Non toutes les femmes n'ont pas un passé. Faut arrêter de dire aujourd'hui ça existe plus... Non non ça existe encore et y'en a beaucoup machallah faut juste voir où vous les cherchez
1
20 mai 2022 22:31
Wa 3aleykoum salam,

Tu veux pas notre avis mais quand même notre avis ?

Du coup je te donne mon avis au cas où.

Si tu ne l'avais pas su, ca ne poserait pas problème.
Mais à partir du moment où tu sais et que tu connais peut être même les détails, tu ne pourras pas trop oublier.

En fait tu n'as rien à pardonner à la base.
Si quelqu'un a fait une mauvaise action, c'est pas à toi que la personne demande pardon mais à Dieu. Puis répare le tort s'il y a et selon sa capacité.

Si tu souhaites couper, il faut être franc et ferme. Ne pas laisser une fenêtre ou un connexion, un lien sur un réseau social ou tout autre chose qui pourrait vous remettre dans une communication. Sinon c'est le risque de rentrer dans une "boucle" et un jeu de je te fuis.
M
20 mai 2022 22:31
grinning smiley c'est pour créer un équilibre avec mes innombrables qualités.
Citation
SethG a écrit:
Niveau de curiosité level 100 ptdr
21 mai 2022 10:41
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Elle est honnête..elle ne t'a pas caché ou menti sur son passé et c est une très bonne chose..a toi de voir si tu peux faire avec ou pas....ds un mariage perso fait connaître le passé du conjoint qu il doit bon ou mauvais,comme un employeur qui a besoin de connaître ton passé, expérience a travers un cv,entretien...
S
21 mai 2022 11:38
Les femmes pardonnent sans problème le passé des hommes

Elles le regrettent lorsqu'elles s'aperçoivent que ce passé est toujours présent pendant le mariage.

Citation
BadBoy* a écrit:
Les femmes pardonnent sans problème le passé des hommes sinon y aurait aucune femme de mariée ?? les hommes non
21 mai 2022 12:41
Ça dépend de quoi on parle. Un homme qui a été avec quelques femmes par amour ou un homme qui aiment enchaîner les femmes et profiter de leurs corps. Le premier récidive rarement. Le deuxième récidive souvent. Les femmes sont souvent attirées par le deuxième car souvent il est très beau avec une bonne situation
Citation
Just Ice a écrit:
Les femmes pardonnent sans problème le passé des hommes

Elles le regrettent lorsqu'elles s'aperçoivent que ce passé est toujours présent pendant le mariage.
21 mai 2022 16:40
Waleykoum Salam

Je pense que tu as eu raison de couper court à la relation. Tu aurais eu probablement beaucoup trop de regret, c'est souvent ce qui arrive quand on épouse une personne qui a des dossiers.

Elle t'aurait probablement comparer, fais des remarques par rapport à ses ex ou ses anciennes relations ( la plupart des femmes parlent avant de réfléchir à ce qu'elles vont dire ) et d'un point de vue intime une fois marié elle aurait probablement fait la prude, je pense qu'elle n'aurait pas fait le quart avec toi de ce qu'elle a fait avec les autres, c'est très souvent comme ça que ça se passe ptdr

Et puis on va pas se mentir, c'est un peu la honte de s'afficher avec une personne comme ça.

Maintenant tu n'as rien à lui pardonner parce qu'elle ne te dois absolument rien.
Citation
Constantinople99 a écrit:
Selem Alaykoum à tous.

Tout d’abord je tiens juste à préciser que je n’attends pas votre avis car ma décision est déjà prise. J’ai juste besoin de m’exprimer car je n’ai personne à qui en parler et vous allez comprendre pourquoi.

J’ai rencontré une femme et de suite je lui ai parlé de Halal afin d’éviter au maximum le Haram. Elle m’a avouée son passé et sur le moment j’ai su accepter, cependant, avec le tiens viennent sentiment et attache et ça a commencé à me travailler moralement. J’ai appris finalement que les faits se sont produits une semaine avant notre rencontre. Ça m’a sincèrement affecté, mais je n’ai personne à qui en parler. Je ne pense pas être le seul homme sur Terre à devoir surmonter cette épreuve et j’apprécie son honnêteté car elle ne m’a jamais menti.

Cependant voilà, je ne suis pas assez courageux pour passer outre ce passé sombre, je deviens donc distant et ça là blessé. Voilà pourquoi je pense lui faire mes adieux, je ne veux pas la blesser et me blesser a y penser indéfiniment.

Je sais que le Halal nous protègera et nous renforceras, cependant je ne peux pas prendre le risque de la blesser et de nous faire regretter après le mariage civil et religieux.

C’est fort dommage, Allah pardonne mais je n’arrive pas à trouver le courage et Dieu sait ce que j’ai enduré du haut de mes 23 ans. J’ai personne à qui en parler, donc je garde au plus profond de moi chaque jour ou j’y pense. Mon père m’a sorti un jour « si tu regardes dans les rétroviseurs tout le temps, tu ne pourras jamais avancer », il avait raison…

Nos parents étaient au courant et avez donné leurs accords pour un mariage l’an prochain… Mais je pense que je vais arrêter d’en baver et de la rendre triste, rester seul est peut être la meilleure solution.

Merci de votre attention, si vous voulez commentez je suis tout de même ouvert à votre avis
21 mai 2022 16:46
C'est malheureusement très souvent vrai, même si je pense qu'il y a des exceptions...
Citation
BadBoy* a écrit:
A moins que tu sois un mec pas jaloux ça sert à rien de demander le passé à une femme. Elles ont toutes un passé même la plus sainte d'entre elles. Tout comme les hommes d'ailleurs ?
21 mai 2022 17:00
Salam

Un homme qui a des rapports et une femme qui a des rapports ce n'est pas du tout la même chose.
Citation
Amelamina a écrit:
Tu verras enormement de femme qui ont pu surmonter le passé de leur homme. Faut dire les choses c est extremement rare de nos jours d avoir un futur mari qui n a jamais eu de rapport/relation et pourtant, elles surmontent cela malgré leur jalousie tres tres forte. Pourquoi ce n est pas aussi simple concernant la femme???
Faut savoir faire la part des choses. Tu es pret à passer a coté d une histoire, d une femme tres honnete (qualité tres rare aussi de nos jours) parce que tu ne penses qu à son passé. C est vraiment dommage en meme temps, tant mieux pour elle. Elle a commis des erreurs, elle doit des comptes a Dieu seul. Elle ne merite pas que tu lui fasse subir tes apprehensions par rapport a cela d autant qu elle a été droite avec toi.
Pouquoi avoir attendu tout ce temps, presentation des parents, pour finalement l abandonner. Elle a payé cher son honneteté.
Me concernant, j ai deja rencontré des hommes et tous ont malheureusement peché. C etait des personnes vraiment superbes. Je suis passé au dessus alors qur je suis d une jalousie ? mais ils l etaient aussi envers moi donc c etait un sujet au on s etait promis de ne plus evoquer car on s est tout dis, on s est posé mutuellement beaucoup de quezstion parfois meme inutile mais c etait pour cloturer definitivement le sujet et regarder desormais vers l avant.
Tu lui feras vivre des choses en etant marié qu elle n aura jamais vecu donc accroches toi a ca. Et surtout qu elle a l air transparente er assume ces erreurs, preuve de maturité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook