Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé m'empêche d'avancer
s
10 mars 2009 11:45
C'est entre elle et dieu ca s'est sur, mais si le prochain lui pose des questions elle n'a pas à lui mentir. Et s'il n'accepte pas son passé ben c'est que c'est pas le bon.

Faut arreter de se refugier derriere la religion quand sa vous arrange...
k
10 mars 2009 12:23
Courage ma soeur, que Dieu te pardonne

et puis tu as le statut de divorcée maintenant donc cela sous entend non vierge
l
10 mars 2009 12:25
Citation
a écrit:
C'est entre elle et dieu ca s'est sur, mais si le prochain lui pose des questions elle n'a pas à lui mentir. Et s'il n'accepte pas son passé ben c'est que c'est pas le bon.

Faut arreter de se refugier derriere la religion quand sa vous arrange...

C'est pas ce réfugier derrière la religion mais il nous est interdit de parler de nos péches alors je voit pas pourquoi elle devrai lui dire maintenant c'est juste elle qui peut prendre cette décision.

Qu'elle en ai eu 100 ou 2 sa le regarde pas elle n'est plus vierge il l'accepte ou pas.

Sa veut dire que si elle fréquente plusieur personne toute ces personnes serojn son passé et si toute celle la la refuse au bout d'un moment tout le monde connaitra son passé.


Moi il me viendrai pas à l'esprit de demander à mon mari( ou ma femme si j'était un homme) combien de conquête tu as eu . S'il me dit plusieurs je me contente de sa j'accepte ou je m'en vais je vais pas lui demander de ce ronger pour une chose faite dans le passé qui ne me concerne pas.

Après pour la posteuse elle a fait cete erreur qu'avec un seul homme ( enfin 2 avec le mariage) mais dans ce cas là c'est plus a son honneur de dire 2 que plusieurs sa c'est sur
S
10 mars 2009 12:28

T'es PSYCHOLOGUE ???
moody smiley


Citation
Moh Tsu a écrit:

Salamalikoum

Je joue le jeu en disant que cette histoire en est une parmi des milliers en cette terre où le désir de bien faire les choses gronde autant que le ciel qui tantôt annonce le coup de foudre tantôt la colère du Tout Puissant, avec "flash" pour "excès" de vitesse, en besogne amoureuse. Ce qui t'arrive là est arrivé à des milliers de jeunes filles si sûres d'elles qu'elles tombent dans le piège du pêché sans s'en rendre compte, portées je ne sais par quelle musique entraînant d'un vieux Disney, d'un Rêve bleu, fait de mots, promesses et autres gazouillis qui font perdre la raison, à défaut de la tête in the Charia's Land.

En parlant de promesses, on peut dire qu'il y a un rêve (un moi) qui s'est cristallisé dans une idée d'un futur qui n'est jamais advenu. Du coup, il y a une mort symbolique avec cette séparation ô combien mortelle pour les neurones (on en devient fou au point de vouloir commettre l'irréparable, prépare la fuite des amants, ou bien faire n'importe quoi quand qu'il en est encore temps, encore chauds, pour avoir une belle image, un beau tableau fait de roses, Rouge et noir. Stendhal donc tout puissant ici et là). N'y a-t-il pas là manière à réfléchir, à discourir sur les fondements et conséquences de ce qu'est aimé ? La réponse est toute faite : "l'bab" (la porte, fermée ou ouverte qu'on se prend ou prend) ou bien l'ouverture de la fenêtre sur la vie qu'on découvre et qu'on appelle le Saint Livre. Cela pour éviter comme notre Britney de crier ivre et emportée par un amour fou "Oops, I did it again !" Oui, le Saint Livre régit les relations hommes/femmes et ce n'est pas par hasard. C'est éviter justement d'arriver à ces malencontreuses situations où le recul comme le pas en avant sont interdits : prisonniers de choses qui nous échappent et qu'on croyait portant détenir, tous puissants en Dieux de l'amour ! N'est-ce pas là une fable qui coule de source comme de la Fontaine ?

Là, y a matière à réfléchir. Et donc pour moi, ce qui t'arrive est plus au moins voulu. Tout se passe dans ta tête. Il y a un blocage psychologique fort vis à vis de l'amour. Le premier est irremplaçable. À ton esprit, il est et demeure le premier et dernier. Ce qui est venu ou viendra après ne compte pas. C'est ce qui a compliqué les choses par la suite. Ton ex-mari était quelque de fortement possessif, jaloux, qui voulait avoir le contrôle sur tout, jusque dans les sentiments que tu dois éprouver pour lui. Mais, étant morte de l'intérieur à ce moment là, pantin de la vie conjugale faite juste pour oublier l'inoubliable, tu devais te montrer distante, sans sentiment, avec un fort dégout de ton mari. Ce qui l'a poussé à avoir des soupçons et questions. J'émettrai même l'hypothèse que tu devais te sentir sale quand il te touchait. Mais d'un côté tu t'es résolue à ce qui t'arrivait, car à ta pensée c'était une sorte de châtiment terrestre pour les péchés commis avec ton ex. Ce qui t'as fragilisé encore plus, au point de perdre l'appétit, de te renfermer sur toi-même comme mourant à petits feux, en attendant que tout ça cesse. L'estime de soi a pris un sacré coup avec les coups ce qui te pousses à ne plus être dans le coup, être une singulière femme, fuyant le regard des hommes dont l'image est le mot Monstre (en ta compagnie) qui font peur, loin de l'ange que tu as connu.

Ce que tu évites est toutes ces formes de violences, ces malaises intérieurs qui sonnent une forme de trahison de la fidélité porté au premier, quand le corps lui réclame justice, amour, pain, doux baisers, et qu'en ces froids nocturnes, délaissée, tu rêves "d'voir" l'enfant sous la lune. N'est-ce pas là le rêve de toute femme : se refaire une jeunesse (change) à défaut d'une beauté ?

Bon c
s
10 mars 2009 13:33
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
C'est entre elle et dieu ca s'est sur, mais si le prochain lui pose des questions elle n'a pas à lui mentir. Et s'il n'accepte pas son passé ben c'est que c'est pas le bon.

Faut arreter de se refugier derriere la religion quand sa vous arrange...

C'est pas ce réfugier derrière la religion mais il nous est interdit de parler de nos péches alors je voit pas pourquoi elle devrai lui dire maintenant c'est juste elle qui peut prendre cette décision.

Qu'elle en ai eu 100 ou 2 sa le regarde pas elle n'est plus vierge il l'accepte ou pas.

Sa veut dire que si elle fréquente plusieur personne toute ces personnes serojn son passé et si toute celle la la refuse au bout d'un moment tout le monde connaitra son passé.


Moi il me viendrai pas à l'esprit de demander à mon mari( ou ma femme si j'était un homme) combien de conquête tu as eu . S'il me dit plusieurs je me contente de sa j'accepte ou je m'en vais je vais pas lui demander de ce ronger pour une chose faite dans le passé qui ne me concerne pas.

Après pour la posteuse elle a fait cete erreur qu'avec un seul homme ( enfin 2 avec le mariage) mais dans ce cas là c'est plus a son honneur de dire 2 que plusieurs sa c'est sur

C'est exactement ce que j'ai dit, s'il lui pose la question, ben il accepte ou il s'en va. S'il ne demande rien, alors elle n'a pas à lui dire.
S
10 mars 2009 13:44
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
ah bon? l'homme n'a pas le droit de connaitre sa femme?

il existe des termes tel que Responsabilité, Assumer....Faut les mettre en pratique

Tes péchers tu doit les garder pour toi c'est entre toi et allah , le prochain sait qu'elle n'est pas vierge il n'a pas à lui demandé combien si c'est le cas elle est en droit de ne pas le divulger( après moi je serai toi je le dirai si tu t'en sent capable) mais sinon son pécher c'est entre elle et allah c'est tout

En l'occurence quand elle était marié, ce n'etait pas un peché...alors qu'avant oui
Sache qu'un mariage peut tomber pour "vice caché"grinning smiley
f
10 mars 2009 13:57
tu avancera pas certes
parti kom sa tu pense negatif la tu fera du surplace
oublie le passé sa sert a rien
10 mars 2009 15:03
Salamalikoum

Je ne suis pas psychologue smiling smiley Je compte plus le nombre de foi où j'ai répondu à cette question grinning smiley

Sinon, j'aimerai souligner quelque chose qui m'interpelle comme souvent dans certains réponses et qui est cette capacité à oublier le passé comme ça, d'un coup, avec le balai d'Andora ou le nez de Samantha. Si c'était aussi simple, les gens ne prendraient pas la peine de venir ici se confier, tenter de trouver une solution. Cela suppose qu'on part d'une expérience personnelle ou autre supposition trompeuse qui a la forme du préjugé qu'on vit et ressent les choses pareils. Or, on est tous différents même si nos cœurs parlent le même langage de l'amour. L'esprit n'est pas armé pareil pour faire face à toutes les situations, surtout quand on vit dans un univers fermé.

Pour moi, la seule façon d'oublier est d'en parler. C'est la plus efficace pour mieux prendre du recul sur des choses qui nous apparaissent à nous parfois évidentes, mais qui ne le sont pas pour des gens. Genre quand on cherche qu'elle chose qu'on a sous le nez. Si on fait pas la remarque pour une mise au point avec les yeux souvent floues (à cause de larmes), on ne peut se saisir de cette réalité, cet objet.

Merci d'en tenir compte à l'avenir

Barak'Allah o fikoum

Amicalement,

Môh Tsu
S
10 mars 2009 15:36
Je veux bien te prendre pour mon psychologue personnel t'es d'accord ?? Attention ya du boulot avec moi lol, mais en mp grinning smiley


Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Je ne suis pas psychologue smiling smiley Je compte plus le nombre de foi où j'ai répondu à cette question grinning smiley

Sinon, j'aimerai souligner quelque chose qui m'interpelle comme souvent dans certains réponses et qui est cette capacité à oublier le passé comme ça, d'un coup, avec le balai d'Andora ou le nez de Samantha. Si c'était aussi simple, les gens ne prendraient pas la peine de venir ici se confier, tenter de trouver une solution. Cela suppose qu'on part d'une expérience personnelle ou autre supposition trompeuse qui a la forme du préjugé qu'on vit et ressent les choses pareils. Or, on est tous différents même si nos cœurs parlent le même langage de l'amour. L'esprit n'est pas armé pareil pour faire face à toutes les situations, surtout quand on vit dans un univers fermé.

Pour moi, la seule façon d'oublier est d'en parler. C'est la plus efficace pour mieux prendre du recul sur des choses qui nous apparaissent à nous parfois évidentes, mais qui ne le sont pas pour des gens. Genre quand on cherche qu'elle chose qu'on a sous le nez. Si on fait pas la remarque pour une mise au point avec les yeux souvent floues (à cause de larmes), on ne peut se saisir de cette réalité, cet objet.

Merci d'en tenir compte à l'avenir

Barak'Allah o fikoum

Amicalement,

Môh Tsu
h
10 mars 2009 16:37
Citation
hbiboucha75 a écrit:
Je viens souvent dans cette rubrique et j'ai longuement hesité avant de posé mon problème...

Voila en faite j'ai 23 ans et un passé a mon actif.
A mes 18 ans je me suis donnée a un homme que j'aimais et avec qui je pensais terminer ma vie mais il en fut autrement, on a du se quitter non pas parce qu'on ne s'aimais plus mais plutot parce que des personnes se sont entre posés entre nous...
Un an après je me suis marié a un autre homme, sans lui dire que je n'etait plus vierge. Nous venions de nous rencontrer et 2 mois après nous passions a la mairie. Il m'aimais depuis longtemps et voulais absolument se marier avec moi donc j'ai dit oui alors qu'au fond de moi je ne l'aimais pas.
Il s'est mis a me frapper des la premiere semaine. Pour tout et n'importe quoi, la moindre chose que je faisait l'enerver. Alors j'ai prier pour que quelque chose fasse qu'on se separe et 6 mois après il a decouvert que je n'etait pas vierge a notre mariage...

Voila maintenant bientot 3 ans que ca s'est passé, je me suis repentit et je me preserve... mais voila mon problème, je n'arrive pas a en parler, des que je rencontre un homme, je n'ose pas lui dire ce que j'ai fait alors je l'evite...
Est ce que vous avez des solutions pour m'aider a m'ouvrir??

BarakAllah oufikoum pour vos reponses...


Salam!

non l doit en parler a son futur mari inchaAllah! obligé, car normalement tu dois tout lui dire et rien lui caché!
c pas facile c clair mais c comme ca!
bon courage
slm
t
10 mars 2009 16:47
Et moi alors avec mes 2 divorces ?

dois-je le dire ou pas?

si je rencontre un homme?
10 mars 2009 17:03
Non Tazia, ne dis-rien... Ca va pas la tete? Are you crazy Dire que tu es divorcée??? grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
10 mars 2009 17:04
Bien sur que tu dois le dire ! mais je te conseille de ne pas le dire le premier jour sa risquerai de le faire suivre. D'abord faut qu'il s'attache un peu à toi et après tu lui dit. Mais faut pas dépasser une à deux semaines pour le dire. Enfin c'est juste mon avis...

Citation
tazia27 a écrit:
Et moi alors avec mes 2 divorces ?

dois-je le dire ou pas?

si je rencontre un homme?
10 mars 2009 17:21
Citation
hbiboucha75 a écrit:
Je viens souvent dans cette rubrique et j'ai longuement hesité avant de posé mon problème...

Voila en faite j'ai 23 ans et un passé a mon actif.
A mes 18 ans je me suis donnée a un homme que j'aimais et avec qui je pensais terminer ma vie mais il en fut autrement, on a du se quitter non pas parce qu'on ne s'aimais plus mais plutot parce que des personnes se sont entre posés entre nous...
Un an après je me suis marié a un autre homme, sans lui dire que je n'etait plus vierge. Nous venions de nous rencontrer et 2 mois après nous passions a la mairie. Il m'aimais depuis longtemps et voulais absolument se marier avec moi donc j'ai dit oui alors qu'au fond de moi je ne l'aimais pas.
Il s'est mis a me frapper des la premiere semaine. Pour tout et n'importe quoi, la moindre chose que je faisait l'enerver. Alors j'ai prier pour que quelque chose fasse qu'on se separe et 6 mois après il a decouvert que je n'etait pas vierge a notre mariage...

Voila maintenant bientot 3 ans que ca s'est passé, je me suis repentit et je me preserve... mais voila mon problème, je n'arrive pas a en parler, des que je rencontre un homme, je n'ose pas lui dire ce que j'ai fait alors je l'evite...
Est ce que vous avez des solutions pour m'aider a m'ouvrir??

BarakAllah oufikoum pour vos reponses...



TU T'es REPENTI ???? tu as changé ??? OKKKKK

ALORS UN CONSEIL D'ami !!!! winking smiley

Ne commence pas une 3 relation Par un MENSONGEEEEEEEEEEEEEEE

assume ce qui t'es arrivé tu trouvera quelqu'un qui t'acceptera à coups sur ! pour ce que tu es vraiment et tu te sentira liberé avec lui ! inchallah





ps : je comprends pas comment tu as fait pour te marié avec quelqu'un que tu n'aimes pas Heu
S
10 mars 2009 17:46
Citation
hbiboucha75 a écrit:
Je viens souvent dans cette rubrique et j'ai longuement hesité avant de posé mon problème...

Voila en faite j'ai 23 ans et un passé a mon actif.
A mes 18 ans je me suis donnée a un homme que j'aimais et avec qui je pensais terminer ma vie mais il en fut autrement, on a du se quitter non pas parce qu'on ne s'aimais plus mais plutot parce que des personnes se sont entre posés entre nous...
Un an après je me suis marié a un autre homme, sans lui dire que je n'etait plus vierge. Nous venions de nous rencontrer et 2 mois après nous passions a la mairie. Il m'aimais depuis longtemps et voulais absolument se marier avec moi donc j'ai dit oui alors qu'au fond de moi je ne l'aimais pas.
Il s'est mis a me frapper des la premiere semaine. Pour tout et n'importe quoi, la moindre chose que je faisait l'enerver. Alors j'ai prier pour que quelque chose fasse qu'on se separe et 6 mois après il a decouvert que je n'etait pas vierge a notre mariage...

Voila maintenant bientot 3 ans que ca s'est passé, je me suis repentit et je me preserve... mais voila mon problème, je n'arrive pas a en parler, des que je rencontre un homme, je n'ose pas lui dire ce que j'ai fait alors je l'evite...
Est ce que vous avez des solutions pour m'aider a m'ouvrir??

BarakAllah oufikoum pour vos reponses...

3 choses:
1- C'est une histoire de vie comme une autre. Je ne vois rien qui cloche.
2- Je crois qu'il ne faut jamais étaler tout le passé, tu peux te limiter à dire que tu t'es mariée et que ceci n'a pas marché pour les raisons que tu as évoquées...
3- Tu n'es pas obligée de raconter ta vie au premier jour... , tu laisses l'autre personne te poser la question et tu lui racontes uniquement le mariage et le divorce. S'il te pose des questions en dehors, de cela, surtout ne rien dire... tu peux même mentir.

Je dis bien que tu peux mentir à condition, que pour toi les choses sont claires et que les erreurs du passé, ne doivent plus se reproduire.
i
11 mars 2009 12:37
Dslé d'être aussi directe mais c'est toi et toi seule qui fait ton malheur...

Pourquoi l'avoir fait avant le mariage ? Aucune dignité ni respect pour toi même ? après ton mariage c'est une chose je dirais même normale mais avant ??
S
12 mars 2009 08:14
Excuse moi mais sa c'est son problème et pas le tiens !!!! Elle t'a pas demandé de la jugé sur ce point mais sur le faite de le dire ou non à un futur prétendant. Dieu Seul la jugera est la pardonnera si son repentir est accepté.



Citation
innaya89 a écrit:
Dslé d'être aussi directe mais c'est toi et toi seule qui fait ton malheur...

Pourquoi l'avoir fait avant le mariage ? Aucune dignité ni respect pour toi même ? après ton mariage c'est une chose je dirais même normale mais avant ??
s
12 mars 2009 10:21
Citation
sosa1_86 a écrit:
Excuse moi mais sa c'est son problème et pas le tiens !!!! Elle t'a pas demandé de la jugé sur ce point mais sur le faite de le dire ou non à un futur prétendant. Dieu Seul la jugera est la pardonnera si son repentir est accepté.



Citation
innaya89 a écrit:
Dslé d'être aussi directe mais c'est toi et toi seule qui fait ton malheur...

Pourquoi l'avoir fait avant le mariage ? Aucune dignité ni respect pour toi même ? après ton mariage c'est une chose je dirais même normale mais avant ??

Faut arreter de parler de dieu à chaque fois, vous ne vous en souvenez que quand c'est trop tard
i
12 mars 2009 12:27
voilà enfin quelque chose d'intelligent salimou 75...

C'est toujours la même chose une fois la pire des bétises faite on se lamente sur son sort. On parle de religion de pardon de jugement de Dieu ...

c'est trop facile. Il faut assumer ses actes mlle

Effectivement je ne suis pas la pour juger mais quand même un peu de discernement arrete de mélanger la religion a tout va !

on ne reconnait sa religion uniquement quand ca ne va pas... c'est bien!

je ne suis pas la femme parfaite mais quand même j'ai dû respect pour moi, ma dignité, ma famille, mes ami(e)s, ma religion, ma foi... ya certaines choses qui sont "pardonnables " mais les cicatrices, les paroles, les gestes, sont toujours là pour te les rappeler mais d'autres sont "inescusables"


J'espère que pour toi que Dieu te pardonnera mais reflechit bien à ce que tu as fais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook