Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé m'infecte dans la vie et plutôt dans les relations sociales.
s
1 avril 2020 17:02
Salem aleykoum,
je m'appelle Salim j'ai 23 ans j'ai une grande mémoire, je peux me rappeler des petits détails de ma vie et je suis ici pour partager un peu mon expérience,
je n'ai pas eu une enfance facile, avec un isolement social à la crèche, vu par mes parents plus précisément mon père, j'étais un type solitaire, isolée des autres tout seul dans mon coin,
cela ne m'affecte pas tant que ça, mais il y a des moments, je me pose des questions sur ses situations là, que ce soit à la crèche, ou même dans d'autres types de problèmes sur des périodes différentes.
Aujourd'hui à force de réfléchir et de faire un travail sur moi-même, j'ai la conscience des erreurs que j'ai commises en arrière et le personnage que je dégagais, je parle plus particulièrement de ma scolarité, mais je n'ai pas encore fini ce travail pour être épanoui dans ma vie, j'ai encore des choses à améliorer et que j'ai du mal à cause de ce passé-là comme il y a des moments, j'ai des scènes qui me reviennent dans la tête, qui me rendent maladroit,gêné... chaque fois que je croise une personne que je connaissais en arrière et qui était présente dans ses moments là où les erreurs voir la honte était présente, du coup c'est vraiment difficile de passer à autre chose en sachant que l'adolescence étais la pire période de ma vie jusqu'à maintenant, c'est-à-dire de 13 ans à 15 ans où je m'en rappelle j'ai reçu beaucoup de blessures,rejets... parce que j'avais un comportement bizarre et pas les mêmes délires que les autres, aujourd'hui je peux reconnaître que j'ai une personnalité particulière car en primaire on me prenait pour un étranger, un extraterrestre, un rêveur, j'étais un élève en échec scolaire, une fois quand j'étais en CE1 en 2005 j'avais ramené des produits africains en classe pour les présenter à ma maîtresse ça s'appelais le manioc c'est le nom du fruit,
de 2009 à 2011 j'étais dans un collège privé et une fois arrivé en 4ème je recroise mes anciennes personnes qui étaient dans mon ancienne école en primaire et j'ai pris un coup mentalement avec les souvenirs qui me revenait dans la tête avec les scène dans la tête et la présence de ses personnes, j'ai subit le rejet de toute ma classe de 4ème à cause des comportement bizzare que j'avais à cause du passé.
Aujourd'hui je vais mieux hamdoullah, mais j'ai toujours du mal à changer, malgrè mes efforts pour avancer dans ma vie.
V
1 avril 2020 17:15
Aleykoum Salem ,

En quoi être différent fait de toi un être bizarre,???
Tu te pose trop de questions ...
Tu n’a subit aucun traumatisme ???
Juste un sentiment de ne pas être sur la même longueur d’onde que les autres .
Tu sais à chaque étape de la vie , ça peux nous arriver , et ça est moi même arriver , je me disait mais qu’est ce je fou la ,??? Avec ses gens si différents ?? Ou qui m’apprécies pas a ma juste valeur ??
Mais en aucun cas tu dois faire des arrêts sur image sinon tu n’avancera pas .
1 avril 2020 17:29
Salut,

Je pense que la période scolaire n'a été facile que pour certains. Nous avons tous des souvenirs de cet épisode de la vie plutôt négatifs. On oublie avec le temps, du moins on essaye, et c'est en essayant qu'on y pense le plus parce que "oublié c'est y penser".....

Par ou pourrais je commencé, tiens, tu dis penser au toi d'avant et à l'image que tu reflétais et tu n'en ai pas fier... Habituellement nous sommes honteux de certains actes et gestes qu'on est pu faire avant, c'est humain. Tu sais comme quand tu relis une conversation que tu as eu avec quelqu'un il y'a un moment déjà et que tu te dises "mais comment j'ai pu dire ça", c'est un peu le même protocole.

Au lieu de penser a comment ont pu te voire les gens dans ton passé, pense a comment tu l'es aujourd'hui, parce que le passé est passé, et rattrapé le temps perdu serait perdre le temps présent, ce que je veux dire par là c'est que tu devrais plutôt te concentrer sur ton toi de maintenant.

Alors tu souhaites un peu changer pour les autres quoi ?
Prenons mon exemple, certes je suis plus jeune que toi, mais la plupart du temps les gens finissent par me délaissé, pour x ou y raison, et je n'y peux rien parce que je suis consciente de ça, je ne peux rien y faire et la seule chose que je peux y faire serait me tourner le dos à moi même en changeant pour eux. Je refuse, oui je refuse de le faire parce que je ne me sentirais pas moi même ni satisfaite à le faire. ATTENTION je ne dis pas qu'il faux être figé sur sa façon de voir les choses et ne pas vouloir changer un sale trait de caractère, loin de là. De mon coté la dernière personne qui m'a délaissé m'a dis que j'avais des "délires" bizarres, parce que je ne suis pas comme les autres. Je l'ai mal pris mais pas plus que ça, parce que je travaille depuis un an bientôt et accepté le fait que certaines entrent dans ta vie tandis que d'autres peuvent en sortir. J'ai de véritable amies, qui d'ailleurs les comptent sur les doigts de la main, elles me trouvent moi même, je préfère qu'on me dise que je suis moi quoi sans forcément devoir t'assimiler a quelqu'un pour te décrire et c'est ça que je trouve beau...

Revenons en au fait, tu te prends trop la tête pour, si je puis me permettre (dsl) de futiles choses, tu n'as pas besoin de ça dans la vie pour avancer, oublie c'est passé et puis c'est tout.
Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie et si tu as besoin de parler ou si une personne qui lit ce commentaire a besoin de parler je suis la, mes mp sont ouvert.


Salem e3leykoum,
Wissal.
B
1 avril 2020 17:39
Masha’Allah Salim, tu as une bonne mémoire thumbs up
Tu es né seul & tu quitteras ce monde seul ? comme nous tous d’ailleurs Zen
Accepte-toi comme tu es, avec tes défauts & tes qualités
Dieu t’a créé dans la perfection la plus parfaite thumbs up
Tous les ressources dont tu as besoin sont en toi... reste juste aimable avec tes semblables (race humaine)
Tu trouveras sur ton parcours de vie des personnes qui aimeront ce que tu es thumbs up
✌️
Citation
saliminspiration a écrit:
Salem aleykoum,
je m'appelle Salim j'ai 23 ans j'ai une grande mémoire, je peux me rappeler des petits détails de ma vie et je suis ici pour partager un peu mon expérience,
je n'ai pas eu une enfance facile, avec un isolement social à la crèche, vu par mes parents plus précisément mon père, j'étais un type solitaire, isolée des autres tout seul dans mon coin,
cela ne m'affecte pas tant que ça, mais il y a des moments, je me pose des questions sur ses situations là, que ce soit à la crèche, ou même dans d'autres types de problèmes sur des périodes différentes.
Aujourd'hui à force de réfléchir et de faire un travail sur moi-même, j'ai la conscience des erreurs que j'ai commises en arrière et le personnage que je dégagais, je parle plus particulièrement de ma scolarité, mais je n'ai pas encore fini ce travail pour être épanoui dans ma vie, j'ai encore des choses à améliorer et que j'ai du mal à cause de ce passé-là comme il y a des moments, j'ai des scènes qui me reviennent dans la tête, qui me rendent maladroit,gêné... chaque fois que je croise une personne que je connaissais en arrière et qui était présente dans ses moments là où les erreurs voir la honte était présente, du coup c'est vraiment difficile de passer à autre chose en sachant que l'adolescence étais la pire période de ma vie jusqu'à maintenant, c'est-à-dire de 13 ans à 15 ans où je m'en rappelle j'ai reçu beaucoup de blessures,rejets... parce que j'avais un comportement bizarre et pas les mêmes délires que les autres, aujourd'hui je peux reconnaître que j'ai une personnalité particulière car en primaire on me prenait pour un étranger, un extraterrestre, un rêveur, j'étais un élève en échec scolaire, une fois quand j'étais en CE1 en 2005 j'avais ramené des produits africains en classe pour les présenter à ma maîtresse ça s'appelais le manioc c'est le nom du fruit,
de 2009 à 2011 j'étais dans un collège privé et une fois arrivé en 4ème je recroise mes anciennes personnes qui étaient dans mon ancienne école en primaire et j'ai pris un coup mentalement avec les souvenirs qui me revenait dans la tête avec les scène dans la tête et la présence de ses personnes, j'ai subit le rejet de toute ma classe de 4ème à cause des comportement bizzare que j'avais à cause du passé.
Aujourd'hui je vais mieux hamdoullah, mais j'ai toujours du mal à changer, malgrè mes efforts pour avancer dans ma vie.
C
1 avril 2020 17:40
Salam

Apprends à vivre le moment présent. Le passé n'est pas important. Le futur, on ne le connaît pas. Là, maintenant, comment te sens-tu ? Bien ? Ben tout va bien alors !

Arrête de te torturer l'esprit avec n'importe quoi. Autrefois n'existe plus. Efface-moi tout ça. ça n'a aucune importance pour que tu sois maintenant.

Bizarre ? On l'est tous tu sais ?

Si chacun ici comment à raconter ses bizarreries, on va tous passer pour des psychopathes, c'est certain.

Déjà que sur le forum, on ose dire ce qu'on pense, ça donne déjà une drôle d'ambiance, tu en as déjà un aperçu.

Lâche prise, ça ne sert à rien de ressasser.
1 avril 2020 19:36
oublie et refait ta vie, dirige là comme tu l'entends, moi même j'ai eu une enfance difficile, le rejet car pas comme les autres, j'étais habillée différemment, pratiquement la seule à ne pas être invitée aux anniv, maintenant je m'en fou, grace à ces épreuves j'ai appris pleins de choses sur moi même et sur les autres, maintenant c'est moi qui choisi avec qui je m'entend ou pas
et aussi avec le temps la roue a beaucoup tournée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook