Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est passé l'argent collecté aprés le séisme d'alhoceima en février...
r
28 décembre 2006 19:18
alors je me demande : où sont passés les centaines de millions de dirhams collectés lors du séisme d'alhoceima en février 2004?

C'est à dire qu'à voir la façons dont vivent actuellement les sinistrés : tjr ds des tentes, ou ds des abris de taule, des petites maisons (ressemblant plus à des cabnes) misérables, je me demande comment cela se fait??

C'et vrai qu'un nombre important et trébuchant de dons ont attérit au sein de la banque centrale marocaine , sensés aider les sinistrés à être reloger......mais la réallité est toute autre.

d'un autre côté, c'est vrai aussi que le maroc est devenu un grand chantier, avec le lancements de nombre de projets tous plus gigantesques les uns que les autres.....c'est vrai qu'il y a pas mal de financements orientaux, européens...mais y a sûrement une autre partie qui doit provenir de la rondelette collecte destinée à alhoceima

quand on voit la façon dont vivent ces sinistrés et le nombre de projets lancés pour cette région, c'est à dire pratiquemment aucun en dehors de la rocade médittéranéenne, ca fait mal au coeur.eye rolling smiley
r
28 décembre 2006 19:39
j'ai vu que le titre du sujet avait été changé

je l'avais appelé : "UNE QUESTION, STUPIDE JE SAIS"

peu importe, j'espère que le sujet vous fera réagir
28 décembre 2006 19:56
Moi j'ai une autre question que je me pose depuis des décennies :

-- Où sont passées les aides de l'UE ( en milliards de cts) accordées au maroc pour les distribuer aux fellahs du Rif pour les dissuader de cultiver le kif ??

à mon avis ce sont les donateurs qui doivent s'assurer de la vraie destination de leur fric ! mais tout le monde est corrompu, des deux côtés ! hélas !
t
30 décembre 2006 11:43
Citation
demha a écrit:
Moi j'ai une autre question que je me pose depuis des décennies :

-- Où sont passées les aides de l'UE ( en milliards de cts) accordées au maroc pour les distribuer aux fellahs du Rif pour les dissuader de cultiver le kif ??

à mon avis ce sont les donateurs qui doivent s'assurer de la vraie destination de leur fric ! mais tout le monde est corrompu, des deux côtés ! hélas !

les "agriculteurs" du rif estime que les aides recues par l'etat ne sont pas suffisantes, et ils refusent d'abondonner la culture du hachich qu'ils pratiquent depuis la presence espagnole dans la region .
pour information seulement ils ne considere meme pas cette culture comme harame. pour eux c'est tt a fait naturel, j'y été ya pas tres lgtps et je vous raconte ce que j'ai vue et entendu
o
30 décembre 2006 16:40
de kel kif et de kel rif vous parlez?
o
30 décembre 2006 16:42
Citation
rifia-inu a écrit:
j'ai vu que le titre du sujet avait été changé

je l'avais appelé : "UNE QUESTION, STUPIDE JE SAIS"

peu importe, j'espère que le sujet vous fera réagir

j ai fais une visite a alhoceima et alentours, j ai trouvé cette region beaucoup mieux que d 'autres regions du maroc.
les gens sont bien la bas.
30 décembre 2006 18:20
Ces gens là ont la loi de leur côté :
Dès l'indépendance du Maroc, Feu M5 les a autorisés par DAHIR à cultiver le kif, à une seule condition : que leurs moissons soient versées à la régie des tabacs contre qq centimes ! dérisoire !
alors les trafiquants entrent en scène et leurs paient cette moisson CENT FOIS PLUS ! imaginez les conséquences !
r
31 décembre 2006 01:10
Citation
optimal a écrit:
Citation
rifia-inu a écrit:
j'ai vu que le titre du sujet avait été changé

je l'avais appelé : "UNE QUESTION, STUPIDE JE SAIS"

peu importe, j'espère que le sujet vous fera réagir

j ai fais une visite a alhoceima et alentours, j ai trouvé cette region beaucoup mieux que d 'autres regions du maroc.
les gens sont bien la bas.


je parle des personnes qui auraient dû avoir une vraie maison grâce aux centaines de milllions de dhms versés par les donateurs, et qui vivent tjr ds des tentes, maisons en paille/taules ou cabanes
ca existe tu sais, et ils st nombreux.

je sais pas où t'as été exactement, mais à mon avis on ne doit pas parler des mêmes personnes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook