Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est passé la jalousie des hommes?
-
13 septembre 2013 16:50
Tu sera d'accord avec moi en avouant que beaucoup de femmes ont parfaitement conscience de hadiths ou de verset mais qu'elles continuent a désobeir a Allah, au prophete, a leur mari. Comme tu l'a bien souligné les femmes aiment se faire belle, se maquiller, se parfumer, et vivre en france a completement changé les habitudes des musulmans qui trouvent cela normal aujourd'hui. Mais que ce soit en france ou ailleure c'est la même chose, pas de la même intensité certes mais c'est la même chose. C'est le monde qui evolue et négativement. Toi tu fais encore partie des femmes qui tiennent fortement a la sunna, qui a conscience que les choses banales qu'on adopte de nos jours sont illicites pour ceratines., mais ce n'est plus le cas pour tout le monde, et la sunna tend a disparaitre. Combien de mauvais comportement on adopte tous chaque jours sans nous en rendre compte ?

Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’ Islam. »

{ Sourate 33 Verset 33 }

Mais tout cela est plus facile a dire qu'a faire, nous sommes dans des temps ou des choses comme le parfum sont devenu pratiquement obligatoire, et nous sommes trop atachés a cette dounia.



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
13 septembre 2013 17:01
Pourquoi le parfum est devenue quasiment obligatoire selon toi????

La douche tout les jours et les ablutions tout les jours pour les 5 priéres obligatoire je pense que la propreté suffit à sentir bon pas la peine de sortir parfumer...

Je vois pas en quoi sa pose probléme de ne pas se parfumer dehors?

Quand tu es dans ton foyer et que tu te parfume pour ton mari tout les soirs sa suffit je pense lol

J'en connais pleins des soeurs qui restent attaché à la sunna faut pas penser que sa existe quasi plus lol

Les signes de l'Heure ne font qu'augmenter de jour en jour...

Comme je le dis si on reste en France en vivant avec leur charte de laïcité et leur loi perverses on va finir par devenir des musulmans schyzophréne.

Qu'Allah facilite la Hijra à tout les musulmans vivant en terre mécréante!

-
13 septembre 2013 17:22
C'est devenu important de bien s'habiller, bien se parfumer car nous regardons trop le regard des autres et nous nous atachons trop a leurs avis. Aujourd'hui une personne qui ne se parfume pas est mal vue, une femme qui sort en jilbab est mal vue, parce que ce n'est pas dans les abitudes des mecreants de sortir ainsi, ce ne sont pas des musulmans alors forcement ils pensent tout le contraire de nous et nous pensons comme eux a force de vivre comme eux.


Se parfumer dans son foyer pour son mari, cela fait longtemps que n'ai pas lu ce genre de phrase, de nos jours toutes les femmes ou presque vivent comme des occidentaux.

Je ne dis pas que des soeurs qui sont atachés a la sunna n'existent plus, mais cela se fait rare, trés rare. Biensur il y aura toujours des gens atachés a la sunna malgrés les signes de l'heur mais ça ne fait que baisser. Hijra ou pas tout depend de comment tu vis, c'est claire que vivre en tant que musulman serait plus facile dans d'autre pays, mais même dans ces pays là la mode occidentale a fait son apparition, les femmes veulent leurs "indepensance", le gouvernement s'en fous du peuple, il y'a des points positifs et négatifs partout, mais plus de point négatifs tout de même.

Le jihad anafs est plus facile a dire qu'a faire, nous avons été crée pour lutter contre nos passions, la hijra serait un grand pas vers l'obeissance d'allah mais combien de gens seraient pret a tout quitter pour vivre dans un autre pays ? peux en sont capable je pense, il faut en avoir les moyens et la force de le faire. ëtre musulman et vivre dans un pays occidentale n'est pas non plus completement incompatible, tout depend de comment on vis, et il y'a des régions plus "musulmane" que d'autres.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
13 septembre 2013 22:50
Citation
zecrade a écrit:
Citation
A t'entendre parler on croirait que les hommes sont presque parfait et que leur problème ne vient que de la femme... a écrit:

Je n'ai jamais parlé de PROBLEMES en générale mais je vise principalement le sujet de la soeur a savoir le parfum. Je suis conscient que les hommes aussi il y en a des pires.


Citation
Remets les choses à leurs places, si vraiment les hommes étaient bien les femmes seraient obéissantes. Pourquoi elles obéiraient à un homme qui joue encore à la play ou qui regarde la télé pdt des heures ou qui ne fait pas tout pour travailler (se contente des alloc' ) ou qui n'a pas d'ambition ou qui est injuste ou voir qui ne prie pas? a écrit:

JE suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, elle n'a pas a obéir a un homme qui n'a pas d'ambitions, c'est la tout l'acte du mariage, l'homme doit s'occuper d'elle, tout faire pour qu'elle soit heureuse, lui apprendre du dine et en contrepartie la femme doit lui obéir, biensur tout en restant dans le licite mais cela est un autre sujet. Je me suis juste concentré sur le sujet de la soeur a savoir le parfum.


Citation
Si je peux me permettre tout ce que tu as dit, c'est du vécu? Parce que autour de moi 100% des femmes musulmanes (qui ont un mari respectable) sont très obéissantes à leur mari... a écrit:

C'est du vécu biensur mais je n'ai pas de femme, et je n'ai rien contre les femmes non plus dans leurs obeissance GENERAL. je parle des petits details comme se parfumer. Et biensur j'ai souligné qu'il y avait toujours des exeptions, je n'ai jamais dis que toutes les femmes etaient pareil. Si toi tu as toujours vecu autours de femmes parfaitement obeissante alors tu regarde peut etre d'un oeil subjectif. Dans mon cas je connais des femmes trés trés obeissantes et d'autres pas du tout alors que leurs maris est un homme bon. Mais c'est encore un autre débat car dans mon intervention je n'ai pas tenu a juger le comportement GENERAL de la femme mais dans les petit detail qu'elle refusent d'appliquer. En outre ce n'est pas moi qui le dis mais notre prophete sws, les femmes sont comme ça.


Quand je dis combien de femmes sont obeissante a leurs maris a 100% je parle justement de petits details, pas dans l'obeissance général, nous sommes d'accord que ce n'est pas le fait de se parfumer ou non qui fait de nous des musulmans. c'est donc pour un petit detail qui a certes son importance mais cela reste un petit detail.


Mais je tiens juste a te dire que ce n'est pas le sujet. Relis bien le sujet de la soeur. LA JALOUSIE DES HOMME. La soeur veut que les hommes soeint plus sévére envers les femmes, qu'ils appliquent la sunna. Et moi j'ai juste tenu a dire que malgré la jalousie de certains homme, leurs femmes continuent a désobeir, car pour elles, se parfumer est essentiel, s'habiller comme ça ou comme ça pour le travail est essentiel, car elles tiennent plus a cette dounia qu'a la sunna. C'est ce que j'ai voulu souligné concernant certaines femmes et non pas de toutes les femmes, car je sais qu'il y'a des femmes obeissantes al hamdulillah.


oki, je t'ai juste mal compris ou tu t'es mal exprimé smiling smiley
Ensuite je sors un peu du sujet mais les hommes qui veulent une femme comme tu dis, doivent se mettre d'accord sur ces sujet là avant le mariage, et non venir après le mariage et se disputer tous les jours. Et vice versa (dans ton discours n'oublis pas de dire le sens inverse sinon on a l'impression que tu es misogyne)

Wa salamu 3alaikoum
-
13 septembre 2013 23:17
Citation
oki, je t'ai juste mal compris ou tu t'es mal exprimé Ensuite je sors un peu du sujet mais les hommes qui veulent une femme comme tu dis, doivent se mettre d'accord sur ces sujet là avant le mariage, et non venir après le mariage et se disputer tous les jours. Et vice versa (dans ton discours n'oublis pas de dire le sens inverse sinon on a l'impression que tu es misogyne) Wa salamu 3alaikoum a écrit:


Pas de souci, peut être me suis-je mal fait comprendre ou peut être est ce toi, l'important c'est qu'on se soit compris. Je n'hesite pas a dennoncer les comportements des femmes ou d'hommes, je ne suis pas partisant de l'un ou de l'autre.
Mais la question de se parfumer je ne vois pas l'interet d'en parler avant le mariage pour moi si je demande a une femme est ce que tu tiens a la totalité de la sunna et qu'elle repond oui alors cela engage le fait qu'il lui est interdit de se parfumer. C'est juste que dans ma tête je ne me fais pas d'illusion quant au fait de rencontrer une femme qui pourrait tenir a la sunna comme moi j'y tiens( je ne dis pas qu'elle n'existe pas, juste le pourcentage de chance), d'ou le fait peut être que je t'ai donné une impression d'etre misogyne.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
14 septembre 2013 00:01
Y a pas de pourcentage de chance lol

La chance n'existe pas









h
14 septembre 2013 00:08
Citation
islammarocaine a écrit:
Y a pas de pourcentage de chance lol

La chance n'existe pas








Salam
Je suis d'accord avec ton post
Mais si tu expliques a ta soeur etc qu'il faut sortire bien habille etc que dois tu faire ? La frapper,? La renier ? Que faire ?
-
14 septembre 2013 00:10
Si on joue avec les mots on ne va jamais finir ptdr

Biensur qu'elle n'existe pas, Allah donne et reprend ce qu'il veut, c'etait histoire de dire que si on regarde les gens de nos jours combien vraiment tiennent a la sunna entre celles et ceux qui fument, qui s'habillent occidentalement, qui se frequentent dans le haram etc etc eh bien il ne faut pas esperer l'homme ou la femme de ses rêves. Mais biensur ne déséspérons pas et prions Allah pour nous accorder ce qu'on souhaite.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
14 septembre 2013 00:15
Alayka salam! Non pas la frapper c'est haram de frapper une femme au visage ni la renier ce n'est pas bon non plus

Je pense qui faut patienter mais insister avec douceur et lui montrer ce que dis Allah et Son Messager alayhi salam sur tel ou tel chose et lui dire que c'est bon pour elle que ce sera une protection et qu'on fait cela pour son bien...

Qu'Allah et Son Messager alayhi salam l'aime et lui veulent son bien et que le Messager alayhi salam a insisté sur le fait de bien traiter la femme et de la protéger et que c'est le rôle de l'homme en tant que pére et frére qui doir jouer ce rôle car le dernier sermon s'adresser au homms de la communauté et notre Messager a parler des femmes et du fait que les hommes devaient être les meilleurs envers nous...etc

Mais il est vrai que ce n'est pas facile et qui faut faire preuve de patience car la dounia a pris beaucoup de place et que les belles choses nous attirent...etc mais étape par étape tout est possible smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook