Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je passe mon bac dans 15 jours: J'ai pas réviser.
31 mai 2016 13:04
C'est maintenant que je me rend compte dans quelle pétrin je suis, alors voilà, je suis comme ça, j'ai jamais réviser de ma vie, je m'en suis toujours sortie que en écoutent les cours, même les devoirs je les faits jamais depuis que je suis au collège, alors voilà, en plus de ça ce qui me surprend c'est que je suis en aucun cas stressé, alors que d'autres gens de ma classe qui sont des bosseurs n'arrête pas de se plaindre et sont stressé.
31 mai 2016 13:13
Ca dépend si tu as de grandes facilités, certaines personnes que j'ai connu n'ont pas eu besoin de trop réviser pour l'avoir.

Cependant, il faut que tu saches qu'à un moment dans tes études (je ne sais pas si tu veux aller à l'université) les facilités que tu as ne seront plus suffisantes. A un moment donné, il faudra que tu travailles comme tout le monde. Le problème c'est que si tu ne prends pas l'habitude dès maintenant, tu seras totalement paumé quand tu seras face à une masse de travail énorme. Ces personnes qui ont eu le bac facilement ont eu leur bac avec mention c'est bien, mais après ils ont vite abandonné les études...
T
31 mai 2016 13:22
T'as déjà redoublé ?
31 mai 2016 13:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Moi aussi, à l'époque (ça remonte à loin), je n'avais que très peu réviser. Fais quelques exercices pour t'entraîner.
Mention AB.

Par contre, à la fac, il faudra sortir les mains de tes poches et bosser dur les ED.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 13:27 par CHN-W.
31 mai 2016 13:26
Ça me rappelle moi cette histoire Oups

Essaye d'axer tes révisions sur les choses les plus importantes du programme, tu n'as plus de temps pour faire des révisions futiles.

De toute façon le bac c'est 60% de bachotage et 40% de chance ptdr

Mieux vaut tard que jamais pour se réveiller...donc je te conseille de te mettre un bon coup de pied dans le derrière et de commencer!

Rabbi maak thumbs up
y
31 mai 2016 13:26
revises un minimum...de maniere globale au moins pour avoir des billes pour te debrouiller ...car la c'est le bac tout de meme...c'est pas une interro de 25 min...il doit y avoir une base solide...et de vrais connaissances...
Citation
flowbasura a écrit:
C'est maintenant que je me rend compte dans quelle pétrin je suis, alors voilà, je suis comme ça, j'ai jamais réviser de ma vie, je m'en suis toujours sortie que en écoutent les cours, même les devoirs je les faits jamais depuis que je suis au collège, alors voilà, en plus de ça ce qui me surprend c'est que je suis en aucun cas stressé, alors que d'autres gens de ma classe qui sont des bosseurs n'arrête pas de se plaindre et sont stressé.
31 mai 2016 13:30
Oui, j'ai déjà redoubler injustement pour des problèmes de santé, le problème c'est que j'ai aucune facilité pour la révision, je me lasse au bout de 5 minutes, mais merci beaucoup, j'avais besoin de courage, je vais me forcer à réviser coûte que côute.
T
31 mai 2016 13:35
Et bien j'espère que si tu te réveilles à 15 jours du bac c'est que tu as des facilités et que durant cette courte durée tu pourras survoler tous tes cours pour être prêt le jour j. Si c'est pas le cas ben en effet t'es dans le caca.




Citation
flowbasura a écrit:
Oui, j'ai déjà redoubler injustement pour des problèmes de santé, le problème c'est que j'ai aucune facilité pour la révision, je me lasse au bout de 5 minutes, mais merci beaucoup, j'avais besoin de courage, je vais me forcer à réviser coûte que côute.
31 mai 2016 13:38
Oui je pense que j'ai des facilités, j'ai quand même 11 de moyenne sans rien faire et sans rendre les devoirs maisons ou j'ai 0, mais incha7allah je passerai cette épreuve smiling smiley
s
31 mai 2016 13:46
moi j'ai juste le niveau CM2 , mais je pense que je fais moins de faute qu'un Bachelier
relis toi tu comprendras aisément
juste pour rire
Citation
flowbasura a écrit:
C'est maintenant que je me rend compte dans quelle pétrin je suis, alors voilà, je suis comme ça, j'ai jamais réviser de ma vie, je m'en suis toujours sortie que en écoutent les cours, même les devoirs je les faits jamais depuis que je suis au collège, alors voilà, en plus de ça ce qui me surprend c'est que je suis en aucun cas stressé, alors que d'autres gens de ma classe qui sont des bosseurs n'arrête pas de se plaindre et sont stressé.
je hais l'hypocrisie
a
31 mai 2016 14:46
Peut-être que tu n'es pas stressé car tu n'as pas les mêmes ambitions que tes camarades?

Je sais pas, eux ils vont peut-être faire médecine, prépas, école de commerce, etc.

Toi tu vas faire un truc qui nécessite ni bcp de travail, ni de la sélection, ni un bon niveau scolaire?

Donc laisse les se plaindre et reste tranquillou comme à ton habitude si c'est ce que tu aimes faire

Ne pas bosser et ne pas stresser tu sais bien faire visiblement




Citation
flowbasura a écrit:
C'est maintenant que je me rend compte dans quelle pétrin je suis, alors voilà, je suis comme ça, j'ai jamais réviser de ma vie, je m'en suis toujours sortie que en écoutent les cours, même les devoirs je les faits jamais depuis que je suis au collège, alors voilà, en plus de ça ce qui me surprend c'est que je suis en aucun cas stressé, alors que d'autres gens de ma classe qui sont des bosseurs n'arrête pas de se plaindre et sont stressé.
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
31 mai 2016 15:45
tu es peut être en retard dans tes révisons pour cette année mais rassure toi en te disant que tu seras en avance dans tes révisons pour repasser ton bac l'année prochaine si tu ne l'obtiens pas loll

comme l'a dit "Al Razi" tu n'es pas stressée parce que tu n'as probablement pas les mêmes ambitions que tes camardes qui ont besoin d'une bonne moyenne voire d'une mention pour accéder à de bonnes écoles contrairement à toi
31 mai 2016 16:01
Salam

Sache que passer le rattrapage c'est pas marrant du tout et je te le souhaite pas (au cas où tu y songerais)

Je tiens juste à dire que tu ne mets aucune chance de ton coté en ne révisant pas dès maintenant. Il faut que tu sois au courant au moins des matières, des sujets... je ne connais pas ta filière donc je ne peux pas préciser davantage.

Si t'as des potes assez doués dans x ou y matières, demande leur de t'expliquer certains chapitres non compris, des conseils, voire s'ils peuvent te filer des cours (tu perds rien à demander).

Regarde tes plus gros coeff et mise la dessus. Tu sauveras ton bac thumbs up
31 mai 2016 17:04
Et bien continue de ne pas stresser tongue sticking out smiley Et si tu es assez intelligent pour réussir sans faire d'effort, ma foi, continue mon gars. Je connais des personnes qui ont eu des moyennes de 10 ou 11, et ils font pourtant des études qu'ils aiment et ils sont satisfaits. Peut-être que tu n'aimes pas faire beaucoup d'efforts, que tu aimes les choses simples. Peut-être que tu es plus manuel?
F
31 mai 2016 17:59
C'est déjà bien que tu ne sois pas stressée et je t'envie se côté vu la grande stréssée de la vie que je suis ptdr

Ne te repose pas sur tes facilités et je sais de quoi je parle j'étais dans le même cas que toi, j'ai pas beaucoup révisée pour le bac et j'y suis un peu allée en mode touriste mais je l'ai comme même eu, alors que j'aurai pu avoir la mention bien ou très bien avec la mention. Révise quand même tes gros coeff.
I
31 mai 2016 22:15
Bah si tu as des capacités ma foi c'est bon. Personnellement j'ai révisé la veille pour l'essentiel de mes matières, sauf l'histoire (1 mois avant) et la philo (1 semaine avant) et quand je dis réviser, c'était plus relire qu'autre chose. J'ai toujours fonctionné comme ça jusqu'au master, je n'ai jamais connu le rattrapage ni le redoublement Cool.

En revanche j'étais très stressée avant chaque examen.

Mais si je peux te donner un conseil, tu ferais mieux de commencer à travailler un peu. Tu as des facilités c'est top, utilise les pour faire les études que tu veux et faire le métier de tes rêves smiling smiley

Allah ysahal pour le bac et pour le restant de tes études et arrête de faire le fainéant. Tu me remercieras pour ce conseil winking smiley
31 mai 2016 22:22
Je suis en ES, en France, j'ai peut être des facilités mais surtout pas assez pour y aller en mode touriste et avoir mon bac facilement, ce qui me dérange le plus c'est que je stress pas alors que voilà si je continue comme ça je l'aurais pas, et en plus le ramadan dans une semaine ne va pas aider à grand chose, ou peut être si, si Allah le veut, mais faut pas se reposer sur les dou7ah et tout miser sur la foi.
I
31 mai 2016 22:35
Alors sors toi les doigts du c*l et mets toi au travail dès maintenant. Organise ton agenda de façon à passer du temps sur toutes les matières importante.

Un conseil, focalise toi sur tes cours de SES, histoire/géo, mathématique et philo.

Les langues tu sais ou tu ne sais pas donc bon..

Pour la philo, révise les grandes idées, mais ça reste une épreuve très subjective. Si tu es bon en dissertation et que tu sais broder sans trop dire de merdes, tu devrais assurer au moins la moyenne.

Cours de SES et Histoire/Géo, faut que tu te penches vraiment là-dessus. Prends le programme et essaye de piocher les choses les plus importantes à retenir.

Pour les maths rien de tel que les exercices.

Là tu n'as pas le droit à l'erreur et si tu ne stresse pas, pense aux rattrapages et à combien ça va te faire chier de retourner au lycée pendant que les autres seront en vacances à faire la fête.

Bosse, bosse et bosse. Plus de télé, plus de réseaux sociaux, tu te coupes du monde. Les seules pauses que tu peux faire c'est dormir, manger, et prier en demandant à Dieu de t'aider.

Le jour J tu récites des invocations, un petit bismillah devant ta copie et incha'Allah ça ira.

N'oublie pas de nous tenir au courant winking smiley

Citation
flowbasura a écrit:
Je suis en ES, en France, j'ai peut être des facilités mais surtout pas assez pour y aller en mode touriste et avoir mon bac facilement, ce qui me dérange le plus c'est que je stress pas alors que voilà si je continue comme ça je l'aurais pas, et en plus le ramadan dans une semaine ne va pas aider à grand chose, ou peut être si, si Allah le veut, mais faut pas se reposer sur les dou7ah et tout miser sur la foi.
31 mai 2016 22:44
Pour les langues il y a pas de problèmes, je suis née en Espagne, je pense avoir 20, et en anglais je me débrouille pas mal, le problème c'est plus la dissertation, je devrais surtout travailler ma méthodologie, et merci pour ton soutient, ça fait plaisir smiling smiley
T
31 mai 2016 23:43
Tu parles juste pour parler en fait Ill


Citation
sakki a écrit:
moi j'ai juste le niveau CM2 , mais je pense que je fais moins de faute qu'un Bachelier
relis toi tu comprendras aisément
juste pour rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook