Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé de l'autre.
26 novembre 2012 20:10
Vous trouvez enfin l'amour thumbs up

Quelle est votre attitude vis-à-vis du passé de votre amoureux (se) ?

- Aimez-vous TOUT SAVOIR ? si oui, posez-vous subtilement des questions ou bien vous vous démerdez pour enquêter sur lui (elle).

- Aimez-vous ne RIEN savoir ? ou si peu que cela vous suffit, tellement vous êtes bien, pourquoi chercher midi à 14 h 00 moody smiley

Moi j'avoue, genoux à terre, que je suis très curieux et cela ne relève ni d'une attitude exclusive, ni d'une jalousie maladive ni d'anxiété, ni d'immaturité affective.

Même si chacun a droit à son jardin secret, des fois j'ai envie de mener une petite enquête.

J'ai demandé un jour à une fille pourquoi elle a quitté son ex, elle m'a avoué plus tard : " je crois que c'est le seul et véritable moment où je me suis vraiment moi-même posée cette question"."

Elle a réfléchi, et elle a répondu. Longuement, mais de façon cohérente, avec un discours construit et réfléchi. Maintenant, elle sait, ET MOI AUSSI. Cette intrusion de ma part dans son vécu a dû lui faire l'effet d'une CATHARSIS. A peine si elle ne me remerciait pas !


En général le passé éclaire le présent. Et là, tu veux savoir et comprendre plus : pourquoi toutes ces femmes formidables ont quitté ce mec si sympa par exemple...

Si tu as l'oreille un peu "fine", tu repères des constantes, comme un fil rouge, dans les histoires de l'autre qui peuvent commencer à t'interpeller. Exemple : tu apprends que ta chérie a souvent été dans des positions de sauveuse, de réparatrice, de femme psychologiquement fragile, immature. Ou bien dans des rôles de pygmalion de mecs beaucoup plus jeunes qu'elle. Quand la chérie commence à te demander avec une insistance, limite agressive, ce qu'elle t'apporte et pourquoi tu es avec elle, parce qu'elle ne retrouve pas ses marques habituelles avec un homme qui s'assume, qui a une bonne estime de soi, qui ne lui demande pas de le sauver, de le coacher, de lui ouvrir le monde, juste de l'aimer, très fort avec tout ce que ça implique et de partager, tu commences à t'intéresser de plus en plus au passé de cette nana.

Parce que tu te demandes tout simplement s'il n'y aurait pas comme une erreur de casting perplexe
26 novembre 2012 20:34
Réponse : - Aimez-vous ne RIEN savoir ? ou si peu que cela vous suffit, tellement vous êtes bien, pourquoi chercher midi à 14 h 00
26 novembre 2012 20:44
Slm,

Moi perso, j'ai demandé à mon futur mari qu'il me raconte tout et moi aussi je lui ai tout dit pour qu'on parte sur des bases solides. (Pour ce qu'il y a à raconter lol)
N
26 novembre 2012 21:04
Salam

Pendant longtemps je me disais faudra que je connaisse tout de son passé et en détail.
Mais maintenant c'est différent je préfère ne pas savoir. Parce que une fois que tu es au courant de son passé la relation n'est plus la même et tu la verra sous un autre angle. Et ce ne sera plus jamais pareil

A trop remuer le caca passé , on finit par tombé dedans s'y perdre
26 novembre 2012 21:06
c est preferable quil ne sache rien grinning smiley

P
26 novembre 2012 21:08
salam alaykom

Je préfère ne rien savoir sur son passé à moins qu’il veuille me raconter des choses qu'il estime importantes et qui peuvent avoir un impact sur notre avenir !!
26 novembre 2012 21:09
bon deja JE raconte rien .
donc il ne me racontera rien.
voila ^^
26 novembre 2012 21:10
Il n'y a rien de mieux que l'honnêteté.
Certaines choses ne peuvent pas se cacher. Et finiront par refaire surface.
Et puis je pense que ça permet aussi de comprendre le comportement de celui qui partage ta vie, sa vision présente de voir les choses, etc..
Mais bon, ça ne reste que mon avis après tout..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
D
26 novembre 2012 21:16
Je sais des choses assez intimes de lui et moi ça me fait plus rire qu'autres chose par contre je pense qu'une autre fille l'aurait mal vécu lol a cause de la jalousie

J'pense qu'il vaut mieux rien savoir quand on est jaloux et orgueilleux par respect pour la personne qui nous accompagne, ca sert a rien de lui balancé son passé a la figure a toutes les disputes etc, si on ne se sent pas capable d'assumer la vie d'une personne on demande rien.

On appel ça le bon sens grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
26 novembre 2012 21:18
Moi je dirai tout depend de celibataire a celibataire, on peux s'en passer même si nous les femmes on cherchent à savoir car ca releve de la curiosité... Après de celibataire à une personne qui a déjà eu une vie de couple, lá c'est diffrent le vécu de la personne doit etre pris en compte il n'est pas negligeable..
C
26 novembre 2012 21:37
Salam,

Pour moi il est primordial que je sache tout, pas seulement sur son passé amoureux mais sur TOUT TOUT TOUT.

Comment connaitre une personne si on ne connait rien de son passé Heu Pour moi c'est notre passé qui détermine la personne qu'on est à l'instant T. C'est nos erreurs et nos réussites qui font que nous sommes ce que nous sommes.

Bien entendu j'aime aussi raconter tout de ma vie et de mon passé. Je n'ai absolument rien caché sur ma vie sentimentale ou autre. Non pas que je pense lui devoir quoi que se soit sur mon passé, mais j'aime qu'on m'aime pour ce que je suis. Avec mes défauts, mes qualités, mes erreurs, mes réussites. Et je suis fière qu'une personne m'aime vraiment telle que je suis.
26 novembre 2012 21:44
Tout pareil que Coeur Fondant
26 novembre 2012 21:48
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Pour moi il est primordial que je sache tout, pas seulement sur son passé amoureux mais sur TOUT TOUT TOUT.

Comment connaitre une personne si on ne connait rien de son passé Heu Pour moi c'est notre passé qui détermine la personne qu'on est à l'instant T. C'est nos erreurs et nos réussites qui font que nous sommes ce que nous sommes.

Bien entendu j'aime aussi raconter tout de ma vie et de mon passé. Je n'ai absolument rien caché sur ma vie sentimentale ou autre. Non pas que je pense lui devoir quoi que se soit sur mon passé, mais j'aime qu'on m'aime pour ce que je suis. Avec mes défauts, mes qualités, mes erreurs, mes réussites. Et je suis fière qu'une personne m'aime vraiment telle que je suis.

Totalement d'accord Clap
D
26 novembre 2012 22:14
Citation
Normalux a écrit:
Salam

Pendant longtemps je me disais faudra que je connaisse tout de son passé et en détail.
Mais maintenant c'est différent je préfère ne pas savoir. Parce que une fois que tu es au courant de son passé la relation n'est plus la même et tu la verra sous un autre angle. Et ce ne sera plus jamais pareil

A trop remuer le caca passé , on finit par tombé dedans s'y perdre


toi t'as du en baver je pense non sad smiley?

J'suis d'accord. Exiger de tout savoir chez l'autre c'est prendre le risque d'inoculer la jalousie, le malaise voire le dégoût dans le couple.ça peut le faire exploser tout court.

Je pense pas que ce soit judicieux pour une femme de tout savoir au détail près de la vie sentimentale passée de son homme comme il est dangereux pour un homme de savoir le passé de sa promise au risque que ça le bouffe méchamment avec le temps.

Peut être raconter les choses dans les grandes lignes mais ne jamais s'attarder sur les détails intimes ou amoureux. Rester neutre quoiqu'il arrive. Il faut savoir ménager la personne en face .
26 novembre 2012 22:23
Ahiyani aâlikom ya labnat : des cachottières de première Danse
26 novembre 2012 22:32
Citation
kemo a écrit:
Ahiyani aâlikom ya labnat : des cachottières de première Danse

Ewa khoya ila kounti ta7ti fchi bnat m7armiyate, rah c'est ton soucis LOL.
On est pas toutes comme ça & hamdoullah je dirais !
N
26 novembre 2012 22:48
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam

Pendant longtemps je me disais faudra que je connaisse tout de son passé et en détail.
Mais maintenant c'est différent je préfère ne pas savoir. Parce que une fois que tu es au courant de son passé la relation n'est plus la même et tu la verra sous un autre angle. Et ce ne sera plus jamais pareil

A trop remuer le caca passé , on finit par tombé dedans s'y perdre


toi t'as du en baver je pense non sad smiley?

J'suis d'accord. Exiger de tout savoir chez l'autre c'est prendre le risque d'inoculer la jalousie, le malaise voire le dégoût dans le couple.ça peut le faire exploser tout court.

Je pense pas que ce soit judicieux pour une femme de tout savoir au détail près de la vie sentimentale passée de son homme comme il est dangereux pour un homme de savoir le passé de sa promise au risque que ça le bouffe méchamment avec le temps.

Peut être raconter les choses dans les grandes lignes mais ne jamais s'attarder sur les détails intimes ou amoureux. Rester neutre quoiqu'il arrive. Il faut savoir ménager la personne en face .

C'est pire que ca, j'en ai vraiment souffert. Mais bon ca m'a permis d’évoluer et de grandirsmiling smiley
D
26 novembre 2012 22:54
Citation
Normalux a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam

Pendant longtemps je me disais faudra que je connaisse tout de son passé et en détail.
Mais maintenant c'est différent je préfère ne pas savoir. Parce que une fois que tu es au courant de son passé la relation n'est plus la même et tu la verra sous un autre angle. Et ce ne sera plus jamais pareil

A trop remuer le caca passé , on finit par tombé dedans s'y perdre


toi t'as du en baver je pense non sad smiley?

J'suis d'accord. Exiger de tout savoir chez l'autre c'est prendre le risque d'inoculer la jalousie, le malaise voire le dégoût dans le couple.ça peut le faire exploser tout court.

Je pense pas que ce soit judicieux pour une femme de tout savoir au détail près de la vie sentimentale passée de son homme comme il est dangereux pour un homme de savoir le passé de sa promise au risque que ça le bouffe méchamment avec le temps.

Peut être raconter les choses dans les grandes lignes mais ne jamais s'attarder sur les détails intimes ou amoureux. Rester neutre quoiqu'il arrive. Il faut savoir ménager la personne en face .

C'est pire que ca, j'en ai vraiment souffert. Mais bon ca m'a permis d’évoluer et de grandirsmiling smiley


Tant mieux pour toi smiling smiley J'suis comme toi, moi je veux rien savoir.
N
26 novembre 2012 23:02
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Normalux a écrit:
Salam

Pendant longtemps je me disais faudra que je connaisse tout de son passé et en détail.
Mais maintenant c'est différent je préfère ne pas savoir. Parce que une fois que tu es au courant de son passé la relation n'est plus la même et tu la verra sous un autre angle. Et ce ne sera plus jamais pareil

A trop remuer le caca passé , on finit par tombé dedans s'y perdre


toi t'as du en baver je pense non sad smiley?

J'suis d'accord. Exiger de tout savoir chez l'autre c'est prendre le risque d'inoculer la jalousie, le malaise voire le dégoût dans le couple.ça peut le faire exploser tout court.

Je pense pas que ce soit judicieux pour une femme de tout savoir au détail près de la vie sentimentale passée de son homme comme il est dangereux pour un homme de savoir le passé de sa promise au risque que ça le bouffe méchamment avec le temps.

Peut être raconter les choses dans les grandes lignes mais ne jamais s'attarder sur les détails intimes ou amoureux. Rester neutre quoiqu'il arrive. Il faut savoir ménager la personne en face .

C'est pire que ca, j'en ai vraiment souffert. Mais bon ca m'a permis d’évoluer et de grandirsmiling smiley


Tant mieux pour toi smiling smiley J'suis comme toi, moi je veux rien savoir.
winking smiley
En toute modestie, je pense que c'est nous qui avons raison grinning smiley
26 novembre 2012 23:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook