Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se qui se passe en Afghanistan
15 août 2021 20:37
Assalam aleykoum.

Je suis attristée par ce qui se passe en Afghanistan. Le pays va être sous le contrôle des terroristes.

Les talibans qui parlent au nom de l'islam et du jihad. Tu les vois en train de prier de dire qu'ils font ça pour Dieu, pour le prophète et pour les musulmans. Alors qu'ils sont complètement
à l'ouest à tuer des innocents et des musulmans. Qu'ALLAH swt les anéantisse.

Je ressens une rage vis à vis d'eux. Je les déteste plus que les Américains et les israéliens. C'est des traites. Qu'est ce qu'on peut faire ?

thumbs down
h
15 août 2021 20:40
Je ne sais pas franchement

Javais lu un truc qui disait que de base ils etaient bien ils bossaient pour leur pays et leur peuple mais jai.pas suivie à quel moment ils ont devié
A
15 août 2021 20:40
Aleykoum Salam



« Qu'est ce qu'on peut faire ? »

Prier.
On ne peut rien faire d’autre.
.
15 août 2021 20:42
L'islam nous demande suivre le gouvernant même s'il est injuste. A vouloir toujours anéantir le pouvoir en place on voit bien ce qui se passe après, le chaos et la fitna sur terre (Iraq, printemps arabe etc).
Citation
hope24 a écrit:
Je ne sais pas franchement

Javais lu un truc qui disait que de base ils etaient bien ils bossaient pour leur pays et leur peuple mais jai.pas suivie à quel moment ils ont devié
15 août 2021 20:42
Propagande occidentale, va plutôt t'informer pourquoi les talibans n'ont rencontré aucune résistance, la corruption du gouvernement installé par les Usa, ce que faisait l'armée afghane entrainée par les Usa, va lire les témoignages des soldats américains à qui on a dit de fermer les yeux.
A
15 août 2021 20:43
Wa 3aleykoum salam,

Au risque de choquer, je me méfie beaucoup des informations que l'on reçoit quand on connaît toutes les interactions entre l'occident et les groupes sur place, qu'ils soit officiels ou rebelles.
Il y a souvent des intérêts géostratégiques et de ressources qui se cachent derrière.

Et comme on est informé par ceux-là même qui fournissent les armes et exploitent les richesses, autant dire qu'il est impossible de se faire une idée de quoi que ce soit à notre niveau.
15 août 2021 20:45
Oui tu as raison
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Au risque de choquer, je me méfie beaucoup des informations que l'on reçoit quand on connaît toutes les interactions entre l'occident et les groupes sur place, qu'ils soit officiels ou rebelles.
Il y a souvent des intérêts géostratégiques et de ressources qui se cachent derrière.

Et comme on est informé par ceux-là même qui fournissent les armes et exploitent les richesses, autant dire qu'il est impossible de se faire une idée de quoi que ce soit à notre niveau.
15 août 2021 20:49
"Une enquête du Pentagone révèle en 2017 que les soldats américains servant en Afghanistan qui dénonçaient le bacha bazi à leurs officiers (conformément à une loi interdisant l'aide américaine à des unités étrangères coupables de certaines pratiques) ne récoltaient qu'un haussement d'épaules." Je vous invite à vous informez sur ce qu'est cette pratique.
15 août 2021 20:51
BFMTV et CNN comme d'hab
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Je suis attristée par ce qui se passe en Afghanistan. Le pays va être sous le contrôle des terroristes.

Les talibans qui parlent au nom de l'islam et du jihad. Tu les vois en train de prier de dire qu'ils font ça pour Dieu, pour le prophète et pour les musulmans. Alors qu'ils sont complètement
à l'ouest à tuer des innocents et des musulmans. Qu'ALLAH swt les anéantisse.

Je ressens une rage vis à vis d'eux. Je les déteste plus que les Américains et les israéliens. C'est des traites. Qu'est ce qu'on peut faire ?

thumbs down
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
15 août 2021 20:55
Le pays va être sous le contrôle des terroristes.
--Avec la bénédiction de la Team Sheikh Uncle Sam et sa propagande
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Je suis attristée par ce qui se passe en Afghanistan. Le pays va être sous le contrôle des terroristes.

Les talibans qui parlent au nom de l'islam et du jihad. Tu les vois en train de prier de dire qu'ils font ça pour Dieu, pour le prophète et pour les musulmans. Alors qu'ils sont complètement
à l'ouest à tuer des innocents et des musulmans. Qu'ALLAH swt les anéantisse.

Je ressens une rage vis à vis d'eux. Je les déteste plus que les Américains et les israéliens. C'est des traites. Qu'est ce qu'on peut faire ?

thumbs down
15 août 2021 20:59
C'est les medias occidentaux, qui disent que les talibans sont des terroristes, est ce vraiment le cas dans la réalité..?

J'en suis moins sûr
Citation
TRDAPEX_23 a écrit:
Le pays va être sous le contrôle des terroristes.
--Avec la bénédiction de la Team Sheikh Uncle Sam et sa propagande
h
15 août 2021 21:06
Il me semblait bien pcq ce que javais lu franchement javais du respect pour eux

Apres je ne connais pas trop leurs intentions mais cest tj mieux que les etats unis qui viennent piller leur richesse
Citation
Narat a écrit:
L'islam nous demande suivre le gouvernant même s'il est injuste. A vouloir toujours anéantir le pouvoir en place on voit bien ce qui se passe après, le chaos et la fitna sur terre (Iraq, printemps arabe etc).
X
15 août 2021 21:17
ils ont accueilli et protégé Ben Laden après le 11/9
tout est parti de là

moi ce que je voudrais savoir c'est qui les arme et les finance car ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.

Citation
FatimaNourah a écrit:
C'est les medias occidentaux, qui disent que les talibans sont des terroristes, est ce vraiment le cas dans la réalité..?

J'en suis moins sûr
K
15 août 2021 21:41
Cest quoi le problème avec les Talibans jai pas suivi ce conflit donner moi un résumé en deux phrases ?
15 août 2021 21:41
Acheter des armes en Afghanistan est plus facile que d'en acheter aux USA. Ils se sont armés légalement.
Citation
Xavier33* a écrit:
ils ont accueilli et protégé Ben Laden après le 11/9
tout est parti de là

moi ce que je voudrais savoir c'est qui les arme et les finance car ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
F
15 août 2021 21:44
Salam,

C'est exactement ça, tout ce qui doit se passer en soumsoum laisse tomber.
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Au risque de choquer, je me méfie beaucoup des informations que l'on reçoit quand on connaît toutes les interactions entre l'occident et les groupes sur place, qu'ils soit officiels ou rebelles.
Il y a souvent des intérêts géostratégiques et de ressources qui se cachent derrière.

Et comme on est informé par ceux-là même qui fournissent les armes et exploitent les richesses, autant dire qu'il est impossible de se faire une idée de quoi que ce soit à notre niveau.
15 août 2021 21:47
Ben Laden au dernière nouvelle etait au pakistan lorsque il a été tué, avec pour voisin des hauts grades de l armee pakistanaise.


Propagande occidentale quand tu nous tiens
Citation
Xavier33* a écrit:
ils ont accueilli et protégé Ben Laden après le 11/9
tout est parti de là

moi ce que je voudrais savoir c'est qui les arme et les finance car ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
15 août 2021 21:49
L'armée américaine se retire, les talibans reprennent leurs territoires sans rencontrer de résistance ( ni de la population ni de l'armée qui s'est soit enfuit, soit ont rejoins les talibans ) et ont pris la capitale aujourd'hui, le président s'est enfuit du pays en déclarant "Les Talibans ont gagné".

Encore une défaite humiliante de la grande armée américaine. On ne les comptes plus.
Citation
King5 a écrit:
Cest quoi le problème avec les Talibans jai pas suivi ce conflit donner moi un résumé en deux phrases ?
15 août 2021 21:59
Ne te fatigue pas avec ce troll, il s'emmerde avec sa vie désolante.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ben Laden au dernière nouvelle etait au pakistan lorsque il a été tué, avec pour voisin des hauts grades de l armee pakistanaise.


Propagande occidentale quand tu nous tiens
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
X
15 août 2021 22:06
ce n'est pas une défaite de l'armée américaine, l'armée a gagné la guerre contre les talibans.

l'échec, ici comme en Irak, se situe dans l'incapacité à créer un état viable et donc il s'écroule dès que les américains s'en vont.
gagner la guerre est une chose, créer un état en est une autre.
Citation
Rebeka* a écrit:
L'armée américaine se retire, les talibans reprennent leurs territoires sans rencontrer de résistance ( ni de la population ni de l'armée qui s'est soit enfuit, soit ont rejoins les talibans ) et ont pris la capitale aujourd'hui, le président s'est enfuit du pays en déclarant "Les Talibans ont gagné".

Encore une défaite humiliante de la grande armée américaine. On ne les comptes plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook