Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé
4 mars 2018 23:24
Salem a tous

J'ai vecu une injustice qui m'a marqué et je n'arrive pas à oublier.. chaque minute qui passe jy repense surtout le soir je cogite bcp et ça me rends malade jusqu'a faire des crises de larmes.. à cause de tout ça je deviens agressive et très en colère.. à cause de cette injustice je suis tombée en depression pendant des années et jusqu'a aujourd'hui j'en souffre..

Tellement ils m'ont fait très mal beh parfois je leur souhaite la mort.. en ce moment je lis la sourate contre la colère mais j'y arrive pas.. des que je commence a y penser je lis le coran mais rien à faire mes pensées vont directement à ce que j'ai subis alors que je suis entrain de reciter le coran.. jarrive pas à pardonner malgre que ça date

Comment faites vous pour oublier le passé? Comment faites vous pour ne plus être en colère contre ces gens la?
Avez vous des astuces a me donner pour oublier tout ce mal?

Merci de m'avoir lu.. jazzakoum Allah.
l
4 mars 2018 23:27
je sai pas quel mal ils t ont fait
laisse les à Allah c mieut
b
4 mars 2018 23:27
Salem.
.Sans se focaliser sur le passé. Il faut construire. Évoluer. Il y a rien qui fait oublier le passé. C est juste d'aller en avant et chercher à construire une vie meilleure que le passé
4 mars 2018 23:29
Oui je les laisse a Allah.. lui seul me rendra justice
Citation
lalolita a écrit:
je sai pas quel mal ils t ont fait
laisse les à Allah c mieut
i
4 mars 2018 23:30
Il ny a que le temps pour soigner tes blessures.
Que c'est t'il passé pour que tu es autant de haine ?
Ne souhaite jamais le mal a qq1 Allah pourrais t'exauce
Citation
Marokiiya a écrit:
Salem a tous

J'ai vecu une injustice qui m'a marqué et je n'arrive pas à oublier.. chaque minute qui passe jy repense surtout le soir je cogite bcp et ça me rends malade jusqu'a faire des crises de larmes.. à cause de tout ça je deviens agressive et très en colère.. à cause de cette injustice je suis tombée en depression pendant des années et jusqu'a aujourd'hui j'en souffre..

Tellement ils m'ont fait très mal beh parfois je leur souhaite la mort.. en ce moment je lis la sourate contre la colère mais j'y arrive pas.. des que je commence a y penser je lis le coran mais rien à faire mes pensées vont directement à ce que j'ai subis alors que je suis entrain de reciter le coran.. jarrive pas à pardonner malgre que ça date

Comment faites vous pour oublier le passé? Comment faites vous pour ne plus être en colère contre ces gens la?
Avez vous des astuces a me donner pour oublier tout ce mal?

Merci de m'avoir lu.. jazzakoum Allah.
S
4 mars 2018 23:31
Alaykoum salam,

La seule chose qui va t’apaiser c’est de leur parfonner oui ces personnes là t’ont fait du mal mais c’et pas une raison pour continuer de gâcher ta vie en pensant constamment à eux et à ce qu’ils t’ont fait. Alors pardonne, rapproche toi d’Allah et avance tout droit sans te retourner ils paieront un jour ou l’autre pr ce qu’ils t’ont Fait subir mais en attendant avance et fait ta vie n’y pense plus ils paieront.
Bon courage
4 mars 2018 23:31
Malheureusement jy arrive pas c'est bien ça le problème.. j'arrive pas à avancer.. jy repense h24 et ça me rend malade tt ça
Citation
basamir a écrit:
Salem.
.Sans se focaliser sur le passé. Il faut construire. Évoluer. Il y a rien qui fait oublier le passé. C est juste d'aller en avant et chercher à construire une vie meilleure que le passé
4 mars 2018 23:33
Justement ça fait déjà des années et ça dure tjrs.. j'ai peur que cela me hante toute ma vie..
Citation
issa83 a écrit:
Il ny a que le temps pour soigner tes blessures.
Que c'est t'il passé pour que tu es autant de haine ?
Ne souhaite jamais le mal a qq1 Allah pourrais t'exauce
b
4 mars 2018 23:34
Tu ne peux rien changer de ton passé. Il faut l accepté et le reprendre comme expérience....c est dans les échec qu'on apprend et on réussis après.

Que dieu te vien en aide.
2
4 mars 2018 23:35
as tu accepté ce qu il t es arrivé???

veux tu kon en parles par mp? peut etre cela t aidera t il a avancer
4 mars 2018 23:36
Wollah ma soeur j'ai essayé de leur pardonner mais j'y arrive pas.. à cause d'eux je suis tombée en dépression je mangeais plus je dormais plus je pleurais jour et nuit.. ma mère pleurait pour moi.. ils m'ont fait très très mal
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Alaykoum salam,

La seule chose qui va t’apaiser c’est de leur parfonner oui ces personnes là t’ont fait du mal mais c’et pas une raison pour continuer de gâcher ta vie en pensant constamment à eux et à ce qu’ils t’ont fait. Alors pardonne, rapproche toi d’Allah et avance tout droit sans te retourner ils paieront un jour ou l’autre pr ce qu’ils t’ont Fait subir mais en attendant avance et fait ta vie n’y pense plus ils paieront.
Bon courage
i
4 mars 2018 23:36
Non mais il faut faire un gros travail sur toi ,qu'est ce quon ta fait ?
Citation
Marokiiya a écrit:
Justement ça fait déjà des années et ça dure tjrs.. j'ai peur que cela me hante toute ma vie..
l
4 mars 2018 23:36
la c toi ki deprime
tu veut les laissez gagner
4 mars 2018 23:38
Malheureusement je peux pas rentree dans les details ça serait très très long il me faut des centaines de pages pour tout expliquer
i
4 mars 2018 23:41
Daccord courage
Citation
Marokiiya a écrit:
Malheureusement je peux pas rentree dans les details ça serait très très long il me faut des centaines de pages pour tout expliquer
4 mars 2018 23:42
Non j'ai jamais accepté ce qui m'est arrivé.. et j'arrive pas à l'accepter mm si ça fait des années.. mn histoire est horrible mais personne ne merite de souffrir
Citation
2passageici a écrit:
as tu accepté ce qu il t es arrivé???

veux tu kon en parles par mp? peut etre cela t aidera t il a avancer
4 mars 2018 23:51
Salam,

Je pense qu'il faut accepter ce qu'il s'est passé. Que ce soit joli ou pas, il faut te dire que c'est la vie, c'est ta vie. C'est ce qui fait que tu es toi maintenant.
Ensuite, il faut positiver...Car derrière chaque épreuve il y a un bien, une leçon, une sagesse à acquérir. Qu'est ce qui t'a changer ? Quel est l'effet positif aussi infime soit il que cette épreuve t'à apporter ? Si si réfléchit bien : un accroissement de ta foi, une femme plus forte, moins naïve, dissipation de personnes mauvaises....
Après il faut vraiment tout laisser à Allah, je te promet que ça marche. Des que tu repense au mal que tu as du subir dit "Hasbi Allahu la illaha illa. Huwa, alayhi tawakkaltu, wa Huwa Rabbul arsh il adheem" répète le autant de fois que tu veux et demande lui la force de passer à autre chose ou du moins que ce mal ne puisse plus tatteindre.
Je te promet que ça marche, en tout cas j'ai été surprise pour moi. Mais Allah est Grand ! Soubhan Allah !
l
5 mars 2018 00:01
Le jour où tu accepteras de tout laisser dans les mains de Dieu, de lâcher prise, tu revivras. C'est un travail de longue haleine (prières) mais que tu dois faire. C'est vrai comme dirais layalti, ça marche. J'ai lu une fois, que ce qui était difficile, c'était de se pardonner à soi d'avoir laissé les autres nous faire du mal. Peut être est-ce le cas pour toi?
Citation
Marokiiya a écrit:
Non j'ai jamais accepté ce qui m'est arrivé.. et j'arrive pas à l'accepter mm si ça fait des années.. mn histoire est horrible mais personne ne merite de souffrir
N
5 mars 2018 00:01
Salam dis toi que il ya Allah swbhanawat3la! ne te rend pas malade , inchAllah kheir, soit forte et ne baisse pas le bras,
[muslimfr.com]
5 mars 2018 00:51
Certe ça m'a rendu plus forte et je sais que plus rien ne peut m'atteindre mais ce qui me dérange c'est que ça hante mes pensées..

Merci ma soeur ton msg m'a fait chaud au coeur
Citation
Laylatii a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faut accepter ce qu'il s'est passé. Que ce soit joli ou pas, il faut te dire que c'est la vie, c'est ta vie. C'est ce qui fait que tu es toi maintenant.
Ensuite, il faut positiver...Car derrière chaque épreuve il y a un bien, une leçon, une sagesse à acquérir. Qu'est ce qui t'a changer ? Quel est l'effet positif aussi infime soit il que cette épreuve t'à apporter ? Si si réfléchit bien : un accroissement de ta foi, une femme plus forte, moins naïve, dissipation de personnes mauvaises....
Après il faut vraiment tout laisser à Allah, je te promet que ça marche. Des que tu repense au mal que tu as du subir dit "Hasbi Allahu la illaha illa. Huwa, alayhi tawakkaltu, wa Huwa Rabbul arsh il adheem" répète le autant de fois que tu veux et demande lui la force de passer à autre chose ou du moins que ce mal ne puisse plus tatteindre.
Je te promet que ça marche, en tout cas j'ai été surprise pour moi. Mais Allah est Grand ! Soubhan Allah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook