Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé
R
1 janvier 2018 16:01
la plupart des femmes mentent sur leur passé
surtout les maghrebines
je te rappelle qu'elles sont capable de faire des hymenoplastie pour cacher leur passé
c'est dire jusqu'ou elles sont capables d'aller
c
1 janvier 2018 16:03
Franchement NOn.
Vaut mieux Mettre les choses à plat des le départ ça plait ou ça plait pas.
Si ça plait, bismillah si ça plait pas besslama.
Apres on garde chacun notre jardin secret mais ce st des choses qui ne nuisent pas au couple.
M
1 janvier 2018 16:04
Jamais! En hamdoulillah j ai une conscience et j assume tout ce que je fais.
Citation
Houss26 a écrit:
Questions pour les femmes est ce vous pouvez mentir sur votre passé ? De peur que la personne vous rejette , ou pour qu'on ne se fasse pas une bonne image de vous ?
1 janvier 2018 16:04
Question :

Dans notre pays l'Amérique, il y a certaines personnes qui avaient pour habitude de "chanter (rapper)" et ils sont maintenant devenus musulmans.

Ces personnes ont commencé à donner des conférences afin d'appeler la jeunesse à l'islam et leur conseillant d'abandonner le kufr, mais parfois ils (ex-rappeurs et chanteurs) mentionnent dans leurs lectures certains des péchés qu'ils avaient l'habitude de commettre dans le passé.


Cette action est-elle correcte ?


Réponse :


Ce n'est pas correct.


Concernant le faire de faire da'wa et appeler les gens à l'islam, ceci est bien, mais quant au fait de mentionner leurs péchés passés, ceci n'est pas bien.


Ce qui est correct, c'est qu'ils se repentent et abandonnent le fait de mentionner ces péchés sauf en eux-mêmes.


Ils mentionnent leurs péchés en eux-mêmes afin de les regretter et de demander pardon.


Aussi, mentionner de ses péchés passés à un auditoire peut aussi conduire éventuellement les auditeurs à tomber dans les mêmes péchés.

[youtu.be]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
1 janvier 2018 16:04
Très mature comme raisonnement whistling smiley

Quelqu'un agit en contradiction avec la religion (mentir), et tu fais de même.
Faut pas s'occuper de ce que font les autres, chacun sera jugé selon ses actes.
Citation
barissa tagada a écrit:
Évidemment
Tout comme les hommes peuvent également mentir sur des choses peu glorieuses
C'est la vie
b
1 janvier 2018 16:09
@mounir
Je fais un constat, ou y vois tu un aveu personnel ?
Sais tu lire ?
k
1 janvier 2018 16:12
C'est la faute à la mentalité maghrébinne en France.

Là ou l'homme à tous les droits, la femme est pointée du doigt si elle ose faire une seule connerie.

Donc oui certaines mentent et se cachent.

Les maghrébin(nne)s ont trop la critique facile.

Qu'ils s'occupent de leurs jardins avant de s'occuper de celles des autres et peut-être qu'à partir de là, il y aura moins de mensonges.

Mais bon, c'est beau de rêver.


Citation
Rakami a écrit:
la plupart des femmes mentent sur leur passé
surtout les maghrebines
je te rappelle qu'elles sont capable de faire des hymenoplastie pour cacher leur passé
c'est dire jusqu'ou elles sont capables d'aller
M
1 janvier 2018 16:15
Bien sur que je sais lire

Question du posteur :
Questions pour les femmes est ce vous pouvez mentir sur votre passé ?

Ta réponse :
Evidemment


On peut en conclure (sans précisions de ta part) que cela te concernait directement, ma conclusion s'appuyait sur la structure de ta réponse peu éloquente.

Quand bien même, c'est un faux raisonnement .
Citation
barissa tagada a écrit:
@mounir
Je fais un constat, ou y vois tu un aveu personnel ?
Sais tu lire ?
Y
1 janvier 2018 16:18
Salam

Tu fais allusion au fait de déformé une histoire et donc mentir pour éviter de divulguer ses péchés OU ne pas en parler tout simplement.

En même temps je ne comprends pas cette obsession du passé chez les homme maghrébins....

Prend la colle elle est à ce jour... Et basta
M
1 janvier 2018 16:19
T'as pas envie de passer après je ne sais combien de mecs voilà tout perplexe
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Tu fais allusion au fait de déformé une histoire et donc mentir pour éviter de divulguer ses péchés OU ne pas en parler tout simplement.

En même temps je ne comprends pas cette obsession du passé chez les homme maghrébins....

Prend la colle elle est à ce jour... Et basta
b
1 janvier 2018 16:23
@mounir
Je suis pas là pour raconter ma vie mais faire un constat général
Après je peux comprendre que ça fasse peur à certains mais c'est une norme et une réalité qu'il va falloir vous rentrer dans la tête, tout le monde ment sur des choses plus ou moins signifiantes en fonction du contexte et de son mental
Maintenant tu peux souffler et te souhaiter le khayr
k
1 janvier 2018 16:24
Un homme qui n'a pas fait de conneries d'accord.

Mais ceux qui ont crak crak avec 50 meufs et qui veulent une femme vierge qui n'a jamais eu de copain, c'est illogique et complètement hypocrite.

Et on vient donc au fait de mentir sur son passé pour se marier...

C'est d'un ridicule...


Citation
Mounir* a écrit:
T'as pas envie de passer après je ne sais combien de mecs voilà tout perplexe
S
1 janvier 2018 16:25
Salam aleikoum.

"Quand le mensonge prend l'ascenceur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver."

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à mentir, la vérité finit toujours par éclater et ce, tôt ou tard.

De plus, je ne vois pas comment une relation peut fonctionner si celle-ci est basée sur le mensonge.

Car, un seul mensonge découvert suffit à créer le doute sur chaque vérité exprimée...

Enfin, je préfère mille fois une vérité qui fait mal à un mensonge qui fait plaisir.
R
1 janvier 2018 16:27
ca n excuse rien
je suis pas un fan des hommes maghrebins
mais vous avez pas à les imiter dans ce qu ils ont de plus laid en eux
et vous avez pas à épouser des mecs qui accepteraient pas votre non virginité
Citation
katoune001 a écrit:
C'est la faute à la mentalité maghrébinne en France.

Là ou l'homme à tous les droits, la femme est pointée du doigt si elle ose faire une seule connerie.

Donc oui certaines mentent et se cachent.

Les maghrébin(nne)s ont trop la critique facile.

Qu'ils s'occupent de leurs jardins avant de s'occuper de celles des autres et peut-être qu'à partir de là, il y aura moins de mensonges.

Mais bon, c'est beau de rêver.
M
1 janvier 2018 16:27
Je parle aussi de quelqu'un qui est clean sur ce plan là, inutile de le préciser.
Citation
katoune001 a écrit:
Un homme qui n'a pas fait de conneries d'accord.

Mais ceux qui ont crak crak avec 50 meufs et qui veulent une femme vierge qui n'a jamais eu de copain, c'est illogique et complètement hypocrite.

Et on vient donc au fait de mentir sur son passé pour se marier...

C'est d'un ridicule...
L
1 janvier 2018 16:40
Quelle belle brochettes d'hypocrites quand-même sur ce site
Tout ds le paraitre
L
1 janvier 2018 16:42
Désolée,mais rien ne m'oblige a tout raconter
Donc je ne mens pas

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Houss26 a écrit:
mais c'est quoi cette mentalité je ments pas mais je me taiera on ments pas on en parle pas c'est tout faut assumer coco dans la vie la vie c'est pas une partie de scrable tu joue pas là
R
1 janvier 2018 16:49
le passé détermine la personne
toi tu accepterais un mec qui a coucher avec plein de femmes ?
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Tu fais allusion au fait de déformé une histoire et donc mentir pour éviter de divulguer ses péchés OU ne pas en parler tout simplement.

En même temps je ne comprends pas cette obsession du passé chez les homme maghrébins....

Prend la colle elle est à ce jour... Et basta
a
1 janvier 2018 16:54
tu as le droit de ne pas raconter ton passé
1 janvier 2018 16:56
Tu n'es pas obligée de parler de ton passe si on ne te pose de question
Et même si on t en pose tu n'es pas obligée d en parler
Mais mentir il faut éviter
Donc comment faire ?
L'autre doit comprendre et respecter le faut que tu veuilles que ton passe reste la ou il est
Sinon au revoir
Tout le monde a fait quelque chose dont il n'est pas fier
Et c'est présomptueux de croire qu'on vaut mieux que l'autre pr ce que nos péchés sont moins graves
Moins grave selon qui d'ailleurs ?
Révéler tes erreurs c'est lui donner des armes pour te battre en cas de conflits
Et souvent celui ou celle qui te rabâche a longueur de journée que tu n'es pas blanc comme neige, il se trouve que non seulement lui ou elle n'est pas blanc comme neige non plus, mais est très probablement "noir"
Comment détourner l'attention de soi si ce n'est en pointant quelqu'un d'autre
Donc ces histoires de passé à un moment donné il faudrait se concentrer sur les choses essentielles et arrêter de chercher la petite bête
Tout ca n'est que question d'ego d'orgueil de vanité
Et s'imaginer qu'on vaut mieux que quelqu'un d'autre
Selon quel critère ? Vas savoir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook