Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé
20 avril 2015 22:17
Citation
arosa a écrit:
La meilleurs chose c de rester droite !!!

tu remonte dans mon estime petite thumbs up
C
20 avril 2015 22:18
Citation
Dihya06 a écrit:
On m'a rien formaté du tout ... je sais que je suis incapable de supporter le passé d'une personne, car dans tous les cas on a pas tous la meme compréhension fasse aux épreuves des gens

Et je parle pas forcément de fornication, car ma vie n'est pas dirigé par la pseudo sexualité de machin


Désolé mais je suis incapable de me mettre a la place des hommes aussi borné que toi, ca dépasse mes capacités.

Toi qui fait souvent référence au Prophète Yussuf (as), sache qu'il a pris comme épouse la femme qui a tout fait pour le pousser vers la fornication, cette femme séductrice et adultérine.

Elle a souffert et compris ses erreurs ... mais j'suppose que ca .. tu t'en fou hein grinning smiley


Donc si tu peux pas supporter le passé d'une personne donc tu devrais me comprendre mais tu met seulement la situation à ton avantage Oups , nan désolé si je serai borné tu vois je serai intransigeant et je dirai je pardonne rien du tout tu vois , moi par exemple si j'ai une femme inchAllah je vais pas lui interdire d'aller acheter du pain , ou l'interdire de sortir ou de travailler ou qu'elle soit mon esclave donc me juge pas dihya0 tu ne sais absolument rien de moi , toi aussi tu fais beaucoup de calomnie et tu as beaucoup de préjuger .

Ouais et alors moi je suis pas un prophète j'ai mes qualités et mes défaults , je fais les efforts que je peux les filles pleure parce qu'elles ne trouve pas d'homme respectable et je me fais insulter parce que j'ai des valeurs des principes et que je respecte la femme Oups nan je m'enfou pas c'est admirable ce qu'il a fait et je m'en sens incapable c'est tout toi aussi si on te compare au prophète tu pourras pas faire 1 milliardième de ce qu'ils ont fait la comparaison est absurde .
y
20 avril 2015 22:20
Citation
Jennett a écrit:
Écoute si tu t'es faite "chatouillée" disons , et que tu lu dis, il risque de s'imaginer que tu as tourné dans toutes les caves .
De plus, S'il accepte, dans sa grande bonté, de se marier avec toi malgré cette "tare" , il risque de te sortir et t'envoyer à la tronche ton vieux dossier pour un oui ou pour un non . Tu vivras avec ça toute ta vie .

Si tu es allée plus loin que des "gratouilles", et que tu sais pertinemment qu'il a besoin d'un hymen et du dl d'hémoglobine qui va avec, qu'il en va de sa survie,
il vaut mieux tracer ta route . Là tu risques l'annulation de mariage entre autres . Pour un peu que ce soit médiatisé comme il y'a qq années à Lille , bah t'es dans la mer-de pour le restant de tes jours .

C'est un risque .
J'dis pas qu'ils sont tous comme ça .
Heureusement il existe des hommes qui n'ont rien à secouer du passé de leur prétendante .
Mais rien de rien quoi .

Ouais tu as raison... malheureusement l'honnêteté ça paie pas ... je pense qu'aucun mec s'en fout du passé de sa future femme ils veulent s'arrêter sur ça donc je lui dirai cr qu'il veut entendre smiling smiley
D
20 avril 2015 22:24
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Donc si tu peux pas supporter le passé d'une personne donc tu devrais me comprendre mais tu met seulement la situation à ton avantage Oups , nan désolé si je serai borné tu vois je serai intransigeant et je dirai je pardonne rien du tout tu vois , moi par exemple si j'ai une femme inchAllah je vais pas lui interdire d'aller acheter du pain , ou l'interdire de sortir ou de travailler ou qu'elle soit mon esclave donc me juge pas dihya0 tu ne sais absolument rien de moi , toi aussi tu fais beaucoup de calomnie et tu as beaucoup de préjuger .

Ouais et alors moi je suis pas un prophète j'ai mes qualités et mes défaults , je fais les efforts que je peux les filles pleure parce qu'elles ne trouve pas d'homme respectable et je me fais insulter parce que j'ai des valeurs des principes et que je respecte la femme Oups nan je m'enfou pas c'est admirable ce qu'il a fait et je m'en sens incapable c'est tout toi aussi si on te compare au prophète tu pourras pas faire 1 milliardième de ce qu'ils ont fait la comparaison est absurde .

Bah nan mais moi je supporte pas le passé dans le sens ou je sais que j'suis pas capable de tout comprendre donc je préfère ne rien savoir

Toi le seul truc que tu inclus dans passé c'est fornication, moi je vise bien plus loin et plus compliqué et je suis qu'humaine j'ai beau etre ultra compréhensive y a des choses qui me dépasse

C'est toi qui fait souvent référence a ce Prophete (as) pas moi, donc je te parle aussi de ce que toi tu omets souvent a son sujet

On se base sur tes paroles, si tu as envie de montrer que ce coté de toi.. et de ta personnalité, ne nous reproche pas de ne voir que ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
20 avril 2015 22:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai


je ne savais vraiment pas qu'un passé ça comptait autant pour certaines personnes .. Y'en a ils n'ont aucune tolérance smoking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
20 avril 2015 22:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Dire qu'Allah t'as fait comme ça, c'est admettre qu'il a aussi fait comme ca les filles que tu juges

Hors Dieu n'a absolument rien avoir avec ta mentalité

Allah est à la base de toute chose , tu ne peux pas le nier !
Allah m'a guidé sur mon chemin c'est lui qui m'a fait ainsi point final .
Je juge personne ou tu vois que je juge ? elles sont comme Allah à voulu qu'elle soit !
Tu racontes des betises comme dh'ab
D
20 avril 2015 22:33
Citation
perlipopette a écrit:
je ne savais vraiment pas qu'un passé ça comptait autant pour certaines personnes .. Y'en a ils n'ont aucune tolérance smoking smiley

Bienvenue dans le monde réel ma petite ptdr

Sache qu'en plus de ton passé ... ton présent compte aussi donc en gros tu te dois d'etre irréprochable du début de ta vie jusqu'a la fin de ta vie si on écoute certain

A croire qu'ils remettent en doute les paroles de Dieu qui dit que les fils/fille d'Adam seront tous pecheurs et IL le sait et c'est pour ça qu'IL nous pardonne aussi facilement que certain on la facilité de cracher sur les autres

Fais pas confiance en l'humain tu verras tu te porteras bien, homme ou femme d'ailleurs
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
20 avril 2015 22:34
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Allah est à la base de toute chose , tu ne peux pas le nier !
Allah m'a guidé sur mon chemin c'est lui qui m'a fait ainsi point final .
Je juge personne ou tu vois que je juge ? elles sont comme Allah à voulu qu'elle soit !
Tu racontes des betises comme dh'ab

Quand on dit Dieu guide qui IL veut, ca veut pas dire que c'est lui qui va dire toi t'es foutu d'avance ou pas ... mais qu'IL guide celui qui a demander d'etre guidé et celui qui ne le veut pas IL n'ira pas le chercher

Les bétises je crois pas que je sois celle qui en dit le plus ... je lis beaucoup l'air de rien winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
20 avril 2015 22:34
Salam Aleykoum,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dévoiler toutes ses erreurs faites dans le passé. On m'a même dit que "confier" ses péchés est haram.
Tout le monde faute, et j'estime que ça doit rester entre Allah et la personne.

Même quand il s'agit d'un passé grave, ça ne devrait pas être obligatoire. Tant que la personne s'est repentie, et a changé ça va.

Mais après chacun fait comme il le sent, je pense qu'il faut aussi savoir faire une distinction entre passé révolu et "réputation" actuelle ou pas. (Je parle notamment de tout ce qui touche à l'adultère, mais je peux comprendre qu'on s'intéresse à ce genre de passé et que certains ne l'acceptent pas ; mais dans ce cas les convertis non plus ?)
C
20 avril 2015 22:35
Citation
yabi27 a écrit:
Ouais tu as raison... malheureusement l'honnêteté ça paie pas ... je pense qu'aucun mec s'en fout du passé de sa future femme ils veulent s'arrêter sur ça donc je lui dirai cr qu'il veut entendre smiling smiley

Non l'écoute pas elle est mauvaise , elle a surement fait des conneries donc elle dit à tout le monde de caché ses pécher je t'assure que si tu es honnette l'homme ne va pas t'insulter il apprécieras ta franchise je t'assure le bon lui t'acceptera comme tu es c'est mauvais de caché des choses imagine tu caches il l'apprend ben t'es bon pour le divorce une relation se fait sur la confiance t'aimerai que ton mari te trompe et après mente non tu n'aimerais pas alors ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse winking smiley
P
20 avril 2015 22:36
Citation
Dihya06 a écrit:
Bienvenue dans le monde réel ma petite ptdr

Sache qu'en plus de ton passé ... ton présent compte aussi donc en gros tu te dois d'etre irréprochable du début de ta vie jusqu'a la fin de ta vie si on écoute certain

A croire qu'ils remettent en doute les paroles de Dieu qui dit que les fils/fille d'Adam seront tous pecheurs et IL le sait et c'est pour ça qu'IL nous pardonne aussi facilement que certain on la facilité de cracher sur les autres

Fais pas confiance en l'humain tu verras tu te porteras bien, homme ou femme d'ailleurs



Lol merci pour ces gentils conseils yawning smiley yawning smiley yawning smiley ... Si je dois limiter mes pêchés ce n'est surement pas pour un homme mais pour mon Créateur ! ! Encore merci ma belle smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
y
20 avril 2015 22:41
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Non l'écoute pas elle est mauvaise , elle a surement fait des conneries donc elle dit à tout le monde de caché ses pécher je t'assure que si tu es honnette l'homme ne va pas t'insulter il apprécieras ta franchise je t'assure le bon lui t'acceptera comme tu es c'est mauvais de caché des choses imagine tu caches il l'apprend ben t'es bon pour le divorce une relation se fait sur la confiance t'aimerai que ton mari te trompe et après mente non tu n'aimerais pas alors ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse winking smiley

Non je pense pas qu'elle soit mauvaise je trouve qu'elle a raison. Un jour ou l'autre le mec me traitera de p.... c'est comme ça c'est la triste réalité on a pas le droit à l'erreur. Tu compare le passé à un mec qui trompe mais c'est pas pareil ça n'a rien à voir moi je serai honnête et droite avec mon homme mais si on a fait une erreur dans le passé on pouvait pas savoir...
C
20 avril 2015 22:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Quand on dit Dieu guide qui IL veut, ca veut pas dire que c'est lui qui va dire toi t'es foutu d'avance ou pas ... mais qu'IL guide celui qui a demander d'etre guidé et celui qui ne le veut pas IL n'ira pas le chercher

Les bétises je crois pas que je sois celle qui en dit le plus ... je lis beaucoup l'air de rien winking smiley

Tu sais que quand une feuille tombe au sol c'est la volonté de Allah ?
toute chose vient de la volonté de Allah , tu sais c'est quoi le mektoub , tout est écrit à l'avance sauf que nous faisons nos propre choix mais Allah nous a écrit notre livre avant que l'on naisse , donc c'est Allah qui m'a fait ainsi !
C
20 avril 2015 22:55
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah nan mais moi je supporte pas le passé dans le sens ou je sais que j'suis pas capable de tout comprendre donc je préfère ne rien savoir

Toi le seul truc que tu inclus dans passé c'est fornication, moi je vise bien plus loin et plus compliqué et je suis qu'humaine j'ai beau etre ultra compréhensive y a des choses qui me dépasse

C'est toi qui fait souvent référence a ce Prophete (as) pas moi, donc je te parle aussi de ce que toi tu omets souvent a son sujet

On se base sur tes paroles, si tu as envie de montrer que ce coté de toi.. et de ta personnalité, ne nous reproche pas de ne voir que ca


tu parles à ma place la ? qui a dit que j'incluais que cela ? Je fais référence à ce prophète pour sa beauté mais je n'ai jamais dit que j'étais comme lui dans son intégréalité vu que je ne suis pas un prophète .

Tu n'as rien à me reprocher je suis le contraire des Hommes qui font souffrir les femmes , mais les femmes comme toi laisse tombé meme pas je les calcule irl t'es trop vulgaire abusé c'est pas pour rien que j'entend une voix d'homme quand tu t'exprimes sur ce forum ptdr .
Nan je suis désolé je ne montre pas que ça c'est vous qui vous fixer sur ça car j'ai l'impression qu'un Homme avec des qualités pour vous sa existe on est tous des chiens de la casse ...
D
20 avril 2015 22:55
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Tu sais que quand une feuille tombe au sol c'est la volonté de Allah ?
toute chose vient de la volonté de Allah , tu sais c'est quoi le mektoub , tout est écrit à l'avance sauf que nous faisons nos propre choix mais Allah nous a écrit notre livre avant que l'on naisse , donc c'est Allah qui m'a fait ainsi !

D'accord pour la feuille

Pour le reste désolé mais tu te trompes, il y a le destin modifiable et celui qui ne l'est pas comme la mort par exemple

Allah a dit que malgré qu'IL nous a prédestiné a vivre de tel façon (pauvre ou riche par exemple) si on lui demandai dans nos prieres de vivre une autre vie, IL pourrai selon sa volonté nous écouter et nous le permettre !

Il y a deux sortes de destin Al Hamdoulilah winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
20 avril 2015 22:56
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Tu sais que quand une feuille tombe au sol c'est la volonté de Allah ?
toute chose vient de la volonté de Allah , tu sais c'est quoi le mektoub , tout est écrit à l'avance sauf que nous faisons nos propre choix mais Allah nous a écrit notre livre avant que l'on naisse , donc c'est Allah qui m'a fait ainsi !

nan Allah c comment tu etai, est et sera,, mais c toi qui fait le choix,, c juste que Allah savai deja,, capitché ?
T
20 avril 2015 22:59
Citation
Dihya06 a écrit:
D'accord pour la feuille

Pour le reste désolé mais tu te trompes, il y a le destin modifiable et celui qui ne l'est pas comme la mort par exemple

Allah a dit que malgré qu'IL nous a prédestiné a vivre de tel façon (pauvre ou riche par exemple) si on lui demandai dans nos prieres de vivre une autre vie, IL pourrai selon sa volonté nous écouter et nous le permettre !

Il y a deux sortes de destin Al Hamdoulilah winking smiley

et quan on fai une invocation pour pa qui nous arrive un mal,, et le mal qui devai nous arriver a devier,, mai je pense que au fond il a que un destin,, ct deja su, tout ce qui aller se passer,, quon aller faire ctte invoc ,cause etc.. tu voi se ke je ve dire ?
C
20 avril 2015 23:02
Citation
yabi27 a écrit:
Non je pense pas qu'elle soit mauvaise je trouve qu'elle a raison. Un jour ou l'autre le mec me traitera de p.... c'est comme ça c'est la triste réalité on a pas le droit à l'erreur. Tu compare le passé à un mec qui trompe mais c'est pas pareil ça n'a rien à voir moi je serai honnête et droite avec mon homme mais si on a fait une erreur dans le passé on pouvait pas savoir...

Ben non tu seras pas honnette car tu vas caché ton péché si ton Homme te dis j'espère que t'a rien fais mais si j'apprend que tu mens je divorce , et que tu essaie de l'arnaquer non seulement devant dieu tu paieras mais si sil l'apprend l'a il te traitera de p*** sois honnette l'homme qui t'aimera de tout son cœur il passera au dessus je t'assure . Ne commence pas un mariage sur un gros mensonge comme sa tu vas avoir des remords toute ta vie tu t'en voudras et t'aura peur qu'il le sache , pour moi si tu raconte pas dans ce cas ton homme à le droit de te tromper car tu l'as déjà tromper avant de te marier en lui mentant .
D
20 avril 2015 23:03
Citation
Celty a écrit:
et quan on fai une invocation pour pa qui nous arrive un mal,, et le mal qui devai nous arriver a devier,, mai je pense que au fond il a que un destin,, ct deja su, tout ce qui aller se passer,, quon aller faire ctte invoc ,cause etc.. tu voi se ke je ve dire ?

Il y a deux parcours ... c'est toi qui fini par choisir si tu passe directement par celui du 1 ou 2 ou que tu divagues entre les 2

Le meilleur d'entre eux est forcément celui de droite

Le destin est un sujet ultra complexe et pour réellement comprendre de quoi il s'agit il faut lire, lire et encore lire et meme avec ça tu es pas certaine d'avoir tout compris

Les livres sur la religion sont en général hyper complexe car pour prouver c'qu'ils disent ils te rapportent des hadiths avec différente version ... c'est très long et il faut lire ca comme on lit le Coran et non pas comme un roman

Tu as lu des livres sur le destin toi ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
20 avril 2015 23:03
Heureusement que c'est Dieu qui nous juge et non pas les êtres humains parce que vous êtes vraiment durs en jugement!!! Ch7al 9elbkom 9asse7!! Le passé d'un individu ne définit pas ce qu'il est aujourd'hui. Dieu est pardonneur et miséricordieux alors faîtes de même surtout que personne n'est à l'abris du péché iwa golo Allah ister. Allah itabitna fi dinih.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook