Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PASSE ?
r
6 juillet 2008 16:33
...faut en parler ou pas?

D'apres vous quand on s'engage avec quelqu'un ( mariage ) est-ce un sujet a évité ou vaut mieux

tout dire à l'avance ?
6 juillet 2008 16:37
Le passé ?

Tout dépend du passé
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
6 juillet 2008 16:43
oui je pense qu'il faut tout dire ca sera ton futur mari inchallah et si il apprend des choses sur toi il va te repprocher de ne les avoirs pas dit tu comprens?
n
6 juillet 2008 16:45
salam

quel passé?

que tu as déjà eu qqun et ce que vous avez fait, s'il demande: oui

raconter les pechers alors que tu t'es repenti: non. il suffit de les evoquer sans detail.
exemple: dire que "je ne suis "plus vierge" par erreur et que je me suis repenti. j'ai pas envie d'en parler."

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/08 16:46 par noujoum-samae.
L
6 juillet 2008 16:46
Salam,

Cela aurait-il un rapport avec ton autre sujet sur lequel tu n'as pas répondu aux commentaires?


Sinon pour "le passé " je dirai que cela dépend de chaque cas ou de chaque personne..y a des dires qui portent de lourdes concéquences et d'autres pas!

Tout dépend de la personne qui va écouter et va accepter ou pas !
6 juillet 2008 16:49
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

quel passé?

que tu as déjà eu qqun et ce que vous avez fait, s'il demande: oui

raconter les pechers alors que tu t'es repenti: non. il suffit de les evoquer sans detail.
exemple: dire que "je ne suis "plus vierge" par erreur et que je me suis repenti. j'ai pas envie d'en parler."

salam

Salam

Eh bien là, va falloir détailler.. du moins le Gars voudra en savoir davantage... je ne pense pas qu'il en restera là.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
6 juillet 2008 16:49
salamoualaikoum

Non ça dépend,y'a des choses de ton passé qu'il n'est pas nécessaire de réveler a ton mari
surtout si c'est des erreures que tu regrette et pour lesquelles tu t'es repentie sincérement aupres d'Allah swt
S'il ne te demandes rien ne dis rien s'il te demande dis en le moin possible ne mens pas et surtout fais lui comprendre que c'est le future qui est important
et que tu souhaite batir quelquechose d'honnète et de sérieux.
salam
l
6 juillet 2008 16:50
Pour moi dés le début d'un couple fo parler du passé, c pas au moment de l'engagement qu'il fo tous déballer et avoir des surprise
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
6 juillet 2008 16:52
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

quel passé?

que tu as déjà eu qqun et ce que vous avez fait, s'il demande: oui

raconter les pechers alors que tu t'es repenti: non. il suffit de les evoquer sans detail.
exemple: dire que "je ne suis "plus vierge" par erreur et que je me suis repenti. j'ai pas envie d'en parler."

salam

Salam

Eh bien là, va falloir détailler.. du moins le Gars voudra en savoir davantage... je ne pense pas qu'il en restera là.

c'est un mususlman "le gars"?

il veut savoir quoi?
quelle position? combien de fois? par où? comment? français ou 3arbi? si elle a pris du plaisir ou pas? s'il a mis le preservatif? comment il l'a deshabillé?

perplexe

je ne vois comment il voudrait demander des "detaisl" si la personne "regrette amèrement ce passé".
à moins qu'il veuille lui faire rappeller les "choses" au maximum et lui faire "re-vivre" ce passéeye rolling smiley.
6 juillet 2008 17:04
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

quel passé?

que tu as déjà eu qqun et ce que vous avez fait, s'il demande: oui

raconter les pechers alors que tu t'es repenti: non. il suffit de les evoquer sans detail.
exemple: dire que "je ne suis "plus vierge" par erreur et que je me suis repenti. j'ai pas envie d'en parler."

salam

Salam

Eh bien là, va falloir détailler.. du moins le Gars voudra en savoir davantage... je ne pense pas qu'il en restera là.

c'est un mususlman "le gars"?

il veut savoir quoi?
quelle position? combien de fois? par où? comment? français ou 3arbi? si elle a pris du plaisir ou pas? s'il a mis le preservatif? comment il l'a deshabillé?

perplexe

je ne vois comment il voudrait demander des "detaisl" si la personne "regrette amèrement ce passé".
à moins qu'il veuille lui faire rappeller les "choses" au maximum et lui faire "re-vivre" ce passéeye rolling smiley.

Relax... t'emballe pas

Tu connais les Hommes, en générale je ne pense pas qu'ils se contentent d'une simple explication.

Ils aimeraient en savoir plus par rapport à cette relation qui aurait mal terminé, pour quelle raison il y'a eu rupture, mais aussi pourquoi la nana aurait craqué "un jour" ou "une nuit" de folie.
Il voudrait avoir des arguments qui prouveraient justement qu'elle regrette amèrement sa conduite, qu'elle s'est bien repentie...

Bref autant d'hypothèses sans pour autant penser directement à vouloir connaître les positions eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
6 juillet 2008 17:06
Je parle des erreur qu'on a commise en général rien de particulier

Moi j'ai pas trop chercher a savoir son passé pcq c passé koi !

Enfin merci pour vos réponse les filleswinking smiley
n
6 juillet 2008 17:08
Citation
Nadjah 59 a écrit:

Relax... t'emballe pas

Tu connais les Hommes, en générale je ne pense pas qu'ils se contentent d'une simple explication.

Ils aimeraient en savoir plus par rapport à cette relation qui aurait mal terminé, pour quelle raison il y'a eu rupture, mais aussi pourquoi la nana aurait craqué "un jour" ou "une nuit" de folie.
Il voudrait avoir des arguments qui prouveraient justement qu'elle regrette amèrement sa conduite, qu'elle s'est bien repentie...

Bref autant d'hypothèses sans pour autant penser directement à vouloir connaître les positions eye rolling smiley


mon explication revenait au fait de ne plus être "vierge"...je disais qu'elle n'a pas à expliquer dans les details ce point là...eye rolling smiley, je m'emballe pas, je repond à un pointwinking smiley.

maintenant, si tu veux parler de la relation en general comme pourquoi la relation s'est arreté, ect ect....il n'y a pas de problème.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/08 17:08 par noujoum-samae.
r
6 juillet 2008 17:17
Oups "Saharache" se trouve etre l'addrese de ma soeur

Jpensai tjrs etre connectée!
6 juillet 2008 17:21
Citation
saharache a écrit:
Je parle des erreur qu'on a commise en général rien de particulier

Moi j'ai pas trop chercher a savoir son passé pcq c passé koi !

Enfin merci pour vos réponse les filleswinking smiley

Eh bien rien ne sert de s'attarder sur des banalités du passé.

Concentrez-vous sur votre Avenir, c'est plus important.


Ps : Ok Noujoum-samae, tu me rassures...lol En même temps, je suis sûre qu'il doit bien y avoir des personnes qui aimeraient savoir le pourquoi du comment en détail eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/08 17:23 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
6 juillet 2008 17:25
Moi, je pense que le passé reste le passé. Si tes sentiments sont vraiment sincères vis à vis de cet homme, rien ne t'empêche de lui raconter.... Après tout, s'il est assez intelligent, il devra l'accepter car je ne pense pas que de son coté, son passé soit clean...

Ta vie de couple ne doit pas etre basée sur un mensonge ou une cachoterie parce que le jour ou il le découvrirai, le retour de balle risquerait de faire très mal...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
6 juillet 2008 17:29
J suis tous a fait d'accord avec toi.
ainsi que le reste de tes écrie.
Une relation ne doit pas etre bassé sur le mensonge


Citation
karmaboss a écrit:
Moi, je pense que le passé reste le passé. Si tes sentiments sont vraiment sincères vis à vis de cet homme, rien ne t'empêche de lui raconter.... Après tout, s'il est assez intelligent, il devra l'accepter car je ne pense pas que de son coté, son passé soit clean...

Ta vie de couple ne doit pas etre basée sur un mensonge ou une cachoterie parce que le jour ou il le découvrirai, le retour de balle risquerait de faire très mal...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
6 juillet 2008 17:29
Salam karma Cool ,

Citation
karmaboss a écrit:
Moi, je pense que le passé reste le passé. Si tes sentiments sont vraiment sincères vis à vis de cet homme, rien ne t'empêche de lui raconter.... Après tout, s'il est assez intelligent, il devra l'accepter car je ne pense pas que de son coté, son passé soit clean...

Ta vie de couple ne doit pas etre basée sur un mensonge ou une cachoterie parce que le jour ou il le découvrirai, le retour de balle risquerait de faire très mal...


Il en demeure quand même un risque,celui ou il/elle te ressortira cette erreur du passé à la moindre occasion pour en faire une arme redoutable contre l'autre!
l
6 juillet 2008 17:32
nadja59 un homme ou une femme intélligente ne s'attardera pas trop longtemps sur cette révélation, et fera en sorte de ne pas mettre mal a laisse la personne, et je suis persuader que ce genre de personne exsiste
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
6 juillet 2008 17:35
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam karma Cool ,

Citation
karmaboss a écrit:
Moi, je pense que le passé reste le passé. Si tes sentiments sont vraiment sincères vis à vis de cet homme, rien ne t'empêche de lui raconter.... Après tout, s'il est assez intelligent, il devra l'accepter car je ne pense pas que de son coté, son passé soit clean...

Ta vie de couple ne doit pas etre basée sur un mensonge ou une cachoterie parce que le jour ou il le découvrirai, le retour de balle risquerait de faire très mal...


Il en demeure quand même un risque,celui ou il/elle te ressortira cette erreur du passé à la moindre occasion pour en faire une arme redoutable contre l'autre!


Salam LVB... Cool

En effet, ca peut être un risque mais au moins, il ne pourra jamais lui reprocher de lui avoir menti et elle pourra toujours répliquer en disant qu'il l'a épousé en connaissance de cause... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
6 juillet 2008 17:37
Citation
lamyaâ a écrit:
nadja59 un homme ou une femme intélligente ne s'attardera pas trop longtemps sur cette révélation, et fera en sorte de ne pas mettre mal a laisse la personne, et je suis persuader que ce genre de personne exsiste

Ah mais je n'en doute pas du tout. Et heureusement que tu précises un Homme Intelligent mais faut savoir qu'il y'a de tout dans ce monde.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook