Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passage en première stmg
D
11 janvier 2023 14:58
As salam aleykhoum mes frères et sœurs,

Alors je souhaiterais passer en prémière stmg mais au premier trimestre j'ai eu 8,94 et ce deuxième trimestre j'ai eu 7,82 sachant que je suis dans un lycée privé catholique et à votre avis cela est-il possible ou non je souhaite que vous soyez franc sur ce qu'Allah vous bénisse prenez soin de vous et de vos familles.

Que la paix soient sur vous tous,

Assia.
I
11 janvier 2023 15:11
Il te reste le troisième trimestre, donne tout pour celui-ci et ne perds pas espoir.
U
11 janvier 2023 15:36
Salam a3leykoum,

Moi j’ai 29 ans j’etais en STG CFE (compta finance d’entreprise), et pareil en seconde j’avais 9 de moyenne generale et mon prof principal a dit que c’etait meme pas la peine que je redouble ou autre, qu’il fallait me mettre en pro, ma mere a fait appel pour moi direct et résultat du compte en 1ere STG j’avais 15 de moyenne generale toute l’année donc remonte a fond ta moyenne pour le 3eme trimestre genre minimum 13 et c’est bon tu verras tu vas passer haut la main

Pour cela faut réviser minimum 30 mn par soir et être assidue et très respectueuse envers les profs.
Montre un changement !


Qu’Allah t’Accorde la Facilité chère soeur !
Salam A3leikoum smiling smiley
U
11 janvier 2023 15:37
Je précise aussi que la seconde générale a été bcp bcp plus difficile que la 1ere STG et aussi bien plus dure que la terminale STG et j’ai eu le bac avec 12 de moyenne au bac al Hamdoulillah
11 janvier 2023 15:49
Salam aleykoum Assia

Le deuxième trimestre il commence tout juste après les vacances de Noël
Si tu bosses à fond tu vas remonter toutes ces notes c'est moi qui te le dis

Qu'Allah te facilite
11 janvier 2023 16:53
Si tu t'accroches c'est possible oui
. Pas de mp d'hommes merci
D
11 janvier 2023 17:25
Salam aleykhoum mes frères et sœurs,

Il faut savoir que j'ai arrêté mes études à 16 ans à cause d'une maladie appelé kystes et puis est survenue une dépression puis je les ai repris en septembre 2022 car je souhaite avoir un bon avenir il fait savoir que j'ai donc 18 ans et que je les ai arrêté en 2021.

Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous et vos familles,
F
11 janvier 2023 20:16
Salam,

Le deuxième trimestre commence à peine, comment as-tu pu déjà avoir une moyenne ?

Sauf si ta maladie t'en empêche, tu n'as aucune excuse, Internet regorge d'explications, de tutos, et d'astuces utiles pour qui veut.

Je te conseille de faire au mieux pour trimer dès maintenant afin d'être à l'aise toute ta vie.

Si tu laisses tomber maintenant tu trimeras toute ta vie.

Qu'Allah te guérisse et te donne la motivation nécessaire
Salam.
11 janvier 2023 21:03
J'aurai dû faire une STMG avec le recul.

Donne toi a fond c'est tout ce que je peux te dire.

Shalom
11 janvier 2023 21:46
J'ai arrêté en septembre de mon année de terminale stg. J'ai été hospitalisé. J'ai pas voulu répondre la même année
J'ai pas le bac
J'ai été travailler deux ans. J'ai fait un bts que j'ai eu en alternance.

Bon ça fait 10 ans voir plus.

Là je suis au Portugal j'ai pas pu faire reconnaître mon bts parce que j'ai pas le bac

Donc je vais voir pour reprendre une formation compta de un an qui va me donner le bac portugais et après je pourrais faire valider mon bts au Portugal. Si tout va bien
Citation
Dzgirl0616 a écrit:
Salam aleykhoum mes frères et sœurs,

Il faut savoir que j'ai arrêté mes études à 16 ans à cause d'une maladie appelé kystes et puis est survenue une dépression puis je les ai repris en septembre 2022 car je souhaite avoir un bon avenir il fait savoir que j'ai donc 18 ans et que je les ai arrêté en 2021.

Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous et vos familles,
. Pas de mp d'hommes merci
D
12 janvier 2023 08:59
Salam,

Alors c'est ma moyenne pour l'instant mais c'est pas officiel donc je peux encore l'augmenter mais le problème c'est que c'est un lycée privé catholique donc même si je travaille dur c'est pas si facile sue ça pourtant je travaille 5h par jour chez moi et ça ne veut pas et je suis très assidue toujours là et à l'heure même si je suis malade je viens mais pourtant j'ai l'impression que ça ne sert à rien et je souffre plus d'un kyste ou d'une maladie grave grâce à Allah.
Ça c'était avant lors de ma première seconde dans un lycée public qui m'a rendue malade.


Qu'Allah vous bénisse,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook