Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage lycée-fac
s
8 janvier 2007 14:39
Tout est dans le titre. Donc à vos claviers.

Vos réactions??vos témoignages??
R
10 janvier 2007 10:03
c mortel!ta plus personne qui te casse les pieds! fais té devoirs fé ca fé cela

personne ne surveille tes absences ni tes retards!donc a toi seul de gerer!

la fac est donc pour les personnes motivees et AUTONOME,si ce n est pas le cas vaut mieux eviter

et rester encadré!

aussi,ca demande bcp bcp de travail personnel!


voila voila(tm)
s
10 janvier 2007 13:28
Merci d'avoir répondu!!!!
R
10 janvier 2007 16:59
de rien kho (tm) il te reste qu a faire ton choix et c est le + dur

bonne chance pr la suite
M
10 janvier 2007 19:59
Je te conseille de ne pas aller à la fac (cf. "Contrat en alternance" rubrique "Scolarité et vie estudiantine"winking smiley. En 1ère année, on est beaucoup, et en 2ème année la moitié. Les autres repiquent, s'en vont0. On se rend compte que petit à petit il y a de la concurence. Comme t'as plus les profs derrière toi, ils ne te connaissent pas, ne savent pas comment tu t'appelles... Tu es de passage, tu fais ce que tu veux mais c'est quand même tes études. Mais c'est quoi ce que tu veux faire comme métier? Parce que s'il y a d'autres chemins que passer par l'université, ne choisis pas la fac.
11 janvier 2007 15:10
salam,

moi je pe pas te dire g jamais fréquenté la fac lool winking smiley

mais ce que je peux t'en dire c ke t livré a toi meme c plus comme au lycée donc c pas evident à gerer au depart ..t un petit peu noyé dans la masse ...il suffit que tu sois un tt ptit peu flemmard pour vite decrocher des cours vu que t plus aussi encadré ...

bon courage a toi en tt cas winking smiley
s
11 janvier 2007 23:25
Citation
qayss a écrit:
salam,

moi je pe pas te dire g jamais fréquenté la fac lool winking smiley

mais ce que je peux t'en dire c ke t livré a toi meme c plus comme au lycée donc c pas evident à gerer au depart ..t un petit peu noyé dans la masse ...il suffit que tu sois un tt ptit peu flemmard pour vite decrocher des cours vu que t plus aussi encadré ...

bon courage a toi en tt cas winking smiley


Merci
s
11 janvier 2007 23:27
Citation
myhmouda a écrit:
Je te conseille de ne pas aller à la fac (cf. "Contrat en alternance" rubrique "Scolarité et vie estudiantine"winking smiley. En 1ère année, on est beaucoup, et en 2ème année la moitié. Les autres repiquent, s'en vont0. On se rend compte que petit à petit il y a de la concurence. Comme t'as plus les profs derrière toi, ils ne te connaissent pas, ne savent pas comment tu t'appelles... Tu es de passage, tu fais ce que tu veux mais c'est quand même tes études. Mais c'est quoi ce que tu veux faire comme métier? Parce que s'il y a d'autres chemins que passer par l'université, ne choisis pas la fac.


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que je veux faire une fac de médecine donc je crois qu'il n'y a pas d'autre choix!!

En tout cas merci pour ton avis
M
12 janvier 2007 10:44
Citation
sam87 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Je te conseille de ne pas aller à la fac (cf. "Contrat en alternance" rubrique "Scolarité et vie estudiantine"winking smiley. En 1ère année, on est beaucoup, et en 2ème année la moitié. Les autres repiquent, s'en vont0. On se rend compte que petit à petit il y a de la concurence. Comme t'as plus les profs derrière toi, ils ne te connaissent pas, ne savent pas comment tu t'appelles... Tu es de passage, tu fais ce que tu veux mais c'est quand même tes études. Mais c'est quoi ce que tu veux faire comme métier? Parce que s'il y a d'autres chemins que passer par l'université, ne choisis pas la fac.


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que je veux faire une fac de médecine donc je crois qu'il n'y a pas d'autre choix!!

En tout cas merci pour ton avis

Il y a beaucoup d'étudiants en fac de médecine. Du coup, les cours magistraux ont lieu dans plusieurs amphi en même temps. Tout le monde veut être dans l'amphi où il y a le prof; dans les autres amphis, on le voit par télé. Mais certains ne se gênent pas pour bousiller le matériel. Sache quand même que 80% des 1ères années passent en 2ème année.
m
12 janvier 2007 17:09
Quand je ss allée a la fac ça m'a fait bizarre plus personne derrière ton dos, tu dois être autonome, savoir t'organiser et vraiment bosser car les cours sont lourd j'ai fais une AEs c pas evident mais la fac ca peut être bien d'un coter non

mais je conseille personne pr la fac , c mieux un bts c'est aussi dur mais je trouve ça plus interessant
M
12 janvier 2007 19:28
Citation
missy92 a écrit:
Quand je ss allée a la fac ça m'a fait bizarre plus personne derrière ton dos, tu dois être autonome, savoir t'organiser et vraiment bosser car les cours sont lourd j'ai fais une AEs c pas evident mais la fac ca peut être bien d'un coter non

mais je conseille personne pr la fac , c mieux un bts c'est aussi dur mais je trouve ça plus interessant

Je pense pareil! Il faut savoir se gérer seul. Mais si certains veulent travailler dans le monde du professorat (instituteur, prof...) ou médical (médecin, psychologue...), je ne vois pas d'autres endroit que la fac.
s
13 janvier 2007 12:13
Slt
Ce que je peux te dire, c’est que pour une personne qui a bien visé son but, c’est pas si difficile pour elle de gérer elle-même ces cours et son temps, même si il y a un manque d’encadrement de la part de la fac en plus de la famille, n’est ce pas ?
Et bonne chance pour tout le monde.
C
20 janvier 2007 15:09
et passage lycée Prépa , 2 ans de travail galére , dur dur moody smiley et aprés cool de chez cool grinning smiley
23 janvier 2007 13:48
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
c mortel!ta plus personne qui te casse les pieds! fais té devoirs fé ca fé cela

personne ne surveille tes absences ni tes retards!donc a toi seul de gerer!

la fac est donc pour les personnes motivees et AUTONOME,si ce n est pas le cas vaut mieux eviter

et rester encadré!

aussi,ca demande bcp bcp de travail personnel!


voila voila(tm)

Je confirme thumbs up
a
23 janvier 2007 21:01
Citation
Chrome a écrit:
et passage lycée Prépa , 2 ans de travail galére , dur dur moody smiley et aprés cool de chez cool grinning smiley

oui 2ans de galere Clap ( un truc k'on n'oublie jamais )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook